Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Régime SEIGNALET, aliments au...
Sujet: [url=#t907] 

FAQ : Régime SEIGNALET, aliments autorisés/interdits

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Régime SEIGNALET, aliments autorisés/interdits Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
copernicgirlhors ligne
Inscrit le: 27.06.11
Messages: 39
Message:

Message

 (p368760)
Posté le: 24. Nov 2013, 13:01
Répondre en citant

quand j'ai commencé à être malade de basedow, je m'étais interessée à ce régime. mon mari avait même trouvé la publication complète qui était très étayée scientifiquement et même un peu compliqué à comprendre. elle n'est plus dispo je pense qu'elle a été enlevé pour qu'on achète le livre.

pour ce qui est de dire qu'il est mort d'un cancer du pancréas et qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi, il n'a jamais dit que son régime soignait, il améliore juste les phénomènes inflammatoires liés aux maladies auto immunes.

D'ailleurs dans la publi il était bien indiqué que ça ne fonctionnait pas toujours, il décrivait surtout les phénomènes "chimiques" qui se produisaient.

Il faut tester et voir si ça apporte où pas. si c'est compatible avec sa vie ou pas....de toute façon personne ne réagit pareil (on le voit bien sur ce forum, autant de malade autant d'exprience).

Mon mari a une collègue qui l'a suivi (inflammation chronique des articulations) et qui a senti du mieux mais elle a alléger un peu car quand on veut le suivre à la lettre c'est un peu désociabilisant.

si ça ne fait pas de bien , ça ne fera pas de mal à condition de bien veiller à ne pas créer de carences alimentaires en le suivant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: copernicgirl
Yelnahors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.06.05
Messages: 31
Thyroïdite atrophiqu...
féminin
40+
Message:

MessageAttention aux "articles de recherche"

 (p369439)
Posté le: 01. Déc 2013, 21:08
Répondre en citant

Attention, la méfiance s'impose ! En cliquant sur les 2 liens "ARTICLES / RECHERCHES" du message cité ci-dessous, on arrive sur des sites commerciaux ! Je ne dis pas que tout est à jeter, mais j'ai toujours de gros doutes sur la fiabilité des sites qui veulent nous vendre des trucs Confused

Si vous voulez trouver les références d'articles de recherches sérieux, c'est à dire relus et validés par d'autres chercheurs avant d'être publiés, allez voir sur http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed C'est un des moteurs de recherche utilisés par la bibliothèque de la Faculté de Médecine de l'Université de Liège (mes anciens collègues Wink)


MamaG a écrit:
D'autres témoignages (positifs ou non) ?

J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé des témoignages encourageants.
Des documents médicaux aussi, qui attestent d'un lien entre intolérance au gluten et maladies auto-immunes, notamment concernant la thyroïde (mais pas dans tous les cas...)

Ca m'intéresserait d'avoir d'autres avis.

Ici quelques uns des témoignages intéressants que j'ai trouvés :


ARTICLES / RECHERCHES :

http://chriskresser.com/the-gluten-thyroid-connectionLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.naturalendocrinesolution.....d-hashimotos-thyroiditis/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

TEMOIGNAGES :

http://neurotalk.psychcentral.com/thread22962.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://nourishedkitchen.com/my-stor.....toimmune-thyroid-disease/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.livingwithgravesdisease......s/topic/4150-gluten-free/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://portugalponderings.blogspot......tolerance-and-living.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
et la suite de ce dernier lien : http://portugalponderings.blogspot......s-disease-and-gluten.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

(pour info, la maladie de Basedow s'appelle "Graves disease" en anglais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yelna Attention aux "articles de recherche"
Aalbahors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.04.14
Messages: 10
Hypothyroïdie auto-i...
Isère
féminin
50+
Message:

Message

 (p381107)
Posté le: 22. Avr 2014, 09:53
Répondre en citant

Bonjour,

mon expérience du régime Seignalet est vraiment très positive sur mon problème d'intestin irritable (douleurs au point d'être hospitalisée en urgence). C'est flagrant et les périodes d'écarts alimentaires le démontrent puisqu'à ce moment là les douleurs et les symptômes réapparaissent. Par contre ce régime n'a aucun effet sur mon hypothyroïdie auto-immune. Ce n'est pas une surprise puisque c'est dit dans le livre. Je suis toujours aussi instable (sous Levo 75) avec alternance de périodes de fatigues extrème (un vrai handicap) et de forme correcte.
J'avais déjà fait un long passage de plusieurs années par la diététique recommandé par de Dr Kousmine mais ça n'avait pas du tout amélioré ma pathologie intestinale. (Par contre il y des principes communs et cela donne déjà une base de connaissances et une approche alimentaire intéressante). Le régime Seignalet est le seul, dans mon cas, qui ai eu un effet positif sur ce problème.
Je vous recommande le forum dédié à ce régime http://www.lappart-des-spasmos.fr.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre On y trouve beaucoup d'aide, de soutien, de conseils… Tout comme ici, sur un autre sujet qui peut-être complémentaire Smile

Question lorsqu'on est ni Hashimoto, ni Basedow, mais juste hypo auto-immune, où doit-on poster les messages relatif au suivi thyroïde ?
Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aalba
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p381112)
Posté le: 22. Avr 2014, 11:41
Répondre en citant

bonjour alba
tu peux ouvrir une discussion dans "thyroide généralités"

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p383109)
Posté le: 18. Mai 2014, 21:38
Répondre en citant

Avec cette hygiène alimentaire que je pratique aussi,je me sens mieux.
(j'ai également une Spondyltarthrite)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Koolladyhors ligne
Inscrit le: 08.04.15
Messages: 26
Hashimoto
Bordeaux
non spécifié
Message:

MessageRegime Seignalet, soja, bio, et Glyphosate

 (p403795)
Posté le: 09. Avr 2015, 10:23
Répondre en citant

Un livre que je recommende fortement : Les clés de l'alimentation santé par Dr Michel Lallement, il parle du Seignalet mais aussi d'autres régimes, de l'historique des decouvertes en la matière, de l'alimentation industrielle, de l'hyper-permeabilite intestinale etc.

Pour ma part j'ai du mal a supporter l'alchool, qui me fatigue beaucoup et qui me fait gonfler. Je dois vraiment compter chaque verre de vin (je m'offre genre un verre /semaine), et ne pas en boire quand j'ai des choses à faire.

Je veux dire : méfiez vous du soja, d'une part il serait "mauvais" pour les femmes ménopausées, pour des raisons que je ne saisis pas, mais surtout, il est souvent OGM et traité au Glyphosate (Roundup).

La viande et les vaches laitières non-bio, même en Europe, sont souvent nourries avec des aliments importés, traités au Roundup.

A propos de Glyphosate, j'ai posté un message sur "Thyroïde, généralités"

Bon appétit à tous, je vous souhaite de trouver une alimentation qui vous convient et de retrouver le plaisir à manger si ce n'est pas encore fait !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Koollady Regime Seignalet, soja, bio, et Glyphosate
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Regime Seignalet, soja, bio, et Glyphosate

 (p403796)
Posté le: 09. Avr 2015, 10:29
Répondre en citant

Bonjour,

A la TV Suisse, ils ont récemment parlé du Soja qui ne serait pas bon point de vue endocrinologie car le Soja est majoritairement OGM en Europe, donc pas comparable avec le Soja mangé en Asie.

Bonne journée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Regime Seignalet, soja, bio, et Glyphosate
Koolladyhors ligne
Inscrit le: 08.04.15
Messages: 26
Hashimoto
Bordeaux
non spécifié
Message:

MessageLait cru

 (p415067)
Posté le: 04. Nov 2015, 20:47
Répondre en citant

Depuis quelques temps je mange du lait cru biologique, produit par un paysan, et surtout des produits laitiers crus (yaourts, fromages etc). Je tolère très bien.

Une amie qui se croyait allergique au lactose avait essayé avec de bons résultats. Du coup j'ai cherché sur Internet et j'avais envie d'essayer. Une opportunité de procurer du bon lait cru bio paysan s'est présenté et voila !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Koollady Lait cru
yeyounehors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p440487)
Posté le: 30. Nov 2016, 19:49
Répondre en citant

bonjour je suis nouvelle sur le forum car aperçue récemment que j'avais des soucis au niveau de la thyroide,
je n'ai pas terminé encore toutes les analyse mais pour l'instant je parait etre en hyperthyroidie, j'ai des nodules vus à l'echo, une tsh basse et des anti TG élevés
j'ai RDV avec l'endocrino le 16 décembre et attends donc d'en savoir un peu plus,
bref cela fait deux ans et demi que je suis le regime seignalet car j'ai fait, à l'époque des crises de spasmophilie et ça a été pour moi très bénéfiques, je pensais vraiment être allergique au gluten et à la caséine du coup vu l'amélioration de mon état général
puis suite à une prise de poid je suis allée voir une nutritioniste qui m'a fait faire un bilan complet et c'est là qu'on a vu pour ma thyroide,
l'echographe m'a dit que mes nodules étaient probablement instalés depuis quelques année donc au final je me demande si tout ça n'était pas lié...
finalement je ne suis allergique ni au gluten ni à la caséine, j'ai essayé d'en remanger mais ma spasmo revient...
je ne sais pas si quelq'un a eu la même chose mais en tout cas je suis convaincu que le lait et le gluten ne sont pas bon pour l'organisme aujourd'hui...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yeyoune
kinehors ligne
Inscrit le: 11.04.13
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageHashimoto, "se concentrer sur l'auto immunité"

 
Posté le: 11. Juin 2017, 15:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mirabeille
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souvent posté sur ce forum pour demander conseil au sujet de ma thyroïdite de Hashimoto et pour faire part des hauts comme des bas (et plus souvent des bas, car on vient moins souvent lorsque l'on se sent bien ... Wink

L'aide trouvée ici m'a toujours été précieuse, je ne le dirai jamais assez!

Bref je mets un point d'honneur à repasser pour partager mon expérience et le fruit de mes nombreuses lectures.
Je m’en fais un devoir, c'est ma manière à moi de ne pas baisser les bras; je pense que comprendre et "prendre" les infos, se les approprier, fait vraiment partie de notre démarche de patients pour aller mieux! Nous devons être acteurs de notre santé, de notre mieux être, et les fondateurs et membres de ce forum en font la preuve ici chaque jour!

Il y a quelques années, j'ai lu le livre de Caroline Lepage sur les possibles guérisons des maladies de la thyroïdes, j'y avais trouvé beaucoup d'informations pertinentes, mais je n'ai jamais réellement appliqué ce qui était préconisé par manque de conviction, la démonstration de son discours manquait de précisions à mon sens...

Je suis bilingue et je lis énormément de publications anglophones, sur des sites américains et je dois dire que depuis deux ans environ, j'ai appris énormément de choses sur la thyroïdite d'Hashimoto et plus précisément sur le mécanisme de cette attaque auto immune qui va mettre (ou pas) en péril notre thyroïde, il est très difficile de tout résumer ici, mais il faut rappeler et certains l'ont déjà fait sur ce site, que la substitution hormonale est loin d'être la seule solution, même si elle est nécessaire, elle est bien restrictive et éloigne les patients de l'essentiel, qui est le travail sur notre immunité.

Et la tâche est immense !

Il faut comprendre comment cela fonctionne réellement, quels sont les mécanismes et la chimie qui entrent en jeu, pour pouvoir agir sur ce dysfonctionnement, calmer l'auto immunité, voire la désamorcer totalement !
Car c’est possible !

Notre système immunitaire est perpétuellement agressé et réagit violemment de façon désordonnée, comme un agent de sécurité qui, soumis à de multiples agressions, à bout de force, finit par tirer sur son propre chien !
J’adore cette image, c’est exactement ce que nous subissons !

Pourquoi nous ?
Parce que nous conjuguons plusieurs facteurs, parce que nous avons une prédisposition familiale…
Attention, nous souffrons surtout d’une attaque d’anti-corps, peu importe oserais-je dire, que cela se dirige sur notre thyroïde, ce pourrait tout aussi bien être notre pancréas (diabète), notre estomac ou de multiples organes (lupus) !
C’est pour cela que de nombreux patients atteints d’une thyroïdite d’Hashimoto développent une autre maladie auto-immune…

Pour résumer, nous devons concentrer nos efforts sur notre système immunitaire et l’apaiser !

Cela passe par de multiples mesures pour éviter / diminuer les agents agresseurs, tout ce qui nous irrite et créé des inflammations chroniques : allergènes, parasites, mycoses, intolérances, perturbateurs endocriniens, pesticides, stress, sommeil insuffisant, mauvaise alimentation, mauvaise hygiène de vie…
Il y en a beaucoup !!!!

On parle souvent du gluten, c’est un des premiers à éliminer car la gliadine comporte une chaîne enzymatique très semblable à certaines infimes parties de notre thyroïde, ce qui affole totalement nos anticorps !
L’alimentation est une partie importante de ce que vous pouvez changer car l’équilibre de notre immunité passe principalement par les complexes et nombreux échanges chimiques dans nos intestins !
Ca, ce n’est plus une mode, une légende, ou un fantasme, c’est réellement prouvé aujourd’hui !

Avec mes origines méditerranéennes, éliminer le gluten était une « fantaisie » à laquelle je ne voulais pas céder, pourtant, croyez-moi au bout d’une longue éviction, je sens, vois et mesure la différence…

Beaucoup de compléments vont également s’avérer précieux… (selénium, zinc, vit D, C, B, magnésium…)

Bref, à ceux et celles qui galèrent avec leur taux de lévothyrox, ou autres comprimés, leur TSH, leurs t4 et t3, si la RACINE de votre problème est auto-immune, c’est comme si vous versiez de l’eau dans un sceau percé ! Il faut réparer le trou avant tout !

Placer tous vos espoirs dans la seule prise de votre hormone de substitution est totalement vain ! Vous irez bien un temps et puis tout se déréglera à la prochaine « attaque » et ce qui est pire, c’est que vous laissez à votre corps la possibilité de développer une autre maladie auto immune !

Attention tout va dépendre du stade de la maladie, si vous n’avez plus du tout de thyroïde, vous conserverez certainement à vie votre traitement, mais veillez au reste de votre organisme, vous aurez tout à gagner à travailler à l’apaisement de votre dysimmunité…
(Il y a de rares témoignages sur des thyroïdes régénérées, mais j’ai lu trop peu de choses à ce sujet…)

Dans bien des cas, il est possible de baisser son apport de substitution, et surtout de retrouver un équilibre, un réel mieux-être si on veille à calmer son auto-immunité, car c’est bien là, la source de vos problèmes !

Il serait logiquement tout aussi judicieux de surveiller ses taux d’anti-corps régulièrement, le but étant de les baisser au maximum, malheureusement tous les endocrinologues n’ont pas cette démarche, mais je constate que les choses changent heureusement…

J’imagine que certains vont me répondre que je ne donne pas assez de détails, que je ne cite pas assez mes sources… J’ai lu énormément d’articles, j’ai passé des mois à lire, à me renseigner à échanger avec d’autres patients dans plusieurs endroits du monde, et surtout à appliquer ces mesures à mon propre cas pour trouver un réel mieux être, et surtout une meilleure marge de manœuvre pour ma santé et ma qualité de vie !

Je veux juste partager ce que j’ai trouvé et ce que cela m’a apporté… je me dis que si une seule personne qui n’avait pas encore connaissance de cette démarche, se renseigne, lit sur l’auto-immunité et sur les nombreuses choses à mettre en place, alors ce message peut avoir une utilité; pour les autres, j’espère que vous serez compréhensifs et ne m’accuserez pas de répéter ou rapporter des choses que vous savez déjà…

Il y a déjà de nombreux articles postés par Béate à ce sujet, j'apporte simplement ma petite pierre... Wink

Je peux envoyer qq articles (souvent en anglais) si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter par message privé.

Kine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kine Hashimoto, "se concentrer sur l'auto immunité"
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: FAQ : Régime SEIGNALET, aliments autorisés/interdits
Sujet: 

FAQ : Régime SEIGNALET, aliments autorisés/interdits

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Régime SEIGNALET, aliments autorisés/interdits Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Régime SEIGNALET, aliments au...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com