Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse, T4 et T3 normaux
Sujet: [url=t2051] 

TSH basse, T4 et T3 normaux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH basse, T4 et T3 normaux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fred
Message:

MessageTSH basse, T4 et T3 normaux

 (p9994)
Posté le: 26. Nov 2004, 17:44
Répondre en citant

salut

J'ai 27 ans et une petite puce de 4 mois. Laughing

A la vise de reprise avec le médecin du travail, on m'a trouvé une thyroide un peu augmenté de volume; donc prescription d'une écho qui s'est avéré dans les normes limites supérieurs mais normale. Le médecin de médecine nucléaire m'a alors prescrit une TSH ( pour la forme). Résultat : 0,03 Laughing .

donc préscription d'une scinti qui s'est avéré ne pas bien fixer. Bilan sansg : T 4 et T 3 normaux, TSH faible et anticorps normaux. Le médecin de médecine nucléaire m'a bien rassuré, mais bon...

J'ai rendez vous en endocrino en janvier.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de probléme?

Merci de me renseigner.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH basse, T4 et T3 normaux
florence-ide
Message:

MessageRe: TSH basse, T4 et T3 normaux

 (p9999)
Posté le: 26. Nov 2004, 19:08
Répondre en citant

Bonsoir fred, si ta tsh est basse, c'est signe d'hyperthyroidie, du moins un début puisque tes taux de t3 et t4 sont normaux( plutot dans les normes hautes ou basses?)
Comme tu es une jeune maman Very Happy , cela peut être une thyroidite du post partum qui survient aprés une grossesse( et qui guerit spontanement ) mais ce n'est que mon avis.
Je te mets un lien qui explique les thyroidites et celle du post partum:
http://www.legeneraliste.fr/archives/view_article.php?cle=G2308R04SR01D01A01
De plus avec une thyroidite du psot partum, à la scintigraphie, la thyroide ne fixe pas du tout ou trés mal et ça a l'air ton cas.( au contraire basedow ,autre hyperthyroidie ,donne une thyroide qui fixe trop à la scintigraphie)
Ne t'inquiétes pas trop, mais tu as eu raison de prendre rdv chez un endocrinologue, si tu avais pu avoir un rdv plus tôt cela aurait été mieux mais je sais que ce n'est pas facile.
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: TSH basse, T4 et T3 normaux
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p10004)
Posté le: 26. Nov 2004, 20:17
Répondre en citant

Totalement d'accord avec Florence.
Si ça se trouve, quand tu iras en Janvier voir ton endocrino, tu n'auras plus rien ! Je te le souhaite en tout cas et...

Profite bien de ton bébé !
Tiens-nous au courant.
Caroline

PS : Si tu n'as rdv qu'en Janvier, il serait bon de refaire tes analyses (TSH, T4, T3) juste avant d'y aller pour avoir des résultats plus actualisés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
fred
Message:

Message

 (p11520)
Posté le: 30. Déc 2004, 20:18
Répondre en citant

Je viens de refaire un dosage de TSh T4 T3. Tsh toujours basse et T4 et T3 normaux. donc pas de hangmeent en 1 mois. Vivement le rendez vous chez l'endocrino le 4 janvier.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p11523)
Posté le: 30. Déc 2004, 22:36
Répondre en citant

Bonsoir fred, ton rdv approche à grand pas et j'espere que cela se passera bien, que tu aura des réponse claires vis à vis de ta situation et surtout de bonnes nouvelles!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11530)
Posté le: 30. Déc 2004, 23:24
Répondre en citant

Flo m'enlève les mots de mon clavier...
Mais comment te sens-tu Fred ? Perçois-tu des signes particuliers ?
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
fred
Message:

Message

 (p11537)
Posté le: 31. Déc 2004, 11:08
Répondre en citant

je me sens un peu fatigué mais bon normal avec une puce de 5 mois et un boulot à temps plein de nuit!! Sinon pas de tachycardie, pas de sueur, pas de tremblement, pas de perte de poid anormale, enfin bref pas de signe partuculier par rapport à un problème de thyroide.

vivement le 4 janvier et vous tient au courant des réponces de l'endocrino.

Merci de votre soutient.

Fred
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
fred
Message:

Message

 (p11718)
Posté le: 04. Jan 2005, 20:41
Répondre en citant

Je suis donc allé chez l'endocrino cet aprés midi. Ce serait une hyperthyroidie du post partum. Je suis donc depuis ce soir sous avlocardyl 10mg 3 fois par jour.

Re consultation dans 2 mois avec entre temps 2 bilan sang ( TSH et T3, T4).

Je suis don cun peu rassuré. Suite au prochain bilan sanguin dans un mois;

Fred
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
fred
Message:

Message

 (p11742)
Posté le: 05. Jan 2005, 14:57
Répondre en citant

je viens de recevoir une partie du bilan sanguin qu'il me manquait pour aller voir l'endocrino hier : anticorps antithyroglobuline à 335 kUi ( normale <70.) Ca m'engoisse un peu... Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH basse, T4 et T3 normaux
Sujet: 

TSH basse, T4 et T3 normaux

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse, T4 et T3 normaux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH basse, T4 et T3 normaux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com