Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Prêt à la banque
Sujet: [url=t9301] 

Prêt à la banque

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prêt à la banque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariona
Message:

MessagePrêt à la banque

 (p70392)
Posté le: 04. Avr 2006, 20:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je lance ce nouveau sujet pour savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes pour demander un prêt à la banque, suite à l'ablation totale de la thyroide.

J'ai eu cette operation en novembre, et lors d'un examen avant de faire mon traitement à l'iode, un medecin, m'a vaguement parlé de ça.

Il a un de ses patients qui s'est vu refuser un prêt à la banque pour ces raisons de santé.

Je trouve ça assez bizarre et j'aimerais en savoir un peu plus. N'hesitez pas à me laisser votre témoignage si ça vous est arrivé ou si au contraire il n'y a aucun problème à faire un prêt à la banque!

Merci

Marion
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Prêt à la banque
*alex*hors ligne
Inscrit le: 15.02.06
Messages: 21
Basedow (en attente ...
Arras - 62
féminin
40+
Message:

Message

 (p70467)
Posté le: 05. Avr 2006, 08:52
Répondre en citant

Bonjour,
je suis traitée pour Basedow depuis fin 2001 et je vais me faire opérer bientôt.
L'année dernière mon mari et moi avons décidié d'acheter une maison.
Au moment du prêt, nous avons dû remplir un questionnaire santé (pour l'assurance) ; j'ai donc parlé de ma maladie et surtout de ma prochaine opération (date indeterminée);
le prêt ne nous a pas été refusé ; il y a juste une clause dans mon contrat d'assurance qui spécifie que je ne suis pas couverte si j'ai des séquelles à la suite de l'opération.
Par contre, lorsque j'aurai été opérée et que les conclustions post-opératoires seront positives, je n'aurai qu'à envoyer une copie du compte-rendu à l'assurance qui m'assurera à 100% ensuite.
Donc je pense que dans ton cas, si tu n'as aucune séquelle, on ne peut rien te reprocher ; sinon change de banque Wink
Voilà mon témoinagne, j'espère qu'il pourra t'aider.
Bon courage pour la suite.
Alex
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: *alex*
martine54
Message:

Message

 (p70486)
Posté le: 05. Avr 2006, 10:38
Répondre en citant

coucou mariona.

j'ai fait un pret à la banque pour m'acheter une maison, et je n'ais pas parler de mon hypo sur le questionnaire sante,comme ça,
(ni vue ni connue)pipe

gros bisous Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p70548)
Posté le: 05. Avr 2006, 12:36
Répondre en citant

Coucou Martine,

c'est vrai qu'une simple hypo, on peut éventuellement la passer sous silence ... mais une opération, c'est déjà plus délicat, puisque le questionnaire demande expressement si on a eu des interventions chirurgicales ! Donc, si on ment là-dessus, ça pourrait éventuellement provoquer des soucis plus tard ...

Mais normalement, si on coche oui, indique la date de l'opération, les résultats (adénomes bénins) et le fait qu'on est parfaitement bien dosé avec les hormones de substitution (éventuellement, joindre une attestation du médecin), cela ne devrait pas poser le moindre problème pour s'assurer (sans surprime ni exclusion) - sinon, il faudra en effet changer de banque (ou d'assurance), car ce serait totalement idiot (sans thyroïde, il y a même une maladie que tu ne pourras PLUS attraper : le cancer de la thyroïde, donc je ne vois pas pourquoi tu payerais PLUS, on devrait plutôt te faire une réduction !)

En descendant dans cette rubrique, tu trouveras pas mal d'autres discussions au sujet des assurances (notamment quand on a eu un cancer), avec des liens et des adresses.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p72148)
Posté le: 13. Avr 2006, 16:25
Répondre en citant

et bien, nous la question c'est posée il y a peu puisque nous avons changé la voiture, et bien mon mari est assuré, mais pas moi. La banquière a même pas voulu essayer, étant donné que c'était un cancer, et que ça datait de moins d'un an l'opération....

Pour la maison, elle nous a laissé entendre qu'il faudra qu'on attende encore.... de toute façon, mon mari n'a pas de contrat de travail indéterminé, et pour ma part, je viens de tomber au chomage !
M'enfin, on se plaind pas, c'est pas pour de suite, mais bon, c'est rageant quand même quelque part....

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
nikita92hors ligne
Inscrit le: 05.05.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessagePrêt banquaire

 (p75983)
Posté le: 05. Mai 2006, 23:16
Répondre en citant

Moi j'ai déjà un prêt bancaire, il me reste encore 10 ans à payer.
J'ai su que j'avais le cancer en fev et j'ai été opéré en Mars.
Dois je imformé ma banque ou l'assurance?
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nikita92 Prêt banquaire
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p76009)
Posté le: 06. Mai 2006, 11:15
Répondre en citant

Bonjour Nikita,

mais non, tu n'as nullement besoin de tenir ta banque au courant de ta santé ! Du moment que tu as souscrit ton contrat en étant "en bonne santé", tu es garantie pour tous les pepins qui pourront t'arriver ensuite (p.ex. si, suite à ton cancer, tu ne pouvais plus travailler et plus rembourser ton crédit ...) - c'est justement à ça que ça sert, une assurance !

L'histoire du questionnaire, AVANT la souscription, c'est pour essayer de n'assurer QUE des gens en bonne santé (en espérant qu'ils le resteront ensuite), et ne pas prendre des gens qui sont déjà malades et ont donc, statistiquement, plus de risques de leur revenir cher ensuite, que les assurances "sélectionnent" ainsi les gens avec qui elles souscrivent des contrats ... financièrement, on peut le "comprendre", mais moralement, c'est tout à fait contestable, bien sûr !

Donc, sois tranquille, tu es déjà assurée, donc tu es couverte, et le resteras, tu n'as besoin de rien faire du tout.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
garokvhahors ligne
Inscrit le: 07.05.06
Messages: 25
Cancer papillaire de...
Le Havre
féminin
60+
Message:

Message

 (p76260)
Posté le: 07. Mai 2006, 21:33
Répondre en citant

Pour la banque, c'est difficile d'omettre ces détails car ils voient sur les bulletins de salaire qu'il y a un petit problème. Et quand on commence à remplir les cases et les machins, on est obligés de dire pourquoi on s'est absenté et de fil en aiguille, la banque arrive à savoir. Ils accordent le prêt seulement si on prend une assurance et c'est l'assurance qui envoie le questionnaire. Moi, je suis coincée car j'ai vraiment besoin d'un prêt. Qui me souffler des solutions? Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: garokvha
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p76381)
Posté le: 08. Mai 2006, 16:29
Répondre en citant

Bonjour Garokvha,

dans l'article "Adresses utiles", tu trouves les adresses de plusieurs organismes qui pourront t'aider à trouver une assurance !

Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles

Tu peux également descendre un peu plus bas dans cette rubrique "Droits du malade", car le problème a déjà souvent été discuté - et la plupart des gens ont fini par trouver une solution (éventuellement, avec soit une surprime, soit l'exclusion du risque "thyroide").

Et si tu as des problèmes particuliers, tu pourras transmettre ton témoignage à Céline, qui vient de publier un appel à témoignages dans la rubrique Cancer, pour écrire un article justement sur ces problèmes-là : Lien à l'intérieur du forumSujet

Bon courage !

Beate

Quelques anciennes discussions à ce sujet, avec des liens :
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ruffahors ligne
Inscrit le: 05.07.09
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p208227)
Posté le: 05. Juil 2009, 19:55
Répondre en citant

C'est exactement ce que je recherchais, merci!

Simulation pret
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ruffa
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p208254)
Posté le: 06. Juil 2009, 07:52
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 13:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
lilibulle75hors ligne
Inscrit le: 15.03.06
Messages: 4
Hashimoto
Kremlin Bicêtre
féminin
40+
Message:

Message

 (p209688)
Posté le: 21. Juil 2009, 16:55
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.

Je fais remonter le sujet pour avoir des infos. J'ai une thyroïdite de Hashimoto.

Je suis en train d'acheter un bien immobilier et la question de l'assurance se pose. Ainsi je souhaiterai avoir des retours sur différents assureurs par des personnes souffrant de la même affection.

J'ai fait une recherche sur le forum mais les réponses sont anciennes et certains ne citent pas les assureurs.

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibulle75
lilibulle75hors ligne
Inscrit le: 15.03.06
Messages: 4
Hashimoto
Kremlin Bicêtre
féminin
40+
Message:

Message

 (p211030)
Posté le: 02. Aoû 2009, 18:36
Répondre en citant

Up pour ceux qui pourraient être concernés!

Je suis assurée sans surprime ni exclusion finalement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilibulle75
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p211031)
Posté le: 02. Aoû 2009, 18:55
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 13:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p211052)
Posté le: 03. Aoû 2009, 05:24
Répondre en citant

Coucou Lilibulle,

OUF, tant mieux si tu as pu t'assurer correctement, en fin de compte !

D'ailleurs, ce serait un comble de refuser d'assurer une personne, tout simplement parce qu'elle a une maladie d'Hashimoto ? Ou parce qu'elle a ete operee de la thyroide ? Ce sont des maladies qu'on arrive a gérer tout a fait bien (une fois le bon dosage trouvé, bien sur), qui n'affectent en rien l'esperance de vie ... que les assurances soient un peu 'frileuses' quand on a eu un cancer, cela peut - a la limite - se 'comprendre' (meme si ca reste inacceptable), mais on ne va tout de meme pas exclure (ou faire payer plus cher) TOUS ceux qui, a un moment de leur vie, ont eu telle ou telle maladie ?

Ce serait peut-etre utile de citer le nom de la banque ou de l'assurance qui a bien voulu t'assurer sans surprime ni exclusion (et, si tu en as rencontré d'autres qui t'ont refusée, de les citer également), histoire d'aider les futurs candidats ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Prêt à la banque
Sujet: 

Prêt à la banque

dans le forum: 

Répondre au sujet Prêt à la banque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Prêt à la banque


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com