Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade dosage et longue maladie???
Sujet: [url=t8494] 

dosage et longue maladie???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage et longue maladie??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bicelhors ligne
Inscrit le: 31.10.05
Messages: 15
non spécifié
Message:

Messagedosage et longue maladie???

 (p62493)
Posté le: 03. Mar 2006, 16:34
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous voilà j'ai une question à vous poser je vous explique en gros...je me suis faite operer de la thyroide le 19 Janvier (une totale)pour basedow récidivent .J'étais arretée une semaine avant pour problème de dos et depuis je n'ai pas repris le travail(je travaille dans la fonction publique,je fais le ménage,la plonge etc...dans les collèges)je suis passée de levo 100 à 125 car j'étais à 7.20 en tsh,cela fait maintenant quinze jours que je suis à 125 et mes résultats sont catastrophiques (9.70:tsh) donc on me passe à 150.mais le soucis c'est que je reprends le boulot lundi et sincèrement je ne sais pas si je suis capable d'assurer,car quoi q'on en dise ce que je fais est assez physique!!(meme si je suis fonctionnaire...!) au rectorat on m'a dit de faire une demande de congé longue maladie car je vais bientot me retrouver à demi traitement et là c'est beaucoup moins bien!!!! donc,j'aurais voulu savoir si il y avait d'autres personnes dans mon cas?? ou si vous pouviez me renseigner la dessus assez vite car je vais revoir mon medecin demain matin merci d'avance d'avoir eu le courage de me lire,merci encore d'avance Embarassed Embarassed Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bicel dosage et longue maladie???
chris59
Message:

Message

 (p62497)
Posté le: 03. Mar 2006, 16:45
Répondre en citant

kikoo

Déjà 15 jours après un changement de dosage ce n'est pas suffisant pour savoir si ce dosage (donc 125) était suffisant ou pas.

Il faut 6 semaines pour que le Levothyrox fasse pleinement effet. Bon tu me diras tu as de la marge et apparemment tu ne risques pas le surdosage mais je trouve que ce contrôle a été un peu précipité.

En ce qui converne l'arrêt de travail en fonctionnaire il y a des membres quipourront sûrement te renseigner.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bicelhors ligne
Inscrit le: 31.10.05
Messages: 15
non spécifié
Message:

Messagedosage et longue maladie

 (p62540)
Posté le: 03. Mar 2006, 18:45
Répondre en citant

merci chris de m'avoir répondu si vite! en ce qui concerne la rapidité d'assimilition du lévo le médecin qui me suit m'a dit qu'au bout de d'une dizaine de jours le corps avait assimilé le dosage!! alors peut etre que 15 jours c'est court mais je me voyais pas attendre deux mois que cela se passe et me sentir comme des montagnes russes et mes kilos arrivant gentillement mais hélàs surement!!!! je ne sais pas ce que tu en pense mais il faut peut etre mieux etre trop surveillé que pas assez!! sachant que l'objectif de mon dosage tsh doit etre de maximum 1!!! donc j'ai du chemin a faire pour en arriver là.a trés bientot bises Razz Razz Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bicel dosage et longue maladie
Invité
Message:

Message

 (p62554)
Posté le: 03. Mar 2006, 19:02
Répondre en citant

Le médecin de la sécu m'a mise en longue maladie sans problèmes (j'avais des élèves de primaire).
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

Messagedosage et longue maladie

 (p62561)
Posté le: 03. Mar 2006, 19:18
Répondre en citant

Bonjour Bicel
De retour sur le forum après quelques semaines d'absence , je trouve ton message concernant le congé de longue maladie pour une fonctionnaire.
C'est toi qui peut en faire la demande à ta hiérarchie en produisant un certificat médical de ton médecin traitant prescrivant une demande de congé de longue maladie. Ensuite, ta demande écrite et le certificat médical joint à ton courrier sont à adresser au comité médical qui prend la décision d'octroyer ou pas ce type de congés.
Il faut savoir que l'avantage d'un congé de longue maladie c'est l'ouverture de droit , au moment de la reprise, à mi temps thérapeutique. Ce qui, au vu de ta situation qui semble difficile à stabiliser pourrait te permettre dans quelque temps de retravailler à temps partiel et d'être payée à temps complet.
Si tu le souhaites , tu peux m'envoyer un P.M pour plus de renseignements.
Bonne chance à toi
Campanule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule dosage et longue maladie
Invité
Message:

Message

 (p62563)
Posté le: 03. Mar 2006, 19:20
Répondre en citant

15 jours pour le Lévothyrox, ce n'est pas beaucoup.

t1/2 c'est la demi-vie du médicament, elle est d'environ une semaine pour le Lévothyrox.
Sur pharmacorama et divers polycopiés de médecine trouvés sur internet, on considère qu'en règle générale, il y a accumulation jusqu'à l'obtention du plateau d'équilibre, en 5 demi-vies environ.

1 t1/2 = 50 % dose
2 t1/2 = 75 % dose
3 t1/2 = 87.5 % dose
3.3 t1/2 = 90 % dose
5 t1/2 = 97 % dose
7 t1/2 = 99 % dose
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage et longue maladie???
Sujet: 

dosage et longue maladie???

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage et longue maladie??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade dosage et longue maladie???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com