Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 55 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 53, 54, 55, 56, 57 ... 66, 67, 68  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LISEA71hors ligne
Inscrit le: 10.09.14
Messages: 14
50+
Message:

MessageOpération tt le 04/02 à Dijon

 (p399747)
Posté le: 09. Fév 2015, 13:15
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Lys78, bimba7
Répondre en citant

A mon tour de vous faire partager mon expérience. Rentrée le matin même à 8 H 30 après avoir pris ma douche à la Béthadine la veille et le matin à la maison. Je suis prise en charge immédiatement, on m'installe en chambre on me donne ma petite tenue de bloc (Shorty papier jetable, la chemise qu'on accroche par derrière et les superbes bas de contention blanc qui vous vous rende hyper sexy...). A 9 h on m'apporte 4 petits cachets à avaler pour me détendre, on me demande de rester allonger après les avoir pris.
A 9 h 30 un charmant brancardier arrive, je dis au revoir à mon mari et me voilà partie direction le bloc. J'attends environ un quart d'heure,j'essaie de rester éveillée, mais les petits cachets commencent à faire leur effet.
Je fais la connaissance de mon anesthésiste, très gentil qui m'explique ce qu'il va se passer. Premier produit injecté, j'ai l'impression que je vole, bizarre comme impression, second produit et là trou noir. Je me réveille en salle de réveil, on me demande si ça va, j'essaie de parler mais ma voie est très faible. Pas de douleur, je suis complètement groggy et ai du mal à rester éveillée. 16 H 45 on me dit que je vais remonter dans ma chambre tout s'est bien passé. 19 H premier repas (soupe aux légumes et yaourth), je peux boire, enfin ! Je mange doucement et miracle, ça passe, pas mal non plus. J'en reviens pas ! Je passe la nuit interrompue toutes les 2 heures par l'infirmière qui vient vérifier ma tension et que tout va bien coté douleur. J'ai droit à 2 doliprane toutes les 6 heures mais franchement je pense que j'aurais pu m'en passer. je me rendors aussitot après le passage de l'infirmière, c'est magique...
Jeudi matin, prise de sang pour vérifier calcémie, petit déjeuner au lit... (on y prendrait goût), toujours pas de douleur. Je prends ma douche en prenant soin de ne pas frotter ma cicatrice car je n'ai ni agrafes, ni points, mais de la colle. Petit souci dans le matin, je vomis mon petit déjeuner, zut alors (sans doute reste de l'anesthésie), mais c'est bon, j'ai eu peur pour ma cicatrice, mais c'est bon elle a tenu le choc...). Repas le midi, j'y suis allée mollo car pas envie de rendre à nouveau mon repas. Après midi avec mes premières visite petite balade dans les couloirs, tout va bien. Petite sieste en fin d'après midi, repas du soir, je regarde télé tranquille et m'endort nickel (merci la chambre seule). 6 H du matin deuxième prise de sang pour calcémie, à nouveau petit déjeuner et on m'annonce que les 2 prises de sang montrent un bon taux de calcium donc sortie pour 11 H.
Je suis sortie à l'heure prévue, ordonnance et arrêt de travail en main. Nickel. Contente de rentrer chez moi. Le lendemain première prise de Lévothirox, un demi cachet 125 pendant 10 jours puis 1 comprimé entier ensuite. Prochaine prise de sang dans 6 semaines, rendez vous avec chirurgien dans 2 mois pour faire le point.
Que les prochains à être opérés ne s'inquiètent pas, la douleur est vraiment très légère. On a du mal à tourner la tête et la lever mais c'est normal, la peau est tendue mais ça n'empêche en rien de vaquer à ses occupations.
Voilà... Bon courage à vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LISEA71 Opération tt le 04/02 à Dijon
fabder31hors ligne
Inscrit le: 27.10.14
Messages: 27
Cancer papillaire
Fonsorbes
féminin
60+
Message:

MessageRécit opération

 (p400022)
Posté le: 12. Fév 2015, 23:45
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Lys78, Béné1
Répondre en citant

Voilà c'est derrière, voilà maintenant une semaine que j'ai été opérée.
Entrée à la clinique à 11 heures, pas d'attente puisque je me suis " pré inscrite", inutile de rajouter du stress à ma peur qui commence à monter. Installation dans la chambre, au chauffage plus que limité....surtout en super déshabillé de papier ( gaufré tout de même!!!!) bleu nuit. Douche , puis sous la couverture en attendant l'heure. Le temps passe, il commence à neiger et donc encore plus froid dans la chambre. On vient me chercher vers 14h00 et on me descend par l'ascenseur ( je déteste) au bloc. La une gentille infirmière anesthésiste vient se présenter, me poser un cathéter et me rassurer un peu. J'attends encore quelques minutes, elle revient et me propose une petite injection genre apéritif décontractant .....ce que j'accepte avec enthousiasme et là je sens la boule que j'ai dans le ventre se diluer, mes mâchoires se desserrer et un etat de bien être l'envahir.....on peut donc être detendue( certes artificiellement ) avant l'anesthésie. Le chirurgien vient me voir et me fait son "patron" ( terme de couture!!!) d'incision au feutre dans une de mes rides du cou, pour une fois que c'est mieux!!!! D'être ridée!!!!!Il me fait donc son petit trait et je sens qu'il va vers la gauche en m'expliquant que normalement on enlève juste la partie droite de la thyroïde avec le nodule mais que l'on sait jamais' si le besoin est là le dessin sera prêt. On m'amène donc dans le bloc, on m'enroule dans une couverture chauffée, bordée, choyée, les infirmières sont douces et ont l'air d'aimer leur job, cela me rassure deux secondes puisque ...........je dors. Réveil 17h45, je suis en face de la pendule, je tourne un peu le tete, je suis bien en salle de réveil. Pas trop de sensation désagréable, mal à la gorge mais pas plus. J'attends patiemment, le chirurgien vient et m'annonce qu'il m a enlevé toute la thyroïde car le nodule de droite était cancéreux. Je suis encore un peu dans les vapes mais je comprends bien çe qu.il me dit. Je crois que j'avais intégré cette éventualité, je ne suis même pas surprise.
Retour en chambre , toujours aussi froid aussi rajout d'un chauffage d'appoint, il neige toujours. Le chirurgien repasse pour voir si j'ai bien cormpris et me confirme qu'il atrouvé un carcinome papillaire de 5 MM. les infirmières viennent toutes les deux heures pour vérifier si tout va bien , si la douleur est supportable ou non. Pour moi, cela va, j'ai eu du mal à dormir mais pas à cause de la douleur. Matin petit dej léger, je n'ai pas trop faim. On me fait une prise de sang pour vérifier la calcémie. On m'enléve le redon , désagréable et pas franchement douloureux et les 24 agrafes. Une heure apres la calcémie etant bonne, on me dit que je peux partir. Je passe récupère mon dossier au secrétariat du chirurgien', le RDV avec le radiologue pour une éventuelle cure d'iode est pris, ordonnance pour vérification calcémie dans 4 et 15 jours et Levothyrox. Arrêt de travail une semaine. On me donne un site informatique ou j'ai un accès direct à des questions sur des constantes: temperature, douleur, augmentation du cou, fourmillement. Une fois validées, les réponses arrivent au service de la clinique. L'infirmière de garde m'a
rappelé car j'avais noté que j'avais de la temperature et ce n'était pas une suite normale. J'ai trouvé cela rassurant de me savoir tout de même surveillée . J'ai eu trés mal au dos et aux côtés deux jours apres mais depuis tout va bien, je déglutis normalement sans douleur. J'attends maintenant les resultats de l'anapath et le RDV avec le radiologue nucléaire pour connaître la suite. Merci à toutes et à tous, qui, par vos divers récits m'ont permis d'aborder cette opération avec plus de sérénité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabder31 Récit opération
Lilou17hors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p401293)
Posté le: 02. Mar 2015, 14:22
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Vicky51, Elsa93, bimba7, Patmelmor
Répondre en citant

J'ai été opérée le 17 février pour une thyroïdectomie totale suite à un goitre multinodulaire (une vingtaine de nodules dont certains assez volumineux, qui fusionnaient).

Je suis rentrée le jour même de l'opération à 7 heures du matin. On m'avait donné les consignes à faire à la maison (douche méticuleuse la veille et le matin même, par contre contrairement à beaucoup d'entre vous je n'ai pas eu de la bétadine mais simplement mon savon habituel)

L'attente entre l'annonce de l'opération et celle-ci a été pénible... Il me tardait que ce soit terminé pour passer à autre chose. Au plus la date approchait, au plus il me fallait organiser ma maison au cas où...

J'ai pris de l'homéopathie pour m'aider :
Gelsémium 15 CH : 5 granules 3 fois par jour pendant 7 jours (pour calmer l'angoisse et mieux dormir la nuit)
Arnica 7CH : 3 granules 3 fois par jour 48 heures avant l'opération puis durant 15 jours après (pour prévenir la douleur, les hématomes...)
Opium 5 CH : 3 granules 3 fois par jour 48 heures avant l'opération (pour évacuer l'anesthésie)
Nux Vomica 7 CH : 3 granules 3 fois par jour 48 heures avant l'opération (pour prévenir les nausées au réveil)

Donc revenons au 17 février, 7 heures du mat. Après avoir fait les papiers d'entrée, mon mari et moi montons dans le service. Il n’y a personne pour nous accueillir et on attend un long moment avant qu’un homme ne passe et n'aille prévenir l’équipe (ils faisaient la relève). Une aide soignante nous mène à la chambre qui est glaciale !!! Quelqu'un avait oublié de fermer la fenêtre. Elle m’installe et me dit qu’une infirmière va venir enregistrer mon entrée et faire le dossier. Re-attente. Je mets la blouse en tissu qu’elle m’a donnée et me glisse sous la couverture, j’ai froid.

8 heures, l’infirmière arrive et je lui redis tout ce que j’avais dit à l’anesthésiste lors du RDV de préparation de l’opération (antécédents, allergies, etc). Elle me donne 2 atarax et ½ lexomyl que je dois prendre à 8h50 puis restée allongée sans bouger jusqu’à ce qu’on vienne me chercher pour me mener au bloc à 9h30. Moi qui n'ai jamais pris ce genre de médicaments je flippe devant la quantité !

Je n’arrête pas d’aller faire pipi, c’est l’angoisse qui monte… Je prends mes cachets mais continue mes allers/retours, vacillante… et attends… attends...

A 10 h 30, le brancardier vient me chercher… Nous allons ensuite chercher mon dossier avant de partir au bloc… mais dossier introuvable… Les infirmières le cherchent partout, pensent qu’il est parti avec le patient précédent, téléphonent au bloc etc… mais rien… Moi j’attends au milieu du couloir sur le brancard… Ils pensent même à un moment à me ramener dans ma chambre… finalement on part au bloc quand même, le brancardier essaie de me rassurer. Arrivés au bloc, l’équipe n’est pas d’accord et râle fortement car pas de dossier = pas au bloc… Grrr... Finalement après xx parlementations ils m’acceptent et on refait le dossier, moi complètement ensuquée par les médicaments… Ils me reposent toutes les questions concernant mes antécédents, allergies, la raison de ma présence au bloc, mon identité etc, pendant qu’une élève infirmière me prépare pour la perfusion. L’anesthésiste vient me voir. Je dois répéter plusieurs fois mon identité et ce pour quoi on doit m’opérer. L’anesthésiste plaisante ("on vous opère bien de la hanche ?" (sourire jaune de ma part, grr)) mais je le sens énervé et pressé… Finalement tout est prêt et malgré mon envie de faire pipi (et oui encore ^^), on me mène dans la salle d’opération… C’est impressionnant avec tous ces appareils partout !!

On me demande de basculer sur la table et on m’installe. Une jeune infirmière me parle et me sourit derrière son masque pendant qu’on me relie à tous les appareils. Je dois redécliner mon identité. Un homme me met un gros coussin très froid sous les jambes (au niveau des genoux) ainsi que des sortes de sabots froids, scratchés aux pieds. Je grelotte et claque des dents, ils me mettent une couverture chauffante.

L’anesthésiste se met derrière ma tête et me dit de respirer fortement dans le masque qu’il me plaque sur le nez et la bouche pour oxygéner mon sang… il me demande à qui je vais penser (mon fils), quel est son âge… D’un coup j’ai très chaud, je me sens comme serrée… et plus rien…

J’entends une voix de femme au loin « Madame, réveillez vous »… J’ouvre les yeux avec la sensation qu’on me réveille au milieu d’un beau rêve… J’essaie de tourner la tête pour voir à qui s’adresse la voix et où est la personne mais je n’arrive pas à bouger la tête. La pendule qui est au mur en face de moi indique 13h45. J’ai comme la sensation d’avoir vomi (ce gout métallique et le mal de gorge qu’on peut ressentir après) puis je réalise que ce doit être à cause de l’intubation. Je suis sous oxygène (tube au nez). Quelqu’un passe à coté de moi, je luis souris, j’essaie de parler mais rien ne sort… On me dit que c’est normal, c’est l’intubation, que tout va bien et qu’on va me ramener dans ma chambre. Le brancardier vient me chercher, ce n’est pas le même qu’à l’aller. Je n’ai qu’un souvenir vague du retour et on arrive à la chambre. Je reste dans le couloir pendant que le brancardier prépare l’accès, d'un coup je vois mon mari se pencher sur moi. Sourires. Le brancardier me demande si je peux basculer seule sur mon lit en me tenant à la courroie attachée en hauteur sur celui-ci. Je fais, mon mari panique et se précipite.

Je suis dans mon lit, on discute durant quelques minutes puis je passe le reste de l’après midi à somnoler. Vers 15 heures je peux boire un peu et vers les 16 heures on me mène à manger (pain au lait / beurre / confiture et jus de pomme). Je peux ensuite me lever.

J’ai un gros pansement à la base du cou. Je suis empotée à cause de la perfusion. Hormis le fait que je n’ai pas de voix et un peu mal à la gorge, tout va très bien. Je n’ai pas mal du tout. L’infirmière me propose du doliprane mais je le refuse. Tout va bien. Re-somnole.

A 18 heures le chirurgien, une interne et un infirmier viennent me voir. Tout s’est bien passé, durant l’opération ils ont fait une 1ere analyse qui est bonne. J’aurai les résultats définitifs lors de la consultation postopératoire dans 10 jours (résultats de l’anapath). Mon taux de calcium est bas donc il va me falloir un complément. Ils m’informent que si les résultats de la prochaine analyse de sang qui sera faite demain matin sont bons, je sortirai dans la foulée.

Repas vers les 19 heures, je ne mange pratiquement rien, je n’ai pas faim.

Mon mari rentre à la maison vers les 20 heures après m’avoir préparé tout ce dont je pourrais avoir besoin, il s’inquiète de me laisser mais je le rassure… Je somnole sur mon lit… A 20h30 je me réveille en sursaut et renverse mon verre plein d’eau (qui était sur la table roulante à côté de moi) dans mon lit. Je sonne pour appeler une infirmière. Une personne arrive, me demande de m’asseoir dans le fauteuil du temps qu’ils finissent la relève puis que quelqu’un viendra changer mes draps. Je m’assois et attends… attends… J’ai froid et suis fatiguée… Je décide de me remettre au lit en me positionnant bien sur le bord du lit pas mouillé. Je m’endors.

A 22 heures 30 une infirmière arrive pour contrôler que tout va bien, prendre ma tension etc. Je lui parle de mon lit, elle me change les draps, dodo.

Toute la nuit j’ai le sommeil entrecoupé par les venues de l’infirmière ("ça va ?" "oui" "bonne nuit" "merci") toutes les deux heures environ et par la vie de l’hôpital.

Vers 7 heures le lendemain, on vient me faire une prise de sang + prise de température. On me donne les médicaments (calcium + alpha + un autre dont je ne connais pas l’utilité).
Le petit déjeuner arrive : café, pain au lait avec beurre et confiture.

Vers 8 heures, mon homme arrive en catimini. Et la matinée passe, moi toujours somnolente. Repas du midi, toujours pratiquement rien mangé, je n’ai pas faim.

A 12h30, l’interne que j’ai vue hier vient me voir et me dit que les résultats du calcium ne sont pas bons (toujours trop bas) mais que je peux quand même sortir. Elle me remet toutes les ordonnances (Levothyrox / calcium + alpha / analyses de sang / prochain RDV pour la levée des points) me donne les instructions quant à mon pansement (je ne dois toucher à rien durant 10 jours !) et me donne l’autorisation de sortir.

A 13 heures (soit un jour après l'opération) je rentre chez moi.

Franchement j'appréhendais cette opération. Je vous remercie tous et toutes qui par vos récits m'avez beaucoup rassurée et m'avez permis de m'y préparer plus sereinement.

Je voudrais dire aux prochains opérés de vraiment ne pas vous inquiéter (je sais c'est facile à dire quand c'est passé). C'est l'attente qui est longue. Concernant la douleur, franchement je n'en ai ressenti aucune hormis un petit mal de gorge du à l'intubation (qui m'a d'ailleurs provoqué une irritation d'où des quintes de toux violentes quelques jours après. Mon médecin m'a prescrit de la cortisone en inhalation et tout est rentré dans l'ordre).

Merci de m'avoir lue et bonne continuation à vous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou17
Patmelmorhors ligne
Inscrit le: 29.08.14
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageMon opération

 (p402169)
Posté le: 16. Mar 2015, 09:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lys78
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme promis, voici mon récit... Very Happy

Et oui, un grand smile, car, sincèrement... je pensais à vraiment pire que ça !!!

Je suis donc rentrée le lundi matin 09/03, super hyper, ultra stressée !!!
Heureusement, les infirmières se sont de suite occupée de moi, je passais la 1ère.
Arrivée au bloc, toujours aussi stressée, l'anesthésiste (je suppose) me dit de respirer lentement et d'essayer de me décontracter en me mettant le masque sur le nez... ensuite... réveil en salle de réveil !!!!

Je n'ose pas trop bouger... encore moins avaler !!! mais... il fallait bien à un moment donné, donc... oups... et bien ça ne fait pratiquement pas mal, oui un mal de gorge mais franchement je trouve qu'une angine c'est bien pire que ça !!!!
Pour bouger aussi, les muscles un peu endolori, mais là aussi, c'est tout à fait gérable (bon, j'avais quand même du paracétamol en perf)

Je suis restée toute la journée en salle de réveil, sous oxygène et surveillance, puis après ma 1ère prise de sang (et résultat ok pour le calcium) on m'a remontée en chambre.

La surveillance et les prises de sang ont continués toute la nuit. Ensuite le lendemain matin, on m'a dit : c'est bon, vous sortez aujourd'hui !!! (soit 24h après).

2 jours après je mangeais tout à fait normalement, je bougeais normalement aussi.

Vendredi matin, on m'a enlevé les fils, je n'ai plus que des steristrips et je vais demain pour une scinti de contrôle et (je l'espère) avoir mon traitement de levo (ça ça va dépendre des résultats de l'anapath)...

Voilà, donc sincèrement que du positif en ce qui me concerne !!! je ne regrette rien.

Bonne journée à tous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patmelmor Mon opération
clbbhors ligne
Inscrit le: 16.03.15
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageOpération le 10 mars

 (p402209)
Posté le: 16. Mar 2015, 19:50
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum mais je l'avais consulté à plusieurs reprises avant mon opération et il m'a été très utile, merci à toutes les contributions.

J'ai été opérée d'un nodule de 35 mm sur le lobe gauche de la thyroïde le 10 mars à la clinique Pole Santé Léonard de Vinci à Tours, par le docteur Jean-Philippe Ozoux.

On m'avait diagnostiqué ce nodule il y a quelques mois et la cytoponction avait montré un "néoplasme folliculaire", d'où l'opération.

Durant l'opération, les médecins ont considéré qu'il était a première vue bénin et ne m'ont donc qu'enlevé la moitié gauche de la thyroïde et n'ont pas touché au côté droit.

L'opération s'est très bien passée, je suis arrivée le matin même de l'opération à la clinique à 7h du matin pour une opération à 8h. On m'a conduit dans ma chambre, individuelle, spacieuse, lumineuse et très agréable. On m'a donné une tenue de bloc et on m'a fait prendre un petit comprimé pour me relaxé. J'ai de nouveau dû redonner tous les documents de mon dossier (prise de sang, analyses, échographies etc) et comme une des prise de sang était trop ancienne on m'en a refait une avant l'opération.

Puis on m'a emmené au bloc sur un brancard, j'avais une couverture chauffante. Une fois dans le bloc j'avais un peu froid et donc on m'a mis une sorte de tuyau de chauffage sous la couverture c'était super agréable.

L'anesthésiste et le chirurgien sont arrivés ils m'ont demandé comme ça allait, ils étaient tous très gentils. Je crois vaguement me souvenir que j'ai respiré un truc dans un masque et puis plus rien...

Je me suis réveillée en salle de réveil, je n'avais pas trop mal juste un peu dans les vapes, on m'a dit que l'opération s'était bien passée que c'était a priori bénin et qu'on ne m'avait enlevé que la moitié de la thyroïde. Je suis restée un peu dans la salle avant qu'on me remonte dans ma chambre.

J'avais une perfusion de doliprane et un drain. La douleur n'est pas très importante, c'est un peu comme une grosse angine mais vraiment rien de trop méchant. Par contre, les suites de l'anesthésie ont été un peu difficiles (grosses grosses nausées pendant environ 8-9h...) je n'ai rien pu manger de la journée. J'ai réussi à m'endormir le soir malgré tout et le lendemain matin ça allait mieux les nausées étaient parties et j'ai pu prendre un thé et manger un peu. On m'a enlevé le drain le mercredi matin (24h après l'opération environ).

Le chirurgien m'a indiqué qu'ils attendaient le résultat de l'anapat définitive pour confirmer ou infirmer la malignité du nodule, et que si c'était malin, ils me réopéreraient le vendredi.

Je suis restée une journée de plus (du mardi au jeudi matin en tout) à la clinique et je suis sortie le jeudi dès qu'on m'a informée que le nodule était bien bénin et que je n'avais pas à être réopérée.

Je suis sortie avec un traitement Levothyrox 50 en attendant de voir avec mon endocrino si je dois continuer à le prendre ou si ma moitié de thyroïde suffit...

Une semaine après l'opération, je suis encore un peu fatiguée mais je n'ai plus aucune douleur, ça démange un peu mais sans plus et je dois retirer les stéristrips dans 2 jours.

Voilà, je me repose encore 1 semaine avant de reprendre le boulot. Pour ma part, je suis très contente de la manière dont l'opération s'est passée, dont j'ai été prise en charge à la clinique Léonard de Vinci.

J'espère que cet avis sera utile aux futurs opérés.

Bon courage à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clbb Opération le 10 mars
laeti0964hors ligne
Inscrit le: 29.06.12
Messages: 3
40+
Message:

Message

 (p403159)
Posté le: 29. Mar 2015, 22:27
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Vicky51, Lys78
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens aussi faire mon récit d'opération car tous ceux que j'ai pu lire sur le site m'ont été très utiles et m'ont permis d'appréhender l'opération sans peur.
J'ai donc été opérée le 23 mars, il y a donc 7 jours, à l'hôpital Larrey de Toulouse. Thyroïdectomie totale due à un macro nodule à gauche et 3 nodules moyens à droite.
Rentrée la veille, un dimanche, accueillie à 15 heures par une infirmière qui m'explique tout le déroulement de mon séjour. Douche à la chlorexidrine avant le coucher, visite de l'anesthésiste et du chirurgien qui m'annonce qu'il m'opèrera à 7h30! Tant mieux, je passe la première, pas le temps de stresser... Je lui recommande de se coucher tôt Wink Après le repas, on me donne des calmants qui n'ont aucun effet et je ne réussis à m'endormir que vers 1 heure...
5 heures du mat comme dit la chanson, j'ai des frissons sous la douche (rechlorexidrine), on me redonne un calmant et après je me réveille en salle d'opération avec des infirmières très sympas mais je n'ai pas la force de leur parler, on me met la perf, une couverture en papier avec un tuyau qui souffle de l'air chaud (super agréable), enfin un masque et...réveil je ne sais combien de temps après en salle de réveil.
Je sens que j'ai les pansements, la gorge douloureuse mais ça ne m'empêche pas de me rendormir! J'ai dormi sans arrêt, on m'a remontée dans la chambre, on m'a pris les constantes toutes les heures et j'ouvrais à peine les yeux. Ma fille me rend visite vers 16 heures, ça m'épuise!
Vers 17 heures, mon téléphone bipe et je commence à vraiment émerger. J'ai très soif mais les infirmières ne veulent pas me faire boire sans l'accord du Professeur. Heureusement, j'ai un brumisateur acheté grâce à mes lectures du forum Very Happy Quant à la douleur, je la note à 4 sur 10, une très grosse angine quoi. Par contre, ma voix est très basse et très éraillée.
Je peux me lever en fin de journée sous la surveillance des infirmières. Le chirurgien passe et me dit qu'il m'a enlevé "une belle bête" (le macro nodule) et 3 petits nodules plus un kyste.
Le repas du soir est très frugal, une compote et un yahourt, mais je réussis à extorquer une deuxième compote. La nuit, je ne dors pas, mais vu que je n'ai fait que ça toute la journée...
Mardi, on me fait une prise de sang à 5 heures Shocked pour vérifier le calcium mais je sais déjà que je ne sortirai pas ce jour là car j'ai de gros fourmillements dans les mains et je suis extrêmement fatiguée. Vers 9 heures, je peux me doucher, avec le drain et les pansements que l'on m'enlève en milieu de matinée, en plus des 7 agrafes. Cela me fait peur car j'ai eu une mauvaise expérience des agrafes avec la césarienne. En plus, c'est une élève infirmière qui le fait sous les yeux d'une presque infirmière (dernier stage avant les exams) Elle est très douce, ça se passe très bien et même le drain, c'est impressionnant mais en fait ça dure une demie seconde et ça ne fait pas mal du tout. Pareil pour les agrafes, ça picote Wink La douleur à la gorge, elle oscille entre 3 et deux entre deux prises de doliprane.
Le chirurgien arrive à 11 heures porteur de la bonne nouvelle : mon taux de calcium est très bas, je ne sors pas. Tu m'étonnes, j'ai une fourmilère déchainée dans les deux mains! Du coup on me donne du calcium 4 ou 5 fois dans la journée et du 1 alpha pour fixer. Ca fait du bien!
Je dois avouer que si j'étais sortie ce jour là, je pense que ça aurait été difficile et limite angoissant car nous sommes à une heure et demie de route et 3 quarts d'heure du premier hôpital. J'en profite pour me reposer, lire, regarder la télé que je n'avais pas regardée depuis longtemps en journée (eh ben c'est nul!) Toute l'équipe du service est adorable et toujours disponible, on y prendrait goût! Le chirurgien repasse même en fin de journée.
Dernière nuit avec un cachet cette fois, je dors d'une traîte de 22 à 5 heures, nouvelle prise de sang qui revient avec un taux à la limite basse mais je peux sortir. Le chirurgien me donne mes ordonnances de calcium et lévithirox 75, un numéro à appeler si besoin et une ordonnance pour des prises de sang hebdomadaires pour le calcium. Rendez vous est pris le 16 avril pour une visite et les résultats des analyses des nodules et du kyste.
Depuis mon retour, l'énergie revient un petit peu chaque jour.Hier, journée très dure car j'ai beaucoup souffert des cervicales. Aujourd'hui au réveil, ça allait déjà mieux. Ma voix est revenue mais je ne peux pas forcer (je gronde mon fils sur un ton monocorde Smile ) et chose assez embêtante, quand je pose une question, je ne peux pas faire l'intonation interrogative. Ca crée des blancs car mes interlocuteurs ne comprennent pas alors je finis par "ou pas" si c'est possible ou je dis "c'était une question" Laughing
J'ai conduit hier soir et ce soir sur de courts trajets mais c'est un peu limite car je ne peux pas bien tourner la tête.
Pour finir, je tenais à écrire mon témoignage car je tenais à faire savoir aux malades de la thyroïde à Toulouse qu'ils peuvent s'adresser à cet hôpital en toute confiance. L'accueil y est vraiment irréprochable, contrairement à ce que j'ai pu connaitre ailleurs ou l'acte chirurgical était banalisé.
Le professeur qui m'a opérée est très sympa, on parle d'égal à égal et j'ai pu poser des questions sans avoir le sentiment de l'ennuyer.
De plus, c'est une petite structure, donc assez calme sur une colline, les chambres sont propres, bien rénovées et individuelles! Tout ça dans une branche du CHU, un höpital public aussi bien si ce n'est mieux que certaines cliniques. Merci à eux!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laeti0964
yuna02hors ligne
Inscrit le: 20.11.14
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p403329)
Posté le: 01. Avr 2015, 10:06
Répondre en citant

bonjour,

je me suis faite opérer le 27 mars a la polyclinique d'Amiens . je tenais à vous faire part de mon opération car j'ai beaucoup aimé lire vos récits d'opérations qui m'ont beaucoup rassuré.

Je suis rentrée à la clinique le vendredi 27 mars à 8h pour une ablation partielle de thyroide (lobe droit) à cause un nodule toxique.
j'ai eu le droit a la douche de béthadine la veille chez moi et aussi le matin avant de partir. Arrivée sur place l'infirmière m'emmène dans la chambre et me donne la tenue pour le bloc.
8h15 le chirurgien passe pour me faire une marque au stylo de l'endroit ou il va ouvrir. l'infirmière arrive dans la foulé pour me donner un calmant sous la langue (gout horrible) et prendre tension température.
8h30 c'est partit pour le bloc, plutot rapide. Sur place je retrouve l'anesthesiste que j'avais vu a la consultation. Il se rappelle que je lui avais parlé que j'avais des nausées apres anesthesie du coup il me donne des corticoïdes avant de m'endormir afin de les éviter. je regarde l'heure 8h45 puis dodo.
je me réveille en salle de reveil , j'entends qu'il est 11h passé. j'ai un peu mal mais ca va par contre je ne peux pas bouger la tête pour voir ce qu'il se passe autour de moi. l'anesthesiste passe me voir et me dit que ca s'est bien passé.
Vers 12h on me remonte dans ma chambre, j'arrive à parler mais voix un peu enroué. la douleur est supportable. l'apm passe je somnole de temps en temps on m'apporte un peu d'eau puis a 16H j'ai le droit a un copieux gouter.
je me lève pas de vertige et pas de nausée.

vers 18H30 les infirmiers passent pour me retirer le drain. je n'ai pas de fils ni d'agraphes on me dit que c'est parce que j'ai ete opérer avec un bistourit electrique du coup pas de soins particulier je peux retirer pansement dans 2 jours et laisser à l'air libre. le chirurgien passe il n'est pas bavard juste me dire que je peux sortir et je dois revoir endocryno dans 1 mois , pas de traitement a prendre (ce qui m'inquiete un peu car le lobe gauche restant ne travaille plus du tout depuis juillet dernier donc il va falloir qu' il se reveille).
je suis arrêter 2 semaines.

Aujourd'hui je vais bien j'ai surtout mal aux cervicales. je pense que je vais aller voir le doc pour avoir quelque chose. la cicatrice est belle et fine. ca tire un peu si je tire sur le cou mais ca va. j'essaye de me reposer un max pour vite récupérer de toute facon j'ai trop mal a la nuque pour rester debout longtemps.

je pense avoir eu une belle opération mais ce que je peux reprocher c'est le manque d'informations. le chirurgien n'a pas pris le temps de m'expliquer avant ou après l'intervention ce qu'il a fait. j'ai ouvert la lettre adressé a mon médecin pour savoir si l'opération s’était bien passé . je ne sais pas si ils ont fait de tests du taux de calcium on ne m'en a parlé.

Merci a vous tous en tout cas pour m'avoir donner des info Wink

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yuna02
pelothors ligne
Inscrit le: 24.04.15
Messages: 4
Goitre multinodulaire
Suisse Romande
masculin
50+
Message:

MessageOpération (TT) le 20 avril 2015

 (p404689)
Posté le: 24. Avr 2015, 06:09
Répondre en citant

Voilà c'est fait je viens d'y passer.
Clinique Daler, Fribourg - Suisse.

Découverte de mon goitre en octobre 2014.
Ensuite j'ai tergiversé au max. pour retarder l'échéance car j'avais une peur panique de me faire hospitaliser. Sur l'insistance de mon médecin et ses explications relatives à ma maladie (énorme goitre multi.noduleux et thyroïde en autonomie) finalement l'opération a été agendée le 20 avril 2015.
Avant cela j'ai eu droit à un IRM pour que le chirurgien puisse au mieux préparer son intervention. Et la semaine précédant l'intervention un RDV avec l’anesthésiste et le chirurgien.
Jour 1 - Admission à la clinique le dimanche 19 avril
Le personnel m'a indiqué ou se trouvait le bureau des infirmières qui m'ont pris en charge et installé dans ma chambre. Chambre commune, 4 lits. Ensuite on m'a expliqué comment ça allait se passer le lendemain pour la préparation de l'intervention (douche avec produit désinfectant, rasage, à jeun depuis minuit). Ensuite le docteur est passé, et il m'a informé de l'heure de mon opération (8h30). Repas du soir et dodo avec somnifère.
Jour 2 - Opération TT
Réveillé à 6h30, un infirmier passe pour me raser un peu le thorax, ensuite douche avec produit désinfectant, chemise d'hôpital enfilée, je retourne au lit un moment. Prise de la pilule "je me fous de tout" (qui ne m'a rien fait du tout).
Vers 7h45 on me monte au bloc (pré-opératoire), ou j'attends un bon quart d'heure sous des couvertures chauffées avec un chauffage à air pulsé.
Je suis dans le bloc à 8h, mise en place du cathéter dans ma main (rien senti), et ensuite masque, je me suis endormi à la 3ème inspiration.
Quelques heures plus tard, j’émerge en salle de réveil; on me demande si ça va, si j'ai mal, si je veux de la morphine; je parle difficilement, avec une voix bizarre, zut me dis-je ça a raté ...Plus tard on me redescend dans ma chambre.
En chambre je remarque que j'ai un drain qui me sort du haut du thorax (on m'en avait parlé), je ne le sens pas; et bien sûr une perfusion + du Voltaren Dolo en perf. également. Je plane un peu, aucune douleur sauf pour parler et déglutir, mais ça reste très supportable.
Mon amie arrive, et bien sûr nous parlons, j'avais oublié entre-temps que ma voix était étrange. Plus tard le docteur passe, et m'annonce que ça c'est bien passé, mais que vu la taille de mon steak (240 grammes) et comme j'avais des nodules dans le haut du thorax, un des nerfs de mes cordes vocale est un peu lésé (le surlendemain je reparlais quasiment normalement).
Diner composé de purée de patates, du mou quoi.
Nuit difficile par-contre, chambre de ronfleurs, et ce n'est pas agréable de s'endormir avec le drain et la perfusion.
Jour 3 - Réveillé à 6 heures par le personnel qui prépare les arrivants de la veille. Petit déjeuner ( des choses moles). Rien a signaler le matin, visite du docteur en début d'après-midi, tout est OK. On me retire le drain (aucune douleur) et la perfusion. Je suis encore un peu vaseux. Sinon vie d'hôpital.
Jour 4 Rituel hospitalier (prise de tension, temp. petit déj). Le docteur passe et donne son feu vert pour ma sortie avant midi. Un infirmière passe m'enlève les fils et me remet un pansement. Le temps d'une douche, de faire mon sac, me voilà dehors.
Finalement ce n'était vraiment pas si terrible que ça, le personnel au petits soins, médecins humains et très compétents...et surtout ça m'a enlevé ma peur panique de l'hôpital.
Merci encore à tout le personnel soignant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pelot Opération (TT) le 20 avril 2015
marlenouhors ligne
Inscrit le: 06.06.15
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p407171)
Posté le: 06. Juin 2015, 21:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vicky51
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'être opérée le 2 juin 2015: thyroïdectomie totale à la polyclinique du Bois de Lille.

Arrivée vers 11h à la polyclinique, on m'installe dans ma chambre où on me fait directement une prise de sang. l'infirmière m'explique ce qui va se passer ensuite. Puis direction la douche avec le produit désinfectant, habillage avec la blouse, les chaussons et la charlotte sur la tête.
Je m'installe sur le lit et très vite une infirmière arrive. Elle me fait une piqure dans les fesses (douloureuse sur le coup mais très vite le produit injecté fait de l'effet et je plane à quinze mille!!!) et me pose la perf.
Vers 14h je descend au bloc et là plus rien. Je reviens dans ma chambre vers 18h00. J'ai eu beaucoup de mal à émerger...
Le chirurgien est passé me faire un bilan de l'opération. Il me dit que tout s'est bien passé, thyroïde de 42g au lieu d'une dizaine en moyenne, une quinzaine de nodules dont un très gros. Il me dit également qu'il a bien vu les parathyroïdes, que tout est parti en analyse mais qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
La nuit a été assez douloureuse, surtout au niveau du cou, des épaules et de la nuque. Mais le personnel a vraiment été charmant et à l'écoute.
Le lendemain, un kiné est venu me voir et m'a fait un super massage...
Puis ce fut au tour de l'anesthésiste.
Une infirmière vient me débrancher la perf et me refait une prise de sang.
On me donne ensuite un petit déjeuner (jus d'orange, yaourt et compote, tout passe plutôt bien) et on me met debout.
Je peux faire ma toilette, m'habille et attend la visite du chirurgien qui est toute la matinée au bloc.
On me sert un repas le midi, puis le chirurgien vient me voir, me rappelle ce qu'il m'a dit la veille, et me parle des suites opératoires, du traitement...
Une infirmière vient m'enlever les 2 drains qui sortent de mon cou, et me donne mes papiers de sortie.
Et voilà!!!
26 heures d'hospitalisation, de grosses douleurs pendant quelques heures. Je pensais vraiment souffrir beaucoup plus que cela. Je me sens encore très fatiguée mais ça ira mieux je suppose dans quelques jours.
Je revois le chirurgien dans 1 mois ainsi que mon endocrino pour réajuster mon traitement si besoin (je suis à 125).
J'espère que mon témoignage aidera certaines et certains à moins stresser pour leur intervention.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marlenou
marlenouhors ligne
Inscrit le: 06.06.15
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p407219)
Posté le: 08. Juin 2015, 10:29
Répondre en citant

J'ai oublié de parler des dépassements d'honoraire. Comme ma mutuelle ne les prend pas en charge, j'ai demandé au chirurgien s'il était possible de les baisser et il m'a fait une "remise" de 200€, et du coup l'anesthesiste a baissé les siens de 100€... Ça fait un peu marchand de tapis mais c'est toujours ça de gagné. Alors n'hesitez pas, on ne sait jamais!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marlenou
Marco77hors ligne
Inscrit le: 26.06.15
Messages: 10
Seine et Marne
masculin
50+
Message:

MessageMon opé

 (p408284)
Posté le: 26. Juin 2015, 17:26
Répondre en citant

Operé en Mai 2015 pour une enomre kyste de 7cm qui me faisait une boule enorme au niveau de la gorge suivi depuis 2014

Apres quelques cythoponction et echo, le chirurgien me dit qu'il va tout enlever..

Halte là, je lui dis que je prefere qu'il m'enleve juste la moitié concernée vu qu'aux analyses, y a pas de suspicion de cancer, juste un kyste liquidien et que j'espere pouvoir ainsi avoir encore une activité hormonale..

Il me dis, comme vous voulez.. ( oui oui, je veux..) genre il avait les mains dans le capot et c'etait plus simple de tout virer..

Bref, opéré dans une clinique sur le 77, arrivé la veille.. je dors pas, forcement..

Debout à 6h pour la dou-douche avec le produit qui va bien.. l'anxieté monte.. on me donne un truc pour me détendre..

7h, on viens me chercher.. gloup..

Je vois l’anesthésiste dans la salle pre-op, brrrr, ca caille ici, il m'injecte un produit blanc dans une seringue..

pouf, plus personne en 1 seconde..

Je rouvre les yeux, il s'est passé 4h..

Reveil impec, pas de nausé ni rien..

Retour en chambre, avec un beau pansement, une dizaine d’agrafes et un drain qui sort du pansement jusqu'a un truc en plastique qui recupere les secretions.. et une poche d'anti-douleur..

Super, chui vivant!

Le lendemain matin, on m'enleve le drain, 1 agrafe sur deux et on me dit " vous pouvez sortir aujourd'hui!" chouettte

Le chir vient me voir avant de partir et me disant que tout s'etait bien passé, rdv pris dans 1 mois pour faire le point..

Donc, malgré les 4 milliards de questions qu'on se posent avant une opération et toute l'angoisse que ca represente, les 2000 pages internet qu'on à regardé sur le sujet ou on imagine toujours le pire, forcement.. quel soulagement qu'on c'est fini, 1 an d'angoisse parti en 2 jours d'hospitalisation ! impec..!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marco77 Mon opé
cocotte&salsahors ligne
Inscrit le: 30.08.15
Messages: 1
Message:

Message

 (p411602)
Posté le: 31. Aoû 2015, 17:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vicky51
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais vous donner quelques conseils suite à ma TT pour maladie de Basedow qui a eu lieu le 8 avril 2014.

*Bien préparer mon petit "chez-soi" avant de partir car au retour, la fatigue est importante et c'est agréable d'arriver dans un appartement tout propre.
*Prévoir des bonbons ou pastilles au miel pour les douleurs à la gorge suite à l'intubation (conseil du chirurgien).
*Le lendemain de l'intervention, plutôt que de mettre les ravissantes blouses de l'hôpital, on peut porter une chemise de nuit ou un pyjama qu'on a emmené mais avec des boutons (plus facile pour enfiler avec la perfusion) et avec un "décolleté" (pour que rien ne frotte sur la cicatrice).
*Pour les dames, si l'intervention "tombe" pendant le mauvais moment du cycle, on peut acheter en grande surface des culottes jetables (rayon maternité)
*Personellement, j'ai eu beaucoup de chance car pour l'intubation mon chirurgien a utilisé une sonde avec monitoring laryngé (pour vérifier qu'il ne touchait pas au nerf récurrent qui "commande" les cordes vocales).
*Prévoir une collection de foulards : je confirme, la soie est le plus doux et agréable sur la cicatrice!

Voilà, j'espère que ces petits conseils aideront certains.

J' ai attendu le plus possible avant d'opérer mais maintenant que c'est fait, je ne le regrette pas , une fois que le dosage du lévothyrox* est trouvé, on REVIT!
C'est un moment à passer mais je suis très reconnaissante à l'équipe qui m'a très bien prise en charge : aides-soignantes, infirmières, infirmière de bloc & infirmière anesthésiste, anesthésiste, brancardier et surtout le chirurgien! Très professionnels!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cocotte&salsa
Suzanne24
Message:

Messageopération pitié

 (p411805)
Posté le: 04. Sep 2015, 10:18
Répondre en citant

Bonjour

Je me suis faite opérer à la pitié salpétrière le 28 juillet dernier pour une ablation du lobe gauche (nodule supérieur à 3 cm).

On a découvert ce nodule fortuitement, en mars dernier. Je pense que je l'avais depuis un temps mais il ne se voyait pas et je n'avais pas de problème de TSH, je n'étais donc pas suivie du tout. En février 2014, mon père est décédé, et à partir de là, rien n'allait plus: je toussais tout le temps, je tombais tout le temps malade, j'étais fatiguée, je perdais mes cheveux, je me sentais au ralenti intellectuellement mais j'avais mis ça sur le compte du décès de mon père.

Dans ma famille, personne n'a de problèmes de thyroïde alors je n'ai absolument pas fait le lien.

A l'occasion d'un scanner du poumon en début d'année, on a découvert une hernie hiatale (scanner des poumons car je toussais encore et cette année tout le monde était malade au surplus, mon médecin mettait ça sur le compte de la grippe même si j'avais été vaccinée mais le vaccin n'aurait pas été aussi efficace que les années précédentes. Rien au scanner donc mais découverte de l'hernie qui pouvait expliquer la toux (RGO). En parallèle, elle me fait faire une analyse et là, 5,46 de TSH, aussi me prescrit-elle une échographie de la thyroïde après avoir palpé mon cou (mais ne m'a rien dit alors je me demandais bien ce qu'elle cherchait mais j'y suis allée les mains dans les poches pensant qu'elle était complètement à côté de la plaque ou qu'elle voulait juste faire une vérification. et à 5,46 on ne traite pas me dit-elle. Une semaine après je refais une analyse et là, 1,77. Tout va bien donc pensais-je.

Bilan de l'écho: nodule volumineux, classé 3 (le choc).
Cytoponction pas très parlante ( a priori bénin mais qui préconisait d'aller vérifier le tout = opérer : merci ça aide....)

J'ai filé à l'hôpital américain pour voir si on ne pouvait pas enlever le nodule à la radiofréquence (= éviter l'opération): impossible car suspicion de cancer (4B me dit-on alors que les autres échographes le classaient 3).

J'ai dû me résoudre à l'opération. RV à la pitié (à côté de chez moi et très réputé). RV sous un mois (le 12 juin). Le chirurgien m'a fait très bonne impression, prise de RV pour l'opération le 28 juillet (avec entrée la veille) (j'avais décidé que si le feeling ne passait pas avec le chirurgien, je filerai ailleurs, réputation ou pas)
(si je peux me permettre une impression personnelle: je pense qu'il est formé pour rassurer les gens, c'est sûr sinon ce ne serait pas gérable mais bon, avec tout ce que j'ai lu, je me suis évidemment posé la question de savoir si c'était lui qui m'avait opéré ou pas mais bon, j'ai décidé de lui faire confiance)

L'opération s'est bien passée, je suis sortie le 29 juillet en très grande forme physique (je suis même rentrée à pieds de l'hôpital) avec toutefois de gros problèmes à la gorge (j'avalais de travers notamment).

2 semaines après: gros flop! je me suis sentie extrêmement mal, cheveux qui tombaient, fatigue intense, idées noires, mal partout, impossible de se concentrer au travail (d'ailleurs je n'ai pas utilisé mon arrêt de travail de 2 semaines, je ne voulais pas que ça se sache, j'ai donc posé des congés: 8 jours) et j'ai fait une analyse TSH (juste pour voir si c'était ça pour bien comprendre, je savais qu'il était trop tôt mais comme je ne sais pas très bien ce qu'est l'hypo et je voulais savoir, en réalité, je pense que j'ai été souvent en hypo dans ma vie mais j'ai fait avec en me disant: les cheveux? = les saisons; la fatigue? = tout le monde est fatigué!; se sentir mal? = la vie est dure, c'est bien normal; mal aux articulations? = ça arrive; le poids? tout le monde a des problèmes de poids dans ma famille, c'est normal
donc analyse et 4,92. Grosse déception. On dit que le lobe restant doit et peut fonctionner seul...

J'ai la consultation post-opératoire lundi prochain et j'ai refait une analyse lundi dernier et 4,20. Ce n'est toujours pas ça.

La cicatrice, ça va mais le fil ne se résorbe pas et d'un côté j'ai eu un bouton que j'ai désinfecté (comme j'ai RV lundi, je me dis qu'on verra ça lundi); pour le reste elle est ok mais je suis un peu déçue à cause de ce fil et bouton

On m'a annoncé par courrier que c'était un cancer papillaire (la seule chose que j'ai compris des comptes rendus) Heureusement qu'il y a ce forum car je n'y comprenais rien (cancer mais a priori je pense qu'ils vont s'arrêter là car pas d'embole vasculaire et encapsulé mais on me le confirmera lundi)

"un traitement complémentaire sera nécessaire", je ne sais pas ce qu'ils entendent par là, si c'est du lévo pour éviter la récidive? En toutes hypothèses, je dis oui car à 4,20 je me sens trop mal. J'espère que je ressors avec une ordonnance dès lundi.

en outre, j'ai des problèmes à la gorge: je peux parler, c'est ok mais j'ai du mucus qui enroue ma voix et je n'arrive pas à m'en sortir (j'ai tout essayé et je n'en connais pas la raison: RGO, sinus (j'ai des petits polypes aux sinus que je soigne) ou problème à la gorge?. J'ai pris RV avec l'ORL la semaine prochaine juste pour vérifier que c'est ok côté gorge car je n'en peux plus, ça affecte vraiment ma santé. Il s'agit de mucus qui est produit dont je ne situe pas l'origine et qui doit se déposer sur la zone fragilisée de l'opération: larynx? pharynx? je ne sais pas mais en tous cas cela enroue ma voix et je n'arrive pas à sortir ce mucus ou à l'avaler (mais je peux parler, ça c'est bon, pas de doute même si j'ai mis un temps à retrouver la force de ma voix mais de ce fait elle s'enroue et ça la fatigue)

Bref, un peu déçue, je pensais ressortir au top et surtout que je l'étais au début! J'ai l'impression qu'avant l'opération ça allait (j'avais repris la forme les derniers temps avant l'opération et les analyses tournaient autour de 1,7) et que maintenant je suis malade (même si je sais bien qu'un jour ou l'autre le cancer aurait crée des dégâts et qu'il fallait intervenir). Mais je ne comprends pas pourquoi mon lobe droit ne se remet pas en marche car même si je vais être traité à cause du cancer je pense, j'aurais aimé que seul il puisse assurer ce qu'il faut; ni d'où vient tout ce mucus.

Bon sinon l'hôpital était bien: personnel agréable, très sympathique au bloc, très rassurant, je me suis sentie en de bonnes mains.

Je me dis vivement lundi que j'en sache plus et qu'on m'aide côté tsh et fil (mucus je n'y crois pas trop, ils vont me rediriger vers l'orl je pense, ce n'est plus leur problème même si c'est bien depuis là que j'ai ça....)


Bien à vous












Entrée le 27 et opération le 28.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Suzanne24 opération pitié
Suzanne24
Message:

Message

 (p411908)
Posté le: 07. Sep 2015, 17:39
Répondre en citant

Bon alors bilan de la consultation post-op : finalement je n'ai rien compris (enfin j'avais compris ce qu'il fallait au début puis après recherches j ai cru mieux comprendre mais j'avais tort) : il faut opérer à nouveau + iode.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Suzanne24
AnneSo24hors ligne
Inscrit le: 11.02.15
Messages: 39
Carcinome vésiculaire
féminin
Message:

Message

 (p411930)
Posté le: 07. Sep 2015, 21:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vicky51
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

alors c 'est à mon tour de vous raconter ma thyroïdectomie totale du 31 août 2015.

Alors j'étais convoquée à 11h le jour J. J'arrive (à jeun depuis 6h30 et après avoir été travaillé 2 heures au boulot) et je suis directement prise en charge par les infirmières qui m'installent dans ma chambre (seule!! super). Delà, une infirmière me pose les nombreuses questions sur mon parcours santé, mes futurs repas pris à la clinique, puis prise de la tension, elle me demande si je souhaite un calmant que je refuse et me demande de ne pas hésiter mais que je dois le prendre au moins 2h avant l'opération... Elle me quitte en me demandant d'enfiler la magnifique tenue pour 14h30 sachant que je dois passer à 16h15. Il est 11h45 me voilà seule dans cette attente....

Une attente trs longue qui a été rythmé par le passage d'infirmières, de l'infirmière générale et de 2 téchniciens car j'ai la chance d'avoir une de mes fenêtre cassée... (la fenêtre qui tombe alors que l'on est tranquillement sur le lit !!! je vous dis pas le moment de panique de l'infirmière chef, pas contente du tout du tout, déjà eu un problème avec cette fenêtre qui normalement avait dû être réparée)

16h15 tjrs pas de brancardier!! Il a fallu que j'attende 17h pour enfin descendre au bloc !! Delà , j'ai rencontré l'anesthésiste qui n'était pas celui que j'ai rencontré au préalablement et il m"installe le cathéter ainsi que les patchs pour les électrodes cardiaques... Puis c 'est au tour de mon chirurgien de venir me voir si j'avais des questions, que tout va bien se passer ect ect... Puis me voilà entourée de 3 personnes qui m’amènent au bloc : c est parti pour la nouvelle vie !!!

On me change de lit pour la 3me fois puis on me met de nouveaux patchs qui n'ont pas l air de convenir à l'anesthésiste... Delà je vois arriver un 4eme individu qui devait être l'infirmier anesthésiste (il ne s'est pas présenté mais on m' avait prévenu de son arrivée). Puis sans me prévenir, on me met un masque et on me demande de respirer.... tellement bien mis qu'il a bien fallu 30 secondes pour m'endormir.

Puis je me réveille, avec un masque sur le nez qui gène plus qu'autre chose... Je ne sens pas une grande cicatrice (on m avait prévenu d'un curage). Je me sens pas bien, des nausées, et demande du sucre à la première personne qui m'entoure et lui demande l'heure 20h30 (j'ai ma voix !!! elle est jsute un peu perturbée par l'intubation) ... Je lui demande si c'est possible d'avoir un peu d'eau et elle utilise un brumisateur et en met sur mes lèvres (comme çà fait du bien !!! ). puis elle me demande de ne pas toucher mon cou (je tâtonnai pour connaitre la dimension de la cicatrice: ma hantise).

Puis pendant une heure j'ai le droit à ma tension qui est prise automatiquement, sous oxygène pdt 30min puis j ai le droit à des vas et vient de ma surveillante, j'entend les personnes qui se font gronder ...

A 21h30 ils décident de me remonter en chambre, mon brancardier est de retour et j'en profite pour lui demander si ma cicatrice est grande... il me dit que non et me donne la dimension avec ses doigts...
je suis accueillie pas les infirmières de nuit et elles me donnent mon téléphone ainsi qu'un brumisateur car j'avais qu'une envie c'était de boire (j'ai vidé la moitié de la bouteille en une nuit... )

Puis commence les longues heures de nausées jusqu'à 1h30 du mat (avec passage des infirmières prise de tension, température, me changer de place dans mon lit car je le mouillais à force de transpirer, me propose de manger, boire) ... Puis après avoir fait un tour aux toilettes seule (les infirmières auraient voulues m'accompagner pour la 1ère fois) j'arrive enfin à trouver le sommeil pdt 2h... A 4h réveil, par magie plus de nausées je suis au top, je me lève, je me change et enlève cette tenue bleue qui ne va pas trop me manquer !

Puis j'occupe mon temps à écouter de la musique, à prendre des photos... A 7h30, ptit déj'. Puis prise du 1er levothyrox ! Ensuite une laborantine vient pour une prise de sang : la calcémie. Enfin à 8h45 passage de mon chirurgien : verdict les cordes n'ont pas été touchées, pas de redons, un curage fait sur la zone des nodules, le biologiste n'a pas su dire si les nodules étaient réellement cancéreux ! Mais pour lui, la texture de l'un des nodules fait directement penser à un cancer et pour l'autre il est difficile de le déterminer quand c'est un vésiculaire ! Plus qu'à attendre les résultats histologiques mais ils pensent qu'il faudra une cure d'iode... Pour lui l'opération s'est très bien passée (3h tout de même au moins)

Ma matinée passe tranquillement, douche (magnifique allergie au pansement pour protéger de l'eau), papotage avec les infirmières qui me voient déjà partir à 10h vu que mes résultats sont excellents, et ma forme. Puis après le repas, une magnifique surprise la KINE !!! Et op c 'est parti pour une séance de relaxation .... Puis j'ai passé une longue après midi ennuyeuse, très longue.... 18h dîner (jmange de tout, pas de douleur mais je mâche bien le riz... ) puis je commence à avoir des picotements dans les jambes : ce n'est pas le calcium mais c'est le résultat d'être restée au lit sans bouger toute une journée (logique pour une sportive paraît-il)! j ai le droit de marcher 30 minutes ds les couloirs silencieux de la clinique:
A 22h30 je me décide enfin d'aller me coucher, après 2 heures de sommeil il était peut être temps que je dorme un peu) Bonne nuit avec le passage des infirmières toutes les 3h puis 6h debout !! Puis de nouveau le rituelle, douche ptit déj, lévothyrox, prise de sang, kiné... puis l'attente interminable de mon médecin plutôt l'attende du résultat de la prise de sang pour ma sortie!!! Il est 12h30 feu vert du médecin, ordo, arrêt et me voilà parti!!

De retour chez moi, je m'installe au lit et op fatigue instantanée... pdt 2 jours je vis au ralenti ! Les jours se suivent et se ressemblent, je reste le plus souvent allongée.

Puis aujourd'hui RDV post opératoire avec le chirurgien, il m'enlève le pansement (une délivrance, au contact de l'eau j'avais le droit au mode grattage) Il trouve que ma cicatrice est bien et que je pourrai reprendre la natation d'ici 1 mois !!! Yessss ! Malheureusement, il n'avait pas encore les résultats histologiques et je dois encore patienter, il m'a dit que je les aurais surement vendredi lors de mon RDV avec l'endocrinologue. Je repars avec un ordo pour une prise de sang (tsh calcémi), et la crème à appliquer 3 fois par jour...

Après cette petite balade, j'en profite pour passer un bonjour à mes collègues de travail et ne peut m'empêcher de les aider pdt 1h... puis je rentre tranquillement à pied et passe par la pharmacie me procurer la crème et elle me conseille de mettre un pansement siliconé pour limiter le risque que la cicatrice s'écarte ! Résultat 2 heures de sieste l'après midi et me revoilà reparti pour des ptites courses....

puis à mon retour je remarque un fil qui sort de la cicatrice, je pense appeler le secrétariat demain car avec l'écharpe çà donne une mauvaise sensation de grattage, râpeux...

Voilà ma ptite histoire en espérant qu'elle n'a pas été trop longue à lire... A suivre [/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AnneSo24
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 53, 54, 55, 56, 57 ... 66, 67, 68  Suivant
Page 55 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 53, 54, 55, 56, 57 ... 66, 67, 68  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com