Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade MI-TEMPS THERAPEUTIQUE Démarches et...
Sujet: [url=t12893] 

MI-TEMPS THERAPEUTIQUE Démarches et Contrat de travail

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MI-TEMPS THERAPEUTIQUE Démarches et Contrat de travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie 33hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.11.06
Messages: 34
Hashimoto thyroidect...
Bordeaux (Banlieue)
féminin
60+
Message:

MessageMI-TEMPS THERAPEUTIQUE Démarches et Contrat de travail

 
Posté le: 22. Nov 2006, 11:18
Répondre en citant

Bonjour

J'ai été opérée il y a 3 semaines.
Je n'ai toujours pas fait de PDS. Il semblerait, d'après mes symptomes, que je sois un peu sous-dosée.
J'ai très peur de la reprise du travail, je n'ai pas du tout envie de tout donner au travail et de m'affaler dans mon canapé toute le soirée (comme avant l'opération).
Pour me rassurer, j'envisage une reprise progressive du travail.
PENSEZ-VOUS QU'UN MI-TEMPS THERAPEUTIQUE SOIT ENVISAGEABLE ?
POUVEZ-VOUS ME FAIRE PART DE VOTRE EXPERIENCE ?

Je viens de consulter le site suivant :
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SA.....ratq/mi-tempstherapb.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Et je lis ceci :
Citation:
5. INCIDENCES DU MI-TEMPS THERAPEUTIQUE SUR LE CONTRAT DE TRAVAIL
....En cas de maladie ou d'accident non professionnel, le contrat est aussi suspendu, mais le salarié peut être licencié si l'indisponibilité entraîne une gêne sérieuse pour l'entreprise et que l'employeur est obligé de recruter un remplaçant de manière définitive.
Dans le cadre du mi-temps thérapeutique, il est admis que cette situation de réadaptation professionnelle n'interrompt pas la suspension du contrat de travail.


Je ne comprends pas très bien ce que cela implique.

Ne vous remercie d'avance de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie 33 MI-TEMPS THERAPEUTIQUE Démarches et Contrat de travail
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p101896)
Posté le: 22. Nov 2006, 16:37
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai été opérée de la thyro l'an dernier, a suivi assez rapidement une cure d'iode radioactif et une hypo très profonde, qui m'a fait rester dans le goufre assez longtemsp.
J'ai donc bénéficié d'un arrêt maladie temps plein jusqu'au mois de Juillet où j'ai repris pour 4 mois en mi-temps thérapeutique. Le temps a été choisi conjointement avec mon chef de service et mes collègues. Tout c'est bien passé, mais honnêtement, j'en ai bavé entre la reprise et le mi-temps puis entre le mi-temps et le temps plein...
Cela dit, quand j'ai repris le rythme, c'était super bien.

Je pense que l'article que tu as trouvé, signifie que tant que tu seras en mi-temps on ne peut pas te virer, car c'est comme si tu était en arrêt maladie temps plein.

Bon courage,
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: MI-TEMPS THERAPEUTIQUE Démarches et Contrat de travail
Sujet: 

MI-TEMPS THERAPEUTIQUE Démarches et Contrat de travail

dans le forum: 

Répondre au sujet MI-TEMPS THERAPEUTIQUE Démarches et Contrat de travail Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade MI-TEMPS THERAPEUTIQUE Démarches et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com