Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Aménagement d'horaires/Mi-temps thé...
Sujet: [url=t9932] 

Aménagement d'horaires/Mi-temps thérapeutique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aménagement d'horaires/Mi-temps thérapeutique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
garokvhahors ligne
Inscrit le: 07.05.06
Messages: 25
Cancer papillaire de...
Le Havre
féminin
60+
Message:

MessageAménagement d'horaires/Mi-temps thérapeutique

 (p76287)
Posté le: 08. Mai 2006, 09:21
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, Smile J'arrive d'hier seulement sur ce forum hyper intéressant et hyper instructif pour moi qui suis en hypothyroidie profonde Laughing
Thyroidectomie totale le 8 août 2005 pour nodule cancéreux dans le lobe droit avec 2 foyers de cancer...iode 131 + scintigraphie en octobre 2005...ça a failli être rebelotte le mois dernier mais le protocole a changé donc 2 injections de thyrogen 0,9 juste après Pâques et échographie cervicale qui a révélé 3 ganglions dans le lobe où on a enlevé le cancer et un 3ème un peu plus à gauche...Bref, au début j'étais très euphorique (après l'opération) car je me sentais sortie d'affaire, pas trop épuisée malgré la défreination avant l'iode 131...En ce moment, je me sens épuisée, lasse de tout et mes vrais problèmes de vie familiale etc refont surface ! Sad
J'ai été arrêtée du 8 août 2005 au 11 décembre 2005 sans interruption. Puis mon directeur adjoint m'a permis de partir en congé près de 1mois et j'ai repris le travail le 13 janvier 2006. Arrêt maladie du 27 fevrier au 12 mars pour hyperasthénie et problème de déséquilibre à la stature debout...Puis un autre arrêt maladie du 19 au 21 avril pour mon traitement car j'habite à 1 heure de l'hôpital où je suis traitée.
Je travaille dans un foyer d'insertion où on travaille en 2/8, donc une semaine de 7h à 14h et la semaine suivante de 14h à 22h et ainsi de suite plus un week-end sur 2. Et je me sens hyper épuisée! D'abord est-ce normal car mon entourage professionnel a l'air de dire que je ne suis pas malade!
J'ai demandé verbalement un aménagement d'horaire à mon employeur qui a refusé + par l'intermédiaire de la médecine du travail qui répond ne pas pouvoir intervenir sur l'organisation du travail (ce qui a sidéré mon médecin traitant). Demande d'aménagement = travailler en journée dans le même service càd 9h à 17h tous les jours.
Puis j'ai demandé à la sécu pour un mi-temps thérapeutique mais il faut et l'accord de la médecine du travail et celui de l'employeur ET JE N'AI PLUS ENVIE DE LEUR DEMANDER QUOI QUE CE SOIT Mad

Ma question est : est-ce que c'est normal que je sois aussi fatiguée car c'est ce qui m'a conduit à faire ces demandes d'aménagement et/ou mi-temps éventuellement?

Pour le fun : mon directeur adjoint a dit à la médecine du travail :"C'est non pour l'aménagement. On va rester comme ça pour le moment mais si jamais il y avait un gros souci ici au travail on avisera" ! Rolling Eyes

Désolée pour la longueur mais je me sens un peu isolée, maintenant nettement moins depuis que j'ai eu connaissance de ce forum.
Merci d'avance à celles et ceux qui vont répondre.
Gar.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: garokvha Aménagement d'horaires/Mi-temps thérapeutique
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p76291)
Posté le: 08. Mai 2006, 09:39
Répondre en citant

Bonjour garokvha et bienvenue sur le forum,
Encore un sacré parcours du combattant pour toi... Je ne sais pas du tout comment se passe la possibilité d'obtention d'un mi temps thérapeutique mais je pense que des cop du forum pourront peut être t'aider.
Par contre, pour ta fatigue, elle peut s'expliquée si tu n'est pas encore bien dosée, en plus ta dernière intervention est récente et ton traitement ne doit pas encore agir complètement. quel est ton traitement actuel et quels sont les derniers résultats sanguins que tu as?
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

MessageAménagements d'horaires/Mi-temps thérapeutique

 (p76305)
Posté le: 08. Mai 2006, 10:08
Répondre en citant

Bonjour Garokhva,
En ce qui concerne ta demande aurpès de l'employeur, l'aménagement d'horaires et le mi-temps thérapeutique sont deux choses différentes.
Pour un aménagement d'horaires, il aurait été souhaitable que tu puisses présenter un certificat médical de ton médecin traitant prescrivant un aménagemetn de poste. En remettant ce certificat à ton employeur, celui-ci doit te faire convoquer devant la médecine du travail qui avec ton accord si besoin est peut se mettre en relation avec ton médecin traitant. Sur l'aménagement d'horaires c'est le médecin du travail qui en dernier ressort prend la décision puisqu'il s'agit d'un temps complet exercé dans l'entreprise. Il établit ensuite la fiche de pôste qui s'impose à l'employeur.
Pour le mi-temps thérapeutique, ton médecin généraliste peut être prescripteur et selon la durée de ton arrêt initial tu peux bénficier d'une ouverture de droits administratifs, c'est à dire sans accord du médecin conseil, mais avec l'aval de la médecine du travail et de l'employeur. Il semblerait que tu aies eu plusieurs périodes successives d'arrêt , de congés , et de reprise ce qui brouille les pistes.
Sinon, tu peux te renseigner auprès d'une association qui est assez pointue dans la défense des droits des salariés, il s'agit de la Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés, il en existe certainement une dans ton département.....
Bonne chance dans tes démarches....
Campanule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule Aménagements d'horaires/Mi-temps thérapeutique
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p76382)
Posté le: 08. Mai 2006, 16:36
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue ! Je n'ai pas beaucoup de temps pour te repondre en ce moment (je reviens de WE et il y a tellement de messages nouveaux dans le forum ...) - tout en haut de cette rubrique, tu as un message "FAQ, Droits du malade", dans lequel tu trouveras entre autres un lien "Mi-temps thérapeutique", qui contient plein d'autres liens, et un autre "adresses utiles", ils pourront certainement t'aider.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
garokvhahors ligne
Inscrit le: 07.05.06
Messages: 25
Cancer papillaire de...
Le Havre
féminin
60+
Message:

Message

 (p76706)
Posté le: 09. Mai 2006, 21:49
Répondre en citant

Bonsoir Louloute, merci pour avoir répondu à mon post. Je suis à 150 µ de Lévothyrox en ce moment. Je bricole beaucoup au niveau de mon état général. J'ai souvent des douleurs au niveau de la gorge et je viens de terminer un traitement de Rodogyl (anti-inflammatoire)...Je suis passée par la case iode 131 et scinti en octobre 2005 et à Pâques 2 injections de Thyrogen 0,9, prise de sang et écho cervicale...J'ai dû consulter le médecin aujourd'hui qui m'a arrêté 15 jours avec un traitement pour l'estomac, les nerfs et la circulation veineuse...On a justement discuté du mi-temps thérapeutique Elle pensait comme quoi qu'il suffisait qu'elle prescrive et c'était bon.
On verra bien. Rolling Eyes
Gar.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: garokvha
garokvhahors ligne
Inscrit le: 07.05.06
Messages: 25
Cancer papillaire de...
Le Havre
féminin
60+
Message:

MessageRe: Aménagements d'horaires/Mi-temps thérapeutique

 
Posté le: 09. Mai 2006, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir et merci Campanule. En effet, l'aménagement d'horaires et le mi-temps sont 2 choses différentes mais j'ai demandé l'aménagement avant verbalement au Directeur Adjoint et pendant une consulatation à la médecine du travail. Comme je n'ai pas eu gain de cause, mes collègues m'ont parlé de mi-temps thérapeutique mais moi je n'y connais rien à tout ça. Donc pour ce dernier, j'ai demandé à la sécu qui m'a dit qu'il fallait l'accord de l'employeur et de la médecine du travail après prescription du médecin généraliste.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: garokvha Re: Aménagements d'horaires/Mi-temps thérapeutique
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p76855)
Posté le: 10. Mai 2006, 16:34
Répondre en citant

Bonjour,
Fais attention de bien espacer ta prise de levo des autres médicaments pour pas te retrouver avec un problème d'assimilation du levo.
Bisous et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
garokvhahors ligne
Inscrit le: 07.05.06
Messages: 25
Cancer papillaire de...
Le Havre
féminin
60+
Message:

Message

 (p77261)
Posté le: 12. Mai 2006, 21:33
Répondre en citant

Bonsoir Louloute, est-ce que tu peux m'expliquer "l'assimilitaion au levothyrox", s'il te plait, merci bien.
A bientôt sur le forum!
Gar.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: garokvha
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p77273)
Posté le: 12. Mai 2006, 23:16
Répondre en citant

Bonjour Garokvha,

certains médicaments, si on les prend en même temps que le lévothyrox, peuvent l'empêcher d'être bien absorbé. Ainsi, une partie des hormones transitera sans passer dans le sang, et sera "perdue", et on n'aura donc pas la totalité de l'action prévue (pour prendre un exemple, un comprimé de 150 n'agirait que comme si on prenait 100 ...)

Ces médicaments, ce sont notamment le fer et le calcium (laisser 4 heures de distance par rapport au Lévothyrox). Il y a aussi la pilule contraceptive qui augmente les besoins hormonaux (souvent, il faut un dosage un peu plus important que si on ne la prenait pas).

Il y a un message très détaillé à ce sujet dans la rubrique Substitution :
Lien à l'intérieur du forumRecommandations pour la prise du Lévothyrox

Ne te rends pas malade avec ça - la plupart des médicaments sont tout à fait compatibles ! Mais mieux vaut savoir qu'il peut y avoir une interaction, et donc vérifier cela, pour éviter les variations dans la TSH alors qu'on n'a pas modifié son dosage.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p77282)
Posté le: 13. Mai 2006, 07:28
Répondre en citant

j'ai mis plein de liens dans la discussion sur l'AAH et la COTOREP
Il faut de toute façon voir avec le médecin du travail, c'est la 1ere chose à faire.
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aménagement d'horaires/Mi-temps thérapeutique
Sujet: 

Aménagement d'horaires/Mi-temps thérapeutique

dans le forum: 

Répondre au sujet Aménagement d'horaires/Mi-temps thérapeutique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Aménagement d'horaires/Mi-temps thé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com