Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Durée Prêt immobilier + assurance
Sujet: [url=t8450] 

Durée Prêt immobilier + assurance

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Durée Prêt immobilier + assurance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marizhors ligne
Inscrit le: 28.02.06
Messages: 3
Thyroidectomie suite...
46
féminin
Message:

MessageDurée Prêt immobilier + assurance

 (p62166)
Posté le: 02. Mar 2006, 11:00
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si certains d'entre vous (en ALD) ont eu des problèmes pour l'accord d'un prêt immobilier sur 20/25 ans (la Convention Belorgey parle de 12 ans, je crois) et si le fait de s'engager seul(e) sur un prêt est une difficulté supplémentaire ? Enfin, est-ce que le fait de ne pas avoir eu de cure d'iode "minimise" l'importante de la maladie (dans mon cas, microcarcinome). Merci d'avance pour vos réponses !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariz Durée Prêt immobilier + assurance
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Durée Prêt immobilier + assurance

 (p62179)
Posté le: 02. Mar 2006, 11:47
Répondre en citant

oui, il m'a été refusé, c'était en 1995.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Durée Prêt immobilier + assurance
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p62290)
Posté le: 02. Mar 2006, 19:03
Répondre en citant

mais c'est dingue ça !

Altéa tu me fais encore plus peur !

Récemment nous avons fait un petit prêt pour la voiture, et on m'a dit qu'il valait mieux éviter que je souscrive l'assurance..... vue ma santé !!! Shocked
Bien sur, nous épargnons pour une petite maison dès qu'on saura où on va s'installer, mais purée, je me ronge de plus à plus à l'idée que je vais nous faire pourrir le prêt Sad

Est-ce si difficile ?

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p62296)
Posté le: 02. Mar 2006, 19:30
Répondre en citant

Coucou Cécile,

pas de panique, on finit quand-même par y arriver, le plus souvent ! En parcourant les différentes discussions et expériences de cette rubrique, tu verras qu'il y a beaucoup de gens qui ont fini par réussir à l'obtenir, ce prêt ! Certains avec une exclusion, d'autres avec une surprime, et d'autres même ... avec rien du tout !

Et pour un crédit à la consommation (genre 10.000 Euros pour une voiture), on ne demandera généralement rien du tout - j'en ai déjà pris sans problème (et sans qu'on me demande quoi que ce soit, sans aucun questionnaire de santé ou autre), p.ex. 10.000 € sur 5 ans, mes 2 cancers ne semblaient intéresser personne ...

Ce n'est pas toujours évident, il faut beaucoup se renseigner, démarcher, comparer les banques et les assurances ... mais on y arrive !

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 07. Juil 2006, 14:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p62298)
Posté le: 02. Mar 2006, 19:34
Répondre en citant

coucou!!
moi j'avoue que chez A.ril j'ai un peu menti je leur ai dis que j'avais une hyper mais soignée et j'ai donnée mes dernieres analyses qui etaient bonnes et ca a marché loll
sinon c'etait le contrat à (deux fois plus cher) pour l'assurance du pret de ma maison
bizzz
mais c'est comme tout à ce moment la je ne savais pas que j'allais rechuter et à 25 ans je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas m'assurer
bizz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p62573)
Posté le: 03. Mar 2006, 19:40
Répondre en citant

Cela dépend peut-être de la maladie exacte... mais moi j'ai hashimoto et je n'ai eu aucun pb si ce n'est un délai de réponse un peu plus long et une restriction concernant le cancer ou autre maladie de la thyroïde. (pas de restriction concernant une autre maladie auto immune)
Aucune augmentation de prix.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
mathors ligne
Inscrit le: 05.09.05
Messages: 25
Hashimoto
Paris
masculin
40+
Message:

Message

 (p85450)
Posté le: 07. Juil 2006, 14:45
Répondre en citant

salut Cécilia,

Ton témoignage m'intéresse particulièrement parce que je suis dans le même cas. J'ai Hashimoto et j'ai fait une demande de prêt. J'attends la réponse mardi.
J'ai plusieurs question à te poser :
Peux-tu me dire quelle est ton assurance (moi c'est ACM, Assurance du Credit Mutuel) a priori. Et quand tu parles d'un délai plus long c'est quoi "plus long" ? Tu avais aussi précisé que tu prenais du lévothyrox ?
As-tu écrit explicitement que tu avais Hashimoto ? Dans mon questionnaire, ils demandent juste si on a une maladie (j'ai coché oui) mais nulle part ils ne demandent laquelle ! Avec le traitement qu Lévothyrox, ça doit pas être sorcier de deviner mais bon...

A+ !

mathieu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mat
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p85451)
Posté le: 07. Juil 2006, 14:49
Répondre en citant

Bonjour Mat,

Cécilia ne lit pas forcément le forum tous les jours (cela fait un mois qu'elle n'est pas venue) - pour la joindre plus facilement, le mieux serait de lui envoyer un email ou PM en cliquant sur les boutons correspondants dans son message !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Céciliahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 164
Hashimoto
toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p85690)
Posté le: 09. Juil 2006, 18:57
Répondre en citant

Merci Béate,
en effet je ne passe plus aussi souvent ici, beaucoup de travail et maintenant...vacances! Wink Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécilia
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Message

 (p85702)
Posté le: 10. Juil 2006, 01:04
Répondre en citant

Bonsoir Cécilia,

Je pense qu'effectivement il est possible de biaiser à partir du moment où l'on travaille: Etre en activité rémunérée régulièrement et suffisamment pour rembourser.
Tout dépend aussi du type de prêt et de son objectif.
Le problème se pose lorsqu'on est en arrêt longue maladie, en COTOREP sans emploi ou en invalidité 2 ou 3: En général ils demandent les fiches de paye et la feuille d'imposition.
C'est là que celà se corse.

3 réactions: Il refusent tout net, ils accordent le prêt sans couverture d'assurance, ils acceptent avec assurance si c'est votre conjoint qui le fait!
Perso, en invalidité et n'ayant plus de conjoint, j'ai vécu les 2 premières solutions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Durée Prêt immobilier + assurance
Sujet: 

Durée Prêt immobilier + assurance

dans le forum: 

Répondre au sujet Durée Prêt immobilier + assurance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Durée Prêt immobilier + assurance


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com