Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer pour Béate, scintie en externe??
Sujet: [url=t2150] 

pour Béate, scintie en externe??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pour Béate, scintie en externe?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brigitte68hors ligne
Inscrit le: 18.08.04
Messages: 55
CA CELLULES HURTHLE ...
Ville Lorraine, Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Messagepour Béate, scintie en externe??

 (p10809)
Posté le: 12. Déc 2004, 13:39
Répondre en citant

Bonjour Béate,

J'ai été le 9 décembre a l'hopital on m'a donné une gélule a prendre mais pas radioactive, le lendemain je suis retournée a l'hopital et la on a mesuré le taux de fixation sur un genou et dans la région du cou, on m'a dit que j'avais une fixation de seulement 2.2% alors elle m'a dit je vais aller voir la nucleiste pour voir si ca vaut la peine de continuer, quand elle est revenue elle m'a dit la nucleiste a dit on continu car avec elle doit s'assurer si, soit je capte pas l'iode, soit il ne reste plus rien dans la région du cou, mais je peux quand meme avoir une ou des métastase ailleurs, que le chirurgien n'a pas enlevé lors de la thyroidectomie, alors elle m'a donnée une gelule 5mci, et la ils vont faire une scinti, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi je dois y retourner 2 fois ils ne le font par en une seule visite, j'y retourne le 14 et 15 décembre, je lui ai demandé le taux de thyroglubuline mais elle m'a dit je ne sais pas si elle l'a vérifiée moi je ne le sais pas car de toute facon ils ne prennent pas la chance et vont quand faire la scinti pancorporelle..., Le taux de fixation de 2.2% dans le cou ca veut dire quoi exactement d'apres toi.

Aussi j'aimerais savoir on m'a dit de faire attention pour 48hres ne pas approcher les enfants, j'ai deux filles de 13 et 11 ans elles ne sont pas trop petites c'est bien mais j'ai aussi 2 petits chiens et 1 chat, est-ce que 48hres est suffisant, ce qui veut dire que si j'ai eu la gelule vendredi a 2:30 je peux recommencer a les prendres aujourd'hui a 2:30??

merci de me répondre

Brigitte

Revenir en haut
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte68 pour Béate, scintie en externe??
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49847
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10815)
Posté le: 12. Déc 2004, 14:09
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

moi aussi, cet été, j'ai fait ma scintigraphie de contrôle en externe, et on m'avait dit d'éviter le contact des petits enfants et des femmes enceintes. C'est vrai que tes filles sont déjà assez grandes, et ne courent certainement pas de risques (d'ailleurs, la radioactivité émise, déjà très faible, diminue de moitié par mètre de distance, il suffira donc de ne pas trop souvent les serrer contre toi !).

Je ne sais pas si les chiens (chiots) et chatons courent un risque quelconque, je n'en ai jamais entendu parler ... dans le doûte, tu pourras toujours essayer de ne pas trop les approcher pendant quelques jours, du moins pas trop longtemps, mais je pense que le risque est vraiment faible (il existe surtout pour les thyroïdes encore "en cours de formation", donc chez les foetus et les bébés).

A bientôt, bon courage, tu es presque au bout du "tunnel" de la défreination !

Beate

Précautions à prendre après une CURE d'iode (20 fois plus dosée que la dose de la scinti) : Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pour Béate, scintie en externe??
Sujet: 

pour Béate, scintie en externe??

dans le forum: 

Répondre au sujet pour Béate, scintie en externe?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer pour Béate, scintie en externe??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com