Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire détecté
Sujet: [url=t2112] 

carcinome papillaire détecté

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet carcinome papillaire détecté Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sabsen
Message:

Messagecarcinome papillaire détecté

 (p10531)
Posté le: 06. Déc 2004, 23:06
Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai 23 ans et il y un an et demi on m'a détecté un nodule sur le lobe gauche de la thyroide mesurant 2.1 cm ... A la première ponction quelques cellules atypiques mais pas de traitement car tout fonctionnait normalement. La seconde effectuée fin aout 2004 révèle un carcinome papillaire. En 6 mois, une évolution, le nodule est devenu plus dur . On m'a donc dit que cela necessitait une ablation totale de ma glande.
Jusque là je n'ai jamais souffert à cause de ma thyroide, je suis de nature une tres grande angoissée avec tous les symptomes que cela implique mais je n'accuse pas cette thyroide.
Voila, plus que 15 jours avant l'opération mais mon chirurgien avait l'air très positif voir trop a mon goût! Comme tous je me pose plein de question:
- A quoi est ce lié?
- L'opération est elle douloureuse ?
- Ne serait je pas plus pénalisée sans thyroide vu qu'elle ne m'a jamais rendue malade ?
- vais je prendre du poids inévitablement ?
-Le traitement a vie a t-il des conséquences a long terme ?
-Et la cure diode ?

Voilà,ce sera ma première intervention chirurgicale... et je suis de tout coeur avec tous ceux a qui on annonce un cancer subitement et qui ont a peine le temps de se retourner, en passant de l'opération a la cure diode sans avoir senti même une douleur quelconque... on se fait opérer paradoxallement pour notre bien mais dans ce genre de cas on n'avait pas l'impression d'etre malade ce qui provoque le phénomène inverse psychologiquement... J'espere que vous m'avez compris, mon esprit est un peu confus.En gros on se fait opérer d'un truc dangereux qui ne nous fait ni mal ni bien et dont on connait l'existence que subitement.

J'ai besoin de savoir bien que je le saurai dans peu de temps si ce genre de maladie est vraiment aussi bien soignée que tout le monde le dit et surtout est ce que ça change la vie(si ce n'est de nous rendre epicurien) car je flippe vraiment, je me sens seule dans ma tête même si ma famille me soutient. ma vie a basculé depuis trois mois alors que je suis pleine de vie, je voyage je sors... une vie normale quoi...

Merci de m'aider...
Je vous embrasse tous et je vous tiens au courant .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité carcinome papillaire détecté
katelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 80
Cancer papillaire
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p10535)
Posté le: 07. Déc 2004, 00:09
Répondre en citant

tout d'abord, ZEN,
moi aussi, j'étais "normale" jusqu'au moment où on m'a trouvé des nodules thyroidiens, à la palpation, chez le gynéco (mais oui!!) et je n'avais aucun symptome, si ce n'était la fatigue! mais qui n'est pas fatigué de nos jours??
enfin, bref, je me suis faite opérée d'un cancer papillaire il y a maintenant 4 ans 1/2, je suis en pleine forme, je ne prends pas de poids.
oui, c'est vrai que le jour où on m'a "envoyé" le mot cancer en pleine figure, je n'étais plus bien du tout psychologiquement! et la famille ne savait plus comment me soutenir..
et puis, on intègre petit à petit ce mot, on le digère même, jusqu'à plus faim.
et un jour, on sait que c'est terminé, la vie reprend normalement, et ce n'était qu'un cauchemard -thyroidien-.
quelle chance, un papillaire... ce n'est qu'un papillaire.
courage, tu te sentiras bien après, crois moi. Bien évidemment, tu auras une période de flou, car il faudra doser correctement l'hormone synthétique . mais ceci aussi, c'est un apprentissage! un jour, tu sauras.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel
sabsen
Message:

Message

 (p10551)
Posté le: 07. Déc 2004, 13:50
Répondre en citant

Merci pour ta réponse , j'espère pouvoir rester positive jusqu'au bout! Je suis ravie de voir qu'au bout de 4 ans et demi tout va pour le mieux pour toi et c'est clair que le mot "cancer" y'a rien de plus glaçant!
Comme tu dis "c'est juste un papillaire" et sur ça je suis consciente d'avoir de la chance ...
Ca me rassure de voir aussi ke tu n'as pas pris de poids mais as tu suivi un régime particulier ? et enfin as tu souffert de l'opération.
Biz
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
katelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 80
Cancer papillaire
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p10563)
Posté le: 07. Déc 2004, 19:57
Répondre en citant

et non, je n'ai pas souffert de l'intervention, et la cicatrice est belle, pour moi qui, de nature cicatrise mal! aurais je eu de la chance?
le régime?? oui, j'ai pris du poids au début car je n'étais pas bien dosée, et ensuite, à chaque défreination!
mais une fois le problème du dosage de lévothyrox réglé, je retrouvais mon poids normal! une fois, j'ai fait le régime à la soupe de choux, en début 2004, suite aux fêtes (merci le chocolat) et la défreination qui avait précédé les fêtes! donc ZEN.
courage à toi! et dis toi que sur ce forum, nous sommes toute une bande de gais lurons qui sommes là pour te soutenir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel
Andréhors ligne
Inscrit le: 29.06.04
Messages: 43
Microcarcinome papil...
PAU
masculin
80+
Message:

Messagecancer papillaire détecté

 (p10566)
Posté le: 07. Déc 2004, 21:04
Répondre en citant

bonsoir Sabsen, Very Happy

ayant été également d'un cancer papillaire il y a 4 ans je n'ai rien de plus à ajouter à l'excellente prestation de Katel ..le plus dur c'est l'angoisse en attente de l'opération ... la douleur et l'inconfort de l'opération sont très supportables par rapport à d'autres interventions que j'ai eu ... Sad

il faudra peut être un certain temps par la suite pour trouver le bon dosage de lévo... mais c'est une formalité ...pour la prise de poids je pense qu'il faut respecter comme il se doit une certaine hygiène alimentaire et de vie ...car être jeune et belle à 23 ans c'est un bien précieux qu'il faut conserver le + longtemps possible ..

Allez courage encore un peu de stress et oups c'est fini ..
au plaisir de te relire à ton retour beaucoup plus confiante . Idea

amitiés d'andré Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: André cancer papillaire détecté
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10578)
Posté le: 08. Déc 2004, 07:00
Répondre en citant

Bonjour Sabsen,

c'est vrai que c'est l'attente qui est la plus stressante ! Après, une fois qu'on a enclenché le processus, il n'y a plus qu'à se laisser porter par les évènements ... et tu verras, ce n'est pas si terrible que ça !

Tu as un énorme avantage pour l'opération (comparé à tous ceux chez qui on ne découvre qu'APRES qu'il s'agit d'un cancer) : le chirurgien est averti d'avance, et va donc d'emblée enlever TOUTE la thyroïde (ce qui t'évite une seconde opération quelques jours plus tard), plus quelques ganglions dans le voisinage direct pour analyse, et bien "racler" pour laisser le moins de tissu thyroïdien possible. Ainsi, la totalité du carcinome sera enlevé à l'opération, et la cure d'iode servira à détruire les quelques cellules thyroïdiennes restantes. Connais-tu déjà la date, habituellement c'est environ 6 semaines après l'opération (le temps d'éliminer les hormones thyroïdiennes) ?

Tu trouveras pas mal d'informations dans la rubrique FAQ, notamment sur la cure d'iode, le régime sans sel et sans iode ...

J'ai été opérée en 2000, carcinomes papillaires et vésiculaire, je suis parfaitement guérie et je vais très bien, je fais beaucoup de sport, je travaille, je m'occupe de ma famille, du forum ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sabsen
Message:

Message

 (p10618)
Posté le: 08. Déc 2004, 21:15
Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses... mon opération a lieu le 20-12, je rentre le 19-12. pour la cure d'iode je n'ai pas encore de date. j'ai hate que tout se termine et que je reparte d'un bon pied! Quelle appréhension et je vous tire mon chapeau pour tout le courage dont vous avez fait preuve...
Une chose est sure c'est qu'il est bon de parler a des gens qui sont passés par là et qui sont seuls a connaitre réellement le sujet, et je m'engage solennellement une fois que tout sera rentré dans l'ordre a intervenir régulièrement sur le forum pour rassurer le plus grand nombre de personne ! Felicitations a toi grande dame qui a su faire de ce forum un havre de paix !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: carcinome papillaire détecté
Sujet: 

carcinome papillaire détecté

dans le forum: 

Répondre au sujet carcinome papillaire détecté Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire détecté


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com