Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer THYROGLOBULINE EN HAUSSE
Sujet: [url=t1976] 

THYROGLOBULINE EN HAUSSE

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet THYROGLOBULINE EN HAUSSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Agnès (Bordeaux)
Cancer
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p10139)
Posté le: 30. Nov 2004, 11:24
Répondre en citant

Bonjour à tous.
J’ai eu quelques éléments de réponse hier :
- Les valeurs de la Tg sont effectivement inférieures, sous thyrogen, à celles que l’on obtient avec une défreination classique.
- Les hypothèses de Tg élevée sont différentes selon qu’elle est en hausse ou qu’elle reste relativement stable, dans des valeurs qui ne sont pas très très hautes.
Dans le 1° cas, il faut envisager une récidive. Dans le 2°, il faut contrôler à nouveau dans les 6 mois.
Il existe des personnes qui ont, après un cancer, une Tg élevée et à peu près constante (pendant 20, 30 ans et +) sans qu’il y ait récidive et sans que l’on sache pourquoi.
J’ai refait un contrôle de Tg sous traitement frénateur. Il est négatif. Précédemment, avec traitement, elle était de 1. J’ai donc une Tg qui n’est vraiment positive que sous thyrogen. Il est prévu un nouveau dosage dans quelques mois, sous thyrogen (pour voir si elle augmente).
- Le pet-scan est particulièrement intéressant dans l’hypothèse de moindre différenciation ou de dédifférenciation. Les appareils actuels sont plus performants.
Il y en a un à Bordeaux maintenant ; c’est tout récent.
- On peut accepter des valeurs de TSH un peu plus élevées quand les malades supportent mal le traitement frénateur. Jusqu’à 0,4 ; voire 1 en fonction du dossier du malade. Un compromis bénéfices/risques en quelque sorte.

Passez une bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (Bordeaux)
steph92hors ligne
Inscrit le: 17.11.04
Messages: 82
non spécifié
Message:

Message

 (p10624)
Posté le: 08. Déc 2004, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir à tous
Tout d'abord merci à Béate (et aux autres)pour toutes ses recherches qui m'ont aidée à y voir plus clair
J'ai tardé à répondre car je ne savais toujours pas ce qui allait se passer pour moi jusqu'à ce soir ; j'ai enfin eu un appel de mon médecin
Je ferais donc une cure d'iode suivie d'une scintigraphie afin de détecter les événtuels foyers de fixation : exactement comme tu me l'avais indiqué Béate !
J'entre à l'Hôpital le 10 janvier donc défreination à partir du 10 décémbre : super je vais être raplapla pour les fêtes ..............
Enfin tant pis je serai tranquille ensuite
Le médecin qui me suit à la Pitié Salpêtrière pense qu'il s'agit de reliquats dispersés et de petites tailles ce qui expliquerait qu'ils ne fixent pas à la scinti normale
Je vous tiendrais informé de la suite des événements
Merci encore ce forum est vraiment un soutien qui apporte non seulement des messages de réconfort mais qui en plus délivre des explications "médicales" toujours très pertinentes
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: steph92
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: THYROGLOBULINE EN HAUSSE
Sujet: 

THYROGLOBULINE EN HAUSSE

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROGLOBULINE EN HAUSSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer THYROGLOBULINE EN HAUSSE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com