Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Pension d'invalidité (sécu)/AAH (Co...
Sujet: [url=t9976] 

Pension d'invalidité (sécu)/AAH (Cotorep): différence ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pension d'invalidité (sécu)/AAH (Cotorep): différence ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
margueritehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.06
Messages: 33
Goitre multi-micro e...
(84)
féminin
Message:

MessagePension d'invalidité (sécu)/AAH (Cotorep): différence ?

 
Posté le: 10. Mai 2006, 15:21
Répondre en citant

Bonjour!!!!
Qui peut m'éclairer ?
Quelle différence entre une pension d'invalidité de la Sécurité Sociale et AAH de COTOREP ???????
Merci ! Marguerite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marguerite Pension d'invalidité (sécu)/AAH (Cotorep): différence ?
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p76853)
Posté le: 10. Mai 2006, 16:21
Répondre en citant

Bon, c'est encore moi Wink
Pour la pension j'ai trouvé ceci http://www.ameli.fr/82/DOC/64/fiche.html?page=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Et pour l'ahh cela
http://www.handroit.com/aah.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Euh, bonne lecture à toi, sinon le mieux serait de voir une assistante sociale, qui pourrait bien t'aiguiller.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
margueritehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.06
Messages: 33
Goitre multi-micro e...
(84)
féminin
Message:

Messagepension invalidité

 (p76904)
Posté le: 10. Mai 2006, 22:06
Répondre en citant

Merci beaucoup Louloute!!!
Mon problem , ce que je pas trop compris :

1 - ce sont 2 choses différentes ?
2 - ou on peut cumuler les 2 ensemble ?

Peu-être , quelqu'un déjà passe par ces institutions , qui s'y connaitre et peut me donner de conseilles ?

Merci ! Bisou !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marguerite pension invalidité
chris59
Message:

Message

 (p76924)
Posté le: 11. Mai 2006, 05:36
Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux faire une demande pour toi pour maladie thyroîdienne dis-toi bien que là tu vas faire le parcourt du combattant.

Je viens d'être refusée avec un cumul de pathologies : Hashimoto, fibromyalgie, discopathie dégénérative, hernies discales, arthrose.

L'invalidité de la sécurité sociale c'est pris dans le cadre du travail. La COTEREP c'est aussi pour les nons salariés. C'est une première grosse différence que l'on peut faire.

Cette partie de texte de la sécu l'expliquant :
Citation:
A noter que l'état d'invalidité est apprécié :
- soit après consolidation de la blessure en cas d'accident non régi par la législation sur les accidents du travail ;
- soit à l'expiration de la période maximale pendant laquelle l'assuré peut percevoir des indemnités journalières maladie (3 ans au maximum) ;


Alors que :

Ici on retrouve bien "oisif".

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
margueritehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.06
Messages: 33
Goitre multi-micro e...
(84)
féminin
Message:

Messagedroit malade

 (p77012)
Posté le: 11. Mai 2006, 14:17
Répondre en citant

Bonjour Chris !!!
Désolé que ça ne pas marche pour toi!!!!!
Parfois je pense que il faudra mourir debout!!!! Dur ,dur être malade!!!!!!!

Je suis déjà reconnu par COTOREP comme travailler handicapé pour DID( diabète insulino- dépendante), mais avec en plus de problème de hernie discale +péri arthrite SH de l'épaule gauche et dépression qui me " attrapé" maintenant .... ce trop difficile pour travailler dans le bonnes conditionnes .

.....Et puis nodule sur la thyroïde ( découvert par médecin de travaille) adénome . Je arrêté le traitement de Levo pour le moment, jusqu'au je trouve un bon ENDO qui reprendra de le début mon problème de thyroïde .Mon diabètolog ( endicrinolog pourtant !!!!!) me envoi chez généraliste et mon généraliste il n' est pas brillent.
Personne qui ce pose la question es-que ce ne pas probleme 2-ème maladie autoimmune. Et voila mon histoire......

Bisous et merci pour la réponse!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marguerite droit malade
chris59
Message:

Message

 (p77016)
Posté le: 11. Mai 2006, 14:28
Répondre en citant

kikoo

Oui mourrir debout ou vivre couchée. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ce matin je suis allée voir le Vice-Président du conseil régional et il m'a dit que comme j'ai d'autres examens médicaux à faire il faudra refaire carrément une demande.

Faire appel peut prendre plus d'un an. En refaisant une demande cela me prendra 5 mois au plus.
Mais là il m'a dit de bourrer le dossier au maximum, les hernies, la fibro,.......les phobies, mêmes les ganglions, .....tout !!!!

Je ne me gênerais pas c'est sûr.

Courage à toi tu dois pas rigoler tous les jours non plus.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
margueritehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.06
Messages: 33
Goitre multi-micro e...
(84)
féminin
Message:

MessageDroits du malade

 (p77023)
Posté le: 11. Mai 2006, 15:01
Répondre en citant

Courage à toi Chris !!!!!!

Et cette fois-la ,prépare ton dossier bien = max ( où est justement intérêt avoir un "bon médecin" = humain )

Bisous ! et à bientôt !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marguerite Droits du malade
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p77080)
Posté le: 11. Mai 2006, 21:31
Répondre en citant

bonsoir,
pour la pension sécu, je ne sais plus trop. Un conseil, aller voir l'assistante sociale de la sécu.
En ce qui concerne la COTOREP aller là : http://www.handroit.com/cotorep.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
plus général : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N17.xhtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N12.xhtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
En ce qui concerne mon expérience :
je suis travailleur indépendant. Mon 1er dossier COTOREP, je l'avais fait seulement avec ma perte d'audition, j'ai eu un taux d'incapacité de 15% = droit à être reconnue handicapée et c'est tout.
Mon 2ème dossier fait état de l'aggravation de ma surdité et de mes problèmes articulaires, je suis passée à 30% et droit à une carte station debout pénible. C'est tout. Basedow n'a pas été retenu ni aucun de mes autres problèmes
Pour l'AAH, il faut 80% d'incapacité. Et pour en arriver là, il faut être bien déglingué : en fauteuil, sourd profond, aveugle...
Il faut aussi savoir qu'il existe d'énormes disparités entre les régions, ce qui est proprement scandaleux, tant au niveau de l'estimation du handicap que du traitement des dossiers.
Bises et bonne soirée

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
chris59
Message:

Message

 (p77124)
Posté le: 12. Mai 2006, 09:47
Répondre en citant

kikoo,

EDITION SPECIALE : j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé adulte. Catégorie A.
A compter du 21/03/2006 au 15/12/2010.


Peuvent pas envoyer tout en même temps. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p77173)
Posté le: 12. Mai 2006, 15:25
Répondre en citant

Brvo Chris, enfin un peu de justice !!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p77184)
Posté le: 12. Mai 2006, 16:30
Répondre en citant

coucou,
je suis classée catégorie B.
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
margueritehors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.03.06
Messages: 33
Goitre multi-micro e...
(84)
féminin
Message:

Messagepension SS et AAH....

 (p77275)
Posté le: 12. Mai 2006, 23:43
Répondre en citant

Cou-cou Chris!!!!
Je suis heureuse pour toi !!!!! Bravo!!Ce le premier pas dans jungle de administration!!!
Bisou!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marguerite pension SS et AAH....
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p77281)
Posté le: 13. Mai 2006, 07:24
Répondre en citant

bonjour,
désolée de répondre par petits bouts, mais j'ai beaucoup de travail, de la visite chez moi pour compliquer les choses. Je suis très fatiguée et je n'ai pas les idées bien en place ! Je ne me plains pas, c'est juste pour expliquer mon manque de logique et mon esprit de l'escalier.

Normalement, il devrait déjà exister une "Maison du handicap" dans chaque département où on devrait obtenir, sur le mode du guichet unique, tous les renseignements nécessaires.

Il existe aussi des associations d'aide. Malheureusement, je connais seulement celles de ma région ET qui sont orientées vers l'aide aux sourds et malentendants.

Il faut savoir aussi que, en dehors de la disparité qui concerne la COTOREP, l'estimation des handicaps est variable selon les barèmes utilisés. On n'aura pas le même taux d'incapacité en accident de travail, en droit commun, par le code des pensions civiles et militaires tout court ou de retraite !

encore qq sites :
http://www.droit-medical.net/plan.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.sante.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.cr-poitou-charentes.fr/f.....-handi/handicap/index.dmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ça c'est la rubrique handicap du site de la région (j'ai participé au forum de La Rochelle) Mais si vous cherchez sur celui de votre région, de votre mairie ou conseil général, vous glanerez sans doute des infos et des adresses
http://www.sante.gouv.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.apajh.org/apajh/site_internet/accueil.178.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.creahipc.asso.fr/cis/reseau.php?cpc=Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
ça, c'est orienté sourds, mais j'ai vu qu'il y en a
http://www.themas.org/acte5034.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre cap emploi pour ceux que ça intéresse, de toute façon, on peut aussi y glaner des infos pour chercher du boulot, aménager son boulot actuel...
http://bucodes.club.fr/sva.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre eux, ils ont repris mon dossier, commencé avec l'URAPEDA pour le financement de mes appareils. Ici, la nana que j'avais au bout du fil était très impliquée et efficace.
J'ai épuisé la liste des liens internet que j'avais en mémoire. Il faut penser aux associations de malades pour être aidés. Le dossier COTOREP n'est pas simple à remplir.
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
chris59
Message:

Message

 (p77302)
Posté le: 13. Mai 2006, 09:25
Répondre en citant

kikoo Crichine,

Merci pour tous ces précieux renseignements.

Or je viens d'apprendre, car c'est inscrit en gras que mon courrier, que le système de catégorie A, B, C n'était plus pris en compte. Ils expliquent cela en disant que cela servait surtout à savoir si les employeurs respectaient le quota des 6 % de salariés.

Cette mesure est levée depuis la loi du 11/02/2005 et est effective depuis le 01/01/2006.
Mais il précise que le fait de cette suppression ne diminue en rien la nature du handicap. Bin encore heureux !! Rolling Eyes

En revanche je n'ai pas de taux précis sur ma reconnaissance. Il est juste précisé moins de 50 % mais pas de taux précis.

Tu as une idée de comment l'obtenir ?

Du point de vue de l'emploi des travailleurs Handicapés sur Valenciennes il y a l'asso PROMETHEE.
Il faudra que j'essaye de faire des recherches département par département voire pour les plus grandes villes, et ainsi pouvoir donner les coordonnées pour chaque.
Je vais m'en occuper.

bisous et bon we et reposes-toi Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p77316)
Posté le: 13. Mai 2006, 10:07
Répondre en citant

coucou Chris,
j'ai su quel taux m'avait été attribué en demandant ce qui m'a été refusé ! J'ai reçu les réponses en plusieurs fois (bonjour les économies !) D'abord, l'accord (ou le refus) de la reconnaissance du statut de TH et là, pas de taux.
Ensuite réponse à la demande d'allocation, là ils le mettent pour expliquer le seuil minimum qui justifie le refus (il faut 50% pour l'AAH et 80% pour l'allocation compensatrice pour frais professionnels) ; idem pour la carte d'invalidité (il faut 80%). 30% sont suffisants pour "station debout pénible".

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Pension d'invalidité (sécu)/AAH (Cotorep): différence ?
Sujet: 

Pension d'invalidité (sécu)/AAH (Cotorep): différence ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pension d'invalidité (sécu)/AAH (Cotorep): différence ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Pension d'invalidité (sécu)/AAH (Co...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com