Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution l'utilité du lévo et du cynomel? à ...
Sujet: [url=t2259] 

l'utilité du lévo et du cynomel? à voir......

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet l'utilité du lévo et du cynomel? à voir...... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Messagel'utilité du lévo et du cynomel? à voir......

 (p11465)
Posté le: 29. Déc 2004, 16:46
Répondre en citant

Comment trouver le bon dosage?

Il me semble qu'au bout d'un an de lévo augmenté par palier et l'ajout du cynomel tout dernierement soit à ce jour: 100 de lévo et 1.2 cp de de cynomel la TSH ( puisque c'est elle qui nous renseigne) continue de grimper! Je suis franchement désespérée, et n'y comprends plus grand chose à vrai dire, et je m'interroge quant à la poursuite de mon traitement. Surchager mon corps d'hormones, pour ce résultat je trouve que cela n'en vaut pas la peine. en octobre ma tsh était à 2.89 et en ce jour elle regrimpe à 6.35. J"avais lu ds certains messages que l'ajout de cynomel faisait chuter la tsh, disons que cela ne s'applique pas à tous les cas. Un peu perdue et septique.....
BONNES FETES A TOUS Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76 l'utilité du lévo et du cynomel? à voir......
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11472)
Posté le: 29. Déc 2004, 19:06
Répondre en citant

C'est en effet surprenant ce que tu dis.
Que dit ton endocrino ?

Ceci dit, il n'y a rien de dramatique d'avoir besoin de plus d'hormones. Si tu as Hashimoto, c'est de toutes façons un traitement à vie...
Mais comment te sens-tu ? C'est le principal... Tu te sens sous-dosée ?

A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)


Dernière édition par Caro59 le 29. Déc 2004, 19:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11474)
Posté le: 29. Déc 2004, 19:11
Répondre en citant

Bonjour Régine !

Combien pèses-tu ? 100 µg de Lévothyrox, ce n'est pas encore beaucoup, c'est la dose pour quelqu'un qui pèse environ 50 kg. A combien était ta TSH avec le Lévothyrox seul, 2,89 ? Et maintenant, avec le Cynomel en plus, elle a augmenté jusqu'à 6 ? Ce n'est vraiment pas normal - peut-être fais-tu partie des rares patients "résistants à la lévothyroxine" ?

C'est vrai que la T3 est censée bien faire baisser la TSH, mais cela ne marche peut-être pas pareil chez tout le monde ... (et tu en prends également assez peu, 12,5 µg).

Comment te sens-tu avec cette TSH, plutôt hypo, ou plutôt surdosée ? Et où en sont ta T4 et T3 ?

Un médicament qui fonctionne bien chez les gens résistants à la thyroxine est le Téatrois, c'est de la TA3 (métabolite de la t3) qui fait bien baisser la TSH (on l'utilise quand, malgré de grosses doses de Lévothyrox et des symptômes de surdosage, la TSH ne baisse pas).

C'est donc à voir, en fonction de ta T4 et de tes symptômes - si tu te sens surdosée malgré ta TSH élevée, ce n'est pas la peine d'augmenter ton Lévothyrox, mieux vaudra essayer le Téatrois, mais si tu es plutôt fatiguée et hypo, on pourrait peut-être augmenter le Lévothyrox, pour voir.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Régine76hors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 341
Hashimoto
rouen
féminin
60+
Message:

Message

 (p11478)
Posté le: 29. Déc 2004, 19:35
Répondre en citant

je me sens bien,ni fatiguée ni surdosée, bien...
je pèse 62 KGS, je ne comprends pas trop bien ses fluctuations de ma tsh,et mon endo ne revient que lundi.
je vais donc taper plus fort wall et passer au 125 de lévo, mais j'ose pas
augmenter de trop le cynomel.
la T4 aussi a beaucoup chutée, d'otobre à déc je suis passée de 0.70 à 0.53 .donc je me retrouve bien en hypo.
Mais bon, je veux pas trop me prendre la tête, je verrais l'année prochaine Wink
Bonnes fêtes à vous toutes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: l'utilité du lévo et du cynomel? à voir......
Sujet: 

l'utilité du lévo et du cynomel? à voir......

dans le forum: 

Répondre au sujet l'utilité du lévo et du cynomel? à voir...... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution l'utilité du lévo et du cynomel? à ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com