Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 4 mois après mon opération...
Sujet: [url=t2628] 

4 mois après mon opération...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 4 mois après mon opération... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message4 mois après mon opération...

 (p14203)
Posté le: 19. Fév 2005, 16:49
Répondre en citant

Bonjour tout l'monde!!
Me revoilà après quelques longues semaines d'absence où ce forum m'a bien manqué! alors j'essaye de m'informer de ce qui s'est passé pour vous tous pendant ce temps là.
Quant à moi, 4 mois après ma thyroidectomie totale, je me sens plutôt bien, si ce n'est que je traîne depuis 2 mois une toux douloureuse et un nez qui coule non-stop... j'ai bientôt rdv avec un ORL. Le mal de gorge et la toux m'inquiète beaucoup en fait.....
Sinon ma cicatrice est belle, elle tire légèrement parfois mais çà va, j'en suis contente!
J'ai perdu 6 kg, ça aussi j'en suis ravie!! je mange normalement (on ne m'a donné aucun conseil alimentaire suité à l'opération, d'ailleurs, le sel, il faut l'éviter ou PAS???) Donc pour moi, perte de poids... pas d'excès, pas de frustration, je sens bien que l'assimilation de ce que je mange se fait à nouveau normalement, et c un grand soulagement car j'avais pris bcp de poids l'an passé. et tout au long de ma maladie d'ailleurs, je ne faisais que gonfler et dégonfler sans arrêt.... fini ce cauchemar?? j'espère....
Parcontre j'ai une question concernant le lévothyrox. Depuis mon opération, je prends du 75mg/j (on m'a dit que c'était peu??). Mais les analyses ont démontré que ça se passait bien donc pas de changement. parcontre, mes résultats d'hier disent:
T4:1.45 (le mois dernier: 1.24)
TSH: 4.433 (mois dernier: 1.828)

Je trouve que la TSH a bcp augmenté et là elle est limite d'être trop élévée....
JE FAIS QUOI?? mon médecin est en congé...
AH aussi, je perds à nouveau mes cheveux par bonnes poignées... POURQUOI??
voilà, j'attends vos réponses avec impatience en vs remerciant d'avance! et bonne chance à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m 4 mois après mon opération...
catsandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.04
Messages: 21
Basedow
Loire-Atlantique
féminin
40+
Message:

Message

 (p14207)
Posté le: 19. Fév 2005, 18:51
Répondre en citant

Salut papillon!

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va plutôt bien.
Je trouve vraiment étonnant de voir à quel point un traitement peut être différent d'une personne à l'autre. Exclamation
Je me suis fait enlevé la thyroïde fin novembre, et à l'hôpital, il m'avait mis sous lévo 100.
De retour chez moi, j'avais bien trop chaud, et le coeur qui battait trop vite, donc je me suis permis de repasser à du 75. Embarassed
Et puis, quelques temps plus tard, (deux semaines environ), je me suis mise à être raplapla, à avoir froid, et à me sentir molle. Je suis repassée au lévo 100, et ça m'avait fait du bien. Razz
La semaine suivante, aux vues des analyses, mon médecin a décidé de me mettre sous lévo 125 pour avoir un meilleur équilibre.
Depuis tout va super bien. Je suis stable dans mon humeur, dans mon poids, dans ma forme... Laughing
Il paraît que le lévo se dose de la façon suivante 1,5 à 2 microg/kg. Je prends du 125, alors que je pèse 55 kg.
Mais je pense que le bon dosage vient aussi de la façon de prendre le médicament, si on le prend longtemps ou pas avant de manger...
Pour ce qui est des cheveux, je les perdais abondamment, avant l'opération, et depuis, ça s'est vraiment bien calmé.
Ma cicatrice aussi est belle, elle tire aussi, surtout le matin, mais franchement, cette opération, c'est de l'histoire ancienne.

Pour ce qui est de ta gorge, cela n'a peut-être et sans doute aucun lien. Je pense que ton orl saura te rassurer.

Bonne continuation, amitiés, Catsandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catsandy
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p14224)
Posté le: 20. Fév 2005, 10:50
Répondre en citant

merci Catsandy pour ta réponse. En effet, je suis sous dosée là..... je fais 59kg et je devrais donc prendre + que 75mg de Lévo par jour.... selon la logique! alors je ne comprends pas pquoi mon medecin m'a prescrit ce faible dosage... j'a hâte qu'il rentre de vacances!
merci à toi et porte toi bien!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 4 mois après mon opération...
Sujet: 

4 mois après mon opération...

dans le forum: 

Répondre au sujet 4 mois après mon opération... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 4 mois après mon opération...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com