Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade durée de l'ALD
Sujet: [url=t8783] 

durée de l'ALD

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet durée de l'ALD Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagedurée de l'ALD

 (p65226)
Posté le: 13. Mar 2006, 17:40
Répondre en citant

Je viens d'avoir un courrier de la Sécu me disant que l'exonération du ticket modérateur expirait le 20/05. Donc plus de 100% pour affection de longue durée... serais-je guérie sans le savoir ? sans aucun risque de récidive ? Sinon est-ce que je peux refaire une démarche auprès du médecin-conseil de la Sécu ?
Pour mes amis de même date de début d'ALD qu'en est-il ? (1991)

Christian, tu es visé !

Amitiés,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa durée de l'ALD
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p65247)
Posté le: 13. Mar 2006, 18:43
Répondre en citant

Bonjour Altéa,

Je n'ai rien reçu, mon médecin m'avait dit que l'ALD pour nous c'était à vie. Donc les conditions ont changé ... semble-t-il ? Je vais me renseigner...

Bisoux d'Ardèche.

Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p65255)
Posté le: 13. Mar 2006, 18:57
Répondre en citant

pour mon ALDc'est marqué pour 2ans ,la SS m'a bien recommandée de refaire la demande 2à3 mois avant la fin des 2 ans par l'intermédiaire de mon docteur.

revois avec ton docteur marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p65361)
Posté le: 13. Mar 2006, 23:08
Répondre en citant

Bonjour,

mon ALD pour le cancer de la thyroïde (2000) était pour 8 ans ... mais comme j'ai eu un autre cancer en 2003, j'imagine que ça court maintenant au moins jusqu'en 2011 ...

Ce n'est apparemment pas automatiquement "à vie", seulement tant qu'on a encore un suivi "coûteux" - mais pour le cancer de la thyroïde, normalement ce devrait être plus longtemps que pour d'autres cancers, puisque les récidives peuvent encore arriver après fort longtemps (pas parce qu'il est plus méchant, au contraire, parce qu'il est moins aggressif et plus lent que les autres ...)

Guide du patient en ALD et Protocole de soins (site ameli.fr)

Citation:
Vous pouvez sortir du dispositif de prise en charge à 100 % lorsque votre maladie évolue favorablement.Votre formulaire ne sera alors pas renouvelé et l’ensemble de vos soins et de vos traitements seront remboursés aux taux habituels.

J'ai trouvé un "Guide de l'assurance maladie" de 104 pages sur les ALD30 sur le site handroit.com, mais je n'ai pas eu le courage de tout parcourir ... le cancer est traité à partir de la page 101, et apparemment la durée est établi en fonction de chaque cas ...
Guide des affections longue durée exonerantes

Je pense qu'il faudra discuter avec le médecin qui vous suit pour le cancer de la thyroide, pour voir s'il estime nécessaire de prolonger les 100% (car il y aura encore des examens coûteux style TG sous Thyrogen, scintigraphie ...), ou non ... du moment qu'on doit continuer des examens de ce genre, je pense qu'on devrait pouvoir facilement reconduire l'ALD.

Gros bisou, et si vous obtenez des renseignements complémentaires (et éventuellement une prolongation), merci de les mettre à la suite de ce message !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p65806)
Posté le: 15. Mar 2006, 20:54
Répondre en citant

ça m'étonne moitié, je crois que celle pour la thyro, je l'ai pour 8 ans, et après, on verra, et pour la PMA, c'est 5 ans !
Et encore, maintenant, pour renouveler, il faut le motiver par des soins et tout et tout....

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
lilo97hors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 244
Cancer papillaire
guyane
féminin
40+
Message:

Message

 (p67025)
Posté le: 20. Mar 2006, 21:52
Répondre en citant

mon ald est valable jusqu'en 2015...pour un cancer papillaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo97
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p68502)
Posté le: 27. Mar 2006, 15:32
Répondre en citant

Bonjour Altéa et autres habitué(e)s du forum,

Ca y est, j'ai reçu de mon service de protection sociale (MSA) un papier qui m'indique "... ALD jusqu'au 14/01/2012" donc cela fera 20 ans d'ALD en 2012.

Altéa, je trouve bizarre que tu ne sois comme moi, étant donné que nous avons eu un CDT la même année, il faut que tu te renseignes je ne vois pas pourquoi il y aurait des différences pareilles sur la durée de l'ALD en cas de CDT (CDT=cancer différencié de la thyroide).

Gros bisous.

Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p68547)
Posté le: 27. Mar 2006, 17:27
Répondre en citant

Hello Christian,

C'est quoi le service de protection sociale ? moi j'ai reçu cette information de la CNAM, et je vais aller voir mon medecin traitant pour essayer d'obtenir une prolongation, car comme le disait Beate, il y a toujours la surveillance par scintigraphie (10 ans ?) échographies (tous les ans), et il faut penser à l'éventualité d'examens plus lourds en cas de problème...

La CNAM me dit texto :

"Objet : Protocole de soins

Après étude de votre dossier, il apparait que vos droits à l'exonération du ticket modérateur expirent le 20/05/06.

Vous devez impérativement mettre à jour votre carte vitale à compter du jour suivant la date ci-dessus"

Evil or Very Mad

As-tu tous les ans le controle de Thyroglobuline et les échographies de la loge thyro ?

En t'espérant en forme,
Amitiés,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p68548)
Posté le: 27. Mar 2006, 17:29
Répondre en citant

ombresoleil a écrit:
Citation:
ça m'étonne moitié, je crois que celle pour la thyro, je l'ai pour 8 ans, et après, on verra, et pour la PMA, c'est 5 ans !
Et encore, maintenant, pour renouveler, il faut le motiver par des soins et tout et tout....

Bises
Cécile Wink


eh bien Cécile tu es dans la même région que moi... ils veulent faire des économies drastiques dans le coin !

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p68637)
Posté le: 27. Mar 2006, 21:51
Répondre en citant

Bonsoir Altéa,

Il devrait pouvoir faire prolonger l'ALD ton médecin traitant (j'adore ce terme, comme si il existait des médecins qui ne le soient pas !).
Moi j'ai une écho et un dosage de la Tg tous les deux ou trois ans, et la MSA c'est comme la CPAM pour toi, comme je suis agriculteur je dépends de la MSA (CQFD).

Il faut éviter de dire "En t'espérant en forme !" à un thyroidien, je suis comme je suis avec des hauts et des bas, un peu plus de bas que de haut en ce moment ...

Bisous.

Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: durée de l'ALD
Sujet: 

durée de l'ALD

dans le forum: 

Répondre au sujet durée de l'ALD Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade durée de l'ALD


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com