Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade mensonge ou pas.....
Sujet: [url=t15431] 

mensonge ou pas.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mensonge ou pas..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vauxoise
Message:

Messagemensonge ou pas.....

 (p122526)
Posté le: 23. Avr 2007, 20:22
Répondre en citant

Bonjour,
depuis que j'ai appris que j'ai des nodules, avant même de savoir si il ne s'agit bien que de nodule bénin, je m'inquiète pour mon avenir financier.
Certes la dernière loi en la matière doit permettre d'emprunter de l'argent, mais les banques vont-elles mettre de la bonne volonté pour l'application ? les taux d'assurance seront-ils raisonnable ou faudra-t-il payer trois fois les intérêts en assurance ?
Dans quelques mois, je dois emrpunter, seule, une somme d'argent conséquente pour pouvoir m'associer dans mon entreprise, faudra-t-il que je mente sur mon questionnaire médicale ? certaines d'entre vous l'ont-elle déjà fait ? avec vous pu emprunter en déclarant votre maladie ?
Personnellement, je garde le souvenir de mon père, associés dans une société, avec un salaire très correcte, et auquel la banque, sa propre banque dont il est client depuis de très nombreuses années, lui a refusé un prêt pour l'achat d'un local commercial parce qu'il a une maladie du foie (qui, même si elle ne se soigne pas, ne remets pas en cause le pronostique vital, il faut juste des prélèvements régulier du sang afin qu'il se renouvelle).

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce sujet, me dire si vous avez menti, si oui quels en ont été les éventuelles conséquences ? Prendriez-vous le risque de déclarer votre maladie ou celui de mentir ?

Merci d'avance
Bonne soirée tout le monde
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité mensonge ou pas.....
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p122531)
Posté le: 23. Avr 2007, 20:35
Répondre en citant

Bonjour,

en parcourant cette rubrique, tu trouveras pas mal de témoignages, concernant les soucis pour faire un emprunt et pour s'assurer après un cancer - cela dépend énormement des banques et des assurances, certains ont pu emprunter presque sans souci, d'autres avec une surprime, d'autres avec une exclusion ...

La nouvelle convention "Aeras" devrait faciliter les choses, au moins un peu ... et dans Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles, tu trouveras quelques organismes où demander conseil.

MENTIR, je pense qu'il ne vaut mieux pas ... car le problème est que SI tu as un jour un problème de santé (même totalement différent de celui que tu as "caché"), et que si l'assurance apprend alors que tu as menti lors de la signature, le contrat devient CADUC, elle ne te couvrira plus du tout ... et donc, tu perds TOUT, et tu auras cotisé pendant des années pour RIEN ... Ils sont très forts pour ce genre de choses, les assurances, ils ont des experts qui sont très doués pour trouver "la petite faille" qui leur permettra de ne PAS payer ... et les mensonges, c'est sûr qu'ils pourront les prouver, s'il le faut !

Bon, dans ton cas, il s'agit de quoi exactement ? On vient de te diagnostiquer des nodules, c'est tout ? Tu n'as pour l'instant aucun traitement, aucune opération n'est prévue ? Dans ce cas, il ne sera peut-être pas obligatoire d'en parler, car je ne pense pas que le "questionnaire santé" qu'on te soumettra mentionnera ce genre de situation, les questions sont, par exemple "prenez-vous un traitement ?" ou "avez-vous été hospitalisé ces 5 dernières années ?", ou "une intervention chirurgicale est-elle prévue ?" - si ce n'est pas le cas, tu pourras tout à fait répondre "non" à toutes ces questions !

Des nodules "bénins" ou une thyroïdectomie ne devraient pas du tout poser problème, pour un crédit, mais certaines assurances sont plus "tatillonnes" que d'autres, il faudra peut-être en démarcher plusieurs. Après un cancer, c'est un peu plus difficile (ça marche mieux quand ça fait déjà quelques années, au moins 5, et qu'on peut leur apporter des certificats comme quoi on est "en rémission complète"), mais avec la convention Aéras, cela ne devrait plus être "impossible", comme ça l'a été à une certaine époque.

N'hésite pas à parcourir le forum, éventuellement à contacter certaines personnes dont les témoignages te semblent intéressants, à comparer les offres, à contacter les organismes d'aide ...

Bon courage, et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mensonge ou pas.....
Sujet: 

mensonge ou pas.....

dans le forum: 

Répondre au sujet mensonge ou pas..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade mensonge ou pas.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com