Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade 100% après une thyroïdectomie ?
Sujet: [url=t9434] 

100% après une thyroïdectomie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 100% après une thyroïdectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anne-Mariehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.06.04
Messages: 39
Thyroïdectomie total...
loiret
féminin
70+
Message:

Message100% après une thyroïdectomie ?

 (p71654)
Posté le: 11. Avr 2006, 14:27
Répondre en citant

Bonjour,

Ma belle-soeur ayant été operer comme moi en 2002 d'une thyroïdectomie totale n'est toujours pas à 100% ,elle me demande si cela est normal ? son médecin lui dit que oui.

Merci pour vos réponses


Amitiés

Anne-Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-Marie 100% après une thyroïdectomie ?
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p71690)
Posté le: 11. Avr 2006, 18:10
Répondre en citant

Bonjour Anne-Marie,

Oui, son médecin a sans doute raison. Il y a une prise au charge à 100%, pour la thyroide, que dans les cas de cancer (maladie dans la liste des affections de longue durée), par contre si ta belle-soeur a une maladie hors liste susceptible d'occasionner des frais importants et/ou pendant une période longue, le médecin peut demander le 100% ALD dans le cadre d'une maladie hors liste, c'est le médecin qui doit faire cette demande, chaque dossier est examiné et accepté ou refusé. Avant la connaissance de mon cancer, j'ai eu cette prise en charge ALD au titre d'une affection hors liste (j'avais une maladie de Basedow), donc c'est possible mais c'est pas toujours accepté.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
huguette
Message:

Message

 (p72589)
Posté le: 16. Avr 2006, 10:34
Répondre en citant

Oui mon médein m'a dit aussi que ce n'était pas pris à 100 % alors que je suis prise à 100 % pour le diabète, l'hypertension et l'hypercholestérolémie !!!!!
c'est comme ça, une bizarrerie de la sécu !
Hugh 28
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p72598)
Posté le: 16. Avr 2006, 13:16
Répondre en citant

Bonjour Anne-Marie,

ce n'est pas vraiment une "bizarrerie" de la Sécu (faut les défendre un peu, parfois) !

Pour une "simple" absence de thyroïde, on n'entre absolument pas dans le principe d'attribution de l'exonération du ticket modérateur, car le principe est le suivant :

Sont concernées les personnes atteintes :

- d'une affection figurant sur une liste de 30 maladies (voir liste plus loin) ou
- d'une affection grave, caractérisée, ne figurant pas sur cette liste, nécessitant des soins continus d'une durée prévisible supérieure à 6 mois
ou
- de plusieurs affections entraînant un état pathologique invalidant, nécessitant des soins continus d'une durée prévisible supérieure à 6 mois.


Et la définition est la suivante :

"Affections comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse" ...

Donc, il ne suffit pas qu'une maladie soit chronique (comme l'absence de thyroïde, un problème de coagulation ...) et nécessite donc un traitement à vie - il faut également qu'elle nécessite des examens et médicaments coûteux, et ça, pour la thyroïde, avec simplement du Lévothyrox (3,50 Euros par mois, environ ...) et de temps en temps une prise de sang (15 Euros pour un contrôle de la TSH), ce n'est pas du tout le cas (c'est pareil pour plein d'autres maladies). Je pense que si TOUS ces malades (qui sont très nombreux) avaient droit aux 100%, et donc tous leurs frais reglés entièrement par la sécu et non partiellement par leur Mutuelle, la sécu serait déjà totalement en faillite, et ne serait plus du tout capable d'assumer son rôle ... question de solidarité, il faut donc que ceux qui ont des maladies "peu chères" acceptent de payer partiellement de leur poche, pour que ceux qui ont des maladies graves et coûteuses (cancer etc) puissent continuer à être couverts ...

La liste des ALD30 et des explications détaillées ainsi que des liens se trouvent ici : Lien à l'intérieur du forumSujet

A bientôt !

Beate
(moi, j'ai la "chance" d'être à 100% pour 3 affections différentes, maintenant (depuis quelques jours à peine) : 2 cancers, puis une tuberculose ... mais à vrai dire, je m'en passerais bien, si en échange je n'avais PAS ces maladies !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anne-Mariehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.06.04
Messages: 39
Thyroïdectomie total...
loiret
féminin
70+
Message:

Messageencore une question

 (p72865)
Posté le: 18. Avr 2006, 20:22
Répondre en citant

Bonsoir Béate,

Tout d'abord merci pour ta réponse des 100% je l'ai transmise à ma belle soeur et elle a bien compris.

Maintenant j'ai encore une question, ma maman n'ai pas bien du tout depuis environ 3 semaines , elle a eu une gastro elle a (82 Ans) et depuis elle ne remonte pas je crois qu'elle fait de la déprime elle ne mange presque plus et n'a plus le courage de rien, ayant des nodules à la thyroïde qui était pas trop important depuis 6 ans ; elle ne voulait pas être opérer le médecin lui a donc prescrit du Neomercazol et d'un seul coup il lui a arréter, je ne comprend pas mon frere lui a poser la question il lui a répondu que ce n'était pas pour çela qu'elle était comme ça. Cela me fait de la peine de la voir comme çela et je suis à 70 km d'elle ce n'et pas façile, je remonte déja très mal le déces de notre neveu décidement dans la vie il y a plus de mauvais moment que de bon! enfin je pense Béate que toi tu a ta part de misère, j'espere que tu ne va pas trop mal ? merci à toi si tu peux me répondre pour ma maman.

Je t'embrasse très fort et je te souhaite une bonne soirée et une très bonne nuit.

Gros bisous Anne-Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-Marie encore une question
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p72867)
Posté le: 18. Avr 2006, 20:30
Répondre en citant

Bonjour Anne-Marie,

c'est fort possible qu'elle soit aussi mal à cause d'un problème de thyroïde !

Mais es-tu sure que c'est du NEOMERCAZOLE qu'on lui a préscrit, contre ses nodules ??? Cela m'étonne, car le plus souvent, les nodules, chez les personnes agées, sont dues à une légère hypothyroïdie, et on préscrit donc plutôt du LEVOTHYROX (pour soulager la thyroïde), plutôt que du Néomercazole (qui la freine encore plus) - à moins qu'elle ait été en hyper, avant ? (mais à cet âge-là, ce serait étonnant) ?

Si elle prenait du lévothyrox, et qu'on lui a arrêté, les symptômes sont logiques, elle est en manque d'hormones et donc en hypo, ce qui provoque fatigue, déprime, frilosité, manque d'appétit ...

Par contre, si elle avait une thyroïde hyperactive, et prenait du Néomercazole pour la freiner, en l'arrêtant ça devrait plutôt aller MIEUX que moins bien, puisqu'elle devrait être moins freinée et donc mieux fonctionner ???

Dans tous les cas, je pense que ce serait bien de faire une prise de sang (TSH, T4, T3), ensuite on verra bien !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 100% après une thyroïdectomie ?
Sujet: 

100% après une thyroïdectomie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet 100% après une thyroïdectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade 100% après une thyroïdectomie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com