Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypocalcémie et parathyroïdes
Sujet: [url=#t987] 

Hypocalcémie et parathyroïdes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypocalcémie et parathyroïdes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessageHypocalcémie et parathyroïdes

 (p3785)
Posté le: 06. Mai 2004, 11:17
Répondre en citant

Pour l'hypocalcémie, il y a un moyen simple de voir si le traitement est bon.
En effet, un traitement substitutif des parathyroïdes remplace (peu ou prou) l'activité des parathyroïdes, ni plus ni moins. En clair, si en temps normal, le corps se contente du calcium contenu dans la nourriture, le traitement substitutif s'il est réussi, se contente lui aussi du calcium contenu dans la nourriture. Prendre du calcium en plus, n'est pas le signe d'un traitement réussi.

Mais la vitamine D a une durée de vie courte dans l'organisme, d'où l'intérêt des médicaments qui se prennent 2 ou 3 fois par jour sous la forme de gélules à avaler avec un peu d'eau.

Je n'ai plus de parathyroïdes de puis 13 mois et sans prendre de calcium, mes taux de calcium et de phosphore dans le sang sont corrects.

N'ayant pas d'actions dans les laboratoires, je ne dirai ce que je prends qu'à ceux qui me le demanderont.

Amitiés,
Henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Hypocalcémie et parathyroïdes
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageCalcium, etc.

 (p3851)
Posté le: 07. Mai 2004, 14:28
Répondre en citant

Bonjour Henri,

Tout renseignement concernant le calcium m'intéresse. Après une densitométrie osseuse, la gynéco m'a prescrit du Calcium Sandoz D3 ff (anciennement Cal-De 3), un sachet de 1000/880 poudre instantanée, à prendre avec de l'eau dans la matinée. Je prend donc ce calcium depuis 1 1/2 ans, prévu pour deux ans. J'ai 55 ans, ménopause sans problème.

Côté thyro, j'ai un goître multinodulaire côté gauche, pas visible, mais opération à venir tôt ou tard. Je suis sous surveillance, sans médicaments depuis deux ans. Evidemment je suis inquiète au sujet du calcium, après l'opération.

Alors toute information "calcium" est la bienvenue. Merci d'avance pour quelques lignes.

Amitiés,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Calcium, etc.
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessagePour Fanny - CALCIUM

 (p3867)
Posté le: 07. Mai 2004, 23:24
Répondre en citant

Fanny,

Je prends du ROCALTROL 2 fois par jour ( 4 gélules matin et 4 à diner).
Avant, j'en prenais 3 fois par jour (3+3+3), mais j'oubliais le midi. L'endocrinologue m'a mis à 4 et 4. Ca baigne.

Les doses sont à tester comme on fais pour le Lévo.

Le Calcium de la nourriture me suffit. Par acquis de conscience, je prends 2 yogourth par jour ou du fromage.

Cordialement,
Henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Pour Fanny - CALCIUM
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

MessageCalcium

 (p6609)
Posté le: 05. Sep 2004, 12:40
Répondre en citant

Bonjour Henri,

J'aimerais être sûre d'avoir bien compris.
Je prends du calcium (orocal vit D et orocal) 3 fois par jour mais la calcémie reste en dessous de la normale depuis fort longtemps. Je prends du calcium tous les jours depuis 10 ans, mes parathyroïdes ne fonctionnent plus.
Le traitement dont vous parlez est nouveau ? N'est-il pas trop fort en vitamine D (j'ai déjà eu le problème) ?
En fait j'aimerais savoir s'il existe un nouveau traitement pour le calcium car j'ai de plus en plus de difficulté à le supporter au niveau digestif. Merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49 Calcium

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypocalcémie et parathyroïdes
Sujet: 

Hypocalcémie et parathyroïdes

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypocalcémie et parathyroïdes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hypocalcémie et parathyroïdes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com