Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade avec le cancer retravaillez-vous à ...
Sujet: [url=t2474] 

avec le cancer retravaillez-vous à plein temps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet avec le cancer retravaillez-vous à plein temps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Messageavec le cancer retravaillez-vous à plein temps

 (p12931)
Posté le: 28. Jan 2005, 21:37
Répondre en citant

bonsoir,

une petite question, parmi toutes les personnes ayant eues un cancer de la thyroide combien ont-elles pu reprendre une activité à 100%, car je me demande souvent pourquoi je me fatigue par moment sans aucune raison, et souvent je me trouve mieux que d'autres mais pas tout le temps est-ce l'age ? MERCI DE VOS REPONSES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie avec le cancer retravaillez-vous à plein temps
loahors ligne
Inscrit le: 10.09.04
Messages: 12
Carcinome papillaire
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p12939)
Posté le: 29. Jan 2005, 09:42
Répondre en citant

J'ai été opérée en 1998 en 2 fois, et entre chaque opération j'ai repris mon travail à temps plein ainsi qu'avant et après la cure d'iode.

En revanche, depuis que j'ai eu mon 2è enfant (2000), je travaille à 80%. Je n'aurais pas pu continuer à 100%, bien que n'ayant pas un travail physique (je fais de l'informatique) mais intellectuellement le soir j'étais très fatiguée.

J'ai eu des hauts et des bas, dans mon cas, j'ai la sensation que le fait de ne plus avoir de thyroïde fait que j'ai plus de mal à gérer les déséquilibres, qu'ils soient physiques ou psychologiques. Actuellement d'ailleurs j'essaie le cynomel en complément du lévothyrox, et cela me convient beaucoup mieux.

Le point-clé pour moi, concernant cette absence de thyroîde, c'est vraiment l'équilibre. Alors je m'efforce d'avoir une vie stable et lorsqu'un événement perturbant me tombe dessus, je tâche de le gérer en ayant conscience que je n'ai pas forcément tous mes moyens dans l'immédiat.

C'est vraiment une question subjective et personnelle, cette fatigue, elle dépend non seulement de la capacité d'adaptation de l'organisme, mais aussi de l'environnement extérieur et du contexte psychologique dans lequel on se trouve.

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loa
danie
Message:

Messagemerci

 (p12940)
Posté le: 29. Jan 2005, 10:27
Répondre en citant

je te remercie de ton message, car j'aimerai avoir une idée sur le sujet qui me paraît pour les médecins (voir chaque cas ) en tout les cas ecommst-ce que je reviendrai totalement comme avant avec le punch que j'avais à toute heure de la journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie merci
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messagefatigue

 (p12949)
Posté le: 29. Jan 2005, 13:49
Répondre en citant

Salut,

Comme je l'ai déjà dit, au début, je trouvait que tour allait relativement bien. Je suis opérée depuis janvier 2002. Au début, je travaillait à temps plein mais depuis deux ans, je n'y arrive plus.

Cynomel ou pas, je ne suis plus comme avant. Le stress m'épuise et il y a des journées où je n'ai même pas l'énergie pour les commencer. Oui, il m'arrive d'être plus en forme que les autres mais ... c'est quand il y a du soleil et pas de stress.

Impossible pour moi de réaugmenter mes hormones ... je dois m'adapter à ma nouvelle condition ... mon endo me dit qu'il arrive que des personnes ne récupèrent jamais comme avant ... et rien ne nous est proposé pour nous remettre.

Dans mon cas, le mieux c'est de travailler à temps partiel mais, je sais qu'il m'arrivera tout de même de ne pas aller travailler car je serai trop épuisée mais ... souvent la cause de cet épuisement n'est pas facile à trouver ... peut-être que c'est tout simplement la vie.

Je crois que dans 100 ans, les thyroïdectomisés auront une bonne qualité de vie mais en attendant ... nous devons chercher nous-même les causes à nos problèmes car personne ne s'y penche sérieusement.

Bon week-end,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy fatigue
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

MessageEquilibre quand tu nous tiens hihi

 (p13172)
Posté le: 02. Fév 2005, 10:22
Répondre en citant

Bonjour 8)
g été opérée le 14 févrirer en 2000 Smile
g été au chomage pendant cette période mais dès la cure d'iode effectuée mars ou avril j'ai trouvé un nouveau taf en juin 2000
g bossé à 100% juqu'à aout 2001 Smile
puis rechomage et formation Smile pendant 2 ans
depuis juin 2004 je rebosse à 100%

je ne suis plus comme avant
je fais attention à moi et à mon équilibre
si je suis fatiguée je DORS... d'ailleurs je dors bcp plus qu'avant :/
je fais de l'activité sportive... meme si je fatigue plus lol
mon dosage lui aussi varie au fur et à mesure

c un subtil mélange

mais l'Equilibre est un tout

perso g pris 5 kilos l'an dernier en étant en hyperthyroidie.. et ça m'a fatigué ce poids en trop :fou:

mais sinon ça va Smile
g 33 ans et je vis comme une tite mamie à 10h30 dodo levée à 7h hihih
heureusement que mon chéri est cool avec ça Very Happy

Bonne chance à toutes dans votre recherche de l'équilbre et ne vous laissez ps aller Smile
sinon c mortel :/

quand je ne bossais pas je ne faisais rien et j'avais envie de rien, maintenant je bosse, et ça va.. petit temps d'adaptation mais bon
TOUT BAIGNE Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire Equilibre quand tu nous tiens hihi
ANNICK69hors ligne
Inscrit le: 23.12.04
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p13195)
Posté le: 02. Fév 2005, 13:48
Répondre en citant

bonjour,
j'ai été opérée le 2/11/2004, et j'aurai ma cure d'iode en Avril. J'ai repris le travail fin décembre à plein temps, mais cela me fatiguait trop. Maintenant le travail à mi-temps et cela me convient mieux, bien que certains jours, comme aujoud'hui, je me sens très fatiguée. C'est vrai qu'il y a des hauts et des bas, et c'est assez déstabilisant. Et l'entourage ne comprend pas forcément. Alors maintenant, quand on me demande ci ça va, je réponds toujours oui.
Grâce à ce forum, je me rends compte que je ne suis pas la seule, et que cela ne vient pas de moi. Cela me réconforte et m'aide à attendre une meilleure forme.
A plus
annick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNICK69
NADINE63hors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 22
Carcinome papillaire
féminin
60+
Message:

Message

 (p13200)
Posté le: 02. Fév 2005, 16:05
Répondre en citant

Bonjour,

Après mon opération et ma cure d'iode en 2000, j'ai mis 3 mois à récupérer et j'ai repris le travail à plein temps. Je ne me sens pas différente physiquement (à part quelques kilos en plus!!!). Je ne suis pas plus fatiguée qu'avant, je fais les mêmes choses et je me suis mise à faire du sport.
Par contre mentalement je suis différente. J'ai demandé à travailler à temps partiel depuis quelques mois pas pour me reposer plus mais pour profiter de la vie. Je profite de mes filles, je m'occupe tranquillement de la maison, j'ai du temps pour des loisirs. Je ne m'enerve plus pour des détails, je lève le pied et depuis globalement CA VA BIEN !!
Et j'essaye de ne plus penser (c'est pas toujours facile!) à cette thyroide que je n'ai plus.

En espérant que vous allez récupérer tout votre punch à bientôt!
Nadine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NADINE63
danie
Message:

Messagema vie actuelle

 (p13222)
Posté le: 02. Fév 2005, 21:37
Répondre en citant

bonsoir, je viens de prendre connaissance de vos réponses, je vois que plus ou moins tout le smonde s'adapte, au fur et à mesure du temps et edes évènements journaliers, moi je tiens à dire que mon mental est peut-être beaucoup plusfort qu'avant, mais je tombe vite, et m'affaiblis très rapidement par rapprt à avant. mon médecin, me demande si je vais bien , je lui dis que oui, mais je suis s ous anti dépresseur pas par rapport à la maladie, mais j'ai eu beaucoup de soucis à cause d'une société que j'ai fermé que là tout s'est enchainé, problème financier, chômage, cancer de la thyroide, puis algo du genoux, problème d'une discopathie du dos, les rhumes qui s'enchainent et là dernièrement une entorse de l'épaule, franchement moi je commence à en avoir marre, j'ai commencé un nouveau job en octobre, il me voit toujours avec un pied de travers, et j'essaie de ne pas m'arrêter, enfin voici mon histoire actuelle, oui la maladie n'est pas un problème réellement à la source c'est tout ce qui s'est malheureusement engrangé, allez je vous laisse et vous dis à plus sur le chat bises à vous tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie ma vie actuelle
katelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 80
Cancer papillaire
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p13395)
Posté le: 05. Fév 2005, 21:18
Répondre en citant

j'ai été opérée d'un cancer paipillaire en août 2000.
J'ai repris mon travail 1 mois 1/2 après l'intervention, je suis à temps plein.
De plus, je suis infirmière et je travaille parfois la nuit.
Comme tout le monde... ça va,
ça va bien,
et parfois moins bien,
ou encore suis fatiguée!
mais bon!! on s'adapte quoi!
allez, courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel
Patrickhors ligne
Inscrit le: 04.11.04
Messages: 23
Cancer tyroide
VERNOUILLET (28500)
masculin
60+
Message:

Message

 (p13426)
Posté le: 06. Fév 2005, 21:27
Répondre en citant

bonjour
Je me suis fait opéré le 20/08/2004, j'ai repris mon travail 10 jours après
ensuite 3 semaine après deuxième opération j'ai repris mon travail quelque jours après
ensuite j'ai fait une cure d'iode le 9/11/2004 j'ai repris mon travail le 15/11/2004
Il faut dire que je suis taxi, j'ai été un peu fatigué mais dans l'ensemble ça pouvait aller
Je pense qu'il faut bouger quand on n'a la possiilité car rester à la maison on s'ennuit et le moral en prend un coup
bon courage à tous
Patrick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patrick
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

MessageHEIN !!!!

 (p13459)
Posté le: 07. Fév 2005, 15:48
Répondre en citant

Shocked

comment ça tu as repris ton boulot direct après la cure d'iode !!
euh tu devais être super radio actif
sympa pour les autres !!! les femmes enceintes les enfants ...
chuis outrée là ou alors g mal compris mais bon là
c l'HALLU !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire HEIN !!!!
Patrickhors ligne
Inscrit le: 04.11.04
Messages: 23
Cancer tyroide
VERNOUILLET (28500)
masculin
60+
Message:

Message

 (p13483)
Posté le: 07. Fév 2005, 19:03
Répondre en citant

bonjour
J'avais le droit de transporter les enfants mais derrière moi
Les femmes enceinte je n'en prenais pas, je faisais quand même attention mais apparament j'ai eu une dose moins importante car je pense qu' il ne m'aurait pas autorissé de reprendre le travail quelque jours après la cure
bon courage
patrick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patrick
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagebein c quand meme curieux

 (p13511)
Posté le: 08. Fév 2005, 11:28
Répondre en citant

meme après l'iode sur le papier photocopié c t marqué pas de contact pendant 7 jours !!!
c pour ça que ton cas me surprends quoi Sad
mais bon tu es peut être rester longtemps pendant la cure ?
moi c t juste 3 jours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire bein c quand meme curieux
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13517)
Posté le: 08. Fév 2005, 11:58
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

c'est vrai que le cas de Patrick semble étonnant, et pas vraiment "reglémentaire" ! Il a pris sa gelule radioactive le lundi (100 mCi, comme tout le monde), il a quitté l'hôpital le vendredi (jusqu'ici rien d'extraordinaire) - et il a repris son boulot de chauffeur de taxi le soir même !!!

Je ne pense pas que c'était vraiment prudent - pas seulement pour la radioactivité (car il n'a certainement pas demandé à toutes ses passagères si elles étaient enceintes, ou dit aux personnes accompagées d'enfants "ne montez pas, je suis radioactif !" ? Le risque est certainement faible, mais pendant une course, on reste quand-même confinés dans le taxi à environ 1 m de distance pendant un certain temps, ce n'est pas comme si on se croisait juste dans la rue ...), mais surtout à cause des problèmes de concentration qu'on a en hypothyroidie !

Pendant mes trois défreinations, les derniers jours avant et les premiers jours après l'hospitalisation, j'ai conduit le moins possible, car il m'arrivait des choses bizarres, je me retrouvais souvent à des endroits où je n'avais pas prévu d'aller, sans me rappeler comment j'y étais arrivée - j'avais un mal fou à refléchir, et je suis sure que mon temps de réaction devait être très très long (heureusement que personne ne s'est jetée sous mes roues ...) - et j'étais SEULE dans ma voiture (ou, très exceptionnellement et sur de courts trajets, avec mes propres enfants), je ne transportais pas des clients !

Et je pense que si on cause un accident dans cet état, l'assurance ne nous couvrira pas (c'est ce qu'on m'a dit à l'hôpital) ... Et je sais qu'en Italie, si les patients peuvent maintenant obtenir le Thyrogen pour les contrôles, c'est parce qu'un patient avait fait un procès à son hôpital, après avoir provoqué un accident de la route en défreination classique parce qu'on lui avait refusé le Thyrogen ...

Donc, si vous êtes en défreination, ne suivez pas l'exemple de Patrick - essayez d'obtenir un arrêt de travail de quelques semaines (on en a besoin, pour recupérer de la grosse fatigue de l'hypo !), et surtout, ne conduisez pas, ou alors le moins possible !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: avec le cancer retravaillez-vous à plein temps
Sujet: 

avec le cancer retravaillez-vous à plein temps

dans le forum: 

Répondre au sujet avec le cancer retravaillez-vous à plein temps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade avec le cancer retravaillez-vous à ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com