Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Thyroidite auto immune : pension d'...
Sujet: [url=t9603] 

Thyroidite auto immune : pension d'invalidité ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidite auto immune : pension d'invalidité ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
phprovencehors ligne
Inscrit le: 20.04.06
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageThyroidite auto immune : pension d'invalidité ?

 (p73250)
Posté le: 20. Avr 2006, 20:34
Répondre en citant

Bonjour

j'ai 38 ans et on m'a trouvé une Thyroidite auto immune (hahimoto) avec une tsh normale...

je recherche si cette maladie qui fatigue souvent, aléatoirement peut donner droit à versment d'une pension d'invalidité par la sécurité sociale

je suis preneur de toute info sur mon email ou ici

merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phprovence Thyroidite auto immune : pension d'invalidité ?
chris59
Message:

Message

 (p73275)
Posté le: 21. Avr 2006, 06:45
Répondre en citant

Bonjour,

La réponse est NON.

Si elle est associée à une autre maladie auto-immune elle est prise en compte mais ce qui déterminera ce sera la deuxième maladie auto-immune.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
crogethors ligne
Inscrit le: 21.03.06
Messages: 153
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p74383)
Posté le: 27. Avr 2006, 09:00
Répondre en citant

Moi j'ai basedow, est ce que ça marche pour moi. Je souffre terriblement. Je dois me faire operer en septembre prochain. On n'a bientot trouvé le bon dosage au bout d'un an mais beaucoup de rechute. Vu qu'il y a des maladies de la thyroide et des rechutes, mon endo m'a demandé de la retirer. J'ai opté pour cette décision. Je precise que j'ai des problèmes de vue. En tant que secrétaire ça le fout mal. Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: croget
chris59
Message:

Message

 (p74389)
Posté le: 27. Avr 2006, 09:19
Répondre en citant

Bonjour,

Non pas d'invalidité pour les maladies de la thyroîde. Elles ne sont pas handicapantes.

Les maladies thyroîdiennes sont des maladies qui se traitent parfaitement bien. Même si la plupart des personnes venant sur le forum ne sont pas bien dosées, ce n'est qu'une minorité par rapport aux personnes pour qui tout se passe parfaitement bien.

Rien ne t'empèche de vouloir faire une demande mais cela m'étonnerait que ton médecin accepte de remplir le questionnaire rien que pour une Basedow.

Quand on sait que la fibromyalgie qui est une maladie handicapante n'est toujours pas reconnue d'office..................

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p74396)
Posté le: 27. Avr 2006, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que les maladies thyroidiennes ne sont pas RECONNUES comme "handicapantes" - mais si on n'est pas correctement équilibré, on peut être sacrément handicapé dans sa vie de tous les jours ! Le problème, c'est que ce sont des maladies "invisibles", et qu'on a donc énormement de problèmes pour faire reconnaitre les problèmes qu'elles posent (fatigue, déprime, douleurs musculaires, manque d'énergie etc), autant par l'entourage familial et professionnel que par les médecins, la sécu ...

Pour le cas d'une maladie de Basedow non encore opérée, je pense qu'il n'y a pas la moindre chance d'obtenir une reconnaissance d'invalidité quelconque - puisque ton état n'est absolument pas "consolidé" en ce moment ! Et on peut tout à fait espérer que ca ira beaucoup mieux après l'opération (ce qui est d'ailleurs le cas de nombreux opérés "ex-Basedow" du forum, tu pourras lire les cas de Clara, karine54, kylea ... qui se sentent toutes beaucoup plus "zen" depuis que leur thyroide ne leur pourrit plus la vie !)

Quand on n'a plus de thyroide (que ce soit après un cancer, une opération pour Basedow, ou alors qu'elle a été détruite par la maladie d'Hashimoto), et qu'on n'arrive vraiment pas à trouver un dosage adapté, en essayant toutes les combinaisons possibles (différents dosages de T4, combinaison de T4 et T3 ...), et qu'on est absolument incapable de reprendre le travail (ce qui, fort heureusement, n'arrive qu'à une minuscule minorité des patients - même si, dans le forum, leur proportion semble relativement importante, mais c'est parce que tous ceux qui vont bien ne viennent pas parler de leur thyroide sur Internet ...), il est tout à fait possible d'engager une procédure pour faire reconnaitre une invalidité permanente (Cotorep etc), même si les démarches sont souvent longues et difficiles (il y a des explications plus bas dans cette rubrique, avec des liens : Lien à l'intérieur du forumMessage ) - malheureusement, ce ne sera pas forcément couronné de succès, mais ca vaut la peine d'essayer ! Il y a des personnes dans le forum qui ont fait une demande, beaucoup n'ont pas abouti, mais certains ont réussi, au moins partiellement.

Citation:
INVALIDITE

Après épuisement des droits à congé, attribution d'une invalidité réservée :

aux salariés de moins de 60 ans,
dont l'état est stabilisé,
capacité de travail réduite des 2/3,
avec conditions administratives d'immatriculation et de durée de travail.

On distingue 3 catégories :

- certain niveau d'activité possible (pension : 30% du salaire annuel moyen soumis à cotisations),
- impossibilité de travailler (pension = 50%)
- impossibilité de travailler plus nécessité d'une tierce personne (50% plus majoration)

La pension d'invalidité est concédée à titre temporaire.

Une concertation étroite entre médecin conseil, médecin traitant et services sociaux est toujours nécessaire.

Après 60 ans, tout invalide se voit proposer, au titre de l'inaptitude, le bénéfice de la retraite.

L'inaptitude au travail est reconnue par le médecin conseil sur présentation d'un dossier médical effectué par le médecin traitant. Les intéressés doivent se renseigner auprès de la permanence vieillesse de chaque Caisse Régionale.

(autres détails et liens voir le message en question). Apparemment, il est souvent plus "facile" de réussir en mettant tout sur le côté "psy", cela semble plus facilement accepté que la "fatigue" ...

Bon courage et gros bisou !

Beate

Voir aussi :
Formulaire COTOREP
http://www.handroit.com/cotorep.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.cnth-roiffe.afpa.fr/thema/dt_cotorep.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.apf.asso.fr/vivreauquoti.....ches/handicap/cotorep.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p74422)
Posté le: 27. Avr 2006, 11:24
Répondre en citant

kikoo Beate,

Je suis toujours en attente d'une réponse COTOREP (dossiers déposer le 7 décembre) avec un cumul de pathologies : Hashimoto mais fibromyalgie, arthrose, discopathie dégénérative, tendinite des épaules (gel des 2 épaules), et les médecins doutent que cela sera accepté.

Mais d'ici à ce que je passe en commission médicale, il y aura une autre maladie neurologique à ajouter. Donc en cumulant ......................

Mais tout dépend de la reconnaissance que l'on demande. Par principe on doit faire la demande pour tout.
Mais en ce qui me concerne tout ce que j'espère c'est obtenir le pourcentage du handicap que provoquent ces maladies et de pouvoir bénéficier des aides fournies (insertion) aux travailleurs handicapés. Et dans ce cadre là c'est plus facile à obtenir.

Je veux pouvoir reprendre un job mais qu'il ne soit pas perturber par mon état de santé et que mon état de santé ne souffre pas trop de ce travail.
L'employeur étant au courant c'est plus facile.......... enfin normalement. Very Happy Comme pour tout, tout est relatif.

Et on n'est un peu à la merci d'un du "à la tête du client".

Des personnes ont réussi à obtenir une reconnaissance pour une hernie discale alors que dans des cas de PR cela a été refusé. Va savoir pourquoi mais cela arrive et très souvent.

J'ai une voisine qui pour tentative de suicide à obtenu une reconnaissance sans aucun problème. Je dois dire que si avec mes pathologies je me vois refusée, je crois que là je vais "peter" le cable de ma vie.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p74424)
Posté le: 27. Avr 2006, 11:31
Répondre en citant

Coucou Chris,

le plus terrible, c'est que cela semble vraiment être "à la tête du client", comme tu dis ...

Comme je le disais, il semble que les problèmes "psy" passent plus facilement que les problèmes et douleurs physiques ... l'exemple de ta voisine en est la preuve ! De là à que les malades, desespérés de ne pas pouvoir se faire reconnaitre, fassent tous des tentatives de suicide pour qu'on tienne enfin compte de leur problème, le pas n'est pas grand ... Crying or Very sad

Il faudrait connaitre un bon psy qui atteste, de facon "incontestable", qu'on a de fortes tendances suicidaires et qu'on est en grave dépression (je ne parle pas de certificats de complaisance, bien sûr, mais seulement des gens qui vont vraiment MAL, et qui n'arrivent pas à se faire reconnaitre autrement !)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p74426)
Posté le: 27. Avr 2006, 11:34
Répondre en citant

Citation:
Coucou Chris,

le plus terrible, c'est que cela semble vraiment être "à la tête du client", comme tu dis ...

Oui, la meilleure preuve , c'est que je n'ai pas demandé à être en invalidité et que le médecin de la sécu me l'a proposée.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p74435)
Posté le: 27. Avr 2006, 12:20
Répondre en citant

kikoo,

Citation:
Comme je le disais, il semble que les problèmes "psy" passent plus facilement que les problèmes et douleurs physiques ... l


Ca me donne une idée en cas de refus. Very Happy

L'interniste qui me suit, me tanne pour que je vois un psy par rapport à mes phobies.
2 que j'ai depuis plusieurs années : peur de l'électricité (élektrophobie je viens de trouver le nom bof tout bête quoi ! Laughing) et la claustrophobie auxquelles vient de s'ajouter un évitement des gens, par crainte tout simplement que je ne puisse pas réagir, si des évenements quels qu'ils soient, se produisaient. Parce que les douleurs physiques m'empèchent de faire des mouvements rapides. Donc je pars de moins en moins de chez moi et quand cela se fait généralement c'est le plus souvent accompagnée. Je ne sais pas si cela peut vraiment être de l'agoraphobie ?

Et alors si avec cela ca ne passe pas........................

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et là ce n'est qu'une toute petite indication de la colère que je pourrais avoir naméooooooooooo !!!!!

enid, ca ne m'étonne pas du tout !!!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

MessageINVALIDITE ET COTOREP

 (p74448)
Posté le: 27. Avr 2006, 13:52
Répondre en citant

J'ai une pension d'invalidité de la sécurité sociale depuis 1986, suite à épuisement de mes droits à IJSS. J'ai repris un emploi par la force des choses en février 1989, mon mari, artisan, ayant eu un grave accident de piéton. Ma pension n'a donc plus été versée au bout d'un certain temps, mais j'ai continué à actualiser ma situation tous les trimestres. Ainsi, ne pouvant à nouveau plus travailler, ma pension m'est à nouveau versée.

En octobre dernier, j'ai fait une demande à la COTOREP en leur précisant que je ne voulais pas de carte d'invalidité, mais uniquement une CARTE STATION DEBOUT PENIBLE ( c'est bien utile, surtout pour éviter la queue dans les magasins). Mon médecin a donc rempli toute la partie médicale, et je viens de reçevoir cette carte à date rétroactive (Octobre 2005) valable cinq ans. Je n'ai passé aucune expertise médicale, et il m'a été délivré un taux d'invalidité de 60 %. Alors, il ne faut jamais désespérer, l'aboutissement des dossiers est très long, et je pense que si je refaisais une demande maintenant, je pourrai obtenir 80 % sans problème. Mais pour ma part, je préfère laisser la place aux "INVALIDES VISIBLES".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB INVALIDITE ET COTOREP
crogethors ligne
Inscrit le: 21.03.06
Messages: 153
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p74497)
Posté le: 27. Avr 2006, 15:45
Répondre en citant

J'ai été hospitalisé pour tentative de suicide en 98. J'en avais ma claque de vivre. Dois je demander mon dossier. De toute façon j'ai toujours eu des problèmes psy car j'en ai ma claque. Rien ne va. Boulot, travail, famille. Voilà
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: croget
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p74508)
Posté le: 27. Avr 2006, 16:16
Répondre en citant

Re-bonjour,

oui, en effet, cela pourra contribuer à obtenir la reconnaissance de l'invalidité, cette tentative de suicide ! Si toutefois tu as encore besoin de la demander, après l'opération ! Car j'espère très très fort que, comme la plupart des Basedowiens opérés, tu iras MIEUX ensuite !

Tu sais, l'impression de bouillir à l'intérieur, de ne plus rien supporter, ni les autres (travail, famille ...), ni soi-même, avec des "petages de plomb" et des bouffées d'aggressivité qui font qu'on envoie tout balader, sans regarder les conséquences, et aussi que des fois, on a tellement marre de tout qu'on veut en finir ... c'est tout à fait typique de Basedow ! D'ailleurs, nous en avons plusieurs exemples dans le forum - c'est allé jusqu'aux annonces de suicide "en direct" dans le forum, avec toutes les angoisses que cela implique ! Et ces gens-là, opérés depuis, vont maintenant BIEN et reviennent dire qu'ils ne se sont jamais sentis aussi "zen" !

Donc, ne perds pas espoir, tiens le coup jusqu'à l'opération, en faisant le dos rond et en attendant que ca passe ... tu verras, ensuite ca ira mieux, ne laisse pas cette "foutue glande" te bouffer la vie !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crogethors ligne
Inscrit le: 21.03.06
Messages: 153
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p74558)
Posté le: 27. Avr 2006, 19:20
Répondre en citant

merci c'est tres sympa. C'est vrai que je bouillone en moi depuis quelques années. J'en ai franchement ma claque. J'ai 25 ans et j'ai accouché l'année dernière mais pour moi tout devrait etre rose mais non du tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: croget
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p74570)
Posté le: 27. Avr 2006, 21:19
Répondre en citant

Courage, Cécile,

accroche-toi ! Je suis sûre que quand tu seras débarrassée de cette glande "folle" qui te pourrit la vie, ca ira mieux, et tu pourras enfin vivre la vie d'une jeune maman "normale", tranquille, qui supporte les autres, et qui se supporte, SOI ! Je ne te promets pas que ce sera rose à tous les instants, bien sûr - le lévothyrox et similaires ne seront jamais à 100% aussi performants qu'une thyroïde en BON état, tu auras des moments de fatigue, de tatonnement à la recherche du bon dosage, et des moments de doûte ! Mais tu seras bien mieux, et plus "zen", que cet état de "pelote de nerfs" que tu supportes depuis bien trop longtemps déjà, alors qu'à ton âge, on devrait être "cool", insouciant, pleine de joie de vivre !

As-tu déjà lu les excéllents articles sur la Basedow traduits de l'allemand par Sandy (Basedow elle aussi), je pense que tu vas te retrouver dans certains témoignages ? Tu pourras aussi les faire lire à ton compagnon, pour lui montrer que celle qui hurle parfois contre lui, ou lui fait la tête sans raison, qui n'est jamais contente, toujours malheureuse, ce n'est pas TOI, c'est cette saloperie d'hyper ...
http://thyroide.free.fr/BASEDOW_PSYCHISME.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et
http://thyroide.free.fr/Temoignages.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lis les témoignages "pré-op", puis "post-op" de Clara, de karine51 (opérées à l'automne, octobre/novembre) et surtout de kylea (opérée en janvier), de rebelle (janvier aussi, je crois) ... tu verras, le changement est souvent saisissant.

Donc, ne perds pas espoir, dis-toi qu'il n'y a plus que quelques mois à patienter et à "attendre que ça passe" !

Je t'embrasse très fort ! Freunde

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crogethors ligne
Inscrit le: 21.03.06
Messages: 153
BASEDOW thyroidectom...
MONTDIDIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p74609)
Posté le: 28. Avr 2006, 08:32
Répondre en citant

Ca fait trois ans que je dors sur mon canapé. Je voudrais dormir sereinement. Je suis à un point j'en peux plus. Chaque jour, c'est l'horreur. Merci pour tes encouragements, ton réconfort. Au moins des gens qui me comprennent. Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: croget
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Thyroidite auto immune : pension d'invalidité ?
Sujet: 

Thyroidite auto immune : pension d'invalidité ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidite auto immune : pension d'invalidité ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Thyroidite auto immune : pension d'...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com