Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade travail poste en 3x8 après une thyr...
Sujet: [url=t2492] 

travail poste en 3x8 après une thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet travail poste en 3x8 après une thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jeffhors ligne
Inscrit le: 30.01.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagetravail poste en 3x8 après une thyroïdectomie totale

 
Posté le: 30. Jan 2005, 21:11
Répondre en citant

Ayant repris mon travail 4 semaines après mon operation (une thyroïdoctomie totale), mon employeur voudrait que je reprenne les postes en 3x8, mais cela me parait dure à gerer avec le traitement au Lévothyrox que je doit prendre tous les matins et qui une foix le soir arrivé ne me semble plus très performent. Pencez vous que cela soit bien raisonnable ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeff travail poste en 3x8 après une thyroïdectomie totale
Stéphane K
Message:

Messageposte en 2/8

 (p13021)
Posté le: 30. Jan 2005, 21:23
Répondre en citant

salut Jeff,

En ce qui me concerne avant mon opération je travaillais en 2/8, suite à cela le médecin de travail à demandé un reclassement à la journée, j'y suis resté 1 an 1/2 , mais j'ai voulu travailler la nuit, financièrement et meme pour le rythme je préfére la nuit, pas de réveille à mettre. Le médecin du travaille n'y était pas trop favorable. Pour le moment cela me convient.
J'espére que cela vat durer.

J'espère que tu trouveras un rythme qui te conviendra.

à la prochaine

Stéphane
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité poste en 2/8
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13022)
Posté le: 30. Jan 2005, 21:25
Répondre en citant

Bonjour Jeff !

C'est vrai que cela semble un peu difficile à gérer (notamment la prise du lévothyrox, qui devrait quand-même se faire tous les jours à peu près à la même heure et à jeun ... tu ne vas pas te mettre le reveil exprès, si tu es rentré peu de temps avant et viens juste de t'endormir !

Et c'est vrai aussi qu'on n'est pas forcément aussi performant qu'avant, et qu'il y a des fluctuations pendant la journée (pour certains plus, d'autres ne les sentent même pas).

Et puis tu n'as peut-être pas encore trouvé "le" dosage idéal !

Peut-être pourrais-tu discuter avec ton médecin pour qu'il te rédige un certificat de contre-indication contre les équipes de nuit, ou quelque chose de ce genre ?

A toi de voir - mais si tu ne te sens pas apte à les faire, ne les fais pas (au besoin en passant par la médecine de travail), car si tu n'es pas en forme, cela pourrait même représenter un risque, pour toi et pour les autres !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
accessible
Message:

Message

 (p13030)
Posté le: 31. Jan 2005, 01:45
Répondre en citant

Je travaile aussi la nuit , je termine vers 2 h 30 du mat. C'ets un horaire qui me convient pour différentes raisons. je dois me faire opérer cette semaine (ablation totale ). Le levothyrox , s'il est pris à heure fixe vers 13 h est il aussi performant que s'il est pris le matin ? Peut on manger juste apres la prise ou alors faut il attendre une demi heure ou une heure ? Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
jeffhors ligne
Inscrit le: 30.01.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagemerci de vos reponses

 (p13031)
Posté le: 31. Jan 2005, 06:38
Répondre en citant

tout d'abort merci pour vos réponces et conseils, je retourne voire un andocrinologue cette semaine puis je vais aller voire le médecin de l'entrepise ou je travail pour les possibilites de dépostage.


A bientot et encore merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeff merci de vos reponses
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13032)
Posté le: 31. Jan 2005, 07:25
Répondre en citant

Bonjour "accessible" (drôle de pseudo !)

En fait, je pense qu'on peut prendre le Lévothyrox à n'importe quel moment de la journée, mais il y a deux choses à respecter :

- le prendre toujours (à peu près) à la MEME heure

- le prendre A JEUN et attendre au moins 30 minutes avant de manger.

C'est pour cela qu'on a l'habitude de le prendre le matin, ainsi les deux conditions sont facilement respectées ... mais ce n'est pas une obligation absolue !

Si on n'est pas à jeun (il ne faut pas avoir mangé depuis plusieurs heures), ou si on mange en même temps, une partie des hormones sera entrainée par le "bol alimentaire" et ne fera pas d'effet, il faudra donc une dose plus importante pour obtenir le même résultat.

Je pense que tu pourras tout à fait prendre ton cachet p.ex. en te levant, en fin de matinée après ton travail de nuit, puis prendre ta douche, vaquer à tes occupations diverses pendant 30 minutes, puis manger - ainsi, toutes les conditions seront respectées !

Ce qui est le plus important, c'est de toujours prendre son Lévothyrox dans les MEMES conditions, pour que son action soit la même tous les jours !

A bientôt !

Beate

PS : si tu as envie de modifier ton pseudo ou de changer tes indications personnelles, tu pourras très facilement le faire en cliquant sur "Profil-Home" en haut à droite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: travail poste en 3x8 après une thyroïdectomie totale
Sujet: 

travail poste en 3x8 après une thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet travail poste en 3x8 après une thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade travail poste en 3x8 après une thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com