Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tsh en hausse et thyroglobuline aussi
Sujet: [url=t2310] 

tsh en hausse et thyroglobuline aussi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh en hausse et thyroglobuline aussi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Messagetsh en hausse et thyroglobuline aussi

 (p11827)
Posté le: 06. Jan 2005, 22:35
Répondre en citant

bonsoir, eh oui j'ai la tsh à 2, 39, en ce qui concerne, la thyroglobuline l'analyse est repartie pour un contrôle apparemment elle n'est plus indétectable, bizarre, de toute les façons je me sentais très fatiguée, avec beaucoup de problème à la gorge, mais comme l'année dernière j'ai eu le thyrogène je pensais que c'était bon, si quelqu'un peut me dire ce qui va se passer pour moi, vais-je refaire une' cure d'iode ou non ou bien une autre opération merci de me répondr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie tsh en hausse et thyroglobuline aussi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11830)
Posté le: 07. Jan 2005, 07:26
Répondre en citant

Bonjour Danie,

ce n'est certainement pas dramatique !

Ce que je ne comprends pas, c'est comment on a pu laisser augmenter ainsi ta TSH sans s'en rendre compte ?? Tous les combien faisais-tu un contrôle de la TSH ? Normalement, c'est tous les quelques mois (environ 6 mois), mais on devrait aussi sentir quand on a besoin de refaire un contrôle parce qu'on ne se sent pas "comme d'habitude" ...

Si ta TSH est restée ainsi plusieurs mois trop élevée (elle est "normale" pour quelqu'un qui a encore sa thyroïde, mais après un cancer, il faut qu'elle soit très basse, sous 0,1), elle a pu stimuler les quelques cellules thyroidiennes (vraisemblablement tout à fait normales et pas méchantes !) qui te restaient, et elles se sont donc mises à refabriquer de la thyroglobuline. Connais-tu ton taux de TG ?

Je pense que pour savoir où se situent ces cellules et combien il y en a, on va vraisemblablement te faire une scintigraphie corps entier, soit sous Thyrogen, soit en défreination (c'est un peu plus fiable) - ou alors, carrément une cure d'iode (si la TG est un peu trop haute), comme ça on est SUR de les détruire du premier coup, et on les verra sur la scintigraphie de sortie.

Ce n'est certainement pas drôle de devoir repasser par là, maintenant que tu pensais que tout était fini, mais tu en viendras très vite à bout (et si on ne voit rien de particulier à la scinti, juste quelques cellules résiduelles, mais pas de ganglions, tu n'auras certainement pas besoin d'opération).

Cela montre vraiment l'importance du suivi, après un cancer : il ne faut jamais laisser augmenter la TSH !

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh en hausse et thyroglobuline aussi
Sujet: 

tsh en hausse et thyroglobuline aussi

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh en hausse et thyroglobuline aussi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer tsh en hausse et thyroglobuline aussi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com