Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Le fucus et ablation thyroide
Sujet: [url=t2325] 

Le fucus et ablation thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le fucus et ablation thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

MessageLe fucus et ablation thyroide

 (p11947)
Posté le: 09. Jan 2005, 20:08
Répondre en citant

Salut
Es ce que l'on peut prendre du fucus(algues)en gelules quand on a pas de thyroide pour favoriser l'élimination ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata Le fucus et ablation thyroide
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p11952)
Posté le: 09. Jan 2005, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir. Question qui m'intéresse aussi beaucoup! J'ai des réactions quand je mange des trucs à base d'algues ou même quand je vais dans des endroits très chargés en embrun…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p12037)
Posté le: 11. Jan 2005, 20:04
Répondre en citant

Bonjour,

le fucus contient énormement d'iode. Quand on possède encore sa thyroïde, cela PEUT éventuellement être un bon moyen pour aider celle-ci à bien fonctionner, et donc pour stimuler le métabolisme.

MAIS il ne faut surtout pas en prendre si on souffre d'une maladie autoimmune (Hashimoto, Basedow), car il y a un risque "d'emballement" de la thyroïde, qui peut réagir TROP fortement à cet apport d'iode, et c'est certainement la même chose quand on a un adénome autonome (c.à.d. un nodule chaud qui produit déjà trop d'hormones et qui risque d'en produire encore PLUS quand on le stimule (que ce soit par le fucus, l'air iodé, les fruits de mer ou autre chose contenant de l'iode, notamment les médicaments comme la Bétadine, certains produits de contraste ...)

Quand on n'a PLUS de thyroïde, je pense que l'iode ne risque rien, mais ne fait rien non plus : il n'y a QUE les cellules thyroïdiennes qui ont besoin d'iode pour fonctionner, donc quand on n'en a plus, tout le surplus est éliminé par les urines, et on n'obtiendra aucun effet.

Donc, consommer des produits de phytothérapie p.ex. pour stimuler le foie ou les reins à mieux éliminer et qui contiennent, ENTRE AUTRES, du fucus, pourquoi pas (je fais moi-même de temps en temps des cures, je viens d'en faire une après les fêtes pour mieux éliminer les restes du foie gras et des chocolats ! sick ) - mais prendre uniquement du fucus, quand on n'a plus de thyroïde, cela ne fait aucun sens, c'est dommage de gaspiller son argent !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le fucus et ablation thyroide
Sujet: 

Le fucus et ablation thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Le fucus et ablation thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Le fucus et ablation thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com