Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes chute de cheveux et thyroïdite de H...
Sujet: 

chute de cheveux et thyroïdite de Hashimoto

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet chute de cheveux et thyroïdite de Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
angèleOffline
non spécifié
Messagechute de cheveux et thyroïdite de Hashimoto

Posté le: 05. Mai 2004, 19:54
Répondre en citant

:Bonsoir à tous et à toutes,
Peut-être aurez-vous une réponse à mon problème. Je souffre moi aussi d'une hypothyroïdie (Thyroïdite d'Hashimoto), je prens depuis plus de deux ans du Lévotyroxet je suis maintenant à 87.5 par jour. Pourtant j'ai toujours autant de mal à perdre du poids, j'ai beaucoup d'anti-corps thyroïdiens (plus de 3500) et surtout j'ai perdu énormément de cheveux (je dois porter une perruque dans ma vie quotidienne) et depuis 3 mois je perds mes cils (ceux de mes paupières supérieures n'existent plus). Il y des jours où je suis vraiment desespérée; J'aimerai donc savoir si vous connaissez la moindre petite solution à mon problème et si vous pensez que tout n'est qu'une question de patience et qu'un jour je retrouverai au moins mes cheveux.Merci pour votre aide et vos conseils;x
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: angèle chute de cheveux et thyroïdite de Hashimoto
Régine76Offline

Hashimoto
rouen
féminin40+

Posté le: 06. Mai 2004, 15:42
Répondre en citant

Bonjour Angèle,
J'ai la même maladie que toi et je suis sous lévo 75,je perds légèrement mes cheveux,mais rien de dramatique, je n'ai pas grossi du tout et malgré un taux d'anticorps assez élevé,+ 8000
Donc tout le monde ne réagit pas pareil, je pense et j'espère que ton
traitement est bien adapté et que la dose que tu prends est suffisante,
ta TSH en est à combien, il faudrait d'autres avis sur le forum, moi je suis nouvelle et Hashimoto à été découvert chez moi qu'en Déc 2003, comme je le dit le plus dur c'est la fatigue!! Crying or Very sad
BON COURAGE A TOI.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Régine76
marilouOffline
Hashimoto
région lyonnaise
féminin

Posté le: 28. Mai 2004, 15:42
Répondre en citant

La chûte des cheveux est un symptôme qui est un des premiers à apparaitre en effet, bien avant que nous diagnostiquions hsahimoto , depuis 97 par vague , cela devenait dramatique, la tsh était déjà elevée mais pas traitée.
mon budget crème , lotion ...contre la chûte a dû être appréciée par les pharmacies mais je n'ai eu aucun bénéfice. les conseils culpabilisants des cioffeurs, les reflexions du style : vous ne faites rien pour vos cheveux ..
quand je suis parvenue à un équilibre du traitement pendant 6 mois la chute s'est en effet arrêtée , montrant bien une implication directe, hélas je suis à nouveau déséquilibrée et je dois à nouveau affronter la masse de cheveux dans la baignoire à chaque lavage , ce qui est bien difficile , surt quand on doit se regarder dans le miroir .
Je pense que tu ne dois pas êrtre équilibrée dans ton traitement ; personnellement c'est un de mes repères dorénavant: chute de cheveux = hypo; chacun son truc
bon courage , nous devrions demander un prix de gros chez un perruquier!!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marilou
rejaneOffline

50+

Posté le: 28. Mai 2004, 15:51
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Moi- même j'ai le problème de chute des cheveux mais celui ci varie avec mon taux de fer.

Effectivement je suis très souvent en chute de fer : raison inconnue ( je pense qu'il est lié à hashimoto) ; à chaque fois que le dosage de fer est trop bas je perds beaucoup de cheveux et lorsque celui ci est rétabli je ne perds que très peu de cheveux : êtes vous en manque ou pas de fer Question

A+

Rejane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: rejane
chris59

Posté le: 28. Mai 2004, 18:56
Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir tout le monde, (au choix)
Very Happy
En ce qui concerne la chute de cheveux, personnellement j'ai eu une amélioration considérable avec du BCHABRE. Vendu en pharmacie, et à base uniquement de vitamines, de plus il agit également sur les ongles.

La chute de cheveux qui était vraiment importante (poignées bien serrées) c'est arrêtée à au moins 60 % pour le moment.

Demandez conseil au pharmacien au sujet des éventuelles interactions médicamenteuses. Mais je ne pense pas qu'il y en ait.

Bisous Laughing
christiane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris59
marilouOffline
Hashimoto
région lyonnaise
féminin

Posté le: 28. Mai 2004, 19:31
Répondre en citant

J'ai en effet une chûte de fer très importante , qui semble associée également à la maladie ( règles hémorragiques sous hypo uniquement ) et je n'avais fait le rapprochement avec les cheveux .
je pense qu'après quelques années de forum on va pouvoir faire des formations pour les toubibs.
je viens de commencer un traitement préconisé dans le forum sur les maladies autoimmunes, pas au dosage donné mais plus bas , à base de radicaux libres, sélénium et zinc, je fais le cobaye et vous dirais les résultats, sauf qu'il faudrait que je les prennent régulièrement et c'est loin d'être le cas car je n'y crois pas trop .
cette fichue maladie maladie dérègle vraiment tout le métabolisme basal de notre organisme , mais soyons positive, car par rapport à ce que j'étais avant le diagnostic , je devrais être contente d'avoir récupérer 80% de mes capacités.
Very Happy Very Happy
ce forum est vraiment une bonne idée et je voudrais remercier Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marilou
LOLAOffline
HASHIMOTO
féminin

Posté le: 02. Juin 2004, 22:30
Répondre en citant

Rolling Eyes je n'ai pas de solution miracle pour ce problème car moi aussi je perd beaucoup de cheveux mais j'ai trouvé une moitié de solution :

Teinture mère d'ortie et de prêle matin et soir un pshitt dans un verre d'eau
Deux gelules oenobiol pour les cheveux (quatre en période faste)
Levure de bière matin et soir : 5 comprimés *2
Huile de foie de morue : 3 gél.

J'ai essayé de stopper une des mixures la potion miracle ne fonctionne plus (la chute recommence).

Bref je perd pratiquement plus de cheveux depuis plus d'un mois. Cette solution me convient car elle fonctionne mais si vous avez d'autre solution je suis preneuse car les cures d'Oenobiol me coutent .....

Ah oui j'oubliais je prend également des gellules pour le soleil (toujours chez Oenobiol) et je porte souvent des chapeaux car je ne supporte plus le soleil même de faible intensité.

Bref après des années de pertes intensives de cheveux c'est la seule solution que j'ai trouvé et mes cheveux repoussent un peu.

J'espère que vous trouverez votre solution et ne vous arrêtez pas de chercher car votre solution existe. Ah un toubib qui me disait que il n'avait pas de solution miracle je lui ai répondu que je la trouverai.
Il y a beaucoup d'offres de produit et les résultats sont longs mais notre tête le vaut bien Wink

Blume
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: LOLA

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: chute de cheveux et thyroïdite de Hashimoto
Sujet: 

chute de cheveux et thyroïdite de Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet chute de cheveux et thyroïdite de Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes chute de cheveux et thyroïdite de H...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com