Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure d'iode - pour Beate
Sujet: [url=t2396] 

Cure d'iode - pour Beate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cure d'iode - pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ChristineShors ligne
Inscrit le: 22.10.04
Messages: 55
Cancer folliculaire
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageCure d'iode - pour Beate

 (p12408)
Posté le: 19. Jan 2005, 08:32
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je suis actuellement en pleine défreination (plus rien du tout depuis le 10 janvier - prise de sang demain matin et normalement entrée le lundi 24 janvier) et suis consciencieusement le régime depuis le 10 (ça ne m'empêche malheureusement pas de gonfler quand même) et je prends aussi des gélules de radis noir et de fumeterre (je ne digère plus rien - l'horreur). Comme tu avais écris que tu avais pris aussi des "plantes", est-ce judicieux de continuer à les prendre une fois la gélule avalée ?? (je leur dirai de toute façon qu'il faudra me donner quelque chose pour la digestion).
J'ai hâte que tout cela soit fini très vite (et définitivement), se retrouver chaque jour un peu plus loque que la veille, ce n'est pas le top Exclamation
Merci d'avance pour la réponse. Bisous à tout le monde !
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ChristineS Cure d'iode - pour Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p12412)
Posté le: 19. Jan 2005, 09:49
Répondre en citant

Bonjour Christine !

C'est vrai que ce n'est pas "top", la défreination ! Il faut se rouler en boule dans un coin, se mettre en hibernage, et attendre que ca passe ... En plus, tu la fais en plein hiver, c'est certainement encore bien plus dur qu'en été, car il fait froid et sombre, alors qu'on est déjà frileux et enclin à la dépression (moi, mes 3 défreinations étaient en plein mois de juillet, et je grelottais - mais je me consolais en me disant que c'était un luxe d'avoir froid alors que tous les autres souffraient de la canicule ...)

Concernant tes plantes, oui, je pense que tu pourras sans problème continuer à les prendre ! Du moment que tu ne prends rien qui contienne de l'iode (certains produits "dépuratifs" contiennent aussi des algues), cela n'interferera pas avec la gelule radioactive, et te permettra d'éliminer la radioactivité plus rapidement, surtout si tu bois beaucoup. Pour avoir la conscience tranquille, parles-en quand-même au médecin (qui roulera vraisemblablement les yeux car il n'en aura jamais entendu parler, mais bon ...)

Un lien sur le fumeterre et le radis noir :
http://www.01sante.com/version-1/to.....medicinales/fumeterre.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.01sante.com/version-1/to.....ndamentaux/radis_noir.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si tu as tendance à la constipation (fréquente en hypo), demande qu'on te donne quelque chose dès le début (du genre Macrogol ...) - et demande aussi si tu peux prendre un laxatif le dernier soir, juste avant la scinti, pour éliminer la radioactivité du tube digestif (on donne habituellement juste un lavement en tube, mais je m'amenais en plus des sels laxatifs que je prenais la nuit avant la scinti).

Bon courage, c'est la dernière ligne droite !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Patrickhors ligne
Inscrit le: 04.11.04
Messages: 23
Cancer tyroide
VERNOUILLET (28500)
masculin
60+
Message:

Message

 (p12431)
Posté le: 19. Jan 2005, 15:38
Répondre en citant

Bonjour beate et à tous
voila un revenant, je m'escuse cela fait des semaines que je ne suis pas venu dans ce site
tout d'abord tous mes meilleurs voeux et surtout une bonne santée à tous,je suis un peu en retard mais nous avons tout le mois de janvier 2005
avec mon travail je n'ai pas le temps de venir sur ce site
J'ai eu des problèmes pour avoir les résulats de ma cure d'iode du 11/11/2004 je les ai eu la semaine dernière
Ce n'est pas vraiment bon
Conclusion : Importants reliquants cervicaux avec Tg à 4.9ug/l
Fixation du poignet D.
Aparament je devrais refaire une cure d'iode dans 6 mois
Je commence bien l'annèe enfin il faut penser à autre chose
Bon courage à tous
Patrick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patrick
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p12441)
Posté le: 19. Jan 2005, 19:04
Répondre en citant

Bonjour Patrick !

Ce n'est pas "tout bon" - mais ce n'est pas dramatique non plus ! Une TG en-dessous de 5, en défreination, n'est pas bien méchante, et s'explique certainement par le tissu thyroïdien restant (et vraisemblablement parfaitement benin) !

D'ailleurs, on l'a vu à la scinti de sortie de la cure d'iode - à ce moment-là, il était gorgé de radioactivité, et avec un peu de chance, d'ici le prochain contrôle, il aura été totalement détruit, puisque l'iode continue à agir pendant un bon moment !

Concernant la "fixation au poignet", je ne pense pas qu'il s'agisse d'une métastase, ce serait vraiment un endroit très inhabituel ! Quand on a vraiment une métastase quelque part, on a habituellement une TG plus élevée. Une idée qui me vient : juste avant ta scintigraphie, après t'être douché et habillé avec un pyjama non contaminé (c'est ainsi qu'on fait dans la plupart des hôpitaux), n'aurais-tu pas touché quelque chose dans ta chambre, un objet qui y aurait séjourné pendant toute ta cure et qui était donc fortement radioactif ? (p.ex. un livre, un journal ...)

Cela est arrivé à une dame qui faisait sa cure en même temps que moi, en 2000 : à la scinti, elle avait les deux mains toutes noires, et commençait à paniquer en s'imaginant un cancer aux mains etc, et même les médecins étaient un peu étonnés. Et c'est ensuite qu'on s'est rendus compte de ce que, pour passer le temps en attendant qu'on vienne la chercher pour la scinti, elle avait repris son tricot ... qu'elle avait tenu devant son ventre (très rayonnant pendant la cure, car l'iode s'accumule dans les intestins) pendant toute la semaine !

Elle a dû se redoucher, remettre un nouveau pyjama d'hôpital, repasser une scinti - et il n'y avait quasiment plus RIEN !

J'y pense parce que ta "fixation" se situe près de la main ... les véritables métastases du cancer de la thyroïde se mettent plutôt près de la thyroïde: clavicule, colonne lombaire, poumons ...

Et par ailleurs, même une (petite) métastase pourra fort bien être détruite par l'iode, au cours des semaines qui suivent la cure !

Donc, pas de panique, attends tranquillement quelques mois (avec un bon traitement freinateur, bien sûr, il est important de garder la TSH la plus basse possible). Ensuite, le mieux serait peut-être, après une nouvelle défreination, de faire d'abord une scintigraphie et analyse de la TG, pour voir s'il reste quelque chose à détruire - et uniquement une cure d'iode si vraiment il reste quelque chose (car pourquoi ingurgiter plus de radioactivité que nécessaire ?).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Patrickhors ligne
Inscrit le: 04.11.04
Messages: 23
Cancer tyroide
VERNOUILLET (28500)
masculin
60+
Message:

Message

 (p12665)
Posté le: 25. Jan 2005, 09:59
Répondre en citant

bonjour beate
je viens de lire votre message
Merci pour ses renseignements, en effet quand j'ai passé la scintigraphie, j'ai remis mes affaires qui était dans la chambre parce qu' après cet examen, je sortais de l'hopital
Je ne m'inquiète pas ,on verra dans 5 mois
Ce matin je suis allé faire ma prise de sang mensuel pour le dosage, j'aurais les résultats ce soir
Pour moi je pense que ça va
Bon courage
amities
Patrick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patrick

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cure d'iode - pour Beate
Sujet: 

Cure d'iode - pour Beate

dans le forum: 

Répondre au sujet Cure d'iode - pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure d'iode - pour Beate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com