Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités prise de poids et oedeme
Sujet: [url=t2427] 

prise de poids et oedeme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de poids et oedeme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jocelyne
Message:

Messageprise de poids et oedeme

 (p12576)
Posté le: 22. Jan 2005, 20:49
Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle
je suis traitée depuis 6 mois pour une hyperthyroidie qui est de devenue hypo
on arrive pas à stabiliser
je suis à 75 de levothyrox et 20 de neomercazol par jour
en plus je prends des hormomes pour un debut de ménopause
malgré un hyperthyroidie très forte j'ai grossi de 6 kg et j'ai beaucoup d'oedeme ce qui me démoralise énormement<<jai pas le moral et suis dans le "potage"
est ce normal d avoir autant pris de poids et d avoir autant d'oedeme
aidez moi svp
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité prise de poids et oedeme
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p12579)
Posté le: 23. Jan 2005, 10:57
Répondre en citant

bonjour,
Pour moi, pas d'oedème. Par contre, en hyperthyroidie, j'ai pris 20 kg avant l'opération. Après, malgré quelques passages en euthyroidie et hypo, la plupart du temps j'étais en hyper puisqu'on n'arrive pas à doser correctement et que je fais le yoyo sans arrêt, je n'ai perdu que 8 kg en faisant un régime (prescrit par l'endo).
Pour l'anecdote, mon généraliste n'arrête pas de me dire que je maigrirais si j'étais en hyper et je lui réponds invariablement que même en hyper je grossis.
Voilà, nous ne sommes pas "normales" mais tu n'es pas la seule.
Et, à part partager mon expérience avec toi, je n'ai aucune explication.

Avis à la population !!! Qui peut nous expliquer ?
Bises et bon dimanche à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p12582)
Posté le: 23. Jan 2005, 11:12
Répondre en citant

Bonjour !

Juste une petite question les filles... ce n'est pas la 1ère fois que j'entends dire qu'on grossi en hyper, avec Basedow en général, mais ... ce n'est pas plutôt le traitement qui vous fait basculer un peu trop en hypo?
Je veux dire, vos résultats d'analyses vous montrent toujours une HYPERthyroïdie quand vous grossissez ?
Ou est-ce que vous vous considérez en hyper parce que vous l'étiez au départ et que vous prenez l'hyperthyroïdie comme une maladie ?

Vous me suivez ??? Wink
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p12583)
Posté le: 23. Jan 2005, 12:03
Répondre en citant

bonjour,

Lorsque je commence à grossir et à avoir de l'oedème,c'est que je suis trop dosé en néo, c'est l'hypo qui s'annonce,ça c'est toujours vérifié par les analyses.J'ai de l'oedéme au niveau des paupières le matin,et les mollets qui gonflent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p12587)
Posté le: 23. Jan 2005, 15:39
Répondre en citant

coucou Caro,
pour répondre à ta question : les résultats de labo montraient que j'étais en hyper quand je grossissais. J'ai réussi à perdre 8 kg en faisant le régime, que je n'ai pas repris, mais je ne maigris plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageun peu d'eau au moulin ?

 (p12588)
Posté le: 23. Jan 2005, 16:22
Répondre en citant

coucou tout le monde !
moi j'ai fai t une basedow en 2001 avec des symptomes très forts : perte de 8 kilos et tension à 18.6 un pouls a 102., un goitre .
lorsque j'ai pris le traitement pendant 22 mois il m'est arrivé d'être de nouveau en hyper mais là je grossissais. j'ai d'ailleurs pris 15 kilos sur cette période !Mon endocrino m'avait dit que c'etait normal avec le néomercazole.
Maintenant comme je l'ai mis sous un autre post. Logiquement, je suis en hyper. Je n'ai pas de goitre j'ai pris 3 kilos. J'ai une tension basse et un pouls aussi. Alors je suis ptet retombé en hypo en 15 jours Confused

a plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) un peu d'eau au moulin ?
jocelyne
Message:

Messageprise de poids et oedeme

 (p12594)
Posté le: 23. Jan 2005, 18:43
Répondre en citant

merci pour vos reponses

j'avais oublié de vous dire que pour moi c'est une rechute j'ai deja été en hyper il y a 10an mais avec perte de poids
que je sois en hypo ou hyper je n'arrive pas a perdre du poids et je fais très attention à mon alimentation
j'avais grossi avant de reprendre un taitement de neomercaso et levotyrox
de plus depuis 3 semaines j'alterne entre frissons qui me font grelotter et aprés coup de chaleur ,vous avez eu cela???

comme je vous l'ai dit je suis un peu despérée et le vit mal


c est sympa pour vos réponses cela me remonte un peu le moral
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité prise de poids et oedeme
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p12647)
Posté le: 24. Jan 2005, 22:32
Répondre en citant

Bonjour,
Juste pour vous dire que j'étais en très forte hyper avant l'opération et pour préparer celle ci mon medecin a provoqué une hypo (3 c de néomerkazole pendant 3 mois) j'ai grossi et gonflé comme un ballon qu'on gonfle, (mon coiffeur m'ayant félicité pour ma 4ème grossesse, alors qu'il n'en était rien !!! J'avais effectivement le physique d'une femme enceinte de 6 mois !!! Le néomerkazole je le maudissais, mais j'étais obligé de le prendre pour l'opération à cause des résultats catastrophiques de l'hyper. Bon courage à vous. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de poids et oedeme
Sujet: 

prise de poids et oedeme

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de poids et oedeme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités prise de poids et oedeme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com