Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cherche endocrino dans le 31
Sujet: [url=t45733] 

Cherche endocrino dans le 31

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cherche endocrino dans le 31 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
juju31hors ligne
Inscrit le: 03.07.14
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageCherche endocrino dans le 31

 (p386592)
Posté le: 03. Juil 2014, 13:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis suivie depuis un an pour une hyperthyroïdie. Et jusqu'à maintenant, impossible de trouver le bon dosage... Ce qui fait dire à mon endocrino (sur Muret) qu'il va falloir passer par la case "opération"... sauf que je n'en ai pas du tout envie, en sachant que je n'ai ni nodule ni rien. Shocked

Je cherche donc un bon endocrino, si possible sur Toulouse ou à proximité.

Merci pour vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juju31 Cherche endocrino dans le 31
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50242
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRe: Cherche endocrino dans le 31

 (p386596)
Posté le: 03. Juil 2014, 14:53
Répondre en citant

juju31 a écrit:
Je suis suivie depuis un an pour une hyperthyroïdie. Et jusqu'à maintenant, impossible de trouver le bon dosage... Ce qui fait dire à mon endocrino (sur Muret) qu'il va falloir passer par la case "opération"... sauf que je n'en ai pas du tout envie, en sachant que je n'ai ni nodule ni rien. Shocked !


Bonjour et bienvenue !

Bon, tu n'as pas de nodule, OK ... mais on ne peut pas vraiment dire que tu n'as RIEN, tu as tout de même une hyperthyroidie, qui à la longue peut être dangereuse pour le coeur et/ou pour les os !

Tu dis qu'il est "impossible de trouver le bon dosage", et cela depuis un an - peux-tu nous en dire plus ?

Es-tu toujours en hyperthyroidie ? Ou est-ce plutôt qu'on arrive à freiner ta thyroide, mais qu'on a du mal à trouver le dosage correct du traitement substitutif (Levothyrox) ?

Prends-tu seulement un antithyroidien (Propylex, Thyrozol, Néomercazole)? Ou aussi du Levothyrox (traitement "block and replace") ?

A combien sont tes anticorps ?

Si on n'arrive pas à te sortir de l'hyperthyroidie, et si les anticorps sont encore très hauts, et cela après un an de traitement, il faudra en effet choisir une solution un peu plus "radicale", soit l'opération, soit l'iode radioactif.

Mais si c'est plutôt un problème d'équilibre hormonal, avec difficultés à correctement remplacer ta thyroide (mise au repos par l'antithyroidien) par le Levothyrox, et si les anticorps ont baissé au cours de cette année de suivi, il y a peut-être encore des chances de te débarrasser de la maladie, en poursuivant le traitement (la durée moyenne est de 18 mois).

Je peux t'envoyer une liste d'endocrinos à Toulouse et dans les environs - mais si ton endocrino est Mme J ... à Muret, on m'a déjà dit beaucoup de bien d'elle, aussi ? Ne peux-tu pas discuter des différentes options avec elle, des raisons qui lui font dire qu'il vaut mieux opérer, qui la font douter des chances que le traitement finira par marcher ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Re: Cherche endocrino dans le 31
juju31hors ligne
Inscrit le: 03.07.14
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p386824)
Posté le: 07. Juil 2014, 19:57
Répondre en citant

Bonjour,

En un an, je n'ai été dans la norme pour la T4 que lors de deux analyses sanguines, à plusieurs mois d'intervalle.

Ce mois-ci : hématies et leucocytes dans la norme, T4 à 1,13, TSH <0,03
Le mois dernier : tout dans la norme, sauf T4 à 1,51 et TSH <0,03
Entre les deux mois : j'ai augmenté de 5mg le Thyrozol par jour.

Alors, on teste différents traitements. Je suis uniquement sous Thyrozol. La seule fois où on a introduit le Levothyrox, je suis repassée en hyperthyroïdie, et ce pour plusieurs mois.

Donc oui, on arrive à freiner ma thyroïde, mais pas forcément sur le long terme... C'est mon "instabilité" thyroïdienne qui fait dire à mon endocrino qu'il faudrait que je pense à l'opération. Alors que moi, je préfère galérer à trouver un traitement médicamenteux, plutôt que l'opération... même si ça a des conséquences actuellement sur mon moral et mes kilos.

D'ailleurs, j'ai découvert sur ce forum que le traitement n'était pas le même en été ou en hiver... On ne m'a jamais parlé de ça Rolling Eyes

Mon endocrino est l'associée du Dr J... ; je me demande donc si je ne devrais pas aller voir Dr J..., mais je ne suis pas contre recevoir ta liste, au contraire !

Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juju31

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cherche endocrino dans le 31
Sujet: 

Cherche endocrino dans le 31

dans le forum: 

Répondre au sujet Cherche endocrino dans le 31 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Cherche endocrino dans le 31


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com