Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Dossier déposé MDPH
Sujet: [url=t18467] 

Dossier déposé MDPH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dossier déposé MDPH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

MessageDossier déposé MDPH

 (p143165)
Posté le: 28. Nov 2007, 08:37
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à vos conseils, j'ai déposé hier mon dossier à la maison départementale des personnes handicapées.
Ceci afin de bénéficier d'une reconnaissance et me favoriser pour obtenir un poste a proximité de mon domicile.
Je suis prof, et je travaille à 3h de route de mon domicile...
J'ai déjà déposé un dossier médical auprès du Ministère, mais celui-ci n'a pas été recevable...
Cette année si tel est le cas, j'envisage un recours juridique !!
Dans le public on se fiche complètement des personnes malades, moi on me balade depuis 3 ans de lycée en lycée, et j'en ai vraiment marre !!
De plus nous n'arrivons pas à avoir de bb (essais depuis 2ans) et du coup toutes les promotions de collègues qui sont après moi me passent devant ! J'en ai vraiment marre.....
En tout cas merci de vos conseils, je vous tiens au courant
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 Dossier déposé MDPH
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p143178)
Posté le: 28. Nov 2007, 10:48
Répondre en citant

ta réponse m'intéresse , j'envisage de faire une demande pour avoir une carte pour station debout et stationnement , ne pouvant marcher longtemps ça me prive de plein de choses , par exp si je dois faire la queue pour un spectacle je ne peux pas , je sors de moins en moins et ça c'est pas bon pour le moral , on me dit qu'il faut absolument accepter ma maladie , oui il faudrait mais il faut aussi les moyens adaptés , mais je culpabilise car il y a pire que moi alors je recule pour cette demande , j'espére que tu seras reconnue marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p143183)
Posté le: 28. Nov 2007, 11:02
Répondre en citant

Coucou les filles,

Je suis reconnue TH surtout à cause de ma surdité. C'est ça qui m'a donné le "statut". Au renouvellement, mes pb articulaires ont fait un peu monter le taux d'invalidité (30% en 2005). J'ai la carte station debout pénible.

Au départ, quand j'ai fait ma 1ère demande, je n'avais que la reconnaissance TH. Mais c'est bon pour le moral. Etre reconnu aide à accepter. On se dit qu'on peut prouver que nos difficultés existent bien. En tout cas, moi je l'ai vécu comme ça.

En dessous de 50% on n'a droit à rien, sauf éventuellement la station debout, et pour la carte de stationnemment, il faut 80%. C'est d'ailleurs très mal fait : un sourd profond aura 80% et même s'il est joueur de rugby il aura droit à la carte de stationnement.... alors qu'un rhumatisant qui ne peut pas marcher plus de 10 minutes ne l'aura pas.
De plus, les critères sont différents d'une région à l'autre. Ce n'est pas harmonisé.
Il reste beaucoup à faire.
Bises

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p143186)
Posté le: 28. Nov 2007, 11:04
Répondre en citant

Coucou Marisette,

va te renseigner dans ta "maison départementale" ! Ils te diront les démarches à faire et les chances d'aboutir ! Je pense que ca doit être tout à fait possible d'obtenir une carte "station debout pénible" !

On trouve toutes les adresses sur le site des MDPH, pour toi c'est

COTES D’ARMOR
Maison départementale des personnes handicapées
9 rue de Robien
22000 Saint Brieuc (adresse provisoire)
Tél. : 02 96 62 85 74
Accueil : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

http://www.handicap.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=38Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou et bonne chance !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Messageparcours du combattant !!

 (p143194)
Posté le: 28. Nov 2007, 11:40
Répondre en citant

Bonjour,

Il faut commencer par demander un dossier, en fonction de ta demande de reconnaissance ce n'est pas le meme dossier.
Il y avait des personnes avec moi, une sur un fauteuil depuis 4 ans et l''autre personne mal voyante, bein je t'assure quelles galère...
Il faut s'attendre à ce que ca soit long.
Beate, pense tu que ma maladie puisse faire que je sois reconnue TH ?
Y a t-il des statistiques la-dessus ???
Moi je ne demande pas d'argent, pas de carte....juste faire reconnaitre que ma maladie me pose des pb dans ma vie professionnelle et privée...
Votre avis à tous m'intéresse
Merci et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 parcours du combattant !!
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p143212)
Posté le: 28. Nov 2007, 13:54
Répondre en citant

merci pour vos réponses , je suis allée à st brieuc et j'ai le dossier à la maison , je vais voir ça avec mon docteur mais j'ai du mal à me décider .
marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Messageje te comprends

 (p143218)
Posté le: 28. Nov 2007, 15:40
Répondre en citant

moi aussi j'ai eu du mal à me décider...
mais tout compte fait je me dis que ma maladie ne me rends pas la vie facile, alors si je peux bénéficier d'avantages (moi ca serait pour un postee près de mon domicile) bein j'ai envie d'être un peu favorisée moi aussi...
on vit avec quelque chose que l'on n'a pas demandé, alors moi j'ai décidé de faire reconnaitre ca !
allez bon courage et prends la bonne décision pour toi
amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 je te comprends
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p143228)
Posté le: 28. Nov 2007, 16:45
Répondre en citant

Bonjour Lola,

As-tu vu du côté des syndicats pour connaître les "stratégies" en termes de mutations ? Es-tu "stricte" ou "souple" quant à tes voeux ? Parfois, il suffit de demander "tous établissements dans un groupement de communes" pour que, joint aux points d'éloignement de conjoints dont tu disposes, ton rapprochement géographique soit possible.
C'est un vrai casse-tête de formuler "correctement" ses voeux, n'hésite donc pas à demander l'avis des syndicats qui maîtrisent bien ce système (et joins à ta demande une lettre explicative). Cela vaut le coup d'essayer, si tu ne l'as pas encore tenté .....
Autre piste : tu peux solliciter un poste à profil près de chez toi (lycée international, classe de BTS, .....).
Je te souhaite d'obtenir la reconnaissance "personne handicapée", cela devrait te donner un petit coup de pouce.
Tu sais, la plupart des profs se retrouve dans la même "galère" que toi (j'ai mis 5 ans pour revenir près de chez moi et pourtant j'étais mariée et maman et mon voeu portait sur "tout poste dans le département" ) mais malgré tout le système de points est le "moins injuste" (même s'il est loin d'être parfait, j'en conviens !!!).

Bon courage

PS : une dernière chose, les dossiers médicaux et sociaux se développent (je cite une personne du rectorat que j'avais contactée) et donc, la concurrence aussi Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Messagealors

 (p143232)
Posté le: 28. Nov 2007, 17:37
Répondre en citant

Moi je suis prof de lycée, donc je ne peux faire à l'inter que des voeux académiques ce qui limite....
donc je demande académie de Toulouse, car actuellement académie de Bordeaux je suis à 3h aller de route
pour le moment on ne veut pas que mon conjoint quitte son poste car moi je n'ai que des postes provisoires...en raison des fermetures de poste, je suis dans un discipline ou il y a de moins en mois d'élèves donc on ferme !!!
les syndicats me conseillent mais ca ne marche pas vraiment !!
j'ai déposé les 2 dernières années une demande pour raison médicale, et l'an dernier mon dossier a été accépté au niveau académique mais refusé au niveau du ministère
cette année grand changement car il faut être reconnu travailleur handicapé pour faire un dossier...
ensuite je suis pas d'accord quand tu dis que tous les collègues se retrouvent dans la meme galère que moi, je m'explique
dans ma promo donc de deuxième année iufm, on était 9 !!!
sur 9 on a toute eu créteil ou versailles, bein figure toi qu'on a été seulement 3 à monter sur Paris, à faire les trajets et à assumer notre poste
toutes les autres on fait le 2 ou le 3 bb...et j'en ai 3 qui sont depuis en arret maladie, elles montent une semaine ou quinze jours et s'arrete 2 mois en dépression....
résultat pour ce mouvement encore je me retrouve la dernière car pas d'enfant (c loin d'être un choix cela fait 2 ans que l'on essaye d'en faire un !!!) et les filles qui ne sont pas montées bosser en banlieue se retrouve avec bcp plus de points ke moi !!!
moi je trouve ca vraiment injuste, je suis pas du style à vouloir m'arreter pour un rien, et je suis pas une fainéante comme elles et je ne fais pas d'enfant pour les points !!! ce que je dis est dur mais très réel....
donc voila ce que j'en pense, attention je n'ai rien contre toi, je suis juste en colère contre le système
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 alors
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p143236)
Posté le: 28. Nov 2007, 17:58
Répondre en citant

Coucou Lola,

je suis également prof de lycée et dans une "petite" discipline (je ne peux enseigner qu'au lycée dans mon cas -SES-, ce qui réduit le nombre de postes dispo -dans quelle discipline es-tu ? ). Je sais qu'il est dur d'avoir une mutation académique puisque j'ai passé 5 ans dans l'académie de Bourgogne avant de rejoindre mon académie actuelle (et pourtant j'étais une jeune maman Crying or Very sad ). Ma remarque à propos dse formulations de voeux s'explique par le fait que je pensais que tu étais déjà dans ton académie mais que tu n'arrivais pas à obtenir ton département -ce qui pose pb lorsque l'académie est très étendue.
Je connais donc très bien tes galères (et je n'ai jamais été arrêtée pour dépression même si le moral n'était pas toujours au plus haut -surtout au moment des résultats de voeux ... tu connais ça Confused ). Autour de moi, à l'exception de qq "chanceux", tous mes collègues ont connu le même traitement que moi (certains ont même mis 7 ans pour revenir dans notre académie).
Je sais que c'est moralement (et physiquement !) très dur, surtout lorsqu'on cumule avec une pathologie thyroidienne mais il faut que tu gardes courage !

J'espère que tu obtiendras la reconnaissance AH mais, je me répète, pense à regarder dans le BO pour les postes à profil, c'est une piste qui peut être intéressante (même si cela n'avait pas fonctionné pour moi).

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Messageok

 (p143245)
Posté le: 28. Nov 2007, 18:39
Répondre en citant

moi je suis prof de secrétariat mais qu'est-ce que c'est SES ???et tu es originaire de quelle académie ???
moi certaine de mes ex collège ont rejoint l'académie d'origine au bout de 2 ans...moi ca fait 3 ans que je me suis éloignée, et cette année encore je n'aurai pas la mut ! c sur...les promo après moi me passent devant avec seulement 1 enfant !!
chez nous les postes ferment en suivant !!
oui pour le mouvement spécifique j'y pense aussi, j'ai 2 pistes
je vais faire les demandes, mais la encore c très dur..toulouse est une académie très demandé
moi pareil je ne me suis jamais arrétée, mais je t'avoue que lorsque je regarde mes collègues je me dis que je suis bien bête.
en tout cas merci de ton réconfort
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 ok

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dossier déposé MDPH
Sujet: 

Dossier déposé MDPH

dans le forum: 

Répondre au sujet Dossier déposé MDPH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Dossier déposé MDPH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com