Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Hashimoto, maladies autoimmunes
Sujet: [url=#t904] 

FAQ : Hashimoto, maladies autoimmunes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Hashimoto, maladies autoimmunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageFAQ : Hashimoto, maladies autoimmunes

 (p3579)
Posté le: 25. Avr 2004, 22:32
Répondre en citant


------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Beate le 26. Déc 2008, 14:51; édité 8 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate FAQ : Hashimoto, maladies autoimmunes
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p11623)
Posté le: 02. Jan 2005, 20:26
Répondre en citant

Bonjour Beate,



Excellent ton document sur "basedow et psychisme".....

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Justinehors ligne
Inscrit le: 16.02.05
Messages: 14
Basedow aggravé
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p14044)
Posté le: 17. Fév 2005, 09:55
Répondre en citant

Merci Beate pour ces docs, effectivement c'est important de comprendre maladie et son psychisme...

Courage à toi, pour ces longues épreuves que l'on met sur notre route...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Justine
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p60970)
Posté le: 25. Fév 2006, 23:52
Répondre en citant

voici un lien sur un colloque au sujet des maladies chronique
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/qualite_maladies_chroniques/actes.pdf
je ne savais pas ou mettre ce lien donc beate tu vois tu le met ou c le mieux Wink

_________________
mllekiti Blume

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti
Claire-Elisabethhors ligne
Inscrit le: 21.08.13
Messages: 7
Basedow
La Bâtie-Neuve
féminin
30+
Message:

MessageMerci !

 (p175677)
Posté le: 13. Nov 2008, 18:36
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate pour ces très bons documents que vous nous avez fourni !!! C'est super important de comprendre un petit peu sa maladie, de voir comment elle fonctionne en fait !!! Grace à ces docs, j'ai appris à voir que ce que j'avais, je ne l'inventais pas !
Ca m'a appris beaucoup de choses et notament que je ne suis pas seule !!! Je suis ravie d'avoir découvert ce site qui m'aide énormément !!! C'est incroyable ce que l'on peut apprendre des choses et se retrouver dans des explications, témoignages ! Merci beaucoup !!! Bravo et longue vie à ce site !
Courage à vous tous,
Bisous
Claire-Elizabeth.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire-Elisabeth Merci !
shannon
Avatar

Message:

Messageprogrès ds la recherche mal. auto-immunes et thyroide......

 
Posté le: 17. Fév 2012, 16:07
Répondre en citant

Université Paris Sud - Paris XI (14/10/2009), Martine Pomerance (Dir.)

Liste des fichiers attachés à ce document :

PDF
nsf.pdf(4 MB)
ANNEX
presentation_nsf.pdf(1.5 MB)


Dialogues entre les voies de signalisation de l'AMPc et celles de l'IL-1 dans la régulation de l'expression de l'IL-6 et rôle de l'IL-6 dans les thyrocytes et dans les cardiomyocytes.

Nicolas François Lajos Szabo-Fresnais1, 2


--------------------------------------------------------------------------------


L'interleukine-6 (IL-6) est une cytokine associée aux maladies auto-immunes de la glande thyroïde et qui pourrait aussi avoir un rôle dans le développement de l'hypertrophie cardiaque pathologique. Dans les cellules thyroïdiennes FRTL-5 et dans les cardiomyocytes de rats adultes, nous montrons que la sécrétion et l'expression de l'ARNm de l'IL-6, stimulées par l'interleukine-1 (IL-1), sont augmentées de manière synergique par la voie de l'AMPc/PKA. Dans les cellules FRTL-5, cet effet synergique s'exerce aussi au niveau de l'activation du promoteur de l'IL-6 et implique les sites AP-1 et CRE ainsi que les facteurs de transcription c-Fos et Fra2. L'IL-6 et son récepteur membranaire stimulent les voies de signalisation impliquant STAT3 et ERK-5 dans les cellules FRTL-5. Dans les cardiomyocytes, STAT3 est activé par l'IL-6 uniquement en présence de son récepteur soluble. Nous montrons que ce mécanisme de conduit à la stimulation de marqueurs associés au processus hypertrophique pathologique.





1 : Signalisation et physiopathologie cardiaque

2 : Transduction Hormonale et Regulation Cellulaire




mots-clés : IL-1 – IL-6 – AMPc – FRTL-5 – cardiomyocytes – dialogue – synergie – trans-signaling – promoteur.

--------------------------------------------------------------------------------

Cross-talks between cAMP and IL-1 signaling pathways in the regulation of IL-6 expression and IL-6 effects in thyroïd cells and in rat cardiomyocytes.
The interleukin-6 (IL-6) is a cytokine associated with auto-immune thyroid diseases and could be also involved in pathological cardiac hypertrophy. In FRTL-5 thyroid cells and in adult rat cardiomyocytes, we show that both IL-6 secretion and mRNA expression, stimulated by interleukin-1 (IL-1), are enhanced by cAMP/PKA pathway in a synergistic manner. In FRTL-5 cells, this synergistic effect occurs also at a post-transcriptional level by increasing IL-6 promoter activation. This synergic effect involves AP-1 and CRE binding sites of IL-6 promoter and also c-Fos and Fra2 transcription factors. IL-6 and its membrane-bound receptor stimulate STAT3 and ERK-5 signaling pathways in FRTL-5 cells. In cardiomyocytes, STAT3 is activated by IL-6 only in the presence of its soluble receptor. We show that this mechanism conduces to increase protein synthesis and expression of markers associated to the pathological hypertrophy.
mots-clés en anglais : IL-1 – IL-6 – cAMP – FRTL-5 – cardiomyocytes – cross-talk – synergy – trans-signaling – promoter.

--------------------------------------------------------------------------------

tel-00451370, version 1
http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00451370Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
oai:tel.archives-ouvertes.fr:tel-00451370
Contributeur : Nicolas Szabo <szabo>
Soumis le : Jeudi 28 Janvier 2010, 19:40:31
Dernière modification le : Jeudi 28 Janvier 2010, 21:12:18
tous les articles de la base du CCSd...
tous les articles de la base du CCSd...
tous les articles de la base du CCSd...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon progrès ds la recherche mal. auto-immunes et thyroide......
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messagel'auto immune ....pourquoi ?

 (p484994)
Posté le: 16. Fév 2018, 22:44
Répondre en citant

je suis tombée sur une publication d'un chercheur docteur américain qui chercher à trouver les diverses origines de l'auto immune d'hashimoto..ses orignes possibles et dans certains cas ..la guérison et la fin des anticorps ..pour la thyroïde en revanche ce sera trop tard ..mais les anticorps font faire les montagnes russes à nos organismes et nous épuisent j'aimerai suivre les travaux qui se font ..si vous avez des pistes

_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain l'auto immune ....pourquoi ?
Betty_Boop133hors ligne
Inscrit le: 16.07.21
Messages: 2
Message:

MessageMaladie d'Hashimoto - témoignage

 (p545762)
Posté le: 16. Juil 2021, 09:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patchouly21
Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille est atteinte d'une maladie auto-immune d'Hashimoto, diagnostiqué en décembre. Je trouve assez fou que la science et le corps médical ne soit pas encore assez avancé pour trouver un remède efficace, mais surtout pour trouver la réelle cause de cette maladie. D'abord le médecin lui avait dit qu'elle avait une hypothyroïdie, car à sa prise de sang, sa TSH était à 20, puis elle a commencé à perdre ses cheveux, à continuer à grossir et à être fatigué et elle n'avait plus de volonté pour faire quoi que ce soit. Elle a entrepris des recherches sur Internet et s'est rendu compte qu'elle avait plus une maladie d'Hashimoto qu'une hypothyroïdie. Lors d'une autre prise de RDV chez le médecin, elle lui a soumise cette hypothèse, ce dernier a fait un test d'anticorps et effectivement les analyses ont prouvé qu'il y avait trop d'anticorps et que ces derniers pouvaient attaquer la thyroïde. Sa seule solution était de mettre ma fille sous hormones thyroïdiennes 50g, mais ma fille a refusé (elle préfère les soins holistiques.). Elle s'est tournée vers un naturopathe qui lui a conseillé d'adopter un régime hypotoxique (anti-inflammatoire) elle s'est aidé et de prendre une série de compléments alimentaires. Depuis elle se porte beaucoup mieux. Mais le plus difficile pour elle est de stopper la perte de cheveux, pour masquer la perte capillaire, elle porte un turban acheté sur ce site (elle n'en perd pas beaucoup, mais elle continue d'en perdre) et surtout qu'elle a du mal à perdre du poids, son poids stagne. Pour la perte de cheveux le médecin lui a dit que cela pouvait aussi provenir de son accouchement, elle avait accouché en septembre juste avant qu'on lui diagnostique Hashimoto.


Elle s'est tournée vers un régime hypotoxique (anti-inflammatoire) ce livre de recette Arrow https://www.momox-shop.fr/dr-frederic-louis-nutrition-anti-inflammatoire-douleur-cancer-meme-combat-taschenbuch-M02874611166.html?variant=UsedGood&gclid=CjwKCAjw3MSHBhB3EiwAxcaEuxp3j_e4TDQbHihvPRJ3oVXWh8WThdsR7jii1tJzKGCZdoT85RkZaxoCWfMQAvD_BwE&gclid=CjwKCAjw3MSHBhB3EiwAxcaEuxp3j_e4TDQbHihvPRJ3oVXWh8WThdsR7jii1tJzKGCZdoT85RkZaxoCWfMQAvD_BwE sur ce régime lui a bien aidé : elle a également pris une série de compléments alimentaires recommandés par le naturopathe à base de zinc, sélénium, iode, ashwagandha, vitamines B, D... Elle a obtenu de bons résultats Depuis elle se porte beaucoup mieux. Mais le plus difficile pour elle est de stopper la perte de cheveux, (elle n'en perd pas beaucoup, mais elle continue d'en perdre) et surtout qu'elle a du mal à perdre du poids, son poids stagne. Pour la perte de cheveux le médecin lui a dit que cela pouvait aussi provenir de son accouche, car elle avait accouché en septembre.

Ce message est pour vous dire que cette maladie n'est pas une fatalité mais qu'il va falloir se battre lorsque vous êtes au plus bas pour ensuite adopté une hygiène de vie adaptée. Courage à tous et à toutes.

Mireille, une grand-mère heureuse d'un bout de chou Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Betty_Boop133 Maladie d'Hashimoto - témoignage

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: FAQ : Hashimoto, maladies autoimmunes
Sujet: 

FAQ : Hashimoto, maladies autoimmunes

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Hashimoto, maladies autoimmunes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Hashimoto, maladies autoimmunes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com