Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités allergies
Sujet: [url=t2596] 

allergies

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet allergies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messageallergies

 (p13890)
Posté le: 15. Fév 2005, 15:39
Répondre en citant

depuis mon opération j'ai brulure des yeux estomac bouche et maintenant rhinite je prends lévothyrox+euthyral peuvent-ils donner des allergies si vous rencontrez les memes problémes pouvez-vous m'en faire part merci marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette allergies
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p13959)
Posté le: 16. Fév 2005, 15:20
Répondre en citant

Bonjour Marisette !

Jamais eu ce genre de soucis avec Lévothyrox et/ou Euthyral...
Et jamais lu ce genre d'effets indésirables ici.

Bon courage !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13994)
Posté le: 16. Fév 2005, 18:31
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

Ce serait assez étonnant que tes symptômes proviennent du Lévothyrox : car ce n'est pas à proprement dire un médicament, c'est juste une hormone thyroidienne (de la T4), plus quelques excipients tout à fait classiques (lactose monohydraté, amidon de maïs, gélatine, croscarmellose sel de Na, magnésium stéarate), et la molécule est certes fabriquée chimiquement, mais identique à celle que fabrique notre glande ! Bien sûr, un surdosage peut être nocif (tout comme le serait une hyperthyroidie provoquée par une trop grande activité de la glande elle-même).

Les excipients de l'Euthyral sont les suivants : phosphate dicalcique, acide citrique, cellulose poudre, cellulose microcristalline, sodium carboxyméthylamidon, talc, magnésium stéarate, amidon de maïs (donc, rien de vraiment particulier non plus) - il contient beaucoup de T3, donc il peut assez facilement provoquer des symtômes d'hyper, plus rapidement que le Lévothyrox qui ne contient que de la T4.

Si vraiment c'est un problème concernant les EXCIPIENTS, il existe un médicament liquide contenant de la T4, mais d'autres excipients (éthanol, ricin huile éther polyéthylèneglycolique, propylèneglycol), et qu'on donne même aux nouveaux-nés (s'ils sont nés sans thyroide), qui devrait pouvoir être pris par tout le monde, la L-Thyroxine (Roche).

Si, en plus, il te faut de la T3, il faudrait y ajouter du Cynomel, dont les excipients sont calcium sulfate dihydrate, gélatine, saccharose, gluten (amidon de blé), acide stéarique, talc

As-tu déjà consulté un allergologue, pour essayer de mieux cerner le problème ? C'est quand-même extrêmement rare, les intolérances aux hormones thyroïdiennes (ou à leurs excipients - je pense que dans le forum, il n'y a que Biba qui en a parlé, une ou deux fois, elle y est très sensible).

Ou alors, peut-être tes valeurs ne sont pas encore "bonnes", ou du moins, pas bonnes POUR TOI (même si elles sont dans la fourchette) ? Cela change-t-il quand tu augmentes ou baisses le dosage ?

Bon courage et gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p14139)
Posté le: 18. Fév 2005, 09:08
Répondre en citant

Bonjour Marisette !

Dans mon précédent message, il y a une solution dont je n'ai pas du tout parlé, car elle est plutôt "exotique" en France : celle de remplacer les hormones thyroïdiennes synthétiques (genre Lévothyrox) par les hormones naturelles, fabriquées à partir de thyroïde de porc déssechée (la plus connue est l'Armour Thyroïd). Ce produit à l'avantage de contenir de la T4 et de la T3, mais aussi de la T2, T1 et calcitonine (dont on ne connait pas vraiment l'utilité, mais qui sont certainement bonnes à quelque chose, puisque notre thyroïde en fabrique !)

C'était ainsi qu'on traitait les malades de la thyroïde avant l'apparition des hormones de synthèse - mais depuis, certainement en bonne partie à cause du "forcing" du lobby pharmaceutique, c'est tombé dans l'oubli, ou presque ! (une raison dont personne ne parle, c'est que les produits "naturels" ne sont pas brevetables comme les produits synthétiques, et qu'on gagne donc beaucoup moins d'argent avec ...)

Les médecins disent que la teneur en hormones de ces médicaments n'est pas stable, que ce ne sont pas les bonnes proportions ... mais apparemment, certains malades se sentent beaucoup mieux avec ces produits, surtout ceux (heureusement rares) qui ne supportent vraiment pas les hormones synthétiques !

Le problème, c'est que ces médicaments ne sont pratiquement jamais préscrits en France - et surtout, qu'ils ne sont pas en vente en France ! On les trouve en Belgique, ou alors il faut les commander sur Internet (il vient d'avoir un gros problème d'approvisionnement et une rupture de stock), donc c'est assez problématique, je pense que c'est assez compliqué de s'engager dans cette voie, et qu'il ne faut le faire que si on n'arrive vraiment pas à être bien avec les autres produits.

Je n'en sais pas plus, mais tu pourras aller sur le site de Susanne, elle en parle beaucoup, tu pourras d'ailleurs t'inscrire dans sa liste de discussion où il y a beaucoup de gens qui en prennent. http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: allergies
Sujet: 

allergies

dans le forum: 

Répondre au sujet allergies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités allergies


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com