Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer maladie des nerfs?
Sujet: [url=t2289] 

maladie des nerfs?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maladie des nerfs? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Messagemaladie des nerfs?

 (p11650)
Posté le: 03. Jan 2005, 14:57
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai comprendre :

J'ai des soucis de mains. Après ma cure d'iode j'ai beaucoup transpiré des mains. Elles ont enflé, se sont cloquées d'eau avant de peler.

Les explications du médecin sont claires tout n'est que maladie des nerfs !
Même les maux de tête, les fourmillements constant dans le corps et autour des lèvres, le manque de concentration, les insomnies, le goût de fer dans la bouche avec l'estomac qui ne digère plus ....

Les analyses servent à quoi si je somatise ?
Voici les derniers résultats avec lévo 100 depuis je suis passée à 75.
TSH 0.100
T3L 4.95
T4L 30.9

Autre chose, y a t-il un rapport entre une épaule bloquée et hashimoto ?

Je souffre depuis mai de l'épaule droite, j'ai refusé des infiltrations (proposées en août juste après l'ablation de la thyroïde), depuis l'articulation est gelée. L'ostéo et le kiné m'aident à récupérer un peu de mobilité, mais c'est long très long.
Aie ! aie ! aie ! vivement que tout se calme.

Amitiés à tous.
Christine


Dernière édition par christine38 le 03. Jan 2005, 16:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38 maladie des nerfs?
chris59
Message:

Message

 (p11652)
Posté le: 03. Jan 2005, 15:46
Répondre en citant

Kikoo christine,

Je ne sais pas si il y a un rapport.

Personnellement, j'ai une épaule gelée (la droite également) mais cela à commencer en 1989, et à ce moment là j'étais encore en hyper. Mais les infiltrations m'ont fait un bien énorme. La première m'a permis de ne plus souffrir pendant plusieurs années. La dernière date de 2002 et là pas trop de douleurs de revenues. Mais impossibiliité de certains gestes. Par exemple attacher le soutien ca se fait par devant et je tourne.

Là depuis le début de l'année dernière, j'ai l'épaule gauche qui s'y est mise, pas encore gelée complètement mais pas loin.

Je devais passer une scinti le 31/12 mais elle a été repoussée et je l'a fait demain, mais c'est surtout au vu des nombreuses douleurs articulaires et musculaires des membres inférieurs. les membres supérieurs eux aussi sont atteints mais moins.

Peut être en saurais-je plus demain.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p11654)
Posté le: 03. Jan 2005, 15:57
Répondre en citant

bonjour Christine

Maladie des nerfs je trouve que c'est un peu simpliste comme explication.
En 1999 je ne pouvais plus bouger mon bras droit, j'avais de fortes douleurs au niveau du coude ,de l'épaule et de la main, j'ai passé un IRM cervical avec une injection à l'iode.
J'ai fait une allergie, résultat brulure et fourmillement dans tout le corps ,mais je n'ai pas eu de cloque.
Bonne journée Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p11655)
Posté le: 03. Jan 2005, 16:06
Répondre en citant

Bonjour Christine,

Tu as peut-être fait une réaction allergique sous une forme particulière, ce qui me fait penser à ça c'est les cloques... comme un urticaire par exemple ? D'autre part on élimine beaucoup la radioactivité par la transpiration... Pour les autres symptômes que tu cites, une partie vient certainement de l'iode, certains malades réagissent beaucoup à la radioactivité de l'iode et il faut du temps pour bien récupérer et éliminer la radioactivité ou plutôt les éventuels dégats de la radioactivité, pour comprendre c'est comme une cicatrisation à l'intérieur du corps, n'oublie pas que la radioactivité est passé par l'estomac et tout le système digestif.
Sur tes analyses, tu avais la T4 un peu haute c'est pour ça que le médecin a baissé le Lévo, il faudra faire attention à ce que la TSH ne remonte pas trop.
Pour les douleurs dans l'épaule, je ne sais pas trop, moi j'avais mal partout en défreination (hypothyroidie) pour la cure d'iode.

Amitiès de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p11703)
Posté le: 04. Jan 2005, 15:54
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, si la douleur de l'épaule persiste, je cèderai à l'infiltration.
Disons qu'après l'opération je ne voulais pas prendre de corticoïde.
J'attendais la cure et comme dit Christian « il y a déjà la radioactivité à éliminer », je n'avais pas besoin d'en rajouter.
L'estomac a été mal mené pour les fêtes, même si je n'en abuse pas, le vin blanc ce n'est pas bon pour la cicatrisation.

Comme toi Chris j'ai du mal à m'habiller, j'ai changé ma façon de faire.
En plus du kiné, à la maison, j'ai installé une poulie pour faire travailler mon bras, je suis bien déterminée à la récupérer cette maudite épaule.

Tu me tiens au courant pour ta scinti. J'ai eu une radio en août qui n'a rien donné (chez les mêmes qui n'ont pas vu le nodule de la thyroïde à l'écho.)
Demain je vais chez l'ostéo j'espère gagner un peu d'amplitude et supprimer quelques douleurs. Croisons les doigts faute de croiser les bras.
Amitiés à tous.
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p11705)
Posté le: 04. Jan 2005, 16:11
Répondre en citant

Bonjour chris,

Tu devrais faire une infiltration pour ton épaule,ça t'éviterai de trop la soliciter.j'en ai eu deux en 1997,le problème à vite disparu.En ce qui concerne mon coude j'ai trainé bien trop longtemps avec , la situation c'est agravé avec basedow,je dois me faire opérer.
Bon courage Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
florence-ide
Message:

Message

 (p11717)
Posté le: 04. Jan 2005, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir ,
Christine 38 , à mon tour je te souhaite bon courage en esperant que l'osthéopathe va t'aider, cela doit être douloureux!
Chris 59, tu as passé ta scintigraphie? Tiens nous au courant.
gros bisous à toutes les deux!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie des nerfs?
Sujet: 

maladie des nerfs?

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie des nerfs? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer maladie des nerfs?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com