Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ... je suis en trein de fair une co...
Sujet: [url=t2601] 

... je suis en trein de fair une connerie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ... je suis en trein de fair une connerie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
monsehors ligne
Inscrit le: 15.02.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message... je suis en trein de fair une connerie ?

 (p13927)
Posté le: 15. Fév 2005, 22:03
Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Monse, je suis espagnole... excuses pour mon français!!.

J'ai 32 ans, en mars 2003, dans un contrôle sanguin on a découvert que j'avais une TSH de 6.65 (0.35-4.50) et une T4 de 1.07 (0.89-2.00).

Deux mois apres, je me fais un echo et apparaît un nodule de 6x5x4 mm. et una lobe gauche de volume a la limite superieure de la normale (83cm3). CONCLUSION: l´aspect echographique et velocimetrique est caracteristique de thyroidite lymphocytaire chronique. TSH = 2,30 (0,27-4,70) et T4= 7,90 (6,74-18,09)

Du a mon contexte familiar, cancer de thyroide chez ma mere et ma tante maternelle, on me propose fair une cytoponction , CONCLUSION: aspect cytologique en faveur d une hyperplasie epitheliale relativement floride dans un contexte de thyroidite lymphocytaire auto-inmune.
6 mois apres je fais un autre controle echographique, le volume de nodule est en regression significative (4x4x3) et le volumen thyroidien est normal, en discrete regression comparativement a l examen precedent. TSH=2,62 (0,4-4,7) et T4= 8,8 (7,7-21,9), anti TPO= 100 Ul/ml

juin 2004: TSH= 4,21 (0,35-4,5), T4= 1,19 (0,89-2,00), Anti TPO=1400

février 2005: Tsh= 3,36 (0,35-4,5), T4= 1,2 (0,89-2,00), anti TPO= 600, anti TG= 131. Je fais un nouvel echo, le nodule a disparu mais la thyroide continu a avoir l aspect echographique et velocimetrique caracteristique de thyroidite lymphocytaire chronique et come a Quaresma, j ai aussi une douleur au niveau de la thyroide que se propage dans le cou et au niveau des oreilles. Mon endo dit que n'a rien voir avec la thyroide...en fin...je suis sûre qui vient de là. Au contraire, mon endo insiste depuis une année sur le fait que je dois prendre traitement (12,5 eutirox), mais je ne suis pas sûre, peut-être, je crois encore que je dois lui donner de temps à mon tiroides, peut-être tout soit mis dans sa place sans avoir besoin d'hormone synthétique, à la fin et à l'extrémité, je suis encore hipo subclinica...o peut-être je me trompe...oh la la...compliqué... que pensez-vous?... je suis en trein de fair une connerie ?

Merci de vos conseils et encore une fois je demande des excuses pour mon français précaire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monse ... je suis en trein de fair une connerie ?
florence-ide
Message:

MessageRe: ... je suis en trein de fair une connerie ?

 (p13931)
Posté le: 15. Fév 2005, 22:33
Répondre en citant

Bonsoir monse et bienvenue!
Tout d'abord une thyroidite lymphocitaire chronique porte un autre nom: hashimoto ( du nom du médecin qui l'a trouvé).Maladie auto-immune qui en résumé attaque ta thyroide avec les anticorps que tu fabriques.Donc de toute façon, cela ne se remettra pas en place naturellement.

Autre chose, suivant les derniéres informations que nous a donné beate, on peut considerer une hypothyroidie à partir d'une tsh à 2.5.Et toi tu as toujours des taux plus hauts que ça.
Ta thyroide va se fatiguer de plus en plus( risque de fabriquer d'autres nodules), hashimoto évolue par poussée et à la longue tu sera
hypothyroidienne.
A ta place je suivrai ce que dit l'endocrinologue.

En ce qui concerne ton français, je peux t'assurer qu'il n'est pas précaire du tout, loin de là!!........je vais habiter l'espagne à partir de septembre 2005 , j'aimerai bien pouvoir parler aussi bien l'espagnol que toi le français!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: ... je suis en trein de fair une connerie ?
monsehors ligne
Inscrit le: 15.02.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p13932)
Posté le: 15. Fév 2005, 23:02
Répondre en citant

merci florance pour ta réponse... si tu as besoin d'aide avec l'Espagnol ne doutez pas en me demander.

J'ai un doute, tu dis que ma thyroide va se fatiguer de plus en plus et que risque de fabriquer d'autres nodules, alor, comme expliquer la disparition du nodule ?...et en tout cas, si je vais finir pour etre hypo, dans quel mesure l'hormone synthétique va éviter que mes anticorps attaquent ma thyroide...je ne comprends pas bien, je suis peut-être bloquée Confused

Por cierto, en que ciudad de españa vas a vivir?

Gracias por tu interes y un beso.
Monse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monse
florence-ide
Message:

Message

 (p13940)
Posté le: 16. Fév 2005, 09:53
Répondre en citant

Buenas dias monse! Very Happy

Les hormones synthétiques ne vont pas forcément eviter que tes anticorps attaquent( plutôt essayer de les diminuer au mieux ), cela va simplement aider ta thyroide à ce qu'elle ne s'épuise pas trop vite et à ne pas être en hypothyroidie franche.

Pour ce qui est du nodule qui a disparu, ça je ne sais pas la réponse mais si tu as bien une thyroidite lymphocitaire chronique, le processus continuera de toute façon.Aprés à toi de voir comment tu te sens?

Pour ce qui est de la ciudad( exuse-moi je n'ai pas appris l'espagnol, juste je comprends juste ce que l'on me dit ), je vais vivre à madrid.
Et toi tu habites ou en espagne?

Un beso monse
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ... je suis en trein de fair une connerie ?
Sujet: 

... je suis en trein de fair une connerie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ... je suis en trein de fair une connerie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ... je suis en trein de fair une co...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com