Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...
Sujet: [url=t8938] 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

[/url].
dans le forum: 
Page 19 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eva1hors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 40
Message:

Message

 (p430683)
Posté le: 03. Juil 2016, 07:40
Répondre en citant

Bonjour
J'avais un problème à une glande salivaire depuis plus d'une année. Parfois le petit canal (nom ?) qui draine la salive de la glande à la bouche se bouchait ce qui était très douloureux surtout lorsque je mangeais.
J'ai passé une échographie de la glande salivaire qui s'est avérée saine mais c'est au cours de cet examen que le radiologue à découvert des nodules sur ma thyroide.
Depuis mon opération je n'ai plus ce problème. Pour moi c'était un signal que quelque chose clochait.
Ce qui m'interpelle c'est que les médecins ne font pas le rapprochement alors que je connais une personne qui a eu exactement le même problème ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva1
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 139
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p430994)
Posté le: 09. Juil 2016, 20:58
Répondre en citant

Je m'inscris maintenant, le temps de commencer à "digérer" l'idée de vivre sans thyroïde et de douter un peu de ma "bonne étoile" avec ce cancer... Sad
Je parcours le forum depuis quelque temps, réconfortée par toutes les infos qu'on y trouve, ce qui permet de vivre l'épreuve moins seule!
Car, même bien entourée, même dans le "milieu", on se sent seule, n'est ce pas?
Je dois donc moi aussi m'inscrire!!

J'ai 62 ans et j'ai la rage car je suis suivie pour quelques micronodules depuis 2002, de découverte fortuite au cours d'une échographie prescrite après une grosse angine avec adénopathies.
- J'ai eu des échos régulières à l'hopital B. où je travaille, puis espacées car "quelques nodules largement infracentimétriques sans aucun caractère suspect".
Je n'ai pas fait le contrôle il y a 1 an tant on avait banalisé ça...
- Contrôle début janvier 2016 chez un nouveau spécialiste, le Dr T à Neuilly qui retrouve un nodule au pôle sup droit (le même qu'en 2002 même s'il n'était plus décrit en 2008 et 2011 Question) avec des caractères suspects ou nécrobiose mais classé TIRADS 4 car un ganglion satellite un peu suspect dans le secteur III.
Malgré mon insistance, il refuse la cytoponction car 8mm pour le nodule et 6 mm pour le ganglion, me rassure plutôt et me demande de contrôler dans 3 mois. J'ai aussi un nodule TIRADS 3 infracentimétrique à G stable.
- Inquiète, je consulte à l'IGR "nodule en un jour" fin février, on me met la crème Emla mais là encore l'échographiste refuse la cytoponction malgré mon insistance et le nodule TIRADS 4b car infracentimétrique et le petit ganglion, pour elle, n'est pas thyromimétique. On me rassure et on me demande un contrôle dans 6 mois...
- Entre-temps, je passe un scanner pour contrôle après une pneumopathie en juillet 2015. Rien de noté d'autre sur le compte-rendu et 2 radiologues revoient les clichés à ma demande: nodule thyroidien très petit, bof, pas de ganglion récurrentiel, RAS, l'examen ayant été fait sans injection...
- Je décide d'effectuer le contrôle plus tôt que prévu chez le Dr T.
On ne voit rien, on ne palpe toujours rien Sad mais le nodule qui a diminué (6 mm) est classé TIRADS V en raison du ganglion thymomimétique qui a grossi un peu. La cytoponction est faite après un nouveau rendez-vous (c'est le protocole) et là, on me dit cancer papillaire, ganglion très riche en thyroglobuline et positif! Crying or Very sad
Bon contact avec le Pr M à la Pitié Salpétrière qui me programme une thyroïdectomie totale avec curage récurrentiel et latéral à D.
Je pensais (et préfèrerais) avoir aussi un curage récurrentiel à G mais il me dit qu'il est prouvé que cela n'apporterait rien quand on dispose d'une échographie de qualité. Qu'en pensez-vous?
Bon, je ne vais plus refaire l'histoire et comme pour tous, pas d'autre choix que d'affronter la suite de façon optimiste! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

Message

 (p436417)
Posté le: 28. Sep 2016, 12:59
Répondre en citant

Bonjour,

En février 2016, grosse fatigue anormale...Mon médecin traitant me fait faire un bilan sanguin qui est tout à fait normal...je prends donc des reboostants ...ça ne fonctionne pas....
En mai, apparition d'un petit ganglion dans le côté gauche du coup. Il est douloureux alors je le fais voir à un médecin urgentiste en emmenant mon fils pour un autre problème. On me dit que ça vient de mes dents (qui sont pourtant en excellent état)
Je m'inquiète alors je prends rdv chez mon doc qui me dit que ça doit être un kyste mais par précaution, elle me fait faire une écho.
A l'écho, on me dit que c'est un ganglion inflammatoire mais qu'il existe un nodule très suspect au niveau de la thyroïde.
Dans la foulée, on m'organise une ponction.
Dix jours après, le verdict tombe , on doit m'opérer. Je me suis faite opérer le 06 juillet dernier. Tout s'est très vite enchainé heureusement car je suis de nature très anxieuse.
Bizarrement, j'ai très bien réagi à cette annonce (je m'épate moi même).
Maintenant, je suis en arrêt de travail en attendant ma cure d'iode à Grenoble qui aura lieu fin octobre.
Je vous souhaite bon courage à toutes et tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 76
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p436694)
Posté le: 02. Oct 2016, 00:09
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vu une boule sur le côté droit de mon cou en novembre 2015. Echographie et cytoponction : bénin.

Je l'ai donc vu seule. Mon médecin traitant n'a rien vu venir pendant des années alors qu'en y repensant certains signes auraient pu l'alerter mais je crois qu'elle ne fait pas un travail sur le fonds et le long terme avec ses patients.

Résultat de l'anapath après ma première opération : deux carcinomes, papillaire et vésiculaire.

Je trouve que ça a trainé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Mariegdhors ligne
Inscrit le: 06.07.16
Messages: 174
Carcinome Papillaire
féminin
Message:

Message

 (p436812)
Posté le: 03. Oct 2016, 21:55
Répondre en citant

En août 2015 je m'occupais de mon père non stop depuis 15 jours (cancer au cerveau) car suite à ses chimio et sa radiothéraphie il ne pouvait plus être seul, ma mère dépressive depuis 30 ans ne pouvait plus assumer et faisait un séjour en hôpital psy. J'ai commencé à avoir mal à la gorge, pensant un début d'angine j'ai fait comme à chaque fois que ça m'arrive auto médication.

Décès de mon père début septembre 2015, je prends enfin le temps après l'enterrement d'aller voir mon médecin car mon mal de gorge ne passait pas et j'avais cru sentir un ganglion à mon cou. Mon médecin n'a pas senti de ganglion et a fait le test confirmant que ce n'était pas une angine.

Là je me dis que je somatise, mais le médecin par questionnement pense à une inflammation suite des reflux gastriques car j'ai qq remontées de temps en temps. 2 mois d'oméprazole. Novembre 2015 aucun effet, arrêt de l'oméprazole et comme j'ai aussi souvent le nez pris avec des écoulements dans la gorge, rdv chez l'orl.

Décembre 2015 l'orl trouve mes amydales inflammés me demande de reprendre de l'oméprazole, plus lavage de nez ts les jours et un corticoide en spray nasal et scanner des sinus, diagnostic : 2 polypes et une déviation de la cloison nasale.

Retour chez l'orl mi janvier 2016, aucun changement, je me dis que je suis peut être allergique à un truc dans mon environnement, 2 mois d'antihistaminique en plus et là il me tâte le cou en plus de l'examen et sens un nodule.
Prescription d'une échographie de la thyroïde qui révèle plusieurs nodules dont un (qui n'était pas celui senti à la palpation) irrégulier, hypoéchogène et hypervascularisé, cytoponction recommandée.

Rdv fin février 2016 chez un endocrino recommandé par mon médecin : il prescrit la cytoponction.

Fin mars cytoponction qui s'avère suspecte.

Début avril retour chez l'endocrino qui me conseille l'opération, mi mai rdv chez le chirurgien, 31 mai opération.

Par contre j'ai tjs une inflammation des amygdales que je sens de temps en temps même aprés l'ablation de ma thyroide, donc cela n'avait pas de lien.

Voilà. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariegd
gaston6029hors ligne
Inscrit le: 09.12.16
Messages: 11
60+
Message:

MessageComment ai-je été diagnostiqué...

 (p444059)
Posté le: 30. Jan 2017, 10:51
Répondre en citant

Par hasard...

62 ans, ai survécu à un anévrisme de l'aorte et tout allait bien sauf que j'étais toujours très très fatigué... et corpulent (j'adore la bonne cuisine et ma femme est un fin cordon bleu).

Un matin de novembre 2016, je me suis réveillé avec un léger torticolis, comme après une nuit de sommeil dans une position peu ergonomique. Deux jours après, avec toujours ce léger torticolis, je me suis aperçu d'une grosseur assez importante sur le coté droit du cou. Du coup (!, il fallait bien faire celle là), le lendemain, visite chez le médecin qui trouve ça "anormal". Direction l'échographie. Et cette grosseur, j'ai vite l'impression que tout le monde s'en f... (c'est un ressenti). Par contre, on détecte une adénopathie nécrotique associée à un nodule thyroïdien homolatéral classé TI-RADS 4B (ben voyons). Ceci nécessite une cytoponction écho-guidée et l'avis d'un spécialiste. Pas complètement ignare (hélas, hélas, hélas) dans ce domaine, j'ai demande si on recherchait une tumeur "maligne". Évidemment et direction la polyclinique. Cytoponction et analyse, résultat positif. J'avais confirmation d'un sérieux doute.

RDV ensuite avec mon médecin traitant, prise en charge ALD et consultation à Saint-Louis Paris. L'ablation et le curage sont prévus dans trois semaines (encore). Voila; par contre, ma grosseur initiale a disparu toute seule! Enfin, heureusement qu'elle est venue me rendre une petite visite.


Dernière édition par gaston6029 le 04. Mar 2017, 16:33; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaston6029 Comment ai-je été diagnostiqué...
Beate
Avatar

Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444145)
Posté le: 31. Jan 2017, 16:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : gaston6029
Répondre en citant

Bonjour Gaston,

et bienvenu sur le forum ! A St Louis (avec qui nous coopérons régulièrement), tu seras entre de bonnes mains !

Et si, avant d'y aller, tu as envie de te renseigner, d'échanger avec d'autres patients opérés, etc, tu peux peut-être assister au "café thyroïde" organisé tous les mois, rencontre très sympathique à Paris - le prochain a lieu le 7 février ! Nous y accueillons souvent de futurs opérés ... qui, généralement, repartent rassurés ! Informations ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

Bon courage et à très bientôt pour ton récit d'opération !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gaston6029hors ligne
Inscrit le: 09.12.16
Messages: 11
60+
Message:

Message

 (p446470)
Posté le: 08. Mar 2017, 05:47
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Gaston,

et bienvenu sur le forum ! A St Louis (avec qui nous coopérons régulièrement), tu seras entre de bonnes mains !

Et si, avant d'y aller, tu as envie de te renseigner, d'échanger avec d'autres patients opérés, etc, tu peux peut-être assister au "café thyroïde" organisé tous les mois, rencontre très sympathique à Paris - le prochain a lieu le 7 février ! Nous y accueillons souvent de futurs opérés ... qui, généralement, repartent rassurés ! Informations ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

Bon courage et à très bientôt pour ton récit d'opération !

Beate


Merci pour ces quelques mots. C'est (partiellement) fini, j'ai fait le récit de mon séjour "chirurgical". Tout c'est très très bien passé, bien entouré par mes proches et pris en main par des gens très compétents. On passe à la phase deux, le traitement "oncologique". Je rencontre le cancérologue demain pour déterminer la suite à donner. Trois petits jours seuls, c'est, en quelque sorte, une retraite bien méritée, non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gaston6029
Audyhors ligne
Inscrit le: 14.03.17
Messages: 2
Carcinome Papillaire
Paris
féminin
Message:

Message

 (p447048)
Posté le: 14. Mar 2017, 17:27
Répondre en citant

Bonjour,

Mon goitre a été détecté par la médecine du travail il y a 6 ans. Le médecin trouvait ma thyroïde un peu grosse. J'ai donc consulté mon médecin traitant qui m'a prescrit une échographie ainsi qu'une prise de sang. C'est ainsi que l'on a découvert la présence d'un nodule sur le lobe droit de ma thyroïde et d'une hypothyroïdie d'Hashimoto mais qui ne nécessitait pas encore de traitement.
Mon endocrinologue a estimé qu'il n'y avait rien d'inquiétant à l'époque au regard de mes analyses sanguines et de la taille du nodule. J'ai donc fait régulièrement mes contrôles le nodule grossissait lentement et mes résultats sanguins n'évoluaient pas. J'avais néanmoins quelques symptômes prise de poids alors que je suis très sportives, frilosités, changement d'humeur.
Mais mes résultats n'évoluaient pas et mon nodule ne grossissait pas vraiment.
Fin 2016 souffrant d'anémie et pensant que c'était lié, j'ai pris RDV je suis allée voir mon endocrinologue. Elle m'a indiqué qu'il n'y avait rien d'inquiétant sur les résultats sanguin mais elle m'a tout de même prescrit une cytoponction car mon nodule faisait 25 Mm. C'est ainsi que l'on a découvert qu'il s'agissait d'un carcinome papillaire.
La nouvelle a été un choc car elle me l'a annoncé au téléphone alors que j'étais au travail.
A partir de là tout s'est enchainé, mon endocrinologue a immédiatement contacté le Professeur M...x du Service à la Pitié afin qu'il me contacte. J'ai été prise en consultation la semaine qui suit. Et nous avons fixé une date d'opération pour le janvier 2017. Etant étudiante j'ai souhaité être opéré le plus rapidement possible pour ne pas raté beaucoup de cours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audy
liliejhors ligne
Inscrit le: 06.04.17
Messages: 2
Gers
féminin
Message:

Message

 (p448606)
Posté le: 06. Avr 2017, 17:39
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Emilie et j'ai 35 ans.
A noel, j'ai eu ce que je pensais être une bonne grippe. 15j après grosse sortie de ganglions. J'en avais partout. Donc mon doc m'envoie faire une écho pour contrôler au cas où en complément d'une prise de sang pour savoir d'où ils viennent. Lors de l'écho, la radiologue me demande si ca fait longtemps que j'ai contrôlé ma thyroïde. Je réponds oui prise de sans plus de 6 ans. Donc elle contrôle par hasard. Je trouve qu'elle s'y attarde beaucoup. Elle finit par me dire que je dois faire une cythoponction pour contrôler ce qu'elle voit à l'écran. J'attends mes résultats 1h. Elle revient me disant qu'elle a eu mon médecin (ah??) et qu'il y a suspicion de toxo. Donc les ganglions viendraient de là mais on va en ponctionner aussi au cas ou. Rdv pris 2j après. En sortant je lis le compte rendu, appelle ma soeur qui est manip radio pour qu'elle me confirme ce que j'ai lu rapidement sur le net. Elle montre le compte rendu à son chef qui confirme mais en disant que c'est surement pas grave. 1 nodule est classé Ti-rads 5, 2 ti rads 4A et 1 ti rads 4B.
Avant la ponction, la radiologue passe un moment à me rassurer et ca c'est vraiment top. Un amour! elle ponctionne le 5 et 2 ganglions.
Après 10j d'attente, mon doc m'appelle en me disant qu'elle avait les résultats mais qu'elle n'aime pas annoncer ca par téléphone... euh ouais enfin la tout est dit... donc je lui dis qu'elle peut y aller, qu'on s'en doute. Là, tit coup de massue, carcinome papillaire dans sa variante vésiculaire.
On prend rendez vous directement à l'oncopole de Toulouse.
Rdv le 8 mars et opération le 27 avril prochain.
J'ai rappelé la radiologue pour lui donner les résultats et cette femme est un ange. Elle est restée plus d'une demi heure au tel à me rassurer, m'expliquer tout ce qui concerne ce cancer. Merci Dr M...

Plus ca va et plus j'angoisse des suites. Finalement, nous avons un cancer mais pour ma part, pas de symptômes mis à part ceux de la toxo c'est à dire grosse grosse fatigue et froid très souvent alors qu'à la base, je ne suis pas frileuse. Je me dis qu'après l'opération, ca va devenir concret.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liliej
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
imprimer le sujet: ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Sujet: 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com