Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HyperThyroidie
Sujet: [url=t2131] 

HyperThyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HyperThyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rosso
Message:

MessageHyperThyroidie

 (p10665)
Posté le: 09. Déc 2004, 13:12
Répondre en citant

Bonjour,
je suis un hypertyroidien et je vis très mal cette maladie. Je me fais soigné par un endo et par l'acuponcture et l'homéopathie.
Ce qui est dur c'est les insomnies et je ne supporte plus la tête de mort vivant que j'ai. J'ai des cernes jusqu'au menton. donc, je suis défiguré. Je n'arrive plus à supporter cet état.
Help.

Merci
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité HyperThyroidie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10678)
Posté le: 09. Déc 2004, 15:40
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenu dans le forum ! Même si le fait de rencontrer d'autres personnes avec les mêmes problèmes ne guérit pas, ça aide de voir que tu n'es pas tout seul !

Ton hyperthyroïdie est-elle due à une maladie de Basedow (maladie autoimmune où des anticorps s'attaquent à la thyroïde, et parfois aux yeux) ? Dans la rubrique "maladies autoimmunes", tu trouveras davantage de témoignages que dans "Généralités", qui concerne les problèmes plus généraux de la thyroïde.

Tu es vraisemblablement traité par des "antithyroïdiens", style Néomercazole ? Depuis combien de temps es-tu suivi ? Apparemment, ce traitement, le plus souvent de 18 mois, arrive à guérir environ la moitié des patients du premier coup, sans qu'ils ne rechutent jamais (ce qui est quand-même un beau taux de réussite) - chez les autres, il faut soit re-traiter, soit éventuellement opérer si on n'arrive pas à stabiliser la glande, mais tu n'en es pas là !

En hyperthyroïdie, les insomnies sont très fréquentes, avec la nervosité et les palpitations ; es-tu actuellement toujours en hyper, ou le traitement arrive-t-il à ralentir ta glande (et même à te faire basculer en hypo, qu'il faudra alors contrebalancer avec le lévothyrox) ? C'est une maladie pas toujours évidente à traiter ! Mais courage, on finira par trouver une solution !

As-tu déjà fait un tour dans la rubrique FAQ (questions fréquemment posées) - il y a notamment les excéllents articles traduits par Sandy :

http://thyroide.free.fr/BASEDOW_PSYCHISME.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et
http://thyroide.free.fr/Temoignages.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p10689)
Posté le: 09. Déc 2004, 18:17
Répondre en citant

Bonsoir, Rosso!

Les symptômes de l'hyperthyroïdie sont difficiles à supporter (as-tu de la tachycardie? des bouffées d'angoisse?), mais il est possible de les diminuer fortement par les médicaments : lesquels prends-tu exactement?

Atteinte de Basedow, je suis en rémission grâce notamment à un changement : d'alimentation (je t'en parlerai si cela t'intéresse) et de rythme de vie : même si en ce moment, j'ai 36 choses à faire + les imprévus, je gère plutôt bien car je reste "zen"... C'est une chose que j'ai apprise avec Basedow : mieux gérer le stress. Je me soigne aussi par l'homéopathie.

Une précision : j'avais un Basedow débutant, avec tachycardie importante, insomnies (dues à la tachycardie), mais je n'ai jamais eu des taux de T4 et T3 élevés. Mes symptômes ont disparu, mais pas mes anticorps, je fais donc des prises de sang tous les 6 mois pour voir l'évolution...

Il est possible d'avoir le dessus sur la maladie : il faut être patient et BIEN informé, et trouver LA méthode qui soulage le mieux...

@ bientôt!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Rosso
Message:

MessageThyroîde -Généralités

 (p10732)
Posté le: 10. Déc 2004, 18:35
Répondre en citant

Bonjour,

Et merci à vous de m'avoir répondu.
D'après le spécialiste, je suis atteint de la maladie de Basedow.
Je prend donc du Néo-mercazole, du Lévotyroxe et de l'Avlocardyl. Je suis donc dans le même cas de Sandy.
De plus, j'ai commencé la sophrologie, mais, ce n'est qu'un début.
Cela fait 1 an que j'ai commencé à perdre bp de poids. Mon médecin a diagnostiqué cette maladie en Mars. Cela fait donc 8 mois que je prend ces médicaments.
D'après toi, Beate, j'en ai encore pour un moment ?

Certains symptomes ont disparus comme les tremblements, l'irritabilité. Mais, les insomnies sont tj là. Et je me fais peur à moi même. C'est quand même l'horreur.
Pour tout vous dire, si je n'avais de famille à ma charge, je crois que je n'aurais pas tenu le coup.
Cela dit, je suis preneur de ta méthode de relaxation Sandy.
Petit détail : je suis un homme. Cela parait bête, mais il parait que cela ne touche pas bp d'homme. Pourquoi ? Et pourquoi moi ?
Peux t-on faire du sport et quel sport ?
Ne vaut-il pas mieux se faire opérer pour être débarasser de cet état ou continuer le traitement ?
Enfin bref, mon problème reste quand même les insomnies et le reste qui en découle.
J'aimerais quand même terminer sur une note positive. Je vous remercie de vos réponses et j'espère que l'on va s'en sortir.
Dernière chose : je consulte le spécialiste demain. Donc, je verrais ce qu'il en dit.
En tout cas, merci et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Thyroîde -Généralités
catsandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.04
Messages: 21
Basedow
Loire-Atlantique
féminin
40+
Message:

Message

 (p10737)
Posté le: 10. Déc 2004, 19:07
Répondre en citant

salut Rosso!

je dois t'avouer qu'en lisant la liste de tes symptômes, je me suis tout à fait reconnue, il y a 3 ans.
Perte de poids, insomnie, angoisses, et...très forte tacchycardie.
Insoutenable.
C'est ma grande soeur, qui avait déjà eu cette maladie qui m'a conseillée de consulter.
Mais évidemment, on se trouve toujours des excuses du style "ça va finir par passer" " c'est le stress des exams"
Un mois après, je n'en pouvais plus, j'étais persuadée que j'allais mourir, car il faut l'avouer, la maladie de basedow joue sur le mental.
Mon médecin généraliste m'a fait consulter en urgence un endocrino qui m'a immédiatement mis sous avlocardyl, néomercazol et lévothyrox. Je crois que cela te rappelle des choses. Confused
J'ai eu la chance de trouver un équilibre médicamenteux presque tout de suite et donc de retrouver une vie normale rapidement.
Mon médecin m'avait expliqué que ce traitement durerait 18 mois.
Deux ans plus tard...
N'étant toujours pas revenue à la norme dans mes analyses, mais n'étant pas assez désiquilibrée pour être perturbée (enfin je devais l'être mais je ne me rendais plus compte), mon médecin m'a proposé d'arrêter le traitement qui avait déjà duré 6 mois de plus. Nous sommes alors en janvier 2004.
J'étais vraiment contente de ne plus avaler de cachet le matin, mais...cela n'a duré que 4 mois. Car au mois de juin, mon coeur s'emballait de nouveau et il fallut recommencer un traitement, en attendant...mon opération qui a eu lieu le 30 novembre dernier.
Si je te dis tout cela, ce n'est pas pour t'exposer ce qu'il va t'arriver.
Bien au contraire, il faut garder le moral. Si jamais sous traitement, tu ne te sens vraiment pas mieux, c'est que le dosage n'est pas bon. Il faut en parler à ton endocrino, s'il le faut demande un second avis!! Exclamation
Je connais de nombreuses personnes qui ont très bien réussies à se soigner en 18 mois de traitement, sans jamais rechuter par la suite.
Et puis pour ce qui concerne le fait que tu sois un homme, il n'y a rien d'anormal la-dedans! Wink
On m'a expliqué que si les femmes sont plus souvent touchées, c'est parce qu'elles ont beaucoup de glandes qui régissent beaucoup de choses dans le corps. Rolling Eyes
Alors n'hésite pas à redemander autant de fois qu'il le faut à ton médecin. Ils sont là pour te soigner, tant pis si tu a l'impression de les harceler!
Courage, et puis comme moi tu vas vite prendre goût à ce forum: nous ne sommes pas seuls!
Wink Bisous, Catsandy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catsandy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HyperThyroidie
Sujet: 

HyperThyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet HyperThyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HyperThyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com