Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Calcium et ...
Sujet: [url=t2504] 

Calcium et ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Calcium et ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

MessageCalcium et ...

 (p13173)
Posté le: 02. Fév 2005, 10:27
Répondre en citant

Re moi Laughing

question j'avais des crampes cet hiver donc g fait une cure de magnésium et à ma demande le doc m'a fait une prise de sang avec dosage de la calcémie... je suis dans la limite inférieur... ça m'inquiète Sad

g eut un cancer en 2000
j'avais fait une chute de calcium à l'époque, ça a été traité et nickel donc tout baigne

mais je sais qu'on est en légère hyper... et que ça joue sur l'ostéoporose, limite la favorise Confused et g que 33 ans j'aimerai savoir s'il faut faire quelque chose ?
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire Calcium et ...
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messageoups

 (p13174)
Posté le: 02. Fév 2005, 10:33
Répondre en citant

Rolling Eyes

je viens de lire un post sur l'ostéoporose Sad
le mieux c que j'en parle à mon doc lol

déjà que ma tsh est à 0.34 il va pas aimsé hihihi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire oups
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePrévention de l'ostéoporose

 (p13180)
Posté le: 02. Fév 2005, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

si ton calcium est juste à la limite inférieure, mais pas trop bas, il sera peut-être suffisant de consommer une nourriture riche en vitamine D, qui permet de bien assimiler le calcium contenu dans les aliments (ou éventuellement, prendre un supplément, notamment en hiver) - en outre, le soleil aide également à l'assimilation du calcium.

Ta TSH n'est pas TRES basse (normalement, après un cancer, mieux vaudrait qu'elle soit en-dessous de 0,1), cela ne devrait pas vraiment favoriser l'ostéoporose, mais mieux vaut prevenir que guérir !

Le sport est très efficace pour avoir des os solides (les mouvements stimulent l'assimilation du calcium), donc veiller à avoir une activité suffisante.

Gros bisou !

Beate

Il existe pas mal de pages qui parlent de l'ostéoporose et de sa prévention, quelques exemples :

http://www.femmesensante.ca/centres/osteo/prevention/prevent.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://sante-mediresource.sympatico.....=244&content_item_id=2394Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.e-sante.be/guide/article_2001_865.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.caducee.net/DossierSpeci.....matologie/osteoporose.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://recherche.doctissimo.fr/osteoporose.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Prévention de l'ostéoporose
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

MessageMerci Beate :D

 (p13184)
Posté le: 02. Fév 2005, 12:20
Répondre en citant

oki pour la vitamine D et le sport
sinon pour ma tsh je sais qu'elle est un peu haute
en fait je suis passée de 175 à 150
au bout d'un mois la tsh était encore à 0.01 et au bout de 6 semaines de 150 c monté à 0.35 :-/

du coup je prends 1/2 de 12 en plus
un entre deux déjà
car je vois mon doc prochaine ... mais le 16 février
et comme je sens fatiguée avec cette tsh à 0.35 ou .34... bein j'augmente un peu Laughing
c pas facile d'être suivie par un doc à l'hosto je trouve moi hein Wink

zibous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire Merci Beate :D

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Calcium et ...
Sujet: 

Calcium et ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcium et ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Calcium et ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com