Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Question post-op
Sujet: [url=t2519] 

Question post-op

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question post-op Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Plumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.09.04
Messages: 22
Maladie de Basedow
Hauts de Seine
féminin
50+
Message:

MessageQuestion post-op

 (p13279)
Posté le: 03. Fév 2005, 20:20
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

J'ai été opérée pour une thyroïdectomie totale mardi dernier (le 25 janvier) pour un Basedow.

Je suis depuis rentrée chez moi, sans agrafes ni fils, et je n'ai plus vraiment de plaintes, si ce n'est des difficultés de déglutition, et un tiraillement au niveau de la cicatrice, des adhérences qui me gênent pour tourner la tête.

Ma question est la suivante : est-il trop tôt pour masser la cicatrice afin de l'assouplir ? Je sens encore très nettement un "ourlet" sous la cicatrice cutanée, qui est assez douloureux au palper.

Ou bien, ces adhérences sont-elles normales et vont-elles disparaître d'elles-mêmes ?

Merci d'avance !

_________________
Plume, ça ira mieux demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plume Question post-op
sandrine94420hors ligne
Inscrit le: 22.12.04
Messages: 16
Basedow opérée depui...
val de marne
féminin
50+
Message:

Messageoperation basedow et poqt op

 (p13280)
Posté le: 03. Fév 2005, 20:29
Répondre en citant

je pense qu'il faut que tu attendes que la cicatrisation soit plus franche. Pour ma part j'ai attendu 1 mois avant de me masser avec une creme mais dans la mesure ou j'ai tendance à surcicatriser cela ne m'a pas été d'un grand secours. Cela fait 1 an et demi que j'ai subi une thyroidectomie et je peux dire que je cicatrise doucement mais sûrement la cicatrice s'est beaucoup estompée .
Soit patiente tout ira bien
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine94420 operation basedow et poqt op
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Message

 (p13295)
Posté le: 03. Fév 2005, 23:04
Répondre en citant

Bonsoir Plume,

C'est normal qu'il y ait encore une gêne...
J'en avais parlé à mon chirurgien et m'avait dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant et que cela provenait du fait que la cicatrice était encore "collée" sur les muscles du cou . Du fait lorsqu'on déglutit, on a l'impression que la cicatrice forme "un bloc" et qu'il monte et descend au fur et à mesure qu'on avale...

Il faut un peu de temps....j'ai été opérée en Déc 04 et parfois j'ai encore une toute légère gêne...pour ce qui est de masser..je pense que c'est beaucoup trop tôt..moi je n'ai rien massé et ma cicatrice ne se voit pas beaucoup..juste un très fin trait violacé..(et pourtant on m'a réouvert 2 jours apres pour réopérer)

Le petit bourlet dont tu parles montre que pour l'instant..mieux vaut ne pas trop triturer pour l'instant..laisse toi un peu de temps..tu verras elle va s'estomper toute seule petit à petit.

Protège juste parfaitement bien ta cicatrice du soleil ca c'est primordiale..toujours un col roulé (de saison chez moi !!) ou un foulard..


Bonne soirée

Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70
Plumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.09.04
Messages: 22
Maladie de Basedow
Hauts de Seine
féminin
50+
Message:

Message

 (p13313)
Posté le: 04. Fév 2005, 12:56
Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Me voilà rassurée. Smile

_________________
Plume, ça ira mieux demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plume
david38hors ligne
Inscrit le: 03.02.05
Messages: 9
Basedow, opéré le 01...
Grenoble, Isère (38)
masculin
40+
Message:

Message

 (p13333)
Posté le: 04. Fév 2005, 17:56
Répondre en citant

Bonjour Mesdames (ou mesdmoiselles Wink )

J'avais exactement la même question, ayant été opéré il y a 3 jours.

Moi c'est la déglutition qui me gêne, d'un côté seulement, comme quand on a du mal à avaler après une angine. Et je m'inquiétais de savoir si c'étais passager où si quelque chose qui se trouve dans la zone opéré a été endommagé durant l'intervention ? (une glande para-thyrroidienne ou autre)

Bon en même temps ça fait que 3 jours, je devrais peut-être faire preuve de plus de patience, mais votre avis m'intéresse.

Cordialement,

David
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david38
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13336)
Posté le: 04. Fév 2005, 18:05
Répondre en citant

Bonjour David,

il y a certainement encore des hématomes dans cette zone, car tout cela a été énormement trituré pendant l'opération ! Donc, ne t'inquiète pas, cette gêne va progressivement disparaître (il faut compter au moins une dizaine de jours, je pense).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question post-op
Sujet: 

Question post-op

dans le forum: 

Répondre au sujet Question post-op Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Question post-op


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com