Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer besoin d aide pour vivre
Sujet: [url=t2069] 

besoin d aide pour vivre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d aide pour vivre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.08.04
Messages: 25
K papillaire
haute vienne
féminin
50+
Message:

Messagebesoin d aide pour vivre

 (p10129)
Posté le: 30. Nov 2004, 07:58
Répondre en citant

avez vous des conseils a me donner?
depuis que je suis sous levothyrox avec hyperthyroidie j ai du mal a me controler lorsque je m alimente. j ai des pulsions et je mange avec une sensation de faim alors que je n ai pas de manque calorique.
je me demande parfois si ca n est pas la peur de ce k que je comble comme je peux. c est peut etre encore la peur d etre trop maigre et de sembler etre malade ou de l etre vraiment.
je voudrais etre plus au clair avec moi meme et enfin vivre en profitant mieux de la vie plutot que m appitoyer sur moi meme.
j ai deux enfants et je veux leur donner ce q une maman est en devoir de donner . je ne veux plus que mon statut de malade passe avant celui de maman.
merci de m aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marieb besoin d aide pour vivre
kikahors ligne
Inscrit le: 23.08.04
Messages: 4
Hashimoto + carcinom...
Val d'Oise
féminin
Message:

MessageRe: besoin d aide pour vivre

 (p10150)
Posté le: 30. Nov 2004, 14:27
Répondre en citant

marieb a écrit:
avez vous des conseils a me donner?
depuis que je suis sous levothyrox avec hyperthyroidie j ai du mal a me controler lorsque je m alimente. j ai des pulsions et je mange avec une sensation de faim alors que je n ai pas de manque calorique.
je me demande parfois si ca n est pas la peur de ce k que je comble comme je peux. c est peut etre encore la peur d etre trop maigre et de sembler etre malade ou de l etre vraiment.
je voudrais etre plus au clair avec moi meme et enfin vivre en profitant mieux de la vie plutot que m appitoyer sur moi meme.
j ai deux enfants et je veux leur donner ce q une maman est en devoir de donner . je ne veux plus que mon statut de malade passe avant celui de maman.
merci de m aider.


Bonjour Marie,

Je retrouve tout à fait dans ce que tu décris ce que j'ai vécu sur le plan alimentaire après l'annonce (malheureusement brutale) de ma maladie. C'est bizarre cette envie de continuer à manger alors que l'on sent très bien que l'on n'a plus faim. Pour ma part, et je ne pense que cela puisse être une solution forcément suffisante, j'ai fait l'effort d'ouvrir , de lire et de m'interresser à des ouvrages de diététique, cela m'a aidé à passer une période difficile et beaucoup appris sur ce que j'avalais jusque là sans soucis. J'avoue que cela m'a souvent passé l'envie de continuer à avaler sans faim.

Cela étant, je pense que l'on t'a sûrement dit que le carcinome papillaire est un carcinome des plus "gentils" et je te souhaite de rencontrer un médecin qui prenne le temps de regarder et de te parler avec des mots rassurant, c'est encore ce qui me semble le plus efficace.
Kika.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kika Re: besoin d aide pour vivre
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p10489)
Posté le: 05. Déc 2004, 23:15
Répondre en citant

Bonsoir

Je crois qu'on est plusieurs à avoir envie de manger avec le lévo...
Le matin et le midi je mange normalement, mais à partir de la fin de l'après-midi, j'ai souvent l'impression d'avoir une faim énooooorme....
Est-ce à cause du surdosage ??? Mon endo m'a baissé un peu le lévo il y a un mois et j'ai fait attention (soupe le soir ) car j'avais pris 2 ou 3 kilos... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'aimerais bien ne plus ressentir ces envies de grignoter !!! A part avaler des tonnes de soupe et grignoter des endives ou des carottes, je n'ai pas de solution...

A bientôt

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p10506)
Posté le: 06. Déc 2004, 12:47
Répondre en citant

Bonjour Martine,
Tu n'es hélas pas la seule à avoir ces sensations de faim en fin de journée!Depuis l'automne,j'ai repris du poids et je suis en lutte perpétuelle pour essayer de maigrir!!!et pourtant T SH à 0,8...(en surpoids de 12 kgs)
De plus avec la ménopause,cela n'arrange rien...
Enfin il faut garder le moral:je bouge beaucoup(gym,marche,natation quand il ne fait pas trop froid,)et je fais toujours attention 'à l'alimentation!(je note sur un cahier ce que je mange chaque jour:cela m'aide un peu)
Bon courage!Bisous.
Nicole.(hashimoto)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d aide pour vivre
Sujet: 

besoin d aide pour vivre

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d aide pour vivre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer besoin d aide pour vivre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com