Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure d'iode - préparation
Sujet: [url=t2448] 

Cure d'iode - préparation

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cure d'iode - préparation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ANNICK69hors ligne
Inscrit le: 23.12.04
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p13819)
Posté le: 14. Fév 2005, 09:23
Répondre en citant

bonjour Sabine,

Comment s'est passée ta reprise de travail ? au bout d'une semaine comment te sens-tu ?
Moi je continue mon mi-temps jusqu'à la cure.
Je te souhaite une bonne reprise.
A bientôt
annick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNICK69
Cécéhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.09.04
Messages: 13
Hypothyroïdie/nodule
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p13883)
Posté le: 15. Fév 2005, 13:38
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis entrée à l'hopital hier pour la cure d'iode...

A l'arrivée, une prise de sang à jeun, un petit déjeuner et l'attente commence.
Le medecin à 11h m'annonce qu'on ne me donnera pas la dose d'iode l'après-midi comme convenu mais demain !!!
Une journée d'hopital pour rien. Je me suis promenée dans les couloirs pour profiter de cette libertée non prévue.
Pourquoi demain ? Cela va-t-il reculer ma date de sortie ?

Comme je l'ai dit plus haut le medecin nucléaire m'a demandé de ne pas arrêter totalement le Lévo mais de le baisser 15 jours avant mon hospitalisation.
A mon arrivée, l'interne a été surprise de ce fait mais le medecin qui m'a donné ces consignes est en congés cette semaine...alors on a attendu les résultats de TSH ... 26.5 ouf ! il fallait qu'elle soit supérieure à 25 pour que la cure puisse se réaliser comme convenu sans thyrogène.
Sinon j'aurai eu droit à l'injection de thyrogène, enfin ce n'aurait pas été un drame si ce n'est un changement de programme sans conséquence à priori.

Alors voilà, je l'ai prise cette dose d'iode à 11 h aujourd'hui.
Pour l'instant tout va bien. Peu après la prise j'ai eu quelques troubles de la vision mais ils sont passés maintenant.

alors je profite de mon temps libre pour vous écrire ces quelques lignes.

A bientôt pour d'autres nouvelles.


PS : je me sens un peu fatiguée en ce moment, l'hypo m'a gagnée malgré ma prise de Lévo 100. en fait ça fait 2 jours que je ne prends plus de lévo du tout !!
Je souhaite du courage à toutes celles qui arrêtent le lévo bien avant, je me rappelle les 2 mois qui ont suivi mon opération et létat dans lequel j'étais en super hypo. Au délà de la fatigue physique ce qui m'avait le plus anéantie était que le repos n'arrangeait rien contre toute logique habituelle : c'est ça la thyroïde ! plus rien n'est comme avant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécé
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p13926)
Posté le: 15. Fév 2005, 22:02
Répondre en citant

chères amies d'infortune,

Vous voulez savoir comment se passe la période de défreination. je crois que cela peut être très différent d'une personne à une autre. Pour moi, cela n'a pas été très dur. Opérée en février 2004 puis le 24 mai j'ai fait ma cure du 5 au 9 juillet 2004. le levothyrox a été arrêté début juin et j'ai pris du CYNOMEL pendant 5 jours, ensuite sevrage et régime sans iode, sans soja, sans fluor.
je n'ai pratiquement pas vu de différence pendant 15 jours, presque trois semaines, mais la dernière semaine j'étais enrouée, les yeux larmoyants et les traits gonflés. C'est tout.
la semaine précédant la cure, j'ai eu une pris de sang avec dosage d'iode et de TSH, ainsi qu'une première scintigraphie. La TSH n'avait pas assez remonté 5 jours avant la cure mais le médecin a dit qu'il allait monté vite et que le 5 juillet ce serait. J'ai été très étonnée de voir le résultat de cette scinti : il y aviat 5 taches a éléminer au niveau des loges thyroidiennes. Moi j'avais cru naivement que le chirurgien avait tout enlevé!
La semaine d'isolement ne m'a pas été très pénible parce que je m'étais très bien équipée : lecture, ouvrage manuel radio dissman et cd ordinateur portable avec DVD. pensez à bien faire votre valise.
La chambre était agréable avec TV et le personnel absolument remarquable. je me souviens particulièrement de l'infirmière qui m'a accueillie et qui a pris le temps d'apaiser mes craintes. j'étais persuadée que cette cure d'iode 131 allait me coller un autre cancer.
J'eu les glandes salivaires gonflées comme des oeufs de caille et l'on m'a donné du Soluprède. j'ai eu aussi les yeux bien rouges pendant 3-4 jours la conjonctive n'avait pas aimé l'élimination par les larmes. mais c'est tout. Une certaine fatigue, le temps que la reprise du LEVOTHYROX fasse son effet.
La scinti de fin de cure a montré l'absence de métastase.
Cette semaine je fais le premier contrôle sous THYROGEN cette fois.
on m'a demandé à nouveau de supprimer le poisson et les fruits de mer. je l'ai fait scrupulement mais je viens d'avoir mon taux d'iode 0,83 au lieu de 0,26 enjuillet dernier. Je ne comprends pas pour quoi et j'espère que cela ne sera pas néfaste pour l'efficacité du traitment. je fais demain la scintigraphie de ce premier contrôle 6 mois et je croise les doigts.
Voila pour les symptômes physiques. pour le mental je dois dire que j'ai bien déménagé. Après l'annonce du cancer pendant trois semaines j'ai vécu dans un état second. A certain moment de la journée j'avais l'impression d'être spectatrice de l'action. Je commençais à me dire que j'allais avoir besoin d'un psy en prime, quand tout est rentré dans l'ordre, et je me suis présenté au bloc opératoire pour la deuxième fois dans une forme olympique. Ca aide.
Après la cure, des difficultés causées par mon entourage, ont sapé mes réserves et je suis entrée dans une phase dépressive dont il était difficile de dire si elle était causée par la cure, la difficulté à trouver le bon dosage de LEVOTHYROX ( 150 et maintenant 137,50 pour 55 kg et 1,55m) ou le chagrin affectif. j'ai mis près de 6 mois à m'en remettre et pour moi c'est la reprise du travail que j'ai voulu très rapide qui a été mon meilleur atout.
C'est le meilleur dérivatif quand ce travail n'est pas trop exigent physiquement et qu'il est compatible avec une condition physique quelque peut altérée. Et je pense sincèrement que si j'étais restée chez moi j'aurais sombré dans la neurasthénie.
Je crois que les personnes autour de nous ne comprennent à quel point c'est difficile à vivre, même en sachant que le cancer de la thyrÏode est le plus gentil de tous.
Amitiés à tous et à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
ANNICK69hors ligne
Inscrit le: 23.12.04
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p13938)
Posté le: 16. Fév 2005, 08:59
Répondre en citant

bonjour cécé,

Merci de tes informations. Comment te sens tu aujourd'hui ?
D'être isolée doit être très dure. Tu as pu apporter ton ordi, c'est bien car tu restes en contact avec l'extérieur. Sinon, que fais-tu ? comment te sens tu
Bon courage
annick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNICK69
Cécéhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.09.04
Messages: 13
Hypothyroïdie/nodule
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p13982)
Posté le: 16. Fév 2005, 17:02
Répondre en citant

Bonjour,

voilà plus de 24 h que j'ai pris ma dose d'iode. Hier en fin d'après-midi quelques nausées ont gaché ma journée mais pas très grave. Ce matin je me suis réveillée avec les glandes salivaires gonflées à bloc, j'avais l'air d'un hamster !!! puis c'est parti rapidemment. Je pense que c'est du à la salivation qui n'a pas été suffisante cette nuit.
Sinon je suis fatiguée aujourd'hui, je pense que c'est parce que je n'ai pas encore repris le lévo, c'est pour demain.

Voila, les journées se passent bien, je me suis bien sur équipée de l'ordinateur avec de nombreux DVD, de livres pas trop prise de tête, et mon entourgae se relaie pour me téléphoner.
Le personnel est super sympha, c'est un peu bizarre de les entendre biper quand ils s'approchent trop de moi, c'est là que je réalise ma radioactivité.

Il est un peu difficile de rester cloitrée alors que dehors le soleil brille aujourd'hui. Je pense que je vais sortie de bon coeur vendredi.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécé
Sabine70hors ligne
Inscrit le: 08.01.05
Messages: 52
CA Papillaire Déc. ...
Haut-Saône (70)
féminin
50+
Message:

Message

 (p14024)
Posté le: 16. Fév 2005, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir,

Ca y est me voilà de retour sur le forum ..(je me suis pris une petite semaine de vacances avec les enfants, pour m'oxygéner un petit peu..)

Annick pour ce qui est de la reprise du travail, mes sentiments sont très partagés...côté physique mis à part la première journée qui a été épuisante (problème de concentration et maux de tête) le reste de la semaine c'est très bien passé...un petit peu fatiguée mais sans plus ...en revanche côté émotionnel ça a été dur dur car mon directeur a pensé bien faire en embauchant une petite jeunette pour me "soulager" dans mon travail (sans m'en avoir parlé au préalable) tout en m'expliquant que la promotion (la mienne) que nous avions convenue pour mon retour était quelque peu compromise du fait "de mon nouvel état " ??!! Bref côté émotionnel je passerai sur les différents stades par lesquels je suis passée... mais dur dur ..heureusement nous sommes une bonne équipe de collègues qui me soutiennent bien, mais bon ça me motive d'autant plus à travailler à mon rythme (et non à celui que m'impose ma fonction !) tranquilement ..

Sinon j'ai été ravie de reprendre et il est vrai que ça aide énormément pour se changer les idées d'avoir l'esprit occupé par autre chose que ses problèmes de santé...

En tout cas merci pour ton petit message que j'ai lu avec émotion..merci ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas oublié...


Ania,

merci pour ton expérience, c'est vrai que ça aide de savoir comment ça se passe pour les autres, ça permet de se préparer psychologiquement et ca m'avait beaucoup aidé avant mon opération..je passais des soirées (et des nuits) entières à lire le forum...

Cécé
Ca y est ..en pleine cure... je suis ravie de lire que tout se passe bien...
Dis tu as une fenêtre dans ta chambre ?? Very Happy il parait que ce n'est pas le cas dans tous les services de médecines nucléaire ??!!??


Sinon et bien j'ai rencontré le docteur qui va me suivre pour la cure d'iode..elle est très douce et surtout très à l'écoute..elle a répondu très patiemment à toutes mes questions..
Alors tout d'abord pour le régime sans iode qui était préconisé dans le dossier à suivre scrupuleusement 3 mois avant la cure...pas de panique ....ce n'est pas si indispensable ..par contre bien éviter le poisson, crustacés, coquillage etc... les laitages essayer de limiter la consommation et pour ce qui est du sel de cuisine bien sûr ne pas en rajouter...
OUF c'est beaucoup moins contraignant que sur le papier...mais concernant le délai, trois mois avant c'est effectivement mieux ..

Voilà ..sinon les petites consignes concernant la "distance" à maintenir apres la cure avec son entourage, elle m'a expliqué le déroulement de la cure et les différentes étapes.... bref ..je suis presque rassurée Laughing
y'a plus qu'à !!!

Voilà, voilà

bonne nuit à tout le monde

Sabine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine70
ANNICK69hors ligne
Inscrit le: 23.12.04
Messages: 30
non spécifié
Message:

Message

 (p14040)
Posté le: 17. Fév 2005, 09:25
Répondre en citant

Bonjour cécé,
Alors tu ne t'ennuies pas trop ? C'est vrai qu'il y a un beau soleil, mais il fait très froid, et ce WE ce sera pire. Quand sors-tu ? Les réactions que tu décris doivent être désagréables quand même. le seul réconfort, c'est qu'après tout sera fini, et une fois l'équilibre des hormonnes trouvé tout sera comme avant, enfin j'espère !
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNICK69
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Cure d'iode - préparation
Sujet: 

Cure d'iode - préparation

dans le forum: 

Répondre au sujet Cure d'iode - préparation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure d'iode - préparation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com