Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer perte de poids
Sujet: [url=t2547] 

perte de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Messageperte de poids

 (p13451)
Posté le: 07. Fév 2005, 13:46
Répondre en citant

Bonjor,
depuis 15 jours je suis à 150 de lévo. J'ai un grand appétit puisque j'ai pris 10 kg en quelques mois lorsque j'étais en hypo. Mais là depuis 1 semaine j'ai remarqué que j'avais perdu 1 kg alors que je mange autant. Est-ce normal? Merci par avance de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé perte de poids
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13495)
Posté le: 07. Fév 2005, 22:45
Répondre en citant

Bonjour Vévé,

tu sais, il ne faut pas te formaliser sur un kilo de plus ou de moins, surtout si cela ne fait qu'une semaine - c'est au long terme qu'il faut surveiller la tendance ! Vraisemblablement, tu es légèrement surdosée avec le lévothyrox (d'ailleurs, après un cancer, on l'est presque toujours un peu, car il faut maintenir la TSH très basse pour éviter les récidives).

Donc, c'est une légère hyperthyroïdie : ton métabolisme tourne à pleine vitesse, et même en mangeant beaucoup, tu brûles toutes les calories que tu consommes, et parfois plus !

As-tu d'autres symptômes d'hyper (genre palpitations, insomnies, énervement) ? Si oui, à la prochaine consultation, tu pourras discuter avec le médecin pour voir si tu peux très légèrement réduire le dosage (tout dépendra de tes analyses, bien sûr).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p13506)
Posté le: 08. Fév 2005, 10:36
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci,

Je n'ai pas de palpitation, par contre j'ai des maux de tête toujours à gauche et une sorte de douleur vers l'arcade. Une température le soir de 37,8°. Je suis un peu énervée. Pour les maux de tête cela dure depuis une quizaine. J'ai vu samedi un osthéopathe qui m'a dit que c'était un peu bloqué au niveau du crâne mais pas des cervicales. J'ai un peu moins mal. Mais c'est toujours présent.

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagebah il va falloir patienter ma petite vévé :p

 (p13523)
Posté le: 08. Fév 2005, 15:16
Répondre en citant

Tu viens tout juste de changer de dosage donc si ça ne te convient pas tu le sauras QUE dans quelques semaines Smile avec la prise de sang Very Happy
mais bon ici c un site de gens qui n'ont plus de thyroide
Béate n'est pas le doc de service hein Shocked
donc si ça va pas... j'ai envie de dire, un peu brusquement du reste hihi, tu prends ton tél et tu vas voir ton médecin

J'espère que ça s'arrangera
pour le poids... une fois le bon dosage atteint tu pourras maigrir, mais il faudra petit à petit modifié le dosage aussi
donc
BONNE CHANCE Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire bah il va falloir patienter ma petite vévé :p
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p13526)
Posté le: 08. Fév 2005, 15:32
Répondre en citant

A Sabine,
je n'ai plus de thyroïde depuis début novembre suite à une 2e intervention pour un carcinome papillaire. Je me permet de poser des questions à Beate car j'ai confiance en elle et que je suis quelqu'un de très angoissée. D'autant plus car je n'ai pas encore fait la cure d'iode. Avec les médecins ce n'est pas le cas au niveau confiance. Devant eux j'au du mal à poser des question. Merci encore à toi Beate.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messageoki vévé

 (p13566)
Posté le: 09. Fév 2005, 15:58
Répondre en citant

je suis passée par ce que tu traverses Wink
g eut une ablation de la thyro, des cellules étaient cancereuse
g eut droit à 2 cures d'iode
en tout trois arrets de lévo... bonjour pour se sentir bien hihihi

depuis 2 ans et demi plus d'arret c tout de suite plus mieux

dans ton cas il faut quand meme attendre les 6 semaines réglementaires :/

regarde moi g diminué de 25 cet hiver et au bout de 4 semaine ma tsh était 0.01 je crois et 15 jours après toujours sous le meme dosage j'en étais à 0.35.... faut patienter quoi :/

Bonne chance
surtout si tu te sens moyennement bien coté sentiment dépression et autre... c un peu normal le temps de trouver le bon dosage Wink
au début ça tatonne Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire oki vévé
florence-ide
Message:

MessageRe: bah il va falloir patienter ma petite vévé :p

 (p13568)
Posté le: 09. Fév 2005, 16:19
Répondre en citant

Bonjour sabine,
juste pour dire que c'est un site non seulement pour les personnes qui n'ont plus de thyroide( cancer ou pas) mais aussi pour toutes les maladies de la thyroide genre basedow, hashimoto ..........etc.
Depuis le temps je m'en serai aperçu que je ne suis pas sur le bon site!lol! Laughing
Quand à vévé, le forum lui permet de calmer ses angoisses et de poser les questions qu'elle a du mal à dire devant le médecin............c'est aussi le but de ce forum .Chacun réagit differement et c'est en cela que ce lieu d'écoute est enrichissant.

bisous et bonne fin d'aprés -midi!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: bah il va falloir patienter ma petite vévé :p
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13577)
Posté le: 09. Fév 2005, 17:31
Répondre en citant

Bonjour Vévé !

Ton cas est un peu différent de la plupart de ceux présents dans la rubrique "cancer", car tu te trouves actuellement dans une période intermédiaire, dans l'attente de ta cure d'iode.

Tu n'auras donc pas vraiment le temps de "fignoler" ton dosage pour chercher le meilleur équilibre possible, car il faut à chaque fois plusieurs semaines d'attente avant qu'un changement de dosage fasse vraiment de l'effet - on est en février, et ta cure est prévue pour avril, ça va vite arriver, surtout que tu devras arrêter le lévothyrox 4 semaines avant !

En plus, avant d'avoir fait la cure, on ne sait pas avec certitude s'il ne te reste pas quelques cellules thyroïdiennes, et éventuellement quelques cellules malignes. Tant que tu prends suffisamment de lévothyrox pour avoir une TSH très basse, cela ne risque rien du tout, elles seront totalement "endormies" et inoffensives (et la période de défreination, où la TSH augmente doucement, est trop courte pour qu'elles puissent faire du mal, puisqu'elles seront ensuite détruites par l'iode radioactif). Mais si ta TSH augmentait, suite à une baisse du dosage, elles pourraient se multiplier, ce qu'il vaut mieux éviter.

De toute façon, on est quasiment sur qu'il ne te reste PAS de cellules malignes et que tout a été enlevé à l'opération - mais mieux vaut éviter tout risque, et donc garder la TSH bien basse, quitte à devoir supporter quelques symptômes d'hyper pendant encore un bon mois ! Quand tu arrêteras le lévothyrox, tu basculeras progressivement vers l'hypothyroidie (et risques d'ailleurs de prendre du poids à ce moment-là, donc ne t'inquiètes pas d'en perdre actuellement) - ensuite, ce sera la cure, et ENSUITE, quand il ne te restera plus de cellules thyroidiennes du tout, on pourra chercher à vraiment bien affiner ton dosage.

Donc, patience, et bon courage !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p13610)
Posté le: 10. Fév 2005, 10:38
Répondre en citant

Bonjour Beate,
merci de m'aider, mais je suis si inquiète par mes douleurs à la tête, au pied et jambes. Je me dis que ce sont des métastases. Car se sont des douleurs que je n'avait pas avant. Je voudrais être sûre qu'avec la cure d'iode tout sera détruit. J'espère aussi qu'en attendant cette cure rien ne se transformera. Il y a 5 mois et demi entre l'opération et la cure. Crois tu que ça peut dégénérer ? Merci pour tout.

Bisous.
Vévé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13637)
Posté le: 10. Fév 2005, 13:04
Répondre en citant

Bonjour Vévé,

c'est compréhensible d'être inquiète, ce n'est pas facile à vivre comme situation !

Mais rassure-toi, ces douleurs ne sont certainement pas méchantes du tout, on a souvent ce genre de douleurs quand le dosage n'est pas parfaitement bien adapté, beaucoup de gens s'en plaignent d'ailleurs dans le forum !

Du moment que tu prends des hormones de substitution et que ta TSH est bien "supprimée", tu ne risques rien à attendre quelques mois pour cette cure d'iode, car MEME s'il te restait quelques cellules malignes (ce qui est peu probable, ton cancer a été découvert à un stade très précoce !), elles ne seraient pas stimulées et se tiendraient donc tranquilles.

Dans certains pays, p.ex. au Maroc, où il existe très peu de chambres "plombées", les gens attendent parfois deux ans (!) entre l'opération et la cure d'iode (sous Lévothyrox fortement dosé, bien sûr) !

Donc, ne t'angoisse pas trop ! Bien sûr, tu as eu un cancer - mais le cancer de la thyroide n'a vraiment pas grand-chose à voir avec tout ce qu'on connait des autres cancers, il est beaucoup plus lent, beaucoup moins agressif, et se soigne beaucoup plus facilement (grâce à la différenciation des cellules, qu'on peut donc détruire sélectivement avec l'iode radioactif, et surveiller grâce au marqueur, la thyroglobuline), avec pratiquement 100% de chances de guérir définitivement !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p13644)
Posté le: 10. Fév 2005, 14:39
Répondre en citant

Beate merci mille fois, et meme si il y a des métastases dans le corps (os, cerveau) la cure les détruira ? Merci.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13689)
Posté le: 10. Fév 2005, 22:55
Répondre en citant

Bonjour Vévé,

OUI, c'est l'énorme avantage du cancer de la thyroïde, par rapport aux autres cancers !

Habituellement, les cellules qui ont migré ailleurs gardent quand-même leur "différenciation", c.à.d. elles continuent à se comporter comme les cellules thyroïdiennes : elles absorbent l'iode (ce qui permettra de les visualiser à la scintigraphie et de les détruire par une cure d'iode), et elles fabriquent de la thyroglobuline ou TG (qui sert de "marqueur" et permet de voir s'il reste des cellules ou pas).

Donc, on a d'excellentes chances d'en venir à bout ! Sur Internet, j'avais un jour vu une série de scintigraphies d'un "enfant Tchernobyl", qui avait des métastases partout (os, poumons) - et même chez lui, on voyait d'une cure d'iode sur l'autre (car bien sûr, dans un cas aussi grave, il en faut plusieurs) que les métastases diminuaient, et à la fin, il n'y en avait plus aucune !

Et puis, tu n'en as certainement pas, des métastases - mais c'est rassurant de se dire que "même si", on pourra s'en débarrasser !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p13702)
Posté le: 11. Fév 2005, 09:28
Répondre en citant

Bonjour et encore merci Beate. Je peux te poser une autre question. Je voulais juste savoir par rapport à tes connaissances en la matière si tu était médecin ou autre. Merci.

Bisous Et merci pour tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13753)
Posté le: 12. Fév 2005, 00:41
Répondre en citant

Coucou Vévé,

hé non, je ne suis pas médecin du tout ! (bon, dans une prochaine vie, je projète de devenir endocrino, peut-être ...)

Je suis traductrice technique (en aéronautique), mais cela fait des années que je traduis assez souvent des documents médicaux pour des collègues : Allemands en déplacement en France, avec des dossiers sur leur suivi en Allemagne à traduire pour les médecins français, ou alors expatriés s'apprêtant à repartir en Allemagne et désireux d'amener une traduction de leurs dossiers établis par des médecins français ... tout ça concernant tout un tas de pathologies différentes, donc c'est à chaque fois un nouveau challenge à comprendre et à traduire tous les termes médicaux (compte-rendus d'opération, examens, analyses ...)

La médecine m'a toujours beaucoup intéressée, peut-être parce que j'ai moi-même été malade assez souvent, parfois assez gravement.

La thyroïde, il y a un peu plus de 5 ans je ne savais même pas où ça se situait exactement ! On m'avait dit, 15 ans plus tôt, que j'avais "un goître" (invisible de l'extérieur), mais que ça ne nécessitait aucun suivi (mes analyses étaient bonnes), et je m'en étais contentée. Quand, munie par un obscur présentiment, j'ai demandé à mon généraliste s'il n'existait pas d'autres examens que des prises de sang toutes les quelques années, il m'a envoyée faire une échographie, on a trouvé 4 nodules, puis, comme ils grossissaient, on m'a opérée, trois étaient cancéreux ... et me voilà brutalement précipitée dans le monde de la thyroïde (comme vous tous ici) !

Comme je suis quelqu'un d'assez méthodique, que j'aime bien m'informer et que j'étais déjà assez calée en matière d'Internet, dès la découverte de mes nodules je me suis lancée dans les recherches, et j'ai rapidement trouvé le forum allemand de Harald (créé un an auparavant), qui m'a ENORMEMENT aidée. Car je trouvais bien sûr plein de pages "techniques", mais c'est vraiment cet échange avec des gens qui avaient déjà vécu ce que je vivais qui m'a permis d'apprivoiser ma maladie ! C'est ainsi que j'ai peu à peu appris ce qu'était un nodule froid ou chaud, que ça POUVAIT être un cancer, ce qui allait se passer si c'en était un (cure d'iode etc) ...

Et puis, j'ai eu l'énorme chance de tomber sur plusieurs médecins fantastiques, non seulement côté "technique", mais surtout côté humain, très à l'écoute : un jeune endocrino au CHU, qui m'a patiemment tout expliqué (après l'annonce du cancer, et suite à quelques recherches sur Internet, je lui envoyais des pages entières de questions par fax, assez angoissée, et il m'appelait le soir pour me les expliquer point par point ...), un chirurgien qui m'a appelée en personne pour m'annoncer le diagnostic, ayant déjà pris RDV avec l'endocrino pour le lendemain afin qu'on m'explique la suite, puis deux médecins nucléaires très sympathiques qui me scotchaient mes scintigraphies à la fenêtre pour m'en expliquer les détails ... (à l'hôpital, pour tout le monde, j'étais la "drôle de petite Allemande qui a tout appris sur la thyroïde grâce à Internet ...", cela les amusait de me voir réaliser un réportage-photo pendant ma cure d'iode, les bombarder de question en prenant des notes ... et pour moi, c'était aussi une manière de me distancer de ma propre maladie !)

Pendant la cure d'iode, l'idée de créer un forum en français (à l'époque, il n'existait absolument rien de ce genre) à commencé à germer (idée que les médecins nucléaires ont tout de suite encouragée), et ce fût fait 3 mois plus tard, avec l'aide technique de Harald (par mail interposé, car on ne s'était alors jamais rencontrés - maintenant, j'assiste tous les ans une rencontre de son forum).

Et puis voilà ! A force de lire les questions des malades, puis de chercher des réponses, en fouinant sur Internet ou en correspondant avec quelques médecins de ma connaissance, j'en ai appris pas mal, puisque je suis d'un naturel très curieux, et cela me passionne vraiment ! Et puis, j'ai toujours aimé aider les autres, je suis quelqu'un qui aime communiquer et je suis assez à l'aise pour rédiger des textes (puisque c'est mon boulot), alors avec Internet et les forums de patients, j'ai vraiment trouvé "le" moyen d'expression qu'il me fallait !

Depuis l'automne 2003, je suis en contact avec des associations internationales (en septembre dernier, le forum est devenu membre de la fédération internationale de la thyroïde), ce qui me donne maintenant l'occasion d'assister à des congrès - c'était vraiment dur au début (surtout en anglais, où je ne connaissais pas du tout le vocabulaire spécifique de la thyroïde), et bien sûr je suis loin de tout comprendre des termes techniques, mais c'est vraiment passionnant !

Tout ça me dépasse parfois un peu, je n'aurais jamais cru que ce petit site, créé sur un coup de tête sans beaucoup reflêchir, prendrait une telle importance et empieterait autant sur ma vie privée ... mais c'est aussi très enrichissant, et de constater l'esprit de solidarité qui règne dans le forum me fait vraiment chaud au coeur !

Voilà pour mon histoire (il y en a un peu plus dans mon "Profil") !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perte de poids
Sujet: 

perte de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer perte de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com