Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral'story
Sujet: [url=t2059] 

euthyral'story

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral'story Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dalilahors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 13
Ablation thyro
Labruguière (Castres, TARN)
féminin
50+
Message:

Messageeuthyral'story

 (p10040)
Posté le: 27. Nov 2004, 21:12
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je l'évoquais, ily a déjà quelques semaines (un peu débordéeen ce moment, donc unpeu négligé la surveillance thyro...); je traverse une période curieuse puisque je suis à nouveau, me semble-t-il en hyperthyroîdie (enfin j'en présente les symptômes évidents, comme avant l'ablation).
Sous euthyral depuis le 13 mars, d'abord 1 cp puis 3/4 puis changement 1 mois plus tard à 1 cp. presque parfait jusqu'à il ya 15 j environ : Essoufflement, humeur excécrable, fatigue, rétention d'eau...
Bon des symptômes que je connais bien; Mon dernier dosage : En juillet, TSH 0.223 mUI/l, T3 2.24 pg/ml et T4 8.64 ng/l.

J'ai RV chez mon endocrino le 13/12 (toulouse Béate...) et je pense que si je fais un nouveau dosage (je vois mon généraliste lundi) , la TSH aura changé...
bref qq questions: est-il possible de passer d'équilibre au déséquilibre sans raisons particulières (à part surmenage ou stress...), serait-il judicieux de réessayer le lévothyrox ? quelles conséquences sur la prise de poids (d'ailleurs, très stable - à mon grand regret, depuis l'ablation)..;

Merci pour vos réponses...
Caro en particulier...ton expérience, Euthyral m'intéresse, et tous les autres merci d'avance !
Amitiés,
Dalila Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila euthyral'story
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p10048)
Posté le: 27. Nov 2004, 22:28
Répondre en citant

Coucou Dalila !!! Ca fait plaisir de te lire !

J'allais dire "tu vas bien"... mais bon ! je me retiens alors...Wink

Ecoute pour moi Euthyral m'a vraiment permis de me retrouver "comme avant" ou, tout au moins je m'en rapproche très très fortement. Jusque maintenant je n'ai pas à me plaindre et JAMAIS (je sais faut pas le dire !!!) je ne reviendrai au Lévothyrox.
Mais tu peux parfaitement avoir des besoins différents.
Tes résultats sont très bien je trouve (j'ai une TSH bien plus basse que la tienne et aucun symptôme d'hyper... c'est l'effet de la T3 d'Euthyral qui provoque cette forte baisse) et, normalement, si tu n'oublies pas de prendre ton comprimé, tu ne devrais pas ressentir de différence. (T'as quand même pas oublié tout les jours que tu l'avais déjà pris??? Rolling Eyes Wink)
Par contre, n'aurais-tu pas changé ta façon de le prendre ? Par exemple si avant tu le prenais en petit-déjeûnant et maintenant éloigné de ton petit déj...
C'est bizarre ce qui t'arrive, d'autant que l'hiver arrivant tu aurais pu ressentir un manque, mais pas l'inverse.
Que voulais-tu dire par "à peu près bien" avant il y a 15 jours ?
Peut-être qu'il y a trop de T3 dans Euthyral pour toi, et qu'une conjugaison Lévo50 ou 75 + 1/2 Euthyral te correspondrait mieux si tu te sentais déjà plutôt trop boostée avant.

Il y a aussi une chose possible, mais quand même peu probable, c'est que tu aies un bout de thyroïde qui serait resté et qui reprendrait du poil de la bête...

Bon... c'est tout ce que je peux te dire...
Si tu étais mieux avec le Lévothyrox... faut peut-être aussi y revenir. Mais si tu es passée à Euthyhral ce n'était sûrement pas pour rien, non? (Tu arrives à te souvenir de ce moment et faire la comparaison ?) Puis, si Euthyral à raison d'un comprimé par jour t'a convenu si longtemps...

Gros bisous
A+
Caroline

PS : Tu sais, sans vouloir affoler ceux et celles qui me liront, je crois quand même qu'on ne se retrouve pas complètement "comme avant" avec un traitement de substitution...pas à 100% mais à 99 oui ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Dalilahors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 13
Ablation thyro
Labruguière (Castres, TARN)
féminin
50+
Message:

Message

 (p10049)
Posté le: 27. Nov 2004, 22:46
Répondre en citant

Caro, merci pour ta réponse rapide, ravie de te lire également.

En fait, je ne sais pas si tu te souviens quand je suis paessée de lévo à EUTHYRAL cela relevait presque du miracle, de la révélation. Je retrouvais enfin dynamisme, forme et bonne humeur....
je n'oublie jamais mon comprimé....Peut-être suis-je un peu surdosée...Je le verrai sûrement au dosage la semaine prochaine.

Bref, c'est le flou total actuellement !

a+
Dalila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dalila

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral'story
Sujet: 

euthyral'story

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral'story Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral'story


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com