Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Refus d'assurance !
Sujet: [url=t12773] 

Refus d'assurance !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Refus d'assurance ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maeva99hors ligne
Inscrit le: 25.08.06
Messages: 32
martinique
féminin
Message:

MessageRefus d'assurance !

 (p100758)
Posté le: 14. Nov 2006, 21:01
Répondre en citant

Après ma 1° opération du genou et le rapport du chirugien (cancer ablation totale à prévoir ds 6mois) on vient de me refuser de m'assurer (la MGEN) jusqu'en Octobre 2008 ; soit 2ans 1/2 après l'opération...

Heureusement, c'est un petit crédit et la BP accepte d'assurer mon mari à 100% mais cela est très dur à avaler !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva99 Refus d'assurance !
maeva99hors ligne
Inscrit le: 25.08.06
Messages: 32
martinique
féminin
Message:

Message

 (p100761)
Posté le: 14. Nov 2006, 21:07
Répondre en citant

Pardon beate !
Je ne voulais pas crée un autre sujet mais seulement répondre à ton appel à témoin sur l'assurance...Mauvaise manip???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva99
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100766)
Posté le: 14. Nov 2006, 21:29
Répondre en citant

Coucou Maeva,

non, pas de mauvaise manip, c'est MOI qui ai "décroché" ton message de l'appèl à témoins (qui date de mai et invitait les gens à repondre à un questionnaire sur un autre site, mais je ne sais pas s'il faut toujours y répondre ?), car je trouve la position de ta mutuelle scandaleuse et pense que ça mérite bien une discussion rien qu'à ce sujet-là ... d'ailleurs, au départ je pensais que vu que tu parlais de la MGEN, donc de la mutuelle des enseignants, que ça concernait l'assurance-santé, et non un crédit, mais je vois que finalement, c'était bien pour un crédit que tu demandais à être couverte (en tant que "mutuelle santé", ils continuent bien à te couvrir, j'espère ?)

Ca me dégoûte, qu'on puisse ainsi exclure des gens, et cela même quand il ne s'agit pas d'une grosse compagnie d'assurance "privée", destinée avant tout à faire du fric, mais d'une mutuelle ... Et pourtant, le principe de base des "Mutuelles", du moins à l'époque où elles ont été créées, était bien la "solidarité", non ? Tout le monde cotise, et ceux qui vont bien paient pour ceux qui vont moins bien ?

Elle est où, la solidarité, si on exclut ceux qui pourraient éventuellement retomber malades et dont on pense donc qu'ils constituent un "risque financier" ???

Quel monde ... Rolling Eyes

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maeva99hors ligne
Inscrit le: 25.08.06
Messages: 32
martinique
féminin
Message:

Message

 (p100771)
Posté le: 14. Nov 2006, 21:38
Répondre en citant

Bonjour Béate !
Je vois que tu es toujours à ton poste !
Oui ils refusent bien d'assurer le crédit immobilier mais continuent à m'assurer "santé"...Enfin, ils m'ont annoncé que j'allais être seulement payé à 77% de mon salaire ! quelle solidarité alors que je paye 80€ pour moi seule...
Mais l'assureur du crédit est en fait CNP et la MGEN dit qu'elle ne fait que transmettre leur décision !
Je suis en forme physiquement mais moralement c'est très dur de se sentir exclue à 34 ans alors qu'encore hier ils parlaient aux infos que de plus en plus de personnes d'env 65 ans faisaient des crédits...A croire, que j'ai pris plus de 30 ans depuis mon oprération !
Je suis furieuse, je leur ai bien dit...Aussi,après 1h3à de communication, comme par hazard, al responsable m'a ccordée le crédit à 100% sur Monsieur.
Se battre, toujours se Battre...c'est anormal !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva99
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100773)
Posté le: 14. Nov 2006, 21:42
Répondre en citant

Coucou,

tu as raison, c'est fatiguant de devoir se battre sans arrêt - comme s'il n'était pas suffisant de devoir lutter contre la maladie ! Twisted Evil

Tu as eu raison de te défendre ... faut pas se laisser faire ! Et si tu veux aller plus loin, tu pourras essayer de te faire appuyer par l'un des organismes cités dans les Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles de la rubrique FAQ ...

Je t'embrasse très fort, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Refus d'assurance !
Sujet: 

Refus d'assurance !

dans le forum: 

Répondre au sujet Refus d'assurance ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Refus d'assurance !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com