Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Consequence de la prise en charge d...
Sujet: [url=t18669] 

Consequence de la prise en charge du 100 pour 100.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Consequence de la prise en charge du 100 pour 100. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

MessageConsequence de la prise en charge du 100 pour 100.

 
Posté le: 13. Déc 2007, 11:09
Répondre en citant

je suis alle voir mon medecin generaliste pour faire un point de tout ce qui m'etait arrivee:detection du cancer,operation,mise de medicaments,etc,etc.a la fin de toutes ces prises de renseignements,il m'a remplis un papier.je lui ai demander ce que c'etait et ma repondu une demande de 100 pour 100.Il ma explique tout ce que j'allais avoir droit grace a ca mais ce que je ne comprends pas c'est que je suis deja rembourse sur tous mes actes que je peux faire a propos de ma thyroide.Quand je ne savais pas que j'avis le cancer ma mutuelle me remboursais deja les prises de sang et mes diverses echos ainsi que mon hospitalisation.Ca changerai quoi d'etre a 100 pour 100?Ca changerai d'avoir des problemes en plus vu que j'aurai pas droit aux credits et tout ce que je ne sais pas encore.Les gens chez qui je voudrai me faire assures ne me prendront pas et ce qu'il le font deja et qui le soront me feront peut etre plus paye alors pourquoi le dire,je n'en vois pas l'interet,j'y vois que du negatif. est que des personnes ont deja penser comme moi et ne se sont pas declares?si non qu'en pensez vous,est ce idiot?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE Consequence de la prise en charge du 100 pour 100.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p144350)
Posté le: 13. Déc 2007, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,

après un cancer, c'est quand-même mieux d'être prise en charge à 100% par la sécurité sociale - cela permet notamment à ceux qui n'ont PAS de mutuelle, ou une mutuelle qui ne rembourse pas très bien, d'être traités comme les autres, et puis, ça évite d'avoir de l'argent à avancer, notamment pour tous les actes qui reviennent chers.

Pense seulement aux examens sous Thyrogen, pour vérifier le succès de la cure d'iode, et la thyroglobuline - les 2 piqûres à elles seules coûtent 800 Euros, sans parler du prix de la cure d'iode, des scintigraphies ... (je pense que ta Mutuelle n'apprécierait pas d'avoir à en payer 35% ...)

Et ce n'est pas le fait d'être à 100% ou pas qui risque de poser problème, pour les assurances etc - c'est le fait d'avoir eu un cancer, une opération, un certain temps en arrêt-maladie ... car ce sont ces choses-là qu'on va demander dans les "questionnaires de santé", pas "êtes-vous pris en charge à 100% ?" ! Mais après quelques années, et quand on est officiellement déclarée "en rémission complète", généralement ça se passe mieux, il y a beaucoup de gens du forum qui ont réussi à obtenir un prêt ou à s'assurer. Tu trouveras quelques renseignements, et surtout des adresses d'organismes où te renseigner, dans la FAQ "Droits du malade", tout en haut.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SCHERAZEhors ligne
Inscrit le: 04.12.07
Messages: 396
Thyroidectomie total...
pyrenees atlantique (64)
féminin
Message:

MessageMerci

 (p144352)
Posté le: 13. Déc 2007, 13:48
Répondre en citant

merci pour cette reponse a ma question donc la prochaine etape est de bien remplir cette feuille quoique je nai pas grand chose a faire et de l'envoyer sans vouloir faire la rebelle et remercier le systeme de remboursement de la france.Ca fait cher 800 euros deux piqures...Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SCHERAZE Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Consequence de la prise en charge du 100 pour 100.
Sujet: 

Consequence de la prise en charge du 100 pour 100.

dans le forum: 

Répondre au sujet Consequence de la prise en charge du 100 pour 100. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Consequence de la prise en charge d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com