Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 54 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 52, 53, 54, 55, 56 ... 66, 67, 68  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
didine13hors ligne
Inscrit le: 31.03.14
Messages: 13
Hashimoto et cytopon...
Marseille
féminin
40+
Message:

Message

 (p383189)
Posté le: 20. Mai 2014, 10:09
Répondre en citant

A mon tour de raconter mon opération afin que cela serve aux futurs opérés. Me concernant j'ai bien du lire tous les récits afin de me rassurer tellement j'étais stressée.

Jeudi 15/05 : Après moult péripéties mais inintéressante concernant l'histoire j'arrive à 17h30 dans ma chambre. Chouette apparemment pas de voisine pour le moment. Avec mon compagnon on va prendre la télé, on va faire un tour et on remonte dans ma chambre. L'infirmière arrive prend les papiers et repart. Vers 20 H environ, passe l'anesthésiste et le chirurgien. Je passe le lendemain à 13h30 en première position. Puffffffff l'angoisse monte.
Vers 21 H douche à la bétadine et prise du petit cachet qui d'habitude ne me fait rien mais l'a m'assomme littéralement.

Vendredi 16/05 : Réveillée à 5 H pour prise de tension etc.... humm c'est tôt pour se réveiller d'autant plus que le cachet de la veille fait toujours effet.
7h30 : Comme je ne passe qu'en début d'après-midi ,j'ai droit au thé ou café + 2 biscottes avec confiture. Chouette. La matinée passe ma sœur vient me tenir compagnie en attendant q"on vienne me chercher. Lorsque le brancardier vient me chercher, je suis déjà dans le flou grâce au 2ème cachet qui assomme.
On arrive au bloc on passe les premières portes et l'à on attend. Et d'un coup j'entend une dame crier, pleurer et dire qu'elle ne se sent pas bien . Le médecin lui répond qu'on va lui apporter un calmant et là moi qui avait réussi a rester plus tôt zen. Je commence à sentir les larmes montées. Allez finalement, on poursuit le chemin et on arrive dans le bloc. Pendant ce temps l'équipe me parle et me rassure, j'arrive à me détendre. L"anesthésiste m'installe le cathéter et m'approche le masque (je l'avais prévenu que je ne pouvais pas avoir le masque directement sur le nez). Il me dit on respire et on est partis.....mouais je suis toujours là cela marche pas son histoire ......et bonne nuit.

Je me réveille et j'entend: tout s'est bien passé. Elle vous a tout enlevé, vous n' avez plus de thyroïde. Ben heureusement c'était un peu l'idée de l'opération. J'ai mal au cou mais on me passe un calmant en perf qui met du temps à faire effet car on ne peut pas le faire passé vite sous peine de nausées. OK, ok fait le passer doucement j'ai vraiment pas envie de vomir avec la cicatrice au cou cela va être horrible sinon.
Depuis mon "réveil" impossible d'ouvrir les yeux je me rendors constamment. ON me remonte en chambre, où ma soeur et mon chéri m'attendent assez angoissé car ils m'ont garder un peu plus en salle de réveil. J'aurais voulu discuter avec eux pour leur montrer que tout va bien mais impossible de garder les yeux ouverts. La voix impecable elle se fatigue vite, j'ai 2 drains et la perf. Ils me rajoute en plus un bipper autour du cou pour si jamais j'ai des fourmillements. La nuit se passe je dors j'ouvre les yeux, l'infirmière vient me voir toutes les 1h30-2h. Et me propose de me lever pour aller aux toilettes. Tout fonctionne bien pas de soucis.

samedi 17/05 : réveillée 5h00 prise de sane, tension etc..... Fatiguée mais réveillée et moins de douleurs. Bon j'avais lu que les douleurs était comparable à une angine. On a pas les mêmes angines je pense. Non, sérieusement, cela fait mail mais on a des cachets ou calmants pour atténuer aujourd'hui à J+4 j'ai encore un peu mal mais un doliprane 500 et c'est bon. Donc la douleur est supportable.

Je vois la chirurgienne : ok tout c'est bien passée, elle n'a rien vu de cancéreux lors de l'opération donc pas de curage juste l'ablation. On attend les résultats de l'anapath que j'aurais le 28/05 lors de l'ablation des fils. La journée se passe entrecoupée de sieste.

Dimanche 18/05 : mon taux de calcium est bon je peux sortir.Encore des douleurs et surtout une migraine qui commence mais bon ça j'ai l’habitude.

Pour finir, l'équipe a été formidable tous très gentil, compréhensif. La chirurgienne qui passe le matin et le soir voir ses patients week end compris. Elle est super !!! La douleur est là mais supportable et le stress avant l'opération c'est cela le pire. Tout se passe bien. A J+4 encore un peu de douleur, j'ai un oedeme au niveau de la cicatrice. Par contre, moi je suis fatiguée. J'avais vu que d'autres étaient en pleine forme ce n'est pas mon cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didine13
Annesophiefrhors ligne
Inscrit le: 22.05.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageOp&ration du 16 mai

 (p383419)
Posté le: 22. Mai 2014, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,

nouvelle sur le forum je viens moi aussi vous raconter mon opération d'il y a quelques jours. Ablation totale suite à nodule cancereux.
Je suis rentrée à l'hôpital jeudi soir avec une opération prévue vendredi matin. En arrivant là-bas j'apprends que celle-ci est finalement reportée à midi, tant pis. J'aurais su je ne serais venu que le vendredi matin.
Bref à 11h00 on m'apporte le petit cachet pour me décontracter et une demie-heure plus tard je descends pour patienter au moins 30 min dans les couloirs (sans lunettes je n'y voyais rien Smile.
On vient suite me chercher et je m'endors tranquillement.
Le réveil se passe bien. Je vomis malgré la prise d'homéopathie mais du coup j'ai eu l'impression d'avoir regurgiter toute l'anesthésie et du coup j'étais super bien ensuite. Ma voix est intacte (ma plus grosse angoisse) et les douleurs ressemblent à une angine.
Une fois remontée dans ma chambre on me donne un spray pour la gorge (très efficace). Je n'ai qu'une envie, dormir et c'est ce que je fais après avoir rassuré la famille.

Vers 20h je suis autorisée à me lever pour aller aux toilettes (dieu que ma tête est lourde) et à manger un yaourt et une compote. J'ai aussi pu boire de l'eau (merci pour l'astuce de la paille, super pratique).
Ma tension ayant chuté à 9 les infirmières me réveillent plusieurs fois dans la nuit pour la prendre mais finalement tout va bien.
Le chirurgien passe me voir le samedi pour me dire que tout s'est bien passé, que le cancer est confirmé (même si on attend encore les résultats des analyses) et qu'il a du enlever une glande qui était touchée.
Le samedi matin comme mon taux de calcium n'est pas trop bas je suis autorisée à rentrer chez moi.
Le lundi une infirmière est venue m'enlever les agrafes et la cicatrice est déjà très belle. Le chirurgien m'a demandé de la masser depuis ce jour.
Je prends du calcium 1.5 trois fois par jour mais je suis toute molle par moment (comme quand on est enceinte et qu'on manque de magnésium). N'ayant qu'une semaine d'arrêt se terminant demain j'ai pris rdv chez mon médecin demain car cette fatigue est génante pour une reprise du travail et je ne revois mon chirurgien que mi juin.
Quand à ma voix elle tient bon même si elle manque de puissance et que le soir j'ai du mal à faire de longue phrases. J'ai aussi un peu mal au coup le soir au niveau des muscles. Je pense que je vais appeler mon osthéo la semaine prochaine.
Que pensez-vous de cette fatigue ? j'ai vu que certain(e)s avaient des traitements complémentaires au calcium ? est-ce obligatoire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annesophiefr Op&ration du 16 mai
Isabelle L.hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.05.11
Messages: 25
TT sur goitre multin...
Mons, Belgique
féminin
30+
Message:

Message

 (p383425)
Posté le: 22. Mai 2014, 14:35
Répondre en citant

Annsophie, Cette fatigue est tout à fait "normale" et si tu ne te sens pas de reprendre le travail il faut en parler à ton médecin. Ca ne sert à rien de reprendre le boulot si c'est pour avoir du mal à tenir le coup et en plus avoir un temps de réaction/réflexion qui te donne l'impression d'avoir 20 de QI (je parle en état de cause pour avoir repris trop vite).
Comme c'est cancéreux, tu dois peut-être attendre avant d'avoir l'hormone de substitution ? Sinon la fatigue devrait aller en s'atténuant au plus tu t'approches du bon dosage.
Le calcium est surtout là pour pallier la perturbation des glandes parathyroïdiennes à cause de l'enlèvement de la thyroïde, mais je ne connais pas de complément qui permet de se sentir en forme dans les conditions de fatigue post-op.
Pour le cou et la voix j'ai eu pareil (rien que d'y repenser, je le ressens encore Smile ), ça a été mieux au fil du temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle L.
Adèliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.10.13
Messages: 46
Carcinome papillaire
Nîmes (Gard)
féminin
70+
Message:

Message

 (p383427)
Posté le: 22. Mai 2014, 14:56
Répondre en citant

Bonjour Anne Sophie,
tout ce que tu ressens est normal, d’autant que l'opération est proche.
Si tu te sens molle c'est que tu n'as plus de thyroïde et qu'il faut un peu de temps pour que le Lévothyrox agisse en remplacement des hormones absentes.
Ta voix manque de puissance c'est tout à fait normal pour les mêmes raisons, alors ne la force pas, ça va revenir.
Les douleurs musculaires idem, à quel niveau?
Si c'est le cou c'est en raison de la position tête en arrière pendant l'intervention, tout comme le mal de gorge du à l'intubation.
N'hésite pas à demander un peu plus d'arrêt à ton médecin car comme le dit Isabelle il ne sert à rien de prendre sur tes propres réserves.
Concernant la récupération post opération j'étais suivi par un homéopathe qui m'avait prescrit ce qu'il fallait prendre la veille et le jour et après et ça a très bien marché j'étais en super forme.
Bon courage !
Adélia

Smile Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adèlia
Moumou14hors ligne
Inscrit le: 27.03.14
Messages: 2
Goître + 5 nodules f...
Région de Liège, Belgique
féminin
50+
Message:

MessageOpération du 6 mai 2014 - bonnes nouvelles

 (p383488)
Posté le: 23. Mai 2014, 11:04
Répondre en citant

Voilà, c'est fait.

Thyroidectomie totale faite le 6 mai au CHR Citadelle de Liège par le Dr Innocenti.

J'avais un goître et 5 nodules froids qui grossissaient depuis 1 an. Ma mère avait eu un cancer de la thyroide + nodules chauds et froids à plus ou moins le même âge que moi.

Suis rentrée à l'hôpital le mardi 6 mai à 7h du matin et à 8h j'étais sur la table d'opération. A 12h30, j'étais de retour dans ma chambre. Je suis sortie le jeudi 8 mai.

L'opération s'est super bien passée. Chirurgien très bien, très présent, aux petits soins. Il était là en salle de réveil, est venu me voir l'après-midi et le lendemain soir.

Pas trop de douleur à mon grand étonnement.

Et mis à part un petit problème de voix (faiblarde, pas de puissance) et un léger déficit de calcium (1 glande parathyroide a été enlevée avec la thyroide), je me sens assez bien.

Je suis à 100 mg de L-Thyroxine par jour.

Je prends aussi du complément de calcium mais je diminue déjà les doses car les fourmillements disparaissent. Avec 3 glandes parathyroides sur 4, je ne devrais pas avoir de problème définitif de manque de calcium. Cela va se réguler.

J'ai été enlevé les fils ce 21 mai.
Cicatrice super discrète. Je dois mettre de la crème Calcifate 2x par jour pendant 6 semaines.

J'ai aussi eu les résultats des analyses. Tout était bénin. Ouf !
On avait une petite crainte car le chirurgien lors de l'opération avait vu du côté gauche que la thyroide "collait" sur le muscle via des adhérences suspectes. Mais ce n'était rien de malin.

Je dois maintenant voir mon endocrinologue le 11 juin pour le dosage de thyroxine. Mais apparemment, il semble que le dosage actuel soit proche de ce que j'ai besoin car je n'ai pas beaucoup de symptômes "hypo" ou "hyper". Je me sens "en forme".

Je reprends le travail mardi 27 mai.

Une très bonne chose de faite. Un très grand soulagement aussi Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moumou14 Opération du 6 mai 2014 - bonnes nouvelles
Martinecsthors ligne
Inscrit le: 05.12.11
Messages: 12
Thyroïdite de Hashim...
Drôme
féminin
Message:

MessageIntervention du 2 juin Lyon Sud

 (p384462)
Posté le: 04. Juin 2014, 07:19
Répondre en citant

Laughing
Bonjour à toutes et tous,

De retour à la maison, je suis bluffée par la compétence du service des Pf G.... et P....;

J'ai consulté le Pf L..... et j'ai été opérée d'une TT le 2 juin à 10h du matin.

Je suis entrée dans l'unité 23 Bat 3 A du CHU Lyon Sud Pierre-Bénite le dimanche 1 er juin.....avec un beau soleil dehors.

J'avais demandé une chambre seule car par expérience je savais que le confort serait le bienvenu.

La première nuit a été très reposante (j'ai eu 2 atarax et & aérius en prévention des réactions allergiques : collophane et baume du Pérou).

L'anesthésiste est passé me voir dimanche entre 18 et 19h pour s'assurer que tout allait bien et qu'il n'y avait aucun changement. Intervention prévue le lendemain matin à 10h si pas de contre temps.

J'ai vu le Pf L..... lundi matin à 7h30 pour contrôle.
Prémédication par voie orale à 8h du matin.

J'ai encore dormi jusqu’à mon départ pour le bloc opératoire.

A 9h30; pose du cathéter pour l'anesthésie. Tout le personnel est très vigilent à ce que je n'ai pas froid , je suis enveloppée de draps chauds.....puis réveil 2h après en salle de réveil.

L'infirmière me confirme que tout s'est bien passé. Évaluation de la douleur tous les 1/4 heure. La seule douleur qui ne cède pas est une douleur cervicale profonde et tenace, mais l'infirmière appelle l'anesthésiste qui prescrit un anti- inflammatoire en perfusion.

30 mn après tout va mieux, et je suis ramenée dans ma chambre ou mon mari m'attend déjà: il est 13H15.

J'ai été surveillée très régulièrement toutes les deux heures : pouls , tension, douleur, pansement, température.( je n'ai pas de drain)

L'après midi a été un peu somnolente mais j'ai quand même pu lire mes mails.

A 18h30, repas léger assise au bord du lit.
20h, un petit tour aux toilettes.

Nuit très calme, sous la même surveillance que l'AM.

Mardi matin, calcémie de contrôle à 7h.
8h visite du Pf L......
10h, ablation du pansement et des agrafes remplacées par du stréri-strip pendant 5 jours.
Petite gymnastique cervicale pour éviter les raideurs.
11h seconde calcémie de contrôle.

13h30, je sors de l’hôpital avec mes ordonnances: lévothyrox, antalgiques, Calcium vit D3 et un RV de contre visite dans un mois.

MERCI, RESPECT ET GRATITUDE envers ce service et les soignants.

Martine
Laughing Laughing schreiben Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus de détails.


Dernière édition par Martinecst le 04. Juin 2014, 14:05; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martinecst Intervention du 2 juin Lyon Sud
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p384468)
Posté le: 04. Juin 2014, 08:29
Répondre en citant

Bonjour Martine
bon retour à la maison et bonne convalescence.
Merci de modifier ton message pour ne laisser que les initiales des médecins.
pas de nom en clair en dehors de l'agenda des opérés pour donner la date d'opération.
attention à bien laisser au moins 3 h entre le lévo et le calcium.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRécit d'opération sous hypnose

 (p389691)
Posté le: 30. Aoû 2014, 20:25
Répondre en citant

Récit d'Isabelle73, août 2014 :

Lien à l'intérieur du forumopérée avant-hier sous hypnose à Saint-Luc, Bruxelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Récit d'opération sous hypnose
Exhors ligne
Inscrit le: 28.07.14
Messages: 120
Basedow, Carcinome P...
féminin
Message:

Messageune histoire de plus

 (p390379)
Posté le: 10. Sep 2014, 20:33
Répondre en citant

Fraîchement opérée de lundi à l'hôpital privé de Massy, je suis rentrée chez moi aujourd'hui.
Tout est allé très vite entre l'entrée dans l'hôpital et le départ pour le bloc donc pas le temps de vraiment stresser. L'opération s'est bien passée, peu de douleurs après, pas de difficultés à manger le lendemain. Je m'attendais à pire. Bien sûr il y a le côté groggy de l'anesthésie et une gêne pour avaler, mais vraiment j'ai senti du mieux chaque jour et pas vraiment de douleur.
Lors de mon accouchement je n'avais pas bien vécu de rester dans la blouse d'hôpital et n'avais commencé à aller mieux que lorsque j'ai retrouvé mes vetements; j'avais bien ça en mémoire et dès le soir de l'opération j'étais dans mes vêtements, plus à l'aise, ça m'à beaucoup aidé.
Le personnel de l'hôpital était très cool et détendu, la colocataire de chambre super zen (on n'avait pas la force de parler mais on ne s' est pas gênées), personne dans la chambre la 2 ème nuit donc grand calme.
Du progrès chaque jour, et la liberté à chaque tuyau enlevé, jusqu'a la sortie aujourd'hui.

C'est parti pour 2 semaines de repos...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ex une histoire de plus
Tony1hors ligne
Inscrit le: 27.06.14
Messages: 8
Ardennes
masculin
Message:

Message

 (p390429)
Posté le: 11. Sep 2014, 13:52
Répondre en citant

Bonjour ,

j'ai été opéré le 21 Août à l'institut Jean Godinot de Reims.

Entrée le 20 à 15h45 prise en charge rapide par le personnel accueillant et très sympa.
Arrivé en chambre , j'ai eu le droit au rasage du torse aussitôt et les consignes pour l'hygiène du soir et le lendemain matin au réveil pour me préparer à l'opération.
Visite de l'anesthésiste pour voir si rien n'a changé depuis m'a pré-visite et savoir si j'ai des questions concernant l'anesthésie. L'anesthésiste est à peine sortie que le chirurgien arrive pour vérifier que tout va bien.
Départ à 8h00 pour le bloc , je me rappelle être passé sur la table d'opération ensuite plus rien jusqu'à ce que j'émerge en salle de réveil.
Pas de douleurs , juste une gêne pour avaler et uen difficulté à parler.

Tout s'est très bien passé , j'attends plus que les résultats de l'anapath.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tony1
héolhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.09.11
Messages: 62
Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p391000)
Posté le: 18. Sep 2014, 14:45
Répondre en citant

De retour,bonjour à tous,

Enfin opérée et soulagée.La vie n'est pas un long fleuve tranquille nous le savons,pour résumer j'ai changé d'endocrinologue l'année dernière pour être suivit sur place,endo à l'hôpital très bien.

Je suis rentrée à l'hôpital de st-junien le 25 juin 2014,très bien reçue,pas stressée par l'opération mais au bout du bout!J'ai eu pour basdow 15jours avant opération des béta-bloquants et des gouttes de gugol(infecte,je les mélangeais avec un yaourt).
Pour résumer mon histoire,mon conjoint n'a pas compris ce que je vivais et n'a plus eu de patience(si près du but),le conjoint n'est pas assez averti et est assez démuni parfois face aux agressions,bref,il m'a quitté fin janvier,j'ai déménagé avec notre fille fin avril et au même môment mon frère ainé est décédé brutalement de maladie,dépression...j'ai voulu en finir car j'ai eu un tel dégout de la vie,l'injustice et la betise humaine...j'ai été très entourée a ce môment là ainsi que notre fille.

Donc le 25 juin je fais ma douche à l'hôpital,je vois anést et lui parle un peu de tout ça,de la déprim et dors avec un petit cachet,le 26 au matin je me souvient de la douche,des bas de contention et puis plus rien.
Je me réveille l'après midi dans ma chambre avec les barreaux pour ne pas tomber!
Pas mal au cou ni ailleurs,perfusion ,on me donne de la blédine mais j'en mange pas,je bois du café froid le matin avec une madeleine,boit du perrier car soif et mange une glace par jour.
Les autres nuits je ne dors pas bien avec infirmières qui nous réveillent toutes les heures et les papis alzheimer qui crient la nuit.
Ma famille n'étant pas sur place j'ai trouvé le séjour à l'hôpital long,dans le gaz,l'effet de l'anéstésit a durée longtemps.
J'ai eu du mal a reparler,pas avant début août mais pas besoin de réeducation.
Je suis à 100 de lévo,calcidia 3/jour et je vais bien,je suis suivit maintenant par mon médecin traitant et j'ai un peu de séroplex pour remonter la pente.Je ne peu pas trop parler des bénéfices de l'opération même si je suis calme,plus de saute d'humeur avec tous les soucis je suis assez vide!
Ma fille est mon bonheur,ma mère est venue 10jours juste a la sortie de l'hôpital et m'a beaucoup aidé car très fatiguée,j'ai eu 2 mois d'arrêt de travail et il fallait bien ça,j'ai beaucoup pensé a vous,j'ai beaucoup parlé de l'association mais je n'ai plus internet depuis mai et c'est galère.

Pour ceux qui ont suivit un peu mon poste,j'aurai dû être opérée il y a au moins 2ans,j'aurai gagné du temps et la séparation n'aurait peut-être pas eu lieu car ces 2 années ont été horibles en tout point!!!
Pour mon médecin traitant je suis en dépression depuis 5ans,avec des phases de remissions,a un môment on a tout mis sur la thyroïde mais il y avait la dépression et ce n'est pas simple de savoir qui de l'oeuf ou de la poule...

Aujourd'hui je suis zen,je me retrouve et c'est déjà beaucoup,je me suis batû pour mon frère qui avait peut-être basdow(on ne saura jamais) il avait la même sensibilité,les mêmes symptomes, de l'hypertension mal soigné et la dépression...

Mon conseil:essayez de vous faire entendre et soignez avec des médicaments qui vous conviennent,aujourd'hui je sais que la rupture de stock du néo-mercazole m'a été bénéfique,le thyrozol ne m'a pas donné d'effets secondaires.
Si pour basdow les taux et anticorps ne vont pas,n'attendez pas 5,6 ou même 8ans comme moi pour vous faire opérer,1médicament par jour à vie ce n'est vraiment rien.

J'aurais tant a dire mais une autre fois peut-être,courage et patience ça vaut le coup!!!bises à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: héol
TD86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.09.14
Messages: 26
86
féminin
40+
Message:

Message

 (p397991)
Posté le: 10. Jan 2015, 13:20
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : nekochan, Marie20
Répondre en citant

Bonjour,

A mon tour maintenant de raconter le déroulement de mon opération, une TT réalisée au CHU de Poitiers le 16/12/14.

Je suis rentrée à l'hôpital le jour même, un peu avant 7h du matin. J'ai du attendre jusqu'à 10h/10h30 que l'on vienne me chercher pour aller au bloc. J'étais évidemment impatiente, j'avais hâte que cela soit fini au plus vite. Je n'ai pas eu de cachet pour me décontracter ou autre. J'ai tout simplement attendu dans la chambre, avec la blouse et sans perfusion.

On m'a descendue au bloc et j'ai attendu encore près d'une heure avant de rentrer effectivement dans la salle d'opération. Le personnel a été gentil, une infirmière m'a fait la perfusion (moi qui avais peur de la perfusion posée sur la main j'étais agréablement surprise car je n'ai pas eu mal) et quelqu'un a allumé la radio... J'ai donc pu écouter de la musique en attendant.

Quand on est venu me chercher et que je suis rentrée dans le bloc, je me suis dit "ça y est, le moment est arrivé", j'ai commencé à pleurer mais sans désespoir. Le personnel encore une fois a été super, ils ont essayé de me décontracter et de me rassurer. Après tout est allé très vite, l’anesthésiste m'a demandé de respirer un gaz et m'a mis un produit dans les veines en me demandant de me laisser aller, de penser à quelque chose de bien. J'ai pensé à ma fille quand j'arrive pour la chercher à la crèche et qu'elle sourit et court dans mes bras. Je me suis endormie très très vite.

En salle de réveil, j'entends des voix qui me disent "réveillez-vous, c'est terminé." J'ai eu beaucoup de mal à me réveiller, à garder les yeux ouverts, mais c'est venu petit à petit. Le réveil est lourd, désagréable, ce n'est pas du tout comme un réveil après une nuit de sommeil normale. J'ai vécu en salle de réveil l'un des pires moments de ma vie, je pense. L'attente était horrible, je ne tenais pas en place, je ne pensais qu'à une chose, à sortir de là et aller dans ma chambre. Après les 2h d'attente protocolaires en salle de réveil, l'infirmier a appelé les brancardiers pour venir me chercher. J'ai du attendre 2h de plus jusqu'à ce qu'ils viennent!!! Alors 4h d'attente en salle de réveil! On "faisait la queue" pour partir de là. J'ai vécu 4h d'angoisse, mon mari qui m'attendais dans la chambre a du partir pour chercher nos enfants à l'école et je ne l'ai jamais vu. Je passais mon temps à tourner d'un coté à l'autre, en comptant les minutes pour que les brancardiers arrivent. Pendant ce temps là, j'entendais la souffrance d'autres patients dans la salle (bébé qui hurle, vieux monsieur qui souffre pour respirer...). Bref. Je ne veux pas faire peur aux futurs opérés, mais il faut savoir que, dans certains hôpitaux, l'attente peut être TRES longue!

Je me sentais fatiguée, mais plutôt bien. On m'a enlevé le pansement de la cicatrice dès que je suis arrivée dans la chambre et la perfusion dans la soirée. On m'a fait boire de l'eau et comme je n'ai pas eu de souci (pas de fausse route ou autre), on m'a donné un yaourt et une compote. Le lendemain matin, j'ai eu un petit déjeuner pas très copieux mais "normal".

Je n'as pas eu mal, ni au cou ni au niveau de la cicatrice. J'ai quand même pris du Doliprane au cas où.

Je n'ai pas réussi à dormir, j'ai un peu somnolé, mais c'était à prévoir. Le lendemain matin, on m'a emmenée faire un examen des cordes vocales, qui s'est bien passé et franchement, c'est rapide et pas douloureux du tout. Examen OK, pas de problèmes de voix!

On m'a fait aussi une prise de sang pour le calcium. On m'a pas prescrit de complément, je suis suppose donc que le résultat était bon.

Je suis partie donc le lendemain de l'opération, en tout début d'après-midi, avec une ordonnance pour le Lévo (que j'ai commencé à prendre le jour suivant), pour la crème pour les massages de la cicatrice et pour une prise de sang avant le rdv avec le chirurgien 1 mois après.

Il y a des moments un peu durs (attente, la rentrée dans le bloc, le réveil), mais franchement ça passe vite. Je n'ai même pas eu de grosses fatigues, j'ai repris ma vie normalement très rapidement après (à part le travail, que je reprends dans 2 jours).

Bon courage à toutes et à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TD86
Mandyhors ligne
Inscrit le: 16.01.15
Messages: 1
Alsace
féminin
Message:

MessageThyroidectomie totale

 (p399076)
Posté le: 29. Jan 2015, 18:25
Répondre en citant

Bonjour,

Alors avant de commencer de parler de mon opération, je vais faire une présentation rapide afin de mieux vous aider à suivre le déroulement.
J'ai 25 ans, on m'a découvert il y a 1 an un gros nodule de 5 cm à l'avant de la thyroide et 3 nodule de 1 à 3 cm à l'arrière.
Mes résultats sanguins étaient nickel depuis des années, je donnais mon sang etc sans problèmes.
C'est mon médecin du travail qui après palpation a fait cette découverte.

Mon endocrinologue et mon médecin traitant recommandaient une opération rapide au vu de la taille du nodule.

Rdv pris début juillet.

Malgré mes résultats sanguins, j'ai eu du mal à accepter l'ablation totale de ma thyroïde. A mon âge, devoir prendre un médicament toute sa vie c'est dur, mais j'ai bien du me faire à l'idée vu que ce nodule pouvait représenter un danger.

J'ai été au Centre Paul Strauss à Strasbourg, spécialisé dans les maladies de la thyroïde (je ne sais pas si je peux préciser l'hôpital qui m'a pris en charge, si je ne pouvais pas je m'excuse à l'avance). Je suis entièrement satisfaite de leurs services, les divers rendez-vous avec le chirurgien, l'anesthésiste et l'endocrinologue ont été parfait et m'ont très bien été expliqués.

Je suis donc entrée à l’hôpital la veille de mon opération. Le chirurgien est passé me voir pour m'expliquer comment aller se dérouler les choses. Ça m'a rassuré car je suis venue seule, j'étais loin de ma famille, ce sont mes collègues de travail qui m'ont emmené à l'hôpital. J'ai eu la chance d'avoir un soutien sans faille de la part de tous mes proches.

Ma plus grande peur était de perdre ma voix. Elle est importante dans mon travail, sans elle, je ne pourrais plus faire mon travail correctement.

Les infirmières m'ont tout de suite mise en confiance et m'ont demandé si je voulais un calmant pour bien dormir, ce que j'ai accepté étant très angoissée.
Levée à 5h30, je passais la 1ère au bloc. On me donne un autre calmant puis c'est la douche et je retourne dormir un peu. Les infirmières viennent plus tard pour me préparer et m'emmener au bloc.

J'arrive dans le bloc, le soleil se levait, ça ne m'a pas fait peur, j'ai même pu lancer une blague avant de m'endormir, puis c'est le noir.

Tout s'est très bien passé, je me suis réveillé vers 12h, je crois, en réa. Je ne sentais pas grand chose, j'étais encore un peu anesthésiée. L'infirmier de réa est ce qui m'a le plus marqué, agréable et super sympa ! Supportant tous mes caprices... Car oui j'en ai fait pas mal, involontairement... XD

Vraiment, il m'a fait parler tout de suite et franchement malgré un peu la voix rauque ça a été. il était satisfait. C'était dur car pour faire ses besoins et tout je vais pas vous le cacher, il doit être là tout le temps et c'est dur de se faire assister pour toutes les petites choses qu'on fait si facilement dans la vie.

J'ai eu quelques douleurs et une période très douloureuses dont je n'ai pas trop compris les tenants et les aboutissants étant sous morphine. En fait, j'ai ressenti une énorme pression dans la gorge comme si quelqu'un s'était assis sur moi pour m'étrangler. J'ai juste pu appuyer sur le bouton d'appel et les infirmiers sont arrivés pour m'aider. Je pouvais respirer mais c'était vraiment douloureux. D'après le peu que j'ai compris cela aurait été un début d’hémorragie (mais je ne suis vraiment pas sur de moi).

Je suis restée 24h environ en réa. Je me sentais beaucoup mieux vers la fin et manger était un calvaire mais franchement c'était supportable. Et quand je voyais l'autre personne qui était avec moi en réa qui souffrait beaucoup plus que moi donc je ne me plaignais pas.

Retournée dans ma chambre, j'étais accompagnée de mes amis les redons. J'en avais deux. Je les ai haïs pendant toute mon hospitalisation. On est obligé de se les coltiner partout. Ça ne fait pas mal mais ce n'est vraiment pas pratique et ça gratte quand ça cicatrise par au dessus. Les enlever à été un calvaire à cause de la cicatrisation.

Je n'ai pas eu de problème de calcium. On m'a commencé à 75 mais depuis on m'a augmenté à 100. Je suis resté 5 jours à l'hôpital et je pense même que j'aurais pu rester 4 jours, mais 5 c'était en prévention.

Franchement, tout s'est très bien passé, je n'ai eu aucunes séquelles, ma cicatrice est belle. J'ai eu un peu mal avec elle après l'enlèvement du pansement, ça me tirait un peu mais 6 mois après, je ne sens plus rien.

Le centre paul strauss était parfait. Un suivi parfait et un personnel soignant au top.

Merci de m'avoir lu. J'espère avoir répondu à certaines angoisses.

Bonne continuation !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandy Thyroidectomie totale
eric61hors ligne
Inscrit le: 08.03.14
Messages: 24
Thyroïdectomie total...
masculin
60+
Message:

Message

 (p399207)
Posté le: 01. Fév 2015, 12:03
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Enorme goitre multinodulaire avec nodules suspects mais caractère cancéreux non démontré à ce stade, remontant très haut côté droit, plongeant très bas côté gauche avec compression de la trachée. La thyroïdectomie totale s’impose.

Jeudi 29 janvier 2015, à Tournai (15-20 minutes de Lille, côté belge)
Jour J : Installation rapide en chambre, prémédication , pas le temps de gamberger, direction le bloc. Quand le chirurgien vient me voir juste avant de rentrer au bloc, je lui refais part d’une douleur au cou qui m’inquiète depuis une semaine, d’origine musculaire d’après mon généraliste. Il me répond qu’il n’a pas d’éléments pour penser à autre chose et me pose abruptement la question « alors, on le fait, ou on le fait pas ? »

Il est comme ça le Dr P. M. , un peu froid, tranchant, clinique, mais comme on peut difficilement trouver adjectifs plus appropriés pour un chirurgien, je suppose que c’est normal. Pour le reste je n’ai eu que de bons échos, il connait le boulot, c’est l’essentiel. Donc « on le fait »

Vague souvenir de la salle de réveil, comme un mauvais rêve. J’ouvre les yeux vers le plafond, j’ai du mal à respirer, j’appelle à l’aide, j’étouffe. Vagues silhouettes vertes « tout va bien Monsieur, les paramètres sont normaux » C’était ma première anesthésie totale. Je n’y retournerais pas pour le plaisir.

« Vrai » réveil en chambre. La douleur est forte mais supportable. Une perfusion d’antidouleur va bientôt prendre le relais des restes de l’anesthésie. Je reconnais le timbre de ma voix, ouf ! Elle s’épuise vite, comme le reste de mon corps, je sors de salle d’op quand même.

Je meurs de soif, j’ai les lèvres sèches et la langue pâteuse comme si j’avais traversé le désert. Mais il me faudra attendre de longues heures avant de recevoir le feu vert des infirmières pour essayer d’ingurgiter une première gorgée. Et c’est vrai qu’on la sent passer. En attendant ma compagne m’humidifiait les lèvres avec un gant de toilette.

Nuit très difficile à cause d’un détail : L’air est sec, ultra-sec, archi-sec. Pour moi qui ne suis jamais dans une atmosphère d’air conditionné c’est l’enfer. Les yeux qui piquent, le nez qui coule, la gorge qui chatouille, le besoin parfois irrépressible d’éternuer, de tousser, de se racler la gorge, tout ce dont on a envie quand on vient de se faire ouvrir la gorge !

J +1 : Premier repas, petit déj, pain de mie-choco trempé dans le café pas trop chaud. Juste parfait, ça passe sans problèmes. Pour le reste les conditions de la nuit sont toujours là. Mon royaume contre un brumisateur ! Sauf que je n’y ai pas pensé sur le moment. J’ai cru à la malchance d’un bête rhume au mauvais moment. Quand j’ai compris c’était trop tard et dès que je suis rentré à la maison les symptômes ont disparu.

Passage par la scintigraphie pour vérifier que tout est bien parti avant la visite chez l’endocrinologue. On commence dès demain matin, 50 mcg L-Thyroxine pendant 4 jours, puis 100 pendant 8 jours, puis 125 et on se voit dans un mois si pas de problèmes, avant si symptômes. Nuit suivante toujours compliquée à cause de ma réaction à l’air sec, mais les douleurs diminuent vite.

J+2 : Visite du chirurgien. Analyses OK,calcium OK, cicatrice OK, je peux sortir à midi. Rendez-vous dans 15 jours ou avant s’ils ont trouvé des cellules cancéreuses. Retour à la maison et le soir, pas de pot, ou plutôt si, il y en a un ! Celui de départ à l’étranger d’une fille de ma compagne. Je n’aurais pas dû accepter le champagne ! Ça m’a coûté une heure d’angoisse pendant la nuit, à me traiter de tous les noms d’avoir bu de l’alcool si vite, partagé entre l’envie de vomir pour me soulager l’estomac et la crainte de réveiller la douleur.

J+3 : L’estomac a tenu le coup. La nuque est encore un peu raide mais plus de douleurs à la gorge. La cicatrice a bien dégonflé et il ne reste déjà qu’une zone un peu plus rouge d’un ou deux centimètres autour de la suture encore masquée par les stéri-strips. Il ne reste plus qu’à mettre en place le rituel de la petite pilule tous les matins. Je me sens bien. Pourvu que ça dure !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eric61
Béné1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.15
Messages: 8
Message:

MessageOpération du 4 février 2015!!!!

 (p399676)
Posté le: 08. Fév 2015, 16:06
Répondre en citant

Bonjour à tous !!!
Ca y est c'est à mon tour de vous raconter mon expérience !!!
Je suis rentrée la veille et je me sentais bien prête j'ai eu une chambre provisoire car plus de place dans le service , au moins j'étais seule et c'etait bien,j'ai dormii sans comprimé ! Un peu d'homéopathie et c'était bon.
A 7:30 départ pour le bloc avec "bozo" le brancardier très sympa et drôle !
Ensuite retour dans ma vraie chambre vers 13h je pense avec juste une envie de dormir sans cesse!
Un vague souvenir que le chirurgien m'ait dit qu'il avait fait un grand nettoyage en plus de retirer la thyroide.
Nuit coupee des visites des infirmières et deja debout pour pipi car impossible de faire à la bassine !!! Je souffre peu .
Le jeudi je prends déjà ma douche seule avec aide soignante dans la chambre je redors 2 h après !!
Un peu de visite l'aprem et je redors !!!
Je prends aussi de l'homéopathie ppour la cicatrisation !
Le chirurgien me confirme la présence de ganglions qu'il a retiré...
Tout s'est bien passé.
Calcémie très basse donc sachet a prendre en plus de levo 150!
J'arrive déjà à manger normalement doucement et sans douleur ni appréhension !
Le vendredi soit 2 jours apres je peux sortir malgré calcémie basse!!!
Le chirurgien retire le pansement et me dit que la cicatrice est belle,meme pas enflée ! Rvs dans 1 mois pour faire le point et voir la suite !!!
Je suis fatiguée mais heureuse de rentrer Smile😂😍 et je dors vraiment mieux dans mon lit !!
Je prends mes marques à la maison en dormant beaucoup et laissant les autres me chouchouter ce qui n'est pas mon habitude!
Une réussite je suis soulagée !!!!!
A part une légère raideur au cou et une mobilité un peu reduite je ne sens prensque rien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béné1 Opération du 4 février 2015!!!!
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 52, 53, 54, 55, 56 ... 66, 67, 68  Suivant
Page 54 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 52, 53, 54, 55, 56 ... 66, 67, 68  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com