Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Déprime et thyroïde
Sujet: [url=t2538] 

Déprime et thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Déprime et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NEL29hors ligne
Inscrit le: 05.02.05
Messages: 25
Hypothyroïdie
Finistère
féminin
50+
Message:

MessageDéprime et thyroïde

 (p13396)
Posté le: 05. Fév 2005, 22:35
Répondre en citant

Est-ce que beaucoup de personnes soufrant de problème de thyroïde ont également des soucis de déprime ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NEL29 Déprime et thyroïde
toniucahors ligne
Inscrit le: 13.10.04
Messages: 61
Thyroïdie chronique ...
Ile de la Réunion
féminin
50+
Message:

Message

 (p13397)
Posté le: 06. Fév 2005, 06:50
Répondre en citant

Bonjour,
Moi je dirais que l'hypo va de paire avec la déprime !!!!!!!! Pour moi cela a été deux ans de déprime (je refusais les anti dépresseur) avant que l'on découvre mon hypo. J'ai encore des jours où cela ne va pas très fort mais je n'ai pas encore le bon dosage alors je me dis que quand ce sera le cas, je verrai toujours la vie en rose Shocked !!!!!!!!!!!!A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toniuca
chris59
Message:

Message

 (p13398)
Posté le: 06. Fév 2005, 09:19
Répondre en citant

Bonjour,

Moi je parles pas de déprime, je dirais plutôt une baisse de régime. Laughing

Ce n'est pas parce qu'on agit au ralenti, qu'on est pas en forme pour passer la journée qu'on est déprimée.
En déprime c'est au lit, on mange pas ou on grignotte, on sort pas de chez soi, on veut voir personne,.........

Et les hypos ou Hashimoto que je connais sont très loin d'être comme cela.

De plus si il y avait déprime, comme Florence et Caro le disait l'autre jour, on ne chercherait pas à se soigner.

Donc baisse de régime, moins de "pèche" ok mais PAS déprime.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p13401)
Posté le: 06. Fév 2005, 10:53
Répondre en citant

comme chris je dirais qu'en fait on a moins envie de faire des choses et comme on est fatiguée on se repose beaucoup^mais à certains moments on est quand même motivés pour faire des trucs et heureusement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13404)
Posté le: 06. Fév 2005, 12:31
Répondre en citant

Bonjour !

Les hormones thyroïdiennes ont une énorme influence sur le psychisme - et quand on manque, même si ce n'est pas une "vraie" déprime, cela y ressemble comme deux gouttes d'eau, d'ailleurs beaucoup de médecins s'y trompent (et préscrivent des antidépresseurs plutôt que de faire une simple analyse des hormones thyro) ...

Personnellement, j'ai été trois fois en GROSSE hypo, quand j'ai dû arrêter le lévothyrox pendant 4 à 6 semaines pour passer une cure d'iode et deux scintigraphies corps entier, pour soigner le cancer de la thyroïde. J'avais alors une TSH à 145, et pendant 3 à 4 semaines, j'étais une vraie loque - côté physique, ça allait à peu près, je continuais même (un peu) le sport (gym, vélo), mais vraiment TRES lentement et en me forçant - mais dans ma tête, je n'étais vraiment pas bien ! Je pleurais pour n'importe quoi, j'avais l'impression que personne ne s'occupait vraiment de moi (mais QUAND on s'occupait trop de moi, ça m'énervait), que personne ne m'aimait ... pendant ces trois étés de défreination (car entre la période AVANT et la période APRES, cela fait bien 2 mois où on n'est pas dans son état habituel), j'ai régulièrement eu des idées de divorce ! (alors que le reste du temps, je suis heureuse avec mon mari depuis bientôt 27 ans ...)

Et même quand on SAIT que ce ne sont QUE les hormones (ou plutôt leur manque) qui nous mettent dans cet état, cela ne console pas vraiment, on se sent juste "affreux", alors on se roule en boule et on attend que ça passe !

Mais quand on a le bon équilibre, tout va bien - je suis en pleine forme et je n'ai jamais autant profité de la vie que depuis ma maladie, maintenant que j'ai vu "l'autre côté" !

Gros bisou !

Beate

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p13420)
Posté le: 06. Fév 2005, 17:58
Répondre en citant

bonjour,

ben moi, même en hyper je déprime facilement. J'ai fait plusieurs vraies dépressions. Comme je ne sais pas exactement quand Basedow a commencé, j'ai bien du mal à faire la part des choses. Mais j'ai été cataloguée dépressive pendant 2 ans avant l'opération, avec antidépresseur et suivi psychothérapeutique. J'ai tendance à penser que j'étais vraiment dépressive pendant cette période, même si à la base, la thyroide était aussi en cause. Je pense que les 2 peuvent se mélanger. Après l'opération, ça s'est un peu arrangé, mais quand le dosage n'est pas bon, entre autres symptôme, je déprime, mais c'est juste la déprime, pas la grosse dépression.
Je pense aussi que quand on est malade on déprime, (ou on peut déprimer, ça dépend des personnes) à ne pas confondre avec le diagnostic à l'emporte pièce "c'est psy". Même s'il y a une composante psy dans certains cas, la maladie physique est là aussi.
Suis pas sûre d'avoir été claire Embarassed
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Déprime et thyroïde
Sujet: 

Déprime et thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Déprime et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Déprime et thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com