Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Questions suite ablation totale 21/...
Sujet: [url=t2585] 

Questions suite ablation totale 21/09/04

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions suite ablation totale 21/09/04 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

MessageQuestions suite ablation totale 21/09/04

 (p13777)
Posté le: 13. Fév 2005, 11:47
Répondre en citant

Bonjour,
Vous avez été d'un grand secours pour mon opération, je reviens donc vous demander des explications pour la suite. Je suis sous Lévo 100 depuis mon intervention le 21/09.

Résultats sanguins du 15/10 : T3 : 1,94 (2,60 à 5,40) - T4 : 9,10 (7,10 à 18,50) TSH : 0,51 (0,49 à 4,67). On me dit de continuer Lévo 100.

Résultats sanguins du 13/11 (mêmes valeurs) : T4 : 9,50 - T.S.H. : 0,83.
L'endo me dit : on continue le Lévo 100 et je peux vous rajouter 1/4 de comprimé de cynomel (désolé si j'écorche le nom), si vous voulez. Je lui dit : pour quoi faire ? Elle me dit : pour vous aider à "fondre". Je lui dit : mais c'est quoi au juste. Elle me répond : écoutez, si vous n'êtes pas prête à en prendre, continuez sous Lévo 100 et on se revoit dans un mois avec une nouvelle prise de sang.

J'étais un petit peu interloquée par sa réponse et je suis allée voir un 2ème endo pour avoir un autre avis. Elle me dit : tout est OK, pour une opération récente, on continue le Lévo 100. Je lui dit : j'ai entendu parlé d'un médicament, le cynomel. Elle me répond : ah non, c'est hors de question, vous n'avez pas besoin de çà ! Du coup, je n'ai pas osé demander ce que c'était. Ensuite, elle me dit, continuez le Lévo 100 et on se revoit dans 3 mois. Je lui dit : mais je croyais qu'au début, il fallait faire une prise de sang tous les mois. Elle me dit : çà ne sert à rien, RV en février (le 14).

Pourquoi 2 avis contradictoires avec les mêmes résultats ? Et au sujet des prises de sang, tous les mois ou non ?

Résultats sanguins du 11/02 (mêmes valeurs) : T4 : 10,40 - TSH : 3,79.
Le médecin du labo me dit : En novembre, votre TSH était à 0,83, là elle est à 3,79, il faudra voir avec votre endo, pour qu'elle vous mette la thyro au repos. Je lui dit : mais j'en ai plus, je l'ai signalé ce matin ainsi que ma prise de Lévo 100. Il me dit : ah bon, et bien à mon avis, l'endo vous augmentera le Lévo lundi. Du coup, j'ai des doutes sur leurs résultats........

En plus, je me suis aperçue que la T3 avait été effectuée sur la première prise de sang et pas sur les suivantes, est-ce normal ?

Sinon, je ne sais pas si çà peut vous aider, mais j'ai comme une sensation de boule dans la gorge, des crampes dans la main droite toutes les nuits, plus importantes vers le petit doigt, et sur toute la rangée des os du dessus de la main, des sueurs nocturnes et d'importants maux de tête.

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre tout çà avant mon RV de demain matin 10 h, çà serait super sympa ! En plus, cela me permettrait d'être un peu plus "armée" devant l'endo.

Merci d'avance et à bientôt !

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou Questions suite ablation totale 21/09/04
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageLe Cynomel

 (p13779)
Posté le: 13. Fév 2005, 14:27
Répondre en citant

Saluy,

Le Cynomel est une hormone qui agit rapidement mais dont l'effet est court. On l'ajoute souvent au Levo pour aider les gens à mieux se sentir. Certains des effets liées au syndrôme de l'hypo partent plus vite avec le Cynomel donc, il n'y a pas de contre indication à ce qui tu rajoute ce produit et 1/4 de comprimé, c'est vraiment un mini-dose.

Moi je prends 200 de Levo et 1 1/2 à 2 comprimés de Cynomel ... alors tu vois. Tu risque de vraiment te sentir mieux et tu sentiras l'effet tout de suite.

Donne moi des nouvelles,

Nancy
Montréal, Qc., Canada
Carc. papillaire-vésiculaire 2002
En remission
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Le Cynomel
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p13780)
Posté le: 13. Fév 2005, 14:47
Répondre en citant

Bonjour Cathy,

Merci d'avoir apporté autant de précisions dans ton message (ce qui très utile pour nous).

Pour rappel, la T3 est l'hormone vraiment active au niveau des cellules et c'est l'organisme qui transforme la T4 du Lévo en T3 mais il arrive chez certains malades que cette transformation se fasse mal, et il est utile dans ces cas-là de rajouter de la T3 en utilisant le Cynomel comme te l'a expliqué (maladroitement) ta première endocrino, quand elle dit "aider à fondre", elle veut sans doute dire perdre des tissus graisseux, parce que la T3 est sensé avoir un effet de lipolyse (destruction des graisses) mais je pense que cet effet de lipolyse n'est pas très grand ou alors il faut surdoser le Cynomel avec des risques certains sur le coeur.

Mais c'est quand même bien de sa part d'avoir penser a rajouter du Cynomel à la vue de l'analyse qui effectivement peut faire penser à une mauvaise transformation de la T4 en T3 (T3 un peu basse). Il faut que tu saches que beaucoup d'endocrinos sont contre le rajout de T3 en plus de la T4, de plus comme comme tu t'en es rendu compte, ta seconde endocrino est peut-être de ceux-là... et elle suit aussi les directives de la sécu qui considère que les médecins prescrivent beaucoup trop de bilans complets (TSH et T4, T3) et encourage les bilan simples avec uniquement la TSH... (donc tu as de la chance d'avoir aussi la T4 !).

Je pense que ton endocrino (la seconde) a un peu raison d'attendre un peu... car avec le même dosage de Lévo tu te retrouves maintenant avec une TSH un peu haute ce qui correspond à de l'hypo donc il faudrait peut-être remonter un peu le Lévo pour retrouver une bonne TSH (autour de 1,5 par exemple). Et puis voir, un peu plus tard, avec ce nouveau dosage si les symptômes que tu mentionnes disparaissent, et si jamais tu ressens alors encore de la fatigue, envie de rien ou un manque de concentration (symptômes du manque de T3) il faudrait alors essayer de rajouter un peu de Cynomel pour constater si cela provoque une amélioration de ton état.
Encore une fois, je te répète le principe de base pour nous thyroidiens, de la patience, toujours de la patience et encore de la patience... Il arrive qu'il faille un an ou plus pour être bien dosé en Lévo...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
jos
Message:

Message

 (p13783)
Posté le: 13. Fév 2005, 18:54
Répondre en citant

Bonsoir cathy,

Je vais être opérée le 24 février prochain alors j'essaie de me renseigner.
Outre les symptomes que tu décris, as tu retrouvé ton énergie ?
Te sens tu comme avant lorsque tu avais ta thyroide ? peux tu faire les mêmes choses de la vie courante qu'avant ?
Je te demande cela car je suis en pleine forme mais comme j'ai des nodules on va m'enlever la thyroide et j'ai être peur de ne plus être comme avant.
Merci pour ta réponse
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p13784)
Posté le: 13. Fév 2005, 18:59
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de vos réponses. J'ai bien compris qu'il fallait être patiente, je crois que je vais me mettre au yoga................ Bon, je vois l'endo demain matin et je lui poserai les questions qui me "perturbent" en fonction des éléments et des réponses que vous avez bien voulu me donner.

Merci encore et à demain.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p13785)
Posté le: 13. Fév 2005, 19:18
Répondre en citant

Bonsoir Josiane,
Nos messages se sont croisés. Pour répondre à tes questions, je me sens beaucoup mieux qu'avant, je te l'assure. J'avais les mêmes appréhensions que toi, si ce n'est plus. J'étais très inquiète, car j'avais lu des témoignages sur un autre site et beaucoup de personnes se plaignaient d'être des "plats de nouilles". Comme je suis assez "speed" de nature, j'en étais malade, mais au dire de mes proches avec humour, "tout est rentré dans l'ordre".
Voilà, sinon, j'avais un goître et 38 nodules dont le plus petit faisait 0,5 cm et le plus gros 3,5 cm. Si tu veux savoir autre chose, pas de problème, je te répondrai avec grand plaisir dès demain.
A bientôt.
Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
jos
Message:

Message

 (p13787)
Posté le: 13. Fév 2005, 19:24
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu me rassures car moi aussi je suis assez speed, très active (maison, boulot, enfants ...) donc je m'inquiète beaucoup de ne plus pouvoir faire toutes ces choses (je ne tiens jamais en place, debout à 5 heures le matin jusqu'au soir 22h -23 h).
Je ne manquerai pas te lire demain et de te poser des questions éventuellement.
AMICALEMENT.
jOSIANE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p13882)
Posté le: 15. Fév 2005, 13:27
Répondre en citant

Bonjour !
J'ai vu mon endo lundi matin. Voici ce qu'elle m'a dit en détail (çà fera plaisir à Christian).

Au vu de votre T.S.H., et de vos symptômes, vous êtes en hypo, et nous avons deux solutions, soit je vous met sous Euthyral, soit j'augmente le Lévo à 125 voir 150. Pour cela, je préfère vérifier le dosage de la T3, vous ferez donc une prise de sang demain matin sans prendre votre lévo (ce que j'ai fait, j'aurai les résultats ce soir). Elle m'a dit ensuite : j'aviserai en fonction de vos résultats.

Je lui dit pourquoi, maintenant, vous voulez me "mettre" sous T3. Elle me dit qu'avant c'était trop tôt, qu'après une ablation totale, il vallait mieux rester 3 voir 4 mois sous lévo "seul" le temps de "voir". Elle me précise aussi qu'il y a 2 "écoles", les pour et les contre, ceux qui disent que çà ne sert à rien et que çà n'apporte rien. Elle, elle est pour, car elle me dit que çà apporte un certain confort de vie que le lévo seul ne donne pas. Par contre, elle le préconise dans des cas bien précis, c'est à dire de préférence dans le cas d'une ablation totale et non partielle (il paraît que çà marche mieux) et quand la personne n'a pas de problèmes d'anxiété, et de mal être, car l'Euthyral peut accentuer les effets de cet état.

Je lui demande la différence avec le cynomel. Elle me dit que dans un cachet d'Euthyral, il y a les 2 (T4 + T3) alors que le cynomel doit être pris en plus du lévo, et que dans mon cas, l'Euthyral est plus approprié. Elle m'a même souhaité que çà marche car elle m'a dit que si çà ne marchait pas on serait peut être obligée de faire la "combi" lévo + cynomel, et elle m'a dit que çà serait beaucoup plus long car il fallait souvent "tatonner" avant de trouver la bonne dose. Elle m'a dit, mais bon, on n'en est pas là, faites votre prise de sang et au vu des résultats de la T3, on avisera.

Voilà, donc ce soir, maxi demain, je saurai si je dois prendre de l'Euthyral ou augmenter le Lévo.

Que pensez-vous de mon RV ? Est-ce que tout vous paraît cohérent ? Est-ce qu'il y a des personnes qui sont passées à l'Euthyral "seul" du jour au lendemain et qu'en pensent-elles ? Avantages, inconvénients........

Merci de vos réponses.

A bientôt.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
jos
Message:

Message

 (p13885)
Posté le: 15. Fév 2005, 14:29
Répondre en citant

Bonjour Cathy,

Vois avec CARO59, elle est sous euthyral. Tu peux consulter ses messages.
A bientôt
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13918)
Posté le: 15. Fév 2005, 20:42
Répondre en citant

Bonjour Cathérine,

ton endocrino me semble très bien, et très sérieuse (bien plus que la première, qui a voulu "brûler les étapes" pour une simple raison de "confort", te faire fondre, sans attendre que tu aies le temps de bien t'adapter au traitement !)

Elle a tout a fait raison, c'est mieux d'attendre quelques mois après l'ablation avant de foncer tête baissée - car la grande majorité des patients se sentent tout à fait bien avec le lévothyrox seul (leur organisme en transforme une partie en T3 sans aide extérieure) ! Et la T3 n'est pas "la panacée", chez les gens sensibles elle peut être dangéreuse pour le coeur, provoquer des symptômes d'hyper ... donc, mieux vaut ne l'utiliser QUE quand on en a vraiment besoin (T4 normale, mais T3 basse et symptômes d'hypo).

Et elle fait bien de demander une analyse de la T3 avant de t'en préscrire (même si on peut déjà dire avec une quasi-certitude qu'elle sera certainement basse, puisque ta T4 est basse et ta TSH élevée, et qu'elle était déjà basse même quand ta TSH était encore normale ...)

L'Euthyral est bien pratique, ainsi on n'a qu'un seul comprimé à prendre. Seul inconvénient (pour certains) : la proportion de T3 est relativement importante (20 µg pour 100 de T4), cela peut être trop pour certains ! La proportion "idéale" serait plutôt de 10 pour 100 (comme quand on possède encore sa thyroïde), c'est pourquoi certains le combinent avec le lévothyrox (un demi-cp d'Euthyral plus 50 µg de Lévothyrox font 100 µg de T4, mais seulement 10 de T3), ou alors le lévothyrox avec le Cynomel (un demi-comprimé de Cynomel fait 12,5 µg de T3).

L'avantage de "combiner" est qu'on peut ajuster plus finement la quantité de T3, en fonction des symptômes (car elle agit très rapidement, en quelques heures, on voit donc vite si on en a un peu trop ou pas assez), et aussi en fonction de la température, des activités (certains réduisent la T3 en été quand il faut chaud, et l'augmentent en cas de grosse activité sportive p.ex.)

Chaque patient est différent, il faut de la patience et parfois "tatonner" avant de trouver LE bon dosage et LE bon mélange, mais je pense que tu es sur la bonne voie, et avec une endocrino ouverte et à l'écoute, cela devrait bien se passer !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p13947)
Posté le: 16. Fév 2005, 12:00
Répondre en citant

Bonjour !

Suite de mes messages. Voici les résultats de ma prise de sang d'hier soir :
T3 : 2,03 (2,47 à 4,61)
T.S.H. : 3,53 (0,49 à 4,67). La T.S.H. n'a pas beaucoup bougé en 3 jours, même en prenant le lévo après la prise de sang.

J'ai téléphoné à mon endo. Elle m'a dit qu'en fonction de ces résultats, il valait mieux opter pour l'Euthyrax.

J'ai pris mon premier comprimé ce matin à 8 h. Vers 10 h j'ai commencé à me sentir bizarre, frissons dans l'intérieur du corps, tête lourde, oreilles dans le coton, mal de tête sur le dessus du crâne, suées, nuque raide, difficultés à respirer et quand je veux prendre ma respiration à fond, j'ai du mal à remplir mes poumons d'air à fond.............

J'ai attendu, mais çà ne se passe pas. Je viens donc de téléphoner à l'endo (du moins à sa secrétaire qui lui passe le message de mes "symptômes").

Je tiens à préciser (pour les symptômes) que je ne me suis pas "focalisée" sur ce nouveau cachet depuis que je l'ai avalé et que j'ai "menée ma vie" comme d'habitude. Tous ces effets sont bien réels (pour mon cas, évidemment).

La secrétaire m'a rappelé 10 mn plus tard et m'a donné le "compte-rendu" de l'endo. Au vu de mes symptômes, elle me dit qu'il ressort une incomptabilité avec l'Euthyral, elle pense que la dose de T3 est trop forte pour moi, mais elle persiste à m'en faire prendre au vu de mes résultats sanguins, car elle me dit qu'augmenter la dose de lévo seul ne fera pas forcément remonter la T3. Elle me propose donc de passer chercher l'ordonnance suivante :
- 1 cp de Lévo 100 accompagné d'1/4 de cp de cynomel pendant 10 jours, suivi de :
- 1 cp de Lévo 100 accompagné d'1/2 cp de cynomel les jours suivants.

Voilà, donc après avoir lu, juste avant de vous écrire, la réponse de Beate (qui me sidère à chaque fois avec ces connaissances), je suis septique sur un point :
Faut-il réellement que je prenne de la T3 ?
Est-ce qu'en augmentant le Lévo mon organisme ne pourrait pas en fabriquer tout seul (selon les personnes) comme le précise Béate ?
ou est-ce qu'au vu de mes résultats sanguins la T3 est indispensable ?

Merci de me répondre.

A bientôt.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13989)
Posté le: 16. Fév 2005, 18:21
Répondre en citant

Bonjour Catherine,

tu as apparemment eu le type de "sur-réaction" dont je parlais, concernant l'Euthyral et sa proportion très élevée en T3 ! Je n'ai jamais pris de l'Euthyral, mais j'ai eu des doses très fortes de T3 (Cynomel) pendant les défreinations précédant mes cure d'iode et scintigraphies (pour retarder l'apparition de l'hypo), jusqu'à 50 µg, et avec ça, j'avais le même genre de symptômes, et me sentais totalement "dopée" !

Quand on y est sensible, mieux vaut introduire la T3 doucement - et il peut aussi être utile de fractionner la prise en 2, moitié le matin et moitié à midi, ainsi on n'a pas d'abord un coup de fouet, puis un coup de pompe, mais reste "bien" toute la journée, sans avoir des insomnies le soir (car la T3 n'agit que quelques heures). Et c'est bien plus facile en prenant la T3 séparemment qu'en prenant l'Euthyral - ainsi, on peut prendre tout le lévothyrox le matin (il agit lentement de toute façon, et doit être pris à jeun), et fractionner uniquement la T3. En outre, on peut plus facilement ajuster le dosage de la T3 sans intervenir sur la T4.

Quant à la question s'il te "faut" de la T3, tu me poses une "colle", là ! Tu dois d'ailleurs être l'une des seules, dans le forum, qui se demande s'il faut refuser la T3 - alors que beaucoup d'autres, au contraire, "galèrent" pour essayer d'en obtenir !

C'est vrai qu'il ne faut pas de la T3 "à tout prix", et qu'éventuellement, une augmentation significative de ta dose de Lévothyrox et donc de ta T4 (qui est très basse) serait suffisante, car vraisemblablement tu en convertiras une partie supplémentaire en T3 et donc la T3 augmenterait également ...

Donc, c'est à refléchir ... Soit tu augmentes le Lévothyrox à 125, et refais une analyse dans 6 semaines pour voir, soit tu suis les conseils de l'endocrino, qui me semblent pleins de bon sens (et correspondent point par point à ce que je disais dans mon précédent message). Le dosage est beaucoup plus faible que dans l'Euthyral, et l'augmentation progressive, tu ne risques donc pas de sur-réaction (surtout si, en plus, tu fractionnes en 2 prises).

Si tu préfères opter pour la première solution, je pense qu'il serait quand-même préférable de rappeler ton endocrino, avant, pour en discuter (pour une fois qu'on en a une qui est ouverte aux essais et aux combinaisons de différents médicaments !). Tu pourras p.ex. lui expliquer que ton expérience avec l'Euthyral t'a fait tellement peur que tu préférerais, AVANT d'opter éventuellement pour le Cynomel, essayer si l'augmentation du Lévothyrox seul ne sera pas suffisante, pour voir si en augmentant le taux de T4, celui de T3 augmente également ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p14016)
Posté le: 16. Fév 2005, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir Béate,

Merci de ta réponse claire et précise. Je suis entièrement d'accord avec toi, je vais rappeler l'endo demain matin et je vais lui dire que je préférerais dans un premier temps augmenter la dose de lévo. De toute façon, depuis que j'ai découvert ton site, avant mon opération, j'ai toujours suivi tes conseils et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire.

De plus, je n'ai vraiment pas apprécié mon expérience Euthyral. Je suis encore dans les choux, j'ai passé une sale journée ! Alors pour l'expérience cynomel, je préfère attendre un peu si j'y suis "obligée" par la suite.

De toute façon, je vais insister pour avoir du lévo 125 et faire une prise de sang par la suite, car comme tu dis, ma T3 remonteras peut être toute seule,

A demain.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p14123)
Posté le: 17. Fév 2005, 20:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas pu joindre mon endo aujourd'hui, elle était exceptionnellement absente. Ce matin, j'ai repris mon lévo 100 et je me suis sentie beaucoup mieux.

Comme elle n'est pas là non plus demain matin, je vais prendre du lévo 125 toute seule, car je ne peux pas attendre l'après midi et de toute façon, plus j'y pense et moins j'ai envie de tester le cynomel. L'Euthyral m'a vraiment "secouée". De toute façon, elle m'avait dit qu'elle pourrait me proposer du 125, comme je vous l'ai expliqué plus haut, alors je ne pense pas faire une bêtise.

Par contre, j'ai oublié de vous dire, comme je suis actuellement en hypo, elle m'a proposé de prendre de l'Extranase à raison de 4 comprimés le matin et 4 le soir pour aider les oedèmes provoquer par l'hypo à dégonfler. Posologie pour 1 mois.

Quelqu'un en a-t-il entendu parler ou pris ? En êtes-vous contents ?

Merci de vos réponses et à bientôt.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p14198)
Posté le: 19. Fév 2005, 13:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas pu joindre l'endo vendredi après-midi, elle était toujours absente. Du coup, j'ai augmenté ma dose toute seule et je prend du Lévo 125 depuis hier matin. Pour l'instant, çà va, de toute façon d'après ce que j'ai déjà lu sur ce forum, le lévo est assez long à agir, alors..........

Je vais donc la rappeler lundi et je lui ferai part de ma préférence. J'espère qu'elle sera d'accord avec nouvelle prise de sang dans 6 semaines.

Sinon, avez-vous entendu parlé de l'Extranase 900 nK ? Comme je vous l'ai expliqué dans le message précédent, elle dit que c'est très bien pour les symptômes d'oedèmes et de gonflement de l'hypo, mais bon, sur la notice, il y a marqué : traitement d'appoint des oedèmes consécutifs à un traumatisme ou à une intervention chirurgicale.

Est-ce que quelqu'un en a déjà pris ?

Merci et à bientôt.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions suite ablation totale 21/09/04
Sujet: 

Questions suite ablation totale 21/09/04

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions suite ablation totale 21/09/04 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Questions suite ablation totale 21/...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com