| Auteur |
Message |
mumudu31 Inscrit le: 09.09.07 Messages: 34 pibrac (toulouse)  20+ |
|
|
aller , je me lance
J1 12h arriver dans ma chambre (la trouille), douche betadine!, une infermiere me prend la tension ok le pou ouawww 100 , "mais faut pas avoir peur comme ca"! ouais c'est ca, prend ma place alors!!lol
il est 13h30 un p'tit cachet pour dormir ..eu ah bon c'est pur dormir?? ben j'en veux deux moi!!......15h30 Mme ... aller on y vas ....alors la ,ca va mal,punaise que j'ai peur aller entrée au bloc ,instalation ,perf , masque 1..2..3..Mme... reveillez-vous c'est fini....attend je regardes si c'est vrai... a oui ok super ,on me remontes dans ma chambre il est 19h45 bon ,pas trop mal alors dodo ,cycles de demi-heures jusqu'a 8h le lendemain
J2 8h , p'tit dej ,youpi a j'eun depuis l'avant veille au soir.. a faim moi!
mais j'ai un peu mal a la gorge et au cou alors dur dur , mais finalement le pain passe bien , le café un peu moins ...
la journée ce passe je decouvre mon beau redon et par la meme occasion que j'aurais deux cicatrices .........deux cicatrices???? mais on m'en avait pas parler de celle la!!!!
ben oui forcement le redon chemine sous la peau ,de la gorge jusqu'au milieu des seins pour moi...bon on va faire avec..
et ma cicatrice? haaaa pas de pensement?ben non, pas d'agraffes ?? ben non..juste une colle qui tiens tous ca et qui partira tout seul..... ouaww c'est eu....ben ...eu....(encore heureux qu'il y a ce forum, et que j'ai cvu des cicatrices!!!)....ben pas si mal 3 centimetre de large et super porpre c'est coll
arrive le soir..aller on enleve la perf ..deja??? ben oui ...ok
J3le redon ne donne plus alors on l'enleve.........c'est la que la grande trouillarde que je suis refait son apparitin!!....
ca va faire mal? ca va saigner?..
non vous respirer un grand coup et ca y est ..wouww la vache que c'est deguelasse desolé ca m'est vraiment sortit comme ca , alors la; rigolade avec l'infermiere..donc je confirme ca ne fais absoluement pas mal ,mais on a l'impression d'avoir une ptite bete qui cours "beurk"!!
voila
il est 11h je dois sortir super!!
puis non baisse de calcium , donc ce sera pour demain
J4 ca y est je sors il est 11h genial j'ai la patate
je me repose un peu et me voila en train de vous ecrires c'est pas genial ca???
et voila ,maintenant que j'y suis passe je peu dire que c'est pas mechant et tres ,tres suportable
voulou aux futurs op ,ca va vite passer
mais |
|
 |
|
 |
mumudu31 Inscrit le: 09.09.07 Messages: 34 pibrac (toulouse)  20+ |
|
|
eu ... c'est re-moi desolé pour les fautes et le "mais " a la fin est en trop
aller...on va dire que c'est l'effet anesthesie!!!! haha
a++ |
|
 |
|
 |
Fabie74
|
|
Bonjour,
Je me suis fait opérer vendredi 28 septembre.
Je sui rentrés la vielle Jeudi a 15h, j'ai fait mes papier d'entré, ensuite je suis monté dans le service aux deuxième étage, et je me suis installer dans ma chambre, super, l'infirmière et venue, ma demander si j'été bien Fabienne ect...... Et comme le chirurgien ainsi que l'anesthésique avait tout préparé point de vue papier, cela a été vite, quelque temps après il y a eu l'électrocardiogramme, et la prise de sang, ensuite j'ai eu une osculation des plus rapide avec le cardiologue
Docteur Desroches et venue et ma dit sa y ais vous été prête, je lui dis oui, mes un peut inquitiéte il me dit que cela et normale. Je lui demande combien de temps vas duré mon opération il me dit a peut prés d2heure car ses plus compliquer pour moi a causse de mon probléme de surpoids.Quelque temps après, l'anesthésie passe et me dit que je suis la première sur la liste pour demain.
L'infirmier viens et me donne une petite bouteille de Bétadine, pour la douche du soir et pour demain.
Et me voila seul dans ma chambre, avec mille et une pensé.
Je m’endors sereinement après avoir regardé ma série desperate.
Le jour J arrive et a 4 heure 45 on me réveille pour que je puisse prendre ma douche, et mettre la chemise au petite fleur bleu. a 5h 15, 3 petit comprimer pour bien me détendre, et arrive 7 heure 15 ou je décent au bloc, le tous se passe a une vitesse grand V.
Arriver a l'entrés du bloc j'ai droit a la petit charlotte a mettre sur ma tète et ensuite je on m'emmène la ou l'interventions vas se passez, on me pose le perf, et je sur un petit nuage, je discute avec l’anesthésique et le chirurgien et m’endort s’en m’en rendre compte, je me réveille un peut a 12h30 pour rejoindre ma chambre a 13heur15 .je somnole toute l’après midi.
Je me lève a 17heure pour allez au toilette, car je n'arriver pas faire dans la bassin;
A 18heure30j'ai mon repas compote yaourt.
et le me rendors, le petit problème ses que ma perf ne passe plus donc les anti douleur ne peuvent plus passer par voie veineuse, et a 2heure du matin j'ai droit a une petite dose de morphine. Je dort let me réveille jusqu’a 6heure du matin, l'infirmière vient prendre la température tension, 7 heure 7heure30petit déjeuner.
Voila, je suis resté jusqu'a lundi, on n'a reffet mon pensement deux fois je n'ais pas eu de redon, mon chirurgien m'enlèveras les agrafe jeudi, j'en ais 15, tous ses bien passez, l'équipe médicale du Dr Déroches et l’anesthésiste Dr Lambert de la clinique on été très sympathique.
Maintenant je n'ai plus qu’à attendre, les résultats de labo, pour les nodules.
Ps: Escuser moi pour les fautes d'ortographe  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15907 Carcinome papillaire...  50+ |
|
 |
|
 |
| pascalel Hyperthyroidie/gros ... 62 |
|
|
Ca y est mon tour est passé egalement!
Je vous fais part brievement de mon experience!
Je suis rentrée hier.
Donc dimanche je suis rentrée à 16H30 dans ma chambre, on m'a fait une prise de sang, on m'a tres legerement rasé les cheveux derriere les oreilles et on m'a indiqué d'aller prendre la douche avec le pdt antisepstique. Apres j'ai passé une soirée relativement agréable, bien tranquille, avec mon petit repas devant la télé, emaillé de quelques angoisses parfois quand meme! J'ai 3 enfants qui ont 4 ans, 2 ans et 1 an donc cette soirée rare où j'ai pu aller à mon rythme m'a fait du bien! J'ai pris mon cachet à 22 h pour etre tranquillle.
Apres une nuit plutot bonne, réveil le lendemain pour douche antiseptique, 2 cachets, on me fait un bonnet tenu avec du scotch et me voilà emmenée au bloc avec un peu de retard. J'ai été emmené par des brancardiers pas du tout sympa alors que je lis svt ds les recits qu'ils sont sympas! J'ai pas e.u cette chance! Je suis tres myope et je n'avais plus ni lunettes ni lentilles et c'etait un peu dur pour moi de voir ce qui se passait autour. J'ai attendu quelques minutes devant le bloc, le chirurgien est venu me parler un peu et je suis rentrée. On m'a transféré sur une table, on m'a tout de suite fait la perfusion et apres....la salle de reveil! Tout etait flou à cause de ma myopie et c'est encore plus perturbant! Je n'ai pas vraiment eu de douleurs, mais surtout une legere nausée et une gene au cou, j'ai meme passé ma main sur mon cou pour verifier le pansement!
On m'a remonté à la chambre, j'etais mieux, mais extrement fatiguéé, j'ai beaucoup dormi, par courtes périodes pdt 2 jours. On a tres bien pris en charge la douleur, j'ai plus souffert d'une gene avec le pansement compressif, le redon, la perfusion, et le fait d'une tres grand fatigue. J'ai mangé des yahourts et me suis levé une fois le lundi apres midi.
Le mardi, l'etudiante infirmiere a voulu que j'aille faire ma toilette, changer de pyjama, je ne le sentais pas trop, mais je me suis dit qu'il ne fallait pas que je lme aisse aller non plus, on est donc allé à la salle de bain, je vais au petit coin, on met peniblement le pyjama, et là je sens une grande nausée, ma tete qui tourne...et je suis tombée dans les pommes. Je me suis reveillé avec 4 personnes qui m'ont porté dans mon lit, verifiais que tt allait bien, ce n'etait pas trop grave un "malaise vagal" ce qui aurait pu etre plus grave c'estla chute malgré la personne à coté qui a essayé de me retenir car j'aurais pu en tombant par terre me cogner la tete ou abimer la plaie...mais j'ai eu de la chance.
Voici le seul episode un peu facheux, apres j'ai continué à me reposer, le mercredi on m'a enlevé le redon, et non, je n'ai pas eu mal du tout, contrairement à ce que m'avait dit une personne de ma connaissance la veille, ce qui m'avait beaucoup stressé. J'ai inspiré, expiré, et rien senti du tout! On peut en faire des choses avec la respiration!
Le jeudi on a enlevé les 12 agrafes, de legers picotements!
bon c'est vrai ce n'est pas la plus grosse opération du monde, mais ce n'est pas rien, je pense que c'est quand meme un peu traumatisant pour le corps et tres fatiguant, enfin pour moi. Je suis etonnée d'etre fatiguée ainsi à J+4. La cicatrice est belle, mais aujourd'hui j'ai fait des efforts et elle me tire, surtout que je suis encore genée ds mes mouvements.
J'apprehende un peu le retour des deux petits demain, car je vais devoir les porter...c'est pour la cicatrice surtout, car aujourd'hui elle a un peu travaillé et est plus visible !
J'attends ds 10 jours les resultats de mon nodule et ds 1 mois prise de sang! en attendant, courage! |
|
 |
|
 |
gigi44
Inscrit le: 26.09.07 Messages: 49 Ablation totale le 2...  50+ |
|
|
| Citation: | | on m'a tres legerement rasé les cheveux derriere les oreilles |
AIE!!!AIE!!!je savais pas qu'en plus ils s'occupaient de la coupe de cheveux ....
| Citation: | | je suis tombée dans les pommes. |
bon rétablissement pascalel et merci de ton récit....Je vais demander un déambulateur avant de me lever aux toilettes quand ce sera mon tour
la fille des bords de loire |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Bon retablissement, Pascale !
Tiens, pour le "rasage derrière des oreilles", ça doit être une particularité de TON hôpital (lequel c'était, en fait ?) ... je n'en ai encore jamais entendu parler ? J'ai eu DEUX opérations (dont une pour curage ganglionnaire où la cicatrice risquait de remonter jusque sous l'oreille), et personne ne m'a jamais touché les cheveux ??
J'espère que tu vas vite recupérer ! Repose-toi un maximum !
Gros bisou,
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Isa1406 Inscrit le: 03.10.07 Messages: 7 Maladie de Basedow  30+ |
|
|
Une semaine après... ouf !!!
Je suis rentrée à la clinique le dimanche à 15 h pour une ablation totale de la thyroide, j'avais une basedow sévère. J'étais plutot détendue...
A 6 h du matin, l'infirmière est venue m'apporter la blouse à enfiler pour l'opération, j'ai pris ma douche et j'ai attendu jusqu'à 7h30 qu'un brancardier vienne me chercher.
Il m'a fait patienter une dizaine de minutes avec 6 autres personnes qui attendaient également de passer sur le billard... sympa l'ambiance ! chacun guette l'autre...
2 nanas sont venues me chercher pour m'amener au bloc.
Questions débiles :
"Ca va ?" : à ton avis ? lol
"Pas trop froid ?" : ben si évidemment, il fait -10000° au bloc !
L'anesthésiste est ensuite arrivé, a tenté de plaisanter pour me détendre un peu : "On voit très bien vos veines, il faudrait être manchot pour vous rater !" (le lendemain matin, j'avais le bras droit tout rouge et tout gonflé : une inflammation de la veine). Je lui ai précisé que je n'avais pas pris mon avlocardyl le matin même, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de souci, si j'en avais besoin pendant l'opération, il m'en mettrait dans la perf.
Il a donc posé la perfusion et a dit "on y va".
Et là, le flou !!! c'est ultra rapide ! c'est la première fois que je me faisais opérer, je pensais qu'on s'endormait progressivement, mais non.
L'opération a donc eu lieu à 8h, comme prévu, et je me suis réveillée à 17h !
Et là, vous vous dites "c'est pas normal"...
En effet...
L'opération s'est très bien passée d'après le chirurgien, mais en salle de réveil j'ai fait une complication (assez rare d'après lui, la 3* dans sa carrière seulement).
J'ai fait une poussée de tension : 18 ! le coeur battait à 160 ! l'anesthésiste qui me surveillait a vu mon cou gonflé et a appelé d'urgence le chirurgien.
Je me souviens vaguement m'être réveillée brutalement, je m'étouffais.
Je faisais en fait une hémorragie.
Ils m'ont ramenée au bloc, m'ont à nouveau anesthésiée, intubée, et ont aspiré le caillot sans pour autant trouver l'origine de l'hémorragie.
Pendant tout ce temps, mes proches s'inquiétaient de ne pas pouvoir avoir de nouvelles. Les infirmières ne voulaient rien leur dire.
A 17h, l'infirmière m'a aidé à me réveiller et m'a annoncé que mes parents étaient là. J'étais complètement dans le gaz mais je ne souffrais pas du tout. Mes parents sont venus me voir l'un après l'autre en réa, j'avais du mal à rester éveillée et à leur répondre.
J'ai du émerger dans la soirée, les infirmières de nuit étaient là.
Très gentilles, heureusement.
Pas très bien dormi cette nuit là en réa.
Le lendemain matin, j'ai eu droit à un petit déj avec du pain de mie ; avec bien du mal, j'ai réussi à boire ma tasse de café (les liquides ont du mal à passer bizarrement).
J'ai pris mon déjeuner en réa également.
Je commencais à m'impatienter, je voulais remonter dans ma chambre.
Je ne comprenais pas bien pourquoi ils me gardaient si longtemps.
A mon retour en chambre, le chirurgien est entré et m'a dit "vous nous avez fait une belle frayeur !".
Ah bon ? évidemment, je ne me souvenais de rien, mis à part le fait que je me sois réveillée en étouffant et puis plus rien.
Quand il a raconté ce qui s'était passé, j'avais des frissons...
Je me suis dit "t'as eu chaud...".
(Je ne suis pas médecin... mais d'après moi, si j'avais eu de l'avlocardyl ce jour là, je n'aurais peut etre pas eu 18 de tension et pas fait d'hémorragie... Avant l'opération, j'en prenais trois par jour sinon le coeur battait à 130 au repos. Alors forcément, je me pose des questions.)
Le reste du séjour s'est bien passé.
Le mercredi matin, l'infirmière m'enlevait une agrafe sur 2, et le lendemain (jour de la sortie) le reste.
Je manque un peu de calcium, je prends du calcit 500, 3/jour.
Le plus gênant, c'est la voix : toute cassée ! Ma soeur m'appelle "garou" !
Le chirurgien n'a pas pu me donner de cortisone, je suis allergique, alors il faudra attendre que ca passe... Ce n'est pas le nerf qui commande les cordes vocales qui a été touché (le chirurgien est formel), mais ce sont les deux intubations successives qui en sont la cause.
A mon retour, j'ai été super fatiguée pendant trois jours. Depuis hier, ca va un peu mieux ; petit déj le matin, douche et petite sieste en fin de matinée, déj et re-petite sieste en début d'après midi et je tiens jusqu'au soir. Je ferais pas un marathon, mais je nuis pas aussi faible qu'il y a 9 ans, quand j'ai fait ma première hyper. A ce moment là, ce n'était pas de la fatigue, mais de l'épuisement. Pour aller de la chambre à la cuisine, il fallait qu'on me soutienne. Mauvais souvenir !
Alors je me dis que finalement aujourd'hui, ca ne va pas si mal !
Je sais qu'il faudra encore patienter quelques temps pour retrouver la forme, mais je ne m'inquiète pas trop.
Je devrais normalement reprendre le travail le 18 nov, on verra...
Pour tous ceux qui vont se faire opérer, j'espère que mon témoignage ne vous aura pas trop épouvanté... Je le répète, l'hémorragie est assez rare et surtout je n'ai pas eu de douleurs particulières (on me donnait 2 dafalgan systèmatiquement au début, mais j'aurais pu m'en passer).
Bon courage aux futurs opérés,
restez "zen" et tout ira bien.
Isa |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Bonjour Isa,
merci pour ton long récit ! Pfff, tu as dû avoir de sacrées frayeurs ! En fait, non, toi, pas tellement ... mais l'équipe médicale !
C'est en effet très très rare, fort heureusement, ce genre de complications ! Est-ce qu'on t'a opérée alors que tu étais encore en pleine hyperthyroïdie ? Généralement, on essaie d'éviter cela, justement parce que c'est plus dangéreux d'opérer quelqu'un en hyper (notamment à cause des risques cardiaques) ... c'est pour cela qu'on essaie, dans le cas de Basedow, de traiter jusqu'à obtenir l'euthyroïdie, souvent on donnne aussi du Lugol, solution iodée qui "bloque" la thyroïde, et diminue également les saignements ...
Tu as raison, si normalement tu avais vraiment encore "besoin" de ton avlocardyl, le fait de ne pas l'avoir pris a pu jouer ...
Bon, tout ça finit bien, fort heureusement - mais on aurait peut-être pu éviter ces aléas ?
Retablis-toi bien, et à très bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
|
 |
|
 |
Isa1406 Inscrit le: 03.10.07 Messages: 7 Maladie de Basedow  30+ |
|
|
Bonjour Beate,
Oui j'avais une Basedow sévère ; le 28/9, ma tsh était à 0,007 mUI/l.
La thyroide avait doublé de volume, toute dure et très vascularisée.
Et j'ai effectivement pris du lugol 10 jours avant l'opération.
J'ai fait également un électro-cardio. la veille de l'opération, tout était normal (avec l'avlocardyl...).
Je dois revoir le chirurgien le 18 décembre ; je lui poserai la question pour l'avlocardyl pour voir sa réaction, car je ne sais même pas s'il était au courant que je n'en avais pas pris ce jour là... C'est l'anesthésiste qui m'a dit de ne pas en prendre.
Un petit conseil pour les futurs opérés : n'hésitez pas à poser des questions à l'équipe médicale si vous avez le moindre doute ou si quelque chose vous paraît anormal. 2 jours avant mon hospitalisation, j'ai téléphoné à la clinique pour savoir si je pouvais continuer à prendre la pillule, on ne m'avait rien dit à ce sujet et sur la boite il était conseillé de l'arrêter un mois avant une intervention chirurgicale. p'tit moment de panique... j'ai appelé et finalement on m'a répondu que ce n'était absolument pas gênant. J'étais rassurée.
Enfin, tout ca s'est bien terminé, c'est l'essentiel.
A bientôt,
ISA |
|
 |
|
 |
christine18 Inscrit le: 18.11.07 Messages: 3 |
|
|
Bonjour,
J'ai 35 ans, j'ai subi une thyroïdectomie totale avec enlèvement de 3 nodules froids.
Jeudi 22.11 : arrivée à la clinique à 8h00. je vois une infirmière pour les papiers, je m'installe dans ma chambre. A 9h00, une infirmière me donne un cachet pour me relaxer et me propose de me mettre en tenue. A 9h30 un bracardier vient me chercher et m'emmène en salle d'opération.
Je suis décontractée, il fait trés froid, on me pose la perf, les infirmières préparent le bloc.
A 13h30 : j'émèrge en salle de réveil. L'opération a duré 2h30. Concernant la douleur, sur une échelle de 1 à 10, je l'évalue à 9. Je suis sous morphine, j'ai une migraine à se taper la tête sur les murs, les cervicales, le dos sont en compotes, j'avais déjà une angine en arrivant, au niveau du cou c'est puissance 10, c'est en feu.
A 14h30 : retour à la chambre, impossible d'uriner dans leur pot de lit, je m'endors toutes les 10 min, la douleur me réveille constamment, ma tête va exploser. J'ai deux redons, une perf avec trois cordons.
Ca continue ainsi jusqu'à 7h du matin. Les infirmières me disent qu'elles m'ont tellement chargé danti-douleur qu'elles ne peuvent plus rien faire... je dois attendre...
Vendredi 23.11 : je suis flapie, j'ai dormi la fenêtre grande ouverte, le pyjama trempé de sueur, sur le dos, sans bouger. Les infirmières sont trés présentes et comprennent. Les douleurs s'estompent au niveau des cervicales et du cou. La migraine est toujours là.
La journée se passe entre les prises de tension, les prises de sang, les examens, etc...
Samedi 24.11 : Ca va mieux, je me lève, on m'enlève la perf. Toujours mal à la tête, aux cervicales au cou mais c'est supportable.
Dimanche 25.11 : on m'enlève les redons, pas de douleurs, je suis vidée mais c'est supportable. Je tousse à un point que j'en vomis presque. Mais bon après ce que je viens de subir, ca va....
Aujourd'hui lundi 26.11 : le moral est là, je commence mon traitement lévo à 75, on verra bien. L'important c'est de garder le moral !!!
Christine |
|
 |
|
 |
nat57
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 64 Abaltion thyroide su... metz  20+ |
|
|
à mon tour pour mon 1er message!
je devais me faire opérer en 2008 d une ablation totale ou partielle de la thyroide à cause de nodules et d un kyste.
Mon bilan sanguin était plutot correcte malgré des anti corps élevés.
Mais début novembre, j ai fait une thyroidite aigue : re écho et re bilan sanguin tout cela pas tres bon...(hypo, anticorps tres élevés, le kyste avait pris 1 cm en 3 mois, changement de structures, un nouveau nodule....)
Heureusement que Chris m a bien renseigné j étais tres paumée car les médecins ne me disaient pas grand chose sauf qu il fallait opérer le plus vite possible (ou comment rassurée qq un.... enfin bon!!)
je suis rentrée mardi 20 à l hopital, opération le mercredi, ils m ont reveillée à 5h je me suis lavée à la bétadine (mum je sens bon!!!) j avais dit à l anésthésiste que je paniquais j ai eu droit à 2 cachets du coup apres la douche je me suis rendormie....
à 7h45 j étais sur le brancard, un peu naze grace aux cachets, arrivée au bloc opératoire il faisait froid ils m ont mis une couverture chauffante une aiguille dans la main gauche j ai regardé la plafond sans savoir ce qui se passait et hop dodo!!!
je me suis réveillée je ne sais pas quand il y avait une tete de monsieur au dessus de moi :
" est ce que vous pouvez parler?, drole de sensation dans ma tete je me dis ben non!!! et lui me dit vous n arrivez meme pas dire hé?
et pouf rendormie!
qqs temps apres, je me réveille, je voie que je suis en réa, il y a 2 autres patients, qq un vient me voir :
" quel est votre nom?
et la je me dis : mer-de! je viens de me marier mais je sais plus comment je m appelle ! ah si! je dis mon nom, puis il me demnde ma date de naissance (ca ca va mieux) il me demande mon adressse et paf je me rendors.....
qqs temps plus tard j arrive en post opératoire les infirmiers me voyant etre réveillé (je sais pas comment ils le savent!) me demandent de passer dans le lit à coté en soulevant ma tete! hum plus facile a dire qu a faire!!!!!
et re hop dodo!
je me réveille qq un me demande sur 10 de donner ma douleur.. j ai super mal mais pas mourante.. je dis 8 (au hasard!)
je me réveille plus tard la machine sonne il y a 3-4 personnes autours de moi qui courent en mettant mes jambes en l air, et sous oxygene (je sais pas ce qui s est passé j ai du faire une grosse baisse de tension....)
re dodo
il est 15h je me reveille un peu plus, je dégage le masque à oxygene toute seule (je sais pas bien mais ils me genaient!) 2 infirmiers passent en me demandant si ca va et je les entends dire "elle a enlevé le masque toute seule!" je me rendors
16h ca va un peu mieux, ils me mettent la tv mais je me rendors en 3 secondes
17h20, je me reveille et j entends mon mari! je voulais qu il vienne je n en pouvais plus, j ai eu tres peur!!!!
ma mere est la aussi droit de visite 17h30 - 19h mais mon mari a le droit de rester jusqu au passage du chirugien
il me parleje l entend j arrive parler j essaye de donner le change car je sais que j ai une sale tete mais de temsp en temsp je me rendors quand meme.....
le chirugien passe ma voir et mon mari rentre
j ai fait 1.9l de pipi dans l apres midi !! suis fiere de moi... lol
toute la nuit j ai des phases de sommeil et de reveil, je suis en post opératoire on s occuppe bien de moi (tension toute les heures, toujours qq un qui vient me voir et me parler...) mais je ne pouvais pas boire snif
à 4 h du matin 2 infirmieres viennent me voir en me disant que plus tard j allais manger, me lever, me laver et aller marcher!!
je leur dis ouais super !! (j étais pas en état!!!) elles ont rigolé et on a parlé du marché de noel..
à 7 h j ai eu mon petit dej et de l eau !!!! quel bonheur!! ca faisait 36h que j étais à jeun!
une infirmiere m aide à le lever et à me laver j ai jamais été aussi heureuse de me laver....
un infirmier m ai de à marcher et a aller aux toilettes.
J ai sympatisé avec eux du coup ils me trouvent une chambre seule (le monsieur qui se faisait opérer de la prostate et qui devait l avoir n avait pas fait pipi!)
et me voiladans ma chambre!
on est jeudi ca va a peu pres, à 15h15 je commence à avoir super mal la gorge a avoir des glaires et à métouffer! je sonne une infirmiere passe et prend des notes et ressors.... 30 min apres je suis en pleurs, j étouffe je bois de l eau pour que ca passe, elle revient et repart....
16h15 mes beaux parents arrivent ils me voient rouge écarlate, tordu dans mon lit en train de paniquer ils voit en vitesse chercher qqun : l infirmiere pense que je fais un odoeme(super!!!) et le chirurgien arrive il m examine mais tout va "bien" je ne supporte pas le drain et le redon machin chose
il me prend dans ses bras et me dit " vous savez hier je vous ai dit que ce n était pad cancéreux mais j ai eu un gros doute j ai envoyé analisé ailleurs mais maintenant c est bon c était pas cancéreux je voulais pas vous le dire avant!!!! "
houla ca calme!!
une infirmiere m enleve une agraphe sur 2, m enleve le drain et le machin chose
ca va mieux je respire...
dans la nuit j ai eu mal l estomac (j ai du mal avec les medoc je supporte pas grand chose...)
enfin bon 3 jours apres l opération je suis chez moi, je me dis que j aurais pu avoir un cancer (je me doutais qu il y avait suspicien quand aucun medecin en répondaient a mes questions et quand on a avancé l opération...)
mon mari et moi souhaitons maintenant avoir un bébé, je change de métier cela va etre plus cool. Je vais me stabiliser au niveau des medos (levathyrox) et des que la prise de sang est ok je vais voir mon gynéco pour arréter la pillule!!!
samedi j ai fait une sieste de 2 h ca fait du bien mais j ai des fourmis dans les pieds et les mains c est affreux!!!!! suite de l anesthésie apparament...
dimanche ca commence à aller mieux mais j ai toujours pas faim.. je me force avec des produits laitiers
aujourd hui ca va mais toujours du mal é degultir ! j ai un peu faim ouf!
j aimerai (avec mon mari!!) faire un essai bébé au printemps (on est jeune marié!!!) je sais pas quand on pourra le faire, je pense quand ma prise de sang sera bonne |
|
 |
|
 |
afpbis Inscrit le: 16.09.07 Messages: 14 Goitre multinodulair...  40+ |
|
|
Bonjour,
J'ai donc été opérée le 19 novembre (déjà quinze jours!) et la cicatrice disparait déjà ! (presque !)
Mise à part le fait que l'opération a été beaucoup plus longue que prévue (3 heures !), tout s'est bien passé.
J'ai aussi énormément apprécié la disponibilité de la chir lors de mon séjour à la clinique (Elle venait deux à trois fois par jour !!!) ainsi que le personnel soignant, très attentionné.
J'ai été surprise (dans le bon sens !) du peu de soins que nécessitait la cicatrice !
Jour de l'opération : mini pansement genre cicaplaie + deux redons
J+1 : la chir vient délicatement enlever le pansement : aucune douleur : quelle classe !
Puis l'infirmière enlève un redon en me prévenant que ça peut faire mal : "prenez trois respirations, bloquez !" Fini !! Rien senti !!!
J+2 : on enlève le deuxième redon : "soufflez comme si vous souffliez vos bougies d'anniversaire !" (ça tombe bien, c'est aujourd'hui (21 nov) !)
"surtout, ne bloquez pas votre respiration ! (comme quoi, deux jours, deux méthodes différentes !) ; je sens un fil glisser sous la peau : rien de désagréable !
J+3 : je sors de la clinique avec trois petits stéri strips (que la chir a enlevé le lundi suivant !) et un bourrelet (qui s'estompe, dixit mes enfants !)
Tout cela pour dire que cette opération n'a par exemple rien à voir avec une césarienne en matière de douleur, et de fatigue non plus....
La seule différence, c'est mon cou plus plissé que d'habitude (mes enfants (encore eux !) disent que j'ai pris 5O ans (là, ils exagèrent vraiment !) ; je n'en ai que 48 et mon cou ne fait pas 98 !!!
Voilà les quelques réflexions sur cette opération, pour l'instant. |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Lien vers le compte-rendu de Jim, opéré à la Pitié-Salpétrière (service du Prof Ménégaux) en novembre 2007 : viewtopic.php?p=143841#143841 _________________ 2000 : naissance du forum
|
 |
|
 |
la nicou Inscrit le: 25.10.07 Messages: 45 |
|
|
bonjour a tous
J'ai été opérée le 29.11 au CHU LA TIMONE A MARSEILLE, par le DR SEBBAG (service du professeur HENRI). L'opération c'est très bien passée , plus longue que prévue.
je souhaite faire savoir que l'équipe de la timone est formidable que se soit le chirurgien ou le personnel hospitalier , j'ai été vraiment contente d'avoir fait le choix d'être opérée à la timone à MARSEILLE. merci a toute cette fabuleuse équipe.
1er jour d'hospitalisation : a 8 h prise de sang et petit déjeuner, un peu plus tard radio des poumons, électrocardiogramme
12 h déjeuner, 14 h examen des cordes vocales
nous étions 7 personnes a faire tous ses examens et nous avons pu faire connaissance.
2eme jour : 10 H Descente au bloc et je suis revenue dans ma chambre a 16 h, opération plus longue que prévue.
la douleur est comparable a une grosse angine, qui a été calmée très rapidement par les infirmières
la première nuit de mon opération les infirmiers passaient toutes les 2 heures pour nous prendre : tension, température et pour évaluer la douleur.
3ème jour : on m'a retiré le redon , j'avais très peur car j'avais entendu dire que cela faisait mal, et bien pas du tout cela ne fait absolument pas mal.
4 eme jour : retour à la maison, fatiguée mais sans plus.
j'avais demandé une chambre seule à l'hopital que je n'ai pas pu avoir,
heureusement car je n'aurai jamais connu A....... qui est une jeune femme formidable et avec qui j'ai gardé contact.
MERCI A BEATE ET AU FORUM . |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 18, 19, 20 Suivant
|