Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise de poids continue : Je désespère
Sujet: [url=t2548] 

Prise de poids continue : Je désespère

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de poids continue : Je désespère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lavande
Message:

MessagePrise de poids continue : Je désespère

 (p13453)
Posté le: 07. Fév 2005, 15:14
Répondre en citant

Bonjour, Crying or Very sad
Je suis désespérée.
J'étais sous Lévothyrox 87,5. Ma TSH avait un taux acceptable, 2,28.
L'endocrino a pensé pouvoir faire un peu mieux et m'a passée en alternance entre 87,5 et 100 un jour sur deux.
Cependant, elle pense que mes problèmes de prise de poids, de chute de cheveux, de grande fatigue ne sont pas liés à la thyroïde qu'elle considère correctement corrigée.
Qu'en pensez-vous ? Vers quelle piste puis-je m'orienter ?
Merci d'avance pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Prise de poids continue : Je désespère
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messagecoucou lavande

 (p13455)
Posté le: 07. Fév 2005, 15:24
Répondre en citant

alors la !!! je ne sais pas quoi dire pour ton poids qui stagne et des cheveux qui continuent à tomber
j'avais entendu dire pourtant qu'une dose équilibrée de lévo entraînait une perte de poids mais apparement ça dépend des fois.
on va attendre d'autres témoignages, mais je sais que turtle par exemple avait perdu pas mal de poids . ça doit dépendre des gens.
et tes crises d'angoisses ? tu arrives mieux à les gérer maintenant ?
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah coucou lavande
josephahors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 26
Thyroidite de hashimoto
bretagne
non spécifié
Message:

Message

 (p13482)
Posté le: 07. Fév 2005, 18:51
Répondre en citant

Bonsoir,mon endocrinologue dit que perte de cheveux grande fatigue et prise de poids font partie des symptômes de l'hypothyroïdie et si on lit les témoignages sur le forum celà semble être une évidence.Cependant il est vrai que nous réagissons chacune un peu différemment .Quand je suis mal dosée j'ai très froid, les jambes et les bras très fatigués et un dégout de tout,parcontre j'aurais tendance à maigrir Question Question je crois que certains médecins ne maitrisent pas tout à fait nos problèmes Rolling Eyes Bon courage à toi et défends-toi,quitte à voir un autre docteur.Amitiés Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josepha
florence-ide
Message:

MessageRe: Prise de poids continue : Je désespère

 (p13484)
Posté le: 07. Fév 2005, 19:09
Répondre en citant

Bonsoir lavande,
d'aprés les derniéres informations données pas beate, le taux de tsh serait réviser à la baisse pour la "norme", ça serait 2.5.Donc avec une tsh à 2.28, cela se rapproche de ce chiffre.
En outre, ce que tu décris comme symptome( chute de cheveux, grande fatigue et prise de poids) sont ceux de l'hypothyroidie.
Ensuite chacun réagit differement aussi, quelqu'un avec un taux comme le tien se sentira bien alors que d'autres non.
Au début de ma maladie, mes taux étaient dans les normes et pourtant cliniquement j'avais tous les symptomes de l'hypothyroidie.
Ce qui est important c'est comment la personne se sent .
Peut-être qu'avec un dosage alterné de 87.5 et 100 ,tu vas te sentir mieux en sachant qu'il faut à peu prés 1 mois pour avoir une amélioration.Tu peux attendre avec ce dosage voir ce que ça donne et aviser à ce moment-là.
Et rien ne t'empeche d'essayer d'avoir un autre avis en allant voir un autre médecin.
bisous et bon courage,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Prise de poids continue : Je désespère
chris59
Message:

Message

 (p13485)
Posté le: 07. Fév 2005, 19:16
Répondre en citant

Kikoo lavande,

Depuis quand ton levo a été augmenté ??

Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un délais de 4 à 6 semaines pour observer une différence. Différence qui peut commencer à se faire avant ce délai par exemple sous forme d'arrêt de prise de poids. Mais l'amaigrissement lui n'interviendra peut être que plus tard.
Idem en ce qui concerne les cheveux.
Mais il se peut que une amélioration se fasse mais peut être pas tout en même temps.

Et au vu des nouveaux taux de la TSH, eh bien la tienne est tout de même assez haute.

Bisous Wink

PS : j'édite mon message hihihi flo a été plus vite que moi !

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
lavande
Message:

MessagePrise de poids continue : je désespère

 (p13502)
Posté le: 08. Fév 2005, 09:38
Répondre en citant

Merci à vous toutes pour vos informatins et marques de sympathie.
Effectivement, je suis trop impatiente.
Cela ne fait que deux semaines que j'ai changé de dosage.
Cependant, j'ai pris RV avec un autre endocrino. Ainsi, avec deux avis, je parviendrai certainement mieux à faire la part des choses.
Bonne journée et à bientôt pour les news.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Prise de poids continue : je désespère
lavande
Message:

MessagePrise de poids : je désespère

 (p13503)
Posté le: 08. Fév 2005, 09:40
Répondre en citant

Pour les crises d'angoisse. Rien de très nouveau.
Je vais aller voir un psy. J'ai RV demain.
A suivre ....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Prise de poids : je désespère
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messageg pas tout suivis

 (p13524)
Posté le: 08. Fév 2005, 15:18
Répondre en citant

as tu toujours ta thyro ?
je l'imagine vu tes dosages
pour la chute de cheveux les angoisses et cie... il y a de fortes chance que l'augmentation du lévo aide
en revanche si tu as toujours ta thyro... le hic c que si elle foncitonne comme elle veut quand elle veut... doit y avoir des à coup Shocked

faut suivre ça de près je pense qui à modifier le dosage de temps entemps
mais bon pas évident

BONNE CHANCE !!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire g pas tout suivis
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p13614)
Posté le: 10. Fév 2005, 10:53
Répondre en citant

Bonjour,
Au vue des témoignages je dois faire partie des exceptions, car j'étais dernièrment en hypo (après ablation depuis 3 ans auparavant en forte hyper) et pourtant je perdais du poids. Mon endocrino m'a augmenté ma dose je reste cependant encore très fatigué mais j'ai pris un kilos en 1 semaine !!! les derniers dosages d'après le labo sont bons mais je vais demandé sur le forume l'avis de tous, je revois mon endocrino le mois prochain. Bizare car je me sens gonflée et jambes lourdes alors que je prend du poids et que j'ai augmenté la dose (de 100 je passe à 125) à 100 je perdais du poids !! Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de poids continue : Je désespère
Sujet: 

Prise de poids continue : Je désespère

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de poids continue : Je désespère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise de poids continue : Je désespère


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com