Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer glande thyroide
Sujet: [url=t18509] 

glande thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet glande thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-Andréehors ligne
Inscrit le: 30.11.07
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messageglande thyroide

 (p143386)
Posté le: 30. Nov 2007, 17:58
Répondre en citant

j'ai une soeur qui prend du synthroide 125 du rocaltrol2.5(1 au 2 jours) du nexium pour un ulcère a l'estomac de l'actonel 4 calcium par jour de l'activan.
elle dit qu'elle perd ses cheveux des palpitations au coeur depressive elle a juste envie de mourir.

elle a été opérée pour un cancer de la thyroide, ils lui ont enlevé la thyroide, et les parathyroides et 8 ganglions. elle a un nodule qui repousse

j'aimerais connaitre un cas semblable
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie-Andrée glande thyroide
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p143389)
Posté le: 30. Nov 2007, 18:34
Répondre en citant

Bonjour Marie-Andrée,

Bienvenue sur le forum.

Ta soeur est probablement en hypothyroïdie, puisqu'elle perd ses cheveux, et qu'elle est dans un état dépressif.

Actuellement, le manque d'hormones lui fait voir la vie avec de mauvaises lunettes, ce n'est pas sa faute, ni un manque de volonté. Elle n'a pas son jugement habituel, à cause du manque d'hormones. Elle a une sorte de "déformation cognitive" très physiologique...et soignable!

Si elle émet clairement le désir d'en finir, c'est important de l'amener à l'Urgence, même si elle refuse (ce qu'elle fera certainement). Je crois qu'actuellement, avant tout autre souci de santé, c'est ce à quoi il faut voir.

Ça me touche beaucoup des histoires comme celle de ta soeur. Je suis passée par là. Aujourd'hui, je vais très bien, mais si au moment où ça allait mal, personne n'avait réagit, je ne serais probablement plus là. C'est donc très important de la forcer à consulter. C'est une urgence. Et n'oublie pas que son jugement est brouillé, elle a besoin du tien pour faire ce qu'il faut.

N'hésite pas à lui dire que tu es inquiète pour elle, qu'il y a des solutions, mais qu'elle doit à présent t'écouter et t'accompagner à l'hopital.

Bon courage!

PS: je te suggère de changer ton pseudo pour un plus anonyme, afin de préserver ta confidentialité. Suggestion: Rémi-Andrée, par exemple.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p143406)
Posté le: 30. Nov 2007, 21:17
Répondre en citant

Bonjour Marie-Andrée,

et bienvenue !

Veux-tu que je change ton pseudo en "Marie-Andrée" ? Mieux vaut ne pas mettre de noms de famille ... n'importe qui qui ferait une recherche sur ton nom dans Google tomberait immédiatement dans tes échanges sur le forum, et tout le monde n'a pas besoin de connaitre tes problèmes, ou ceux de ta soeur !

Peux-tu nous en dire plus sur le cas de ta soeur ? Quand a-t-elle été opérée ? Quelle taille faisait son carcinome, était-il papillaire ? On lui a enlevé TOUTES les parathyroïdes (toutes les 4) ? Ou ont-elles juste été traumatisées par l'intervention et n'ont pas repris leur fonctionnement ?

Tu parles de 8 ganglions enlevés - étaient-ils cancéreux ? A-t-elle eu un traitement à l'iode ? Ou est-elle suivie ?

Si ça ne fait pas encore longtemps qu'elle est sortie de sa cure d'iode, il ne faudra pas s'étonner de son état "dépressif" - elle doit être encore gravement en hypo, il faut plusieurs mois pour remonter la pente ! La perte de cheveux commence généralement environ 6 semaines APRES le point le plus bas de l'hypo - mais après quelques semaines, ils commencent à repousser, petit à petit.

Tu dis que ta soeur prend du Synthroid, mais aussi de la vitamine D, du calcium et du Nexium pour l'estomac. Est-ce qu'elle sait qu'il faut espacer tout ça ? Entre les hormones thyroïdiennes et le calcium, il faut laisser 3 ou 4 heures, sinon le calcium empêche l'absorption du Synthroid (et elle ne pourra alors pas sortir de son hypothyroïdie) ! Et le Nexium, qui est un "inhibiteur de la pompe à protons", peut lui aussi diminuer l'absorption des hormones - mieux vaut le prendre à distance du Synthroid, quelques heures plus tard. Doit-elle le prendre pendant longtemps ?

Il faudra rester à ses côtés, lui expliquer que c'est NORMAL de se sentir comme ça, ce n'est pas ELLE qui "déraille", c'est juste le manque d'hormones qui la rend comme ça ! Tiens, dans le forum, nous avons même un jeune homme qui est venu APRES le suicide de sa femme, pour nous en parler (voir Lien à l'intérieur du forumAprès le suicide) ... c'est d'ailleurs terrible que les médecins ne préparent pas mieux les malades à ce qui les attend !

Bon, tout le monde ne va pas AUSSI mal en hypo (j'ai vécu trois défrénations, périodes sans hormones pour cure d'iode ou scintigraphie, et je n'ai jamais eu des idées de suicide ... mais j'étais triste, sans énergie, pleurais sans raison et songeais au divorce, à chaque fois, alors que le reste du temps je suis heureuse en couple depuis 30 ans ... heureusement que j'ai un mari compréhensif, qui savait que c'était juste les hormones, ou plutôt leur manque, qui me rendaient comme ça ...)

Il est important d'avoir des proches qui nous soutiennent - qui sont juste LA, sans parler, sans raisonner, juste pour être avec nous, nous soutenir, nous faciliter la vie de tous les jours, nous montrer qu'ils nous aiment malgré tout, et nous encourager comme quoi cet état n'est que passager et que ça ira mieux bientôt ...

Je t'embrasse très fort, et ta soeur aussi ! A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: glande thyroide
Sujet: 

glande thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet glande thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer glande thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com