Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution HYPER ET CHEVEUX
Sujet: [url=t2451] 

HYPER ET CHEVEUX

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HYPER ET CHEVEUX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

MessageHYPER ET CHEVEUX

 (p12730)
Posté le: 26. Jan 2005, 08:54
Répondre en citant

bonjour
es ce que l'hyperthyroidie donne des cheveux gras voir huileux? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata HYPER ET CHEVEUX
virginie1974hors ligne
Inscrit le: 25.01.05
Messages: 15
ABLATION DE LA THYROIDE
AISNE
féminin
40+
Message:

Message

 (p12825)
Posté le: 27. Jan 2005, 12:59
Répondre en citant

bonjour ,

j'ai été en hyper et pour ma part je n'ai jamais eu les cheveux gras cela dépend peut etre des personnes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginie1974
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p12855)
Posté le: 27. Jan 2005, 19:29
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,

l'HYPOthyroïdie donne les cheveux secs et cassants (et souvent une perte de cheveux) - donc, il est fort possible que l'HYPERthyroïdie provoque l'effet contraire ? D'ailleurs, elle provoque une augmentation de la transpiration, ce qui peut également rendre les cheveux collants. Et elle accelère le métabolisme de toutes les cellules, donc les glandes sébacées augmentent peut-être leur production ?

Et puis, les hormones thyroïdiennes interagissent avec les autres hormones de l'organisme, p.ex. celles produites par les glandes surrénales (le cortisol), qui peut provoquer de la seborrhée (cheveux gras), puis les hormones sexuelles (oestrogènes, progesterone, testosterone ...) qui agissent également sur la peau et les cheveux ; et quand la thyroïde est déreglée (ou le traitement mal équilibré), on peut aussi avoir des problèmes de ce côté-là ...

Voilà, cela ne t'aidera pas forcément, mais te consolera peut-être un peu ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p12861)
Posté le: 27. Jan 2005, 20:53
Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part je n'ai jamais eu les cheveux aussi beaux que lorsque j'étais en hyper (he oui !!) par contre en hypo j'ai les cheveux qui graissent plus vite et qui ramolissent (comme le reste en fait !!!) Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HYPER ET CHEVEUX
Sujet: 

HYPER ET CHEVEUX

dans le forum: 

Répondre au sujet HYPER ET CHEVEUX Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution HYPER ET CHEVEUX


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com