Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Vévé encore pour toi Béate
Sujet: [url=t2468] 

Vévé encore pour toi Béate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vévé encore pour toi Béate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

MessageVévé encore pour toi Béate

 (p12886)
Posté le: 28. Jan 2005, 09:22
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci.
En fait on m'a enlevé 7 ganglions et sur les 7, 2 étaient atteints mais je ne sais pas si ces 2 là étaietn les derniers de la chaine. Tout ceci était à droite, à gauche au nibeau jugulo quelque chose comme ça il n'y avait rien. Pensez-vousque je peut avoir des métastases ? Avec la classification quej'ai est-ce le pronostic est moins bon ? Merci beaucoup.

(Je répond à ta question que tu m'as posé le 27/1)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé Vévé encore pour toi Béate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p12907)
Posté le: 28. Jan 2005, 15:09
Répondre en citant

Bonjour Vévé !

(si tu réponds à une question posée dans le fil d'une discussion, mieux vaut accrocher ta réponse à la suite (éventuellement en lui donnant un titre et en mettant "pour X" et "pour Y" dans le texte, si le message auquel tu réponds ne se situe pas immédiatement au-dessus), sinon on s'y perd ! )

Je pense que les 2 ganglions atteints, sur les 7 prélevés, étaient certainement ceux qui étaient le plus près de la thyroïde, et que ceux d'après étaient indemnes : sinon, à la lecture du rapport anapath, les médecins auraient tout de suite décidé de reopérer pour faire un curage ganglionnaire complèt !

Donc, cela n'a aucune influence sur le pronostic - normalement, tu ne PEUX pas avoir de métastases (ailleurs dans le corps), puisque les ganglions ont rempli leur rôle de barrière.

Donc, ne t'angoisse pas !

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 28. Jan 2005, 15:52; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

MessagePour Beate

 (p12908)
Posté le: 28. Jan 2005, 15:19
Répondre en citant

Merci encore beaucoup Beate, mais pour les 2 ganglions atteints pourquoi sur l'anapath parle-t-il d'une métastase sur ces 2 ganglions. J'espère que tu me comprend ? Je veux dire que dès lors que les ganglions sont atteints il s'agit d'une métastase du carcinom papillaire? Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé Pour Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p12909)
Posté le: 28. Jan 2005, 15:51
Répondre en citant

Re-bonjour !

Oui, un ganglion atteint est bien une "métastase" du carcinome d'origine : celui-ci a commencé à envoyer des cellules ailleurs, par le liquide lymphatique, et les ganglions les plus proches de la thyroïde sont les premiers endroits où ces cellules se sont fixées, ce sont donc des ganglions "métastasés". Mais comme ils remplissent un rôle de barrière, ils arrêtent les cellules cancéreuses pendant un certain temps : elles doivent d'abord vaincre le premier ganglion, puis le deuxième ...

Donc, du moment qu'au moins le dernier ganglion sur la chaine concernée n'était PAS atteint, on sait que le cancer n'a pas eu le temps d'aller plus loin - et c'est pour cela que je disais que tu n'as certainement pas (ou PLUS) de métastases (sous-entendu : AILLEURS que dans ce qu'on a déjà enlevé) !

Je n'ai pas été assez précise dans ma réponse !

Voilà, gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vévé encore pour toi Béate
Sujet: 

Vévé encore pour toi Béate

dans le forum: 

Répondre au sujet Vévé encore pour toi Béate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Vévé encore pour toi Béate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com